Et après 2006, projets RM fiables

Greg 1100

Ah bah ça, tout va dépendre du débit du TSD6.

Il est clair qu'ils ont intérêt à limiter la casse en mettant un débit à 1800 p/h ce qui est largement suffisant.

St Lary: suite du reamenagement du Pla avec TSD de Soum et TC8 ou TC10 en doublement du telepherique (TC prevue à l'horizon 2006-2007... au mieux ouverture durant l'hiver 2006-2007, sinon en dec 2007!) Quant au TSD de Soum il devrait etre realisé pour 2006.

loicd64

A Saint Lary une nouvelle piste sera crée partant du pla d'adet pour arrivé au village a 850m. Elle sera enneigé artificiellement et normalement ouverte lors de la création de la TC qui doublera le téléphérique.

Une piste de 1500m à 850m, mais ce sera une route sur la fin? Non sérieux, c'est des conneries, ou alors ils vont mettre un canon tous les 10m?

>loicd64: source?!?
Ok, cet hiver la descente a été possible pendant pres de deux mois... mais cela reste exceptionnel! Je ne sais pas où tu as entendu parler de cette hypothétique piste... mais je pense qu'il faut rester realiste, et à ma connaissance rien n'est prévu de ce coté là! (pour info, au début de la station cette "piste" existait et l'on pouvait faire des rotations de plus de 1500m de denivelé via le TPH+TC de Soum -Aujourd'hui, l'ESF y emmene ses cllients des que les conditions le permettent... et meme l'Xtrem Freeride y a fait un run)

loicd64

brownbears >> La source de cette eventuel projet vient du maire de la mairie de Vignec (village a cotéde St Lary). Mais il est a confirmer!!!
Sinon en effet la descente depuis pla d'adet était praticable durant un long moment cette hiver!!

pap73
pap73
inscrit le 17/11/04
1 sujet, 153 messages

karellis:tsd6vinouve
tsd? bec de l'aigle
tsf? clotet

Valloire++

tsf clotet : c'est^prévu ou??

pap73
pap73
inscrit le 17/11/04
1 sujet, 153 messages

aucune idée exactement pour l'instant,je pense du coté d'albanne

loicd64

Pour Font Romeu Une amélioration de la liaison avec P2000 sera faite dans 2/3ans dont apparament le racourcissemnt du TSD Belvedére qui s'arretera en haut de la piste Gentiane (ce qui ferat un tout petit Télésiége) puis un nouveau telesiége qui partira en dessou de l'arrivé du TSD belvedére et qui lui arrivera a Gallinera. Puis bien sur l'extension de leur reseau d'enneigement. Donc des investissemnt asser lourd.

Bandit74

AVORIAZ

Plan Neige 2006-2009
* Supression / remplacement de 6 TSF3
* Installation de 5 TSD6

Detail:

* 2006
- TSD6 "Express Chaux Fleurie" remplaçant le TSF3 du même nom.

* 2007
- TSD6 "Express de L'Oratoire": départ chapelle de l'oratoire aux prodains et arrivée au niveau du départ du TSF2 Crot.
- TSD6 "Express des Hauts Forts" départ TSF2 Crot et arrivée 50 m au dessus de l'ancien TSF 2 d'Arare enlevé il y a quelques années. Chemin transversal pour rejoindre le départ de la piste des Crozats.
- Suppression de 3 TSF: Verare, Crot et Machon. Le TSD6 des Hauts Forts est censé décharger le TSD4 "Express Lac Intrêt" qui restera un 4 places.

* 2008 / 2009
- Agrandissement du domaine d'Avoriaz et équipement du secteur de Vorlaz avec un TSD6 "Express Pointe de Vorlaz" dont le point de départ sera au niveau du bas du TSD4 "Express Mossettes".
- Remplacement du TSF3 Brochaux par un TSD6 et aménagement d'une piste spécifique.
- Supression du TSF3 Montaz Montino de Léchère.

* 2010...
- Agrandissement du domaine d'Avoriaz et équipement du secteur des Mines d'Or avec jonction au domaine de Morzine / Nyon. Ce projet fera sans doute partie d'un plan neige ultérieur.
- Creation d'un "Center Parcs" sur le domaine actuel de Super Morzine. Ce serait la première expérience de "Center Parcs" à la montagne. Pierre & Vacances le créateur et constructeur d'Avoriaz est maintenant le propriétaire de Center Parcs...

Bandit

lacpse

Bon au moins a partir de 2010 y aura plus de travaux à Avoriaz étant donnée qu'il n'y aura plus rien a faire !

loicd64

lacpse (19 juillet 2005 16 h 32) disait:

Bon au moins a partir de 2010 y aura plus de travaux à Avoriaz étant donnée qu'il n'y aura plus rien a faire !

Ils pourront toujours agrandir le domaine!!!

lacpse

Ben nan car ils vont s'agrandire déjà partout la ou il y a de la place ! Arpès y aura plus de terrain (heureusement). C'est n'importe quoi Avoriaz !!

Alpha T

Creation d'un "Center Parcs" sur le domaine actuel de Super Morzine

Au point où on en est pourquoi ils feraient pas également un centre de ski indoor aussi ???????????

M'enfin sinon c'est vrai que c'est drole comme blague... (en espérant que ça en soit une...)

Bandit74

Alpha T (19 juillet 2005 20 h 22) disait:

Creation d'un "Center Parcs" sur le domaine actuel de Super Morzine

Au point où on en est pourquoi ils feraient pas également un centre de ski indoor aussi ???????????

M'enfin sinon c'est vrai que c'est drole comme blague... (en espérant que ça en soit une...)

Ces infos ont été lues dans un bouquin de 350 pages intitulé "Avoriaz, l'aventure fantastique" de Chantal Bourreau et qui est sorti en Décembre 2004.
Je vous en recommande sa lecture qui explique comment un jeune champion Olympique, Jean Vuarnet, a lancé seul un projet d'une ampleur exceptionnelle et auquel personne ne croyait en particulier l'Etat Français ... qui lui avait plannifié de développer la Tarentaise à coup de subventions !!

Bandit

moselrider

Mais nan après 2010 il remplace tout par des tsd 8,10 et 12 places

KoUiToU

ce qui est dommage, c'est que de tout changer d'un coup (je parle de toutes les stations) il n'y aura plus de changement en RMs pendant des 20ènes d'années...et qui c'est si dans 15 ans les stations auront les moyens de faire les grandes visites...peut-on imaginer des remontées fermées pendant 1 ou 2 saisons faute de pouvoir payer la révisions.

vivi
vivi
inscrit le 24/12/04
6 sujets, 36 messages

SALUT A TOUS JAIMERAIS SAVOIR S'IL A DES PROJETS POUR LA ROSIERE

Moins fort stp !
Tu vas réveiller les marmottes !

vivi
vivi
inscrit le 24/12/04
6 sujets, 36 messages

ok

merci bien

vivi
vivi
inscrit le 24/12/04
6 sujets, 36 messages

de rien

david 74

je vais essayer de preparer une liste dans la soiré.
en tout cas peut-etre le retour des TSD4 pour la saison prochaine.

KoUiToU

et il y a des remontées GMM ?

jonathan05

pour superdévoluy: tsd la roche
pour la joue du loue, télémix les fontettes