loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Voila je vient de decouvrir qu'une société (sunkid) vient de sortir des tapis roulants couvert.
Voici l'article

Moi je trouve pas sa forcement bien...
Mais a quand les teleskis ou les télésieges couverts ?? :)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
et bien...ca existe déjà des télésièges couverts!
au québec c'est une chose assez courante.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
et le chauffage c'est pour quand ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Première mondiale : Système de siège chauffant pour télésièges

Doppelmayr marque, en coopération avec Lech à Arlberg et Schröcken dans la forêt de Bregenz, une autre date clef dans la technologie des transports par câbles.
Après avoir obtenu l'autorisation officielle, cinq télésièges débrayables ont été mis en service le 26/12/2004 dans les stations de ski Lech à Arlberg et Schröcken dans la forêt de Bregenz avec le premier système de siège chauffant au monde. Cette innovation de Doppelmayr, tournée vers l’avenir, augmentera d'avantage le confort des skieurs et des surfeurs.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages

source : http://www.doppelmayr.com

Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
bon là ca devient un peu n'importe quoi...qu'on veuille coupez le vent dans les ts ça passe, mais de là à poser des systèmes de chauffages.....merde, c'est quand même normal de se geler le c.. en ski!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je les ai meme essayé cet hiver! Je n'ai appris qu'ils étaients chauffants qu'à l'arrivée du TSD... On ne s'en rend pas compte qd on est dessus, donc ca ne sert pas à grand chose à part pour le marketing. ( Comme le Paradiski d'ailleurs) Il faut aussi savoir que la station ou ils ont été installés (Lech) est le "Courchevel" autrichien avec meme une limitation du nombre de forfaits vendus par jour à 13 000 pour éviter les surcharges des pistes pour la clientèle "aisée" de la station (chose que je n'ai jamais vu ailleurs ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
perso ça me gene pas que les sieges soient chauffants ou quoi,ça permet de rider quand il neige sans pleurer quand tu reprends le ts tellement c'est desagreable de s'asseoir sur du mouillé
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
c'est quand même bien laid ce truc
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
N'importe quoi!

A quand les canons à neige chaude?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
alynx (23 juillet 2005 23 h 55) disait:

...
(Lech) est le "Courchevel" autrichien avec meme une limitation du nombre de forfaits vendus par jour à 13 000 pour éviter les surcharges des pistes pour la clientèle "aisée" de la station (chose que je n'ai jamais vu ailleurs ...

la limitation du nombre de forfaits, j'ai déjà vu ça certains jours aux grands-montets.... (pour des questions de sécu d'après ce que j'avais compris...)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Bientot il vont sortir les telekis qui te chauffe le c**!!!!
n'importe quoi!! C'est vraiment depensait de l'énergie pour rien....Une remontée mécanique c'est pas pour faire la sieste au chaud que je sache.
picmechant
picmechant

inscrit le 23/04/05
30 messages
salut a tous!!!

lue sur le site doppelmayr

26.12.2004 Première mondiale : Système de siège chauffant pour télésièges

Doppelmayr marque, en coopération avec Lech à Arlberg et Schröcken dans la forêt de Bregenz, une autre date clef dans la technologie des transports par câbles.
Après avoir obtenu l'autorisation officielle, cinq télésièges débrayables ont été mis en service le 26/12/2004 dans les stations de ski Lech à Arlberg et Schröcken dans la forêt de Bregenz avec le premier système de siège chauffant au monde. Cette innovation de Doppelmayr, tournée vers l’avenir, augmentera d'avantage le confort des skieurs et des surfeurs.
kapten
kapten

inscrit le 27/11/03
55 messages
et les hémorroïdes des VIP rideurs causées par le surcroît de chaleur, est ce que les ingénieurs y ont pensé?
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Je suis d'accord que c'est super immonde,
Mais il faut bien noter que ce nouveau type de remonté qui fleuri dans les zones débutant depuis quelques années, se trouve être le seul type de remonté qui se trouve completement bloqué en cas de grosses chuttes de neige empechant l'utilisation de la zone débutant.

La véritable astuce ne serait elle pas de faire un systeme à couveteure ammovible genre bâches blanches ou transparentes pour ne pas etre trop visible.
kapten
kapten

inscrit le 27/11/03
55 messages
franchement tu as plus vite fait de monter à pied vu le pourcentage de pente où les tapis sont installés
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
N'oublions pas à qui sont destiné ces équipemets : petits enfants et débutants... en général des gens qui n'ont pas un grande dextérité sur la neige, alors monetre avec les skis sur les bras... c'est pas le top...

Mais de là à équiper des pistes entières non... bien sur....
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et puis je prefere voir ce truc couvert plutot qu'un tire cul pourri
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
salut a tous !!

et le rechauffement de la planete , sa fait tourner les yeux


ertyski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass