Effectivement la CDA a annoncé le remplacement du TSD3 bulles de l'Index, mais je comprend pas comment ils peuvent le remplacer alors qu'il censé être ouvert pour la saison d'été pour accéder au Lac Blanc...
Est-il possible de démonter un TSD3 avec pylones ressemblant à une TC ancienne génération des années 70 et gares en bois et monter un TSD6 entre septembre et décembre???
Ca me parait compromis tout ça...
Le télésiège a eu qq problèmes techniques cet hiver !
SNIF.
Dire qu'il y a qq années c'était un Télécabine 2 places en couleurs...
il suffit que le nouveau TSD6 de l'index soit paralèle ..
de septembre à décembre, c'est possible, mais quand mêmme chaud, car c'est en altitude ... donc la neige peut venir rapidement ...
Le démontage, c'est généralement rapide .. mais je pense, vu l'age du TSD que les gares doivent etres grosses ...
"Dire qu'il y a qq années c'était un Télécabine 2 places en couleurs..."
que veux tu dire par la ?
Enfin il est temps qu'il le change car quand je vois le monde dans la queue. Et les problèmes techniques, je crois que c'est des sièges qui se sont décrochés de la ligne. J'en sais pas plus. Même si je suis plutôt contre l'apparition de TSD6 un peu partout, je suis obligé de dire que c'est une bonne chose.
Tchussssss
le changement du ts3 du cornu devient urgent également !!! mais je crois que c'est prévu pour bientôt !
Pour dans 2 ans il me semble.
la CDA prévoit à Chamonix :
2005-2006:
remplacement du TSF3 du Col Cornu en TSD6
remplacement du TSD3 de l'Index en TSD6
2006-2007:
remplacement du télécabine de Planpraz en TC8
2008:
nouvelle remontée au secteur Brévent-Flégère