Il faut être connecté pour pouvoir poster.
TC4 "oeufs" de Poma
Precedent |
1 ,
2 , 3
MERCI à Bouctou surtout pour les pix des oeufs de Chalmazel qui est le sujet du post ici...
Télécabine (4 places) Thollon les Memises

Heu pour la première photo, c'est moi qui voit mal ou les benne passe à 1m du sol ??
c'est vrai qu'elles passent à raz du sol... Pire que la TC de la Gorge aux Conta qui est deja pas très haute...
un bon coup de neige dans la nuit et le plateau de service sera rempli pour l'arrivé en gare

le diamètre du fut des pylônes à l'air également important ...
Pour avoir pris ces oeufs un certain nombre de fois, je confirme qu'à l'arrivée les cabines sont très proches du sol
Avant ces derniers pylones il y a une montée très impréssionnante (surtout lorsque l'on redescend avec la cabine - on se dit qu'il ne faut pas que la cabine se détache...)
Quant au diamètre des pylones, je n'y ai jamais fais attention
@+
une petite photo de la telecabine de La mongie (prise sur :
www.spfm.new.fr):

loicd64 (04 juin 2005 19 h 33) disait:
Attention, le lien est erroné !
Lien correct:
www.spfm.new.fr" target="_blank" rel="nofollow">
www.spfm.new.frwww.spfm.new.fr
BOY_73 (04 juin 2005 19 h 46) disait:
loicd64 (04 juin 2005 19 h 33) disait:
Attention, le lien est erroné !
Lien correct:
www.spfm.new.fr" target="_blank" rel="nofollow">
www.spfm.new.frwww.spfm.new.fr
DSL pour le double-post

->Le miens aussi est faux, dsl

Salut !
Serai-t-il possible d'avoir une liste complète de toute le télécabine de ce type en France, je fais une liste, si vous avez des infos suplémentaires n'ésitez pas à la complétée. Merci.
TC Courbet, Cauterets
TC à Isola 2000
TC à Chalmazel
TC à la Mongie
TC de Praz, Courchevel
TC Forêt, Courchevel
TC de Grangette, Courchevel
TC aux Mémises
Ah, oui et si possible aussi mettre leurs saison d'exploitation, Merci encore !
Tu le fais exprès ou quoi tu fais le tour des pages avant et je pense que c'est marqué
Il faut chercher un peu !!!
Pas la peine de démarer au quart de tour Tams ! Si je le demande c'est parce que les infos sont éparpillées et parfois contradictoire. Alors merci de ton aide précieuse et de ta gentillesse envers les autres ! Très sympa !
N'auriez vous pas oublié de citer la TC de Saint LAry.
Quant au TC du courbet à Cauterets il est détruit ou pas ?
Non la télécabine du Courbet sera opérationnelle l'hiver prochain...
Quelqu'un connait-il la destiné des Oeufs Poma du TCD4 du Drouvet à Orcières-Merlette ???...
Y parait que plusieurs demi-douzaines d'entre eux

auraient été exportés vers un pays étranger; Mais ds lequel ???...
en tout cas pour les TC du mont de la chambre, y a pleins sur la ligne du Prarion aux Houches... ils ont justent enlevé le logo des Ménuires et remplacé par les houches.
A voir bientot sur le forum liftski.com
on trouve également une TC 4 places POMA au Grand Bornand: TC de la Joyère qui date de 1993.
Nicoberry
je me rappel ces oeufs magnifiques qui m'on emmené tant de fois vers les le bonheur du haut des cimes! merci de retracer leur histoire! je crois que c'était la tc la plus répandue! je me souviens de celle de chalmazel 42 mais surtout celle de meribel mottaret qui montait a saulire! elles étaient de toutes les couleurs! un mythe! snif!
Le TC4 du Drouvet part en Asie. Ou exactement, je n'en sais rien. Ils l'ont donc démonté avec soins...
Pour la TC de Saint Lary il s'agit du modèle au dessus car c'est des 6 places qui sont un peut plus jeunes que celles du Courbet mais qui sont beaucoup mieux conservées ( enfin je ne suit jamais monter dedans........ )
Pas très ancienne, mais qui est quand même une télécabine 4 places "oeufs" de Poma, il y a celle qui relie Luchon à Superbagnère dans les Pyrénées : cabines vertes et blanches.
D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux connaisseurs : les attaches de ces cabines ne sont pas les nouvelles oméga-T de Poma, elles n'ont qu'un seul ressort, et je les trouve bien plus esthétiques que les oméga-T. Cependant, je n'ai jamais rien trouvé sur le net concernant ces pinces, à peine une photo minuscule d'une autre installation employant les mêmes. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Ci-joint une photo médiocre trouvée sur le net, en attendant que je scanne les miennes...

C'est le meme modele de TC4 que la Joyère au Grand Bornand avec les premieres cabines espaces 4 avec une pince débrayable (comme les TSD) contrairement à la TC4 des Chenus qui a conservé ses deux pinces par cabine...
Salut !
Dans les pyrénées, alors, il n'y a que 3 TC 4 places :
- TC 4 du Courbet à Cauterets
- TC 4 de la Mongie
- TC 4 de Luchon ( espaces 4 )
Yen à pas d'autres dans les pyrénées ou en Andorre ?????
Pour les Pyrénées, avant, il y en avait à Bonascre (Ax-les-Thermes) qui montaient sur le plateau du Saquet mais elles on été remplacées en 1987 par des 6 places.
Pyotr (10 août 2005 19 h 46) disait:
Quelqu'un connait-il la destiné des Oeufs Poma du TCD4 du Drouvet à Orcières-Merlette ???...
Y parait que plusieurs demi-douzaines d'entre eux

auraient été exportés vers un pays étranger; Mais ds lequel ???...
Environ 64 d'entre elles ont étés ré-installés au val d'allos(04)
Ils ont juste changé les autic sans y faire un brin de rénovation...