Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Voila je sais pas pourquoi j'ai ouvert cette discussion mais bon. ça parle des remontées mécaniques. C'est quand même une invention géniale vous trouvez pas. moi en tout cas si. c'est quoi la première remontée mécaniques de france. je pari qu'elle a été démontée comme toute les premières remontées(). vous vous êtes pour ou contre le démontage des vieilles remontées? Moi je suis contre et ça me fait mal au coeur de les voir diparaitre pour les remplacer par des trucs hyper modernes qui bon sont utiles(enfin pas tout le temps) ou même parfois pour ne plus être remplacé. je sais que les vieilles remontées n'ont pas un bon débit mais bon moi je préfère les voir rester en fonctionnement. c'est aussi assez étrange les remontées mécaniques. je me demande quel est le génie qui a eu l'idée de les inventer. en tout cas je le félicite.
Aufait vous avez aux JT ils disaient qu'en suisse ils avaient recouvert un glacier de couvertures isolantes pour pas que ça fonde. sinon pensez-vous que le système des remontées mécaniques va toujours rester comme ça? un cable avec des roues et un moteur pour le faire tourner.
En plus les remontées mécaniques coûtent de plus en plus cher. moi plus tard j'ai déjà choisi mon métier: directeur d'une société de construction de remontées mécaniques. je ferai plein de voyages et j'aime bien ce domaine, la construction de remontées mécaniques.Voila c'est tout ce que j'ai à vous dire et j'espère qu'on répondre à ce sujet.
Finalement j'ai pas encore fini. si vous pouviez mettre des photos de remontées SVP ça serait gentil. est-ce que vous en fait vous aimez bien les remontées mécaniques? moi je les adore.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Salut, moi aussi j'aime les RMs.

J'aimerai être conducteur de remontées plus tard.

photos :

http://img167.echo.cx/img167/3550/tlcabine708sb.jpg

http://img167.echo.cx/img167/4890/tlski13rz.jpg
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages

plein de photos de tsd Montaz-Mautino :

alpinforum.com

91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Tiens, c'est marrant, toi aussi tu veux devenir constructeur de RM.
Et oui, je l'avoue, les RM ça m'a quasiment toujours passionné, et depuis je comprends leur système en les construisant en K'nex (un jeu de construction), car la mécaniqure ça me passionne. Moi je trouve ça attrayant ces choses qui sont construites avec de la ferraille.
En clair, les RM, j'adore !

Je pense qu'ils vont garder cette façon de les construire (c'est à dire un moteur, un câble...), bien que les nouvelles technologies risquent de remplacer tout ça (genre le téléport (enfin, quand on y pense, c'est pas demain la veille)).
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
91@g>> je croi que >>KoUiToUa dit qu'il voulait être conducteur et non constructeur de RM.

Pour ce qui me concerne moi ossi j'aimerai construire des remontées mécaniques et pour cela je vais faire bac STI genie civil puis un BTS Travaux public, aprés je me dirigeré soit en entreprise ou autre...Mais pour l'instant je sui en seconde et donc l'année prochaine en 1ere Genie civil. Il me tardede les contruires!!!
a+
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
loicd64 => Désolé.
KoUiToU => Il date de quand ce TSD ?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Mais moi j'ai dis que je voulais être constructeur de remontées.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Oui, je sais !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages

La photo du TSK est sympa mais cele des oeufs est très moche (je parle de la gare).

Qques sites:
- site de Bill: http://wlanier.club.fr/index.html les photos sont associées aux remontés mécaniques
- 1 site du gouvernement: rp.equipement.gouv.fr
- vieilles remontés de Val thorens: http://www.avalon-c.de/
- FIRM mais y'a pas de photos: firm.application.equipement.gouv.fr
- le cable du cable: site.voila.fr

Voila bon surf!

KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
91@g il date de 1983, il est démonté cette été :









dommage il part...adieu ;(
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
C'est triste hein
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Snif, j'en ai les larmes aux yeux :( ;)
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Encore un TSD Montaz Mautino de moins ! :( :-(
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
euh BOY c'est le premier MM à être démonté.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
KoUiToU (04 juin 2005 21 h 23) disait:

euh BOY c'est le premier MM à être démonté.

C'est vrai, dsl. :( Mais il y en a déjà peu, trop peu ...:(
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages

la je suis bien d'accord avec toi

reportages de tsd MM sur le forum de http://rmvalcenis.free.fr

lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
KoUiToU de quand date ta photo de la TC de la Masse II? Parce qu'il me semble que maintenant, la passerelle d'accès au batiment est changé de sens.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Pour la Masse II je ne connais pas la date, la photo vient de ski-3vallees.net
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Absolument aujourd'hui la paserelle d'accès à cette télécabine est de sens inversé. En plus fini les escaliers, c'est un plan incliné.
Bien plus pratique avec les chaussures de ski...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Et quand il fait froid c'est pas glacé, car j'ai jamais pris le nouvel accés, il est en béton ?

merci
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
je ne savait pas où le mettre alors je le met là

POMA a racheté MONTAGNER

aujourd'hui d'ailleurs je croie que les télécordes sur le site de POMA sont construit par montagner

sinon POMA construit les même téléskis que les ancien MONTAGNER, ils sont appelés VECTRIS

photos à l'appui


Ancien téléski MONTAGNER

http://img93.echo.cx/img93/8495/tlski1150cs.jpg

Nouveaux téléskis POMA

http://img93.echo.cx/img93/4222/tlski1440qw.jpg

la ressemblance est frappante, même forme, même poulie de remise dans l'axe de la motrice...

autres photos :

MONTAGNER

http://img93.echo.cx/img93/8919/tlski659cd.jpg

http://img93.echo.cx/img93/6586/tlski922kf.jpg

http://img95.echo.cx/img95/5995/tlski890tp.jpg

http://img93.echo.cx/img93/2134/tlski908xu.jpg

http://img93.echo.cx/img93/7089/tlski1413pp.jpg

les gares des tk MONTAGNER sont très larges non ?

POMA

skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Le nouvel accès en plan incliné est bien en béton, mais il est recouvert des caoutchous noirs qu'il ya sur les marches de certains escaliers de remontées mécaniques.
Mais en cas de neige ou de présence de glace, les skimans doivent certainement casser la glace et chasser la neige.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
KoUiToU > Alors Mr, on vole mes photos ? Les 3 du TK Périots...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
bin, je vole pas, je ne me serait pas permi de les mettres sur mon site (si j'en avait un)

je suis désolé, j'ai trouvé tes photos sur le forum, je pensait pas que tu serait "choquer" que je les affiches dans un autre sujet.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Si elles étaient sur mon serveur OK mais ce n'est pas le cas.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Mais vue que je les ai vue sur le forum je me suis dit que c'était pas grave si je les reposter dans le même forum, d'ailleurs sa change quoi qu'elles soient sur ton serveur, tu veux dire que l'URL des images n'envoie pas vers ton site ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
KoUiToU > Euh, elles sont passées où les photos ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
KoUiToU > Et une de plus qui disparait...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages


moi la question que je me pose c'est que ces tk tépied
non plus le drois detre en service mais pourquoi ???
on a 2tk comme ca on est en dérogation séciale pour pouvoir les faire touner mais pour conbient de temps ??
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
cé vré ke cé taileski son trai bizareu. komen sa se fé ke vou avoir un dairaugacion ?

Mais question est sérieuse, mais si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe et la grammaire s'il te plait. Merci
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
ok ok
c'est tk dates de 1963 il ils sont toutjour en service
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
tu possède d'autres photos s'il te plait ?

c'est génial ces pylônes

merci par avance
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
KoUiToU (07 juin 2005 21 h 46) disait:

tu possède d'autres photos s'il te plait ?

c'est génial ces pylônes

merci par avance

Mais tu en fais quoi de toutes ces photos que tu demandes ? Tu es prié de bien vouloir te débarrasser des miennes, par avance merci.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
c'est pour mon usage perso !

je collectionne les photos de RMs, j'en ai 1922, mais il y a des personnes qui en ont plus.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
alors garde les pour toi et évite de les diffuser ;)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
je suis encore désolé mais je pensai pas que tu ne voulais pas que je mettes sur le forum des photos que tu a posté toi.

je me répète : je ne me serrai pas permi de les mettre sur mon site internet si j'en avais un.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Non mais en fait, il aurait fallu les poster avec leur adresse d'origine, mais bon pas grave.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
Raph je te comprend pas trop tu viens ici pour parler de RM mais dès qu'il s agit de partager ou de mettre en ligne des photos t es pas d accord. On est ici pour faire decouvrir aux autres des choses qui nous plait pas de dire oui j ai plein de photos mais je les mets pas en ligne car je veux pas qu on les prennent.

Tu vas pas me dire que tu prend pas les photos des autres quand elles te plaisent.

Aller en espérant que tu comprennent ce que je viens de dire tcho.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Bien dit scorp, mais c'est vrai que s'il veut que l'origine des photos soit connu c'est pas plus mal. Un petit tag, petit j'ai dis, pas qui barre toute la photo, en bas c'est bien (quoique vite effacé si vraiment on prend la peine ...).

=> Tk Serva : il date de 1962, mais c'est quelle constructeur tes tk ?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
scorp1350 (07 juin 2005 23 h 16) disait:

Raph je te comprend pas trop tu viens ici pour parler de RM mais dès qu'il s agit de partager ou de mettre en ligne des photos t es pas d accord. On est ici pour faire decouvrir aux autres des choses qui nous plait pas de dire oui j ai plein de photos mais je les mets pas en ligne car je veux pas qu on les prennent.

Tu vas pas me dire que tu prend pas les photos des autres quand elles te plaisent.

Aller en espérant que tu comprennent ce que je viens de dire tcho.

Je demande juste que si ils veulent s'en servir, qu'ils ne les enregistrent pas sur un serveur autre que le mien, après la photo elle peut faire le tour du monde enfin bref passons.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Supercoco (07 juin 2005 23 h 30) disait:

Bien dit scorp, mais c'est vrai que s'il veut que l'origine des photos soit connu c'est pas plus mal. Un petit tag, petit j'ai dis, pas qui barre toute la photo, en bas c'est bien (quoique vite effacé si vraiment on prend la peine ...).

Les nouvelles photos ont justement une petite barre en bas à droite pour indiquer leur origine. Je ferais de même aux anciennes prochainement.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
KoUiToU (07 juin 2005 21 h 46) disait:

tu possède d'autres photos s'il te plait ?

c'est génial ces pylônes

merci par avance


c'est la

www.les3serva.xooit.com
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
merci beaucoup :)

c'est vraiment spécial ces pylônes, ça a pas l'air solide...mais pourtant
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
c'est sur il son tenus avec ine barre de 3metres comme pour mettre une tonelle .si samedi je monte je ferai des photos
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages

ok

utilisation d'un téléphérique :



vue sur http://alpinforum.com

jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Une station ou sa grouille de montagner c'est au margeriaz (les aillons)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
c des teleski kon trouve dans les vosges ou dans le massif central ca! c des rm faite maison donc pas cher! mais ca marche! et ca rapporte un peu! sinon les rm sont de plus en plus modernes et esthétiques! moi j'aimerai participer a la construction de rm plus tard! g fait des études de génie civil pour! gsper k ca marchera! ou alors chez d'exploitaion ca pourrait etre cool!
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages

je déterre le sujet lol avec ma vidéo perso sur les téléskis débrayables :

rmtv.xooit.fr

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
je complete avec ce lien de référence :

remontees-mecaniques.net

(et ca :
remontees-mecaniques.fr)
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
[quote=Samy93 (12 mai 2005 16 h 13)]
Voila je sais pas pourquoi j'ai ouvert cette discussion mais bon. ça parle des remontées mécaniques. C'est quand même une invention géniale vous trouvez pas. moi en tout cas si. c'est quoi la première remontée mécaniques de france. je pari qu'elle a été démontée comme toute les premières remontées().

A ma connaissance, la premiere remontée mecanique en france (voir au monde ) a été construite dans les contreforts du massif central dans le massif du pilat, à 10 km de Saint-etienne au lieu dit "la jasserie" ...