Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je suis contre tout démontage de remontées vieilles ou neuves. J'éprouve une tristesse et j'aurai mieux aimer qu'elle restent.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
c'est vrai que c'est toujours sympa de voir que les vieilles remontées sont toujours là...ça entretient un peu l'histoire de la station...
cependant, il faut avouer qu'elles ne sont pas très rentables...avec un tsd6, le débit est d'environ 20fois plus important qu'un vieux téléski et les stations privilégient ce système car elles permettent aux clients d'attendre moins longtemps pour arriver au sommet des pistes...
le point négatif des ces éréctions de télésièges partout, c'est que le prix du forfait s'en ressent nettement...
mais bon, il faut comprendre les RM, plus tu peux maximiser tes profits, plus ton entreprise se portera bien...
@+
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Mais si ils construisent un tsd6 qu'ils laissent l'ancienne remontée aussi en fonctionnement pour que ça soit encore plus rentable!
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Salut

Sa ferait de l'entretien en plus, pour pas beaucoup d'avantages et puis ils limitent le nombres de remontées :

comme aux Menuires un tsd 6 a remplacer 2 téléskis débrayables et 1 téléski à enrouleur.

Mais il est vrai que moi je préfère les anciennes remontées aux nouvelles. (ça dépend des fois)

Les anciennes remontées sont moins souvent en panne par le faite qu'il y a moins de systèmes de sécuritées.
s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages
Si comme moi vous êtes pour la sauvegarde des vieilles remontees alors visitez mon site pour rejoindre une association que j'envisage de creer pour la construction d'un musee.

Serge
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages

N'importe quoi.
J'aime les remontées mécaniques, mais quand une nouvelle remplace une ancienne qui n'a plus assez de débit ou qu'elle n'a plus d'autorisation d'exploitation, il faut la démonter complètement (Y COMPRIS LES SOCLES DE BETON !)
ce qui coûte, certes, mais sinon, cela pourri la montagne pour rien. On se rappelle des cimetières de pylônes sur La Masse aux Ménuires.
C'est vrai, par contre, que j'étais subjugué par l'histoire de Chavière et des TK qui y sont restés.
http://www.avalon-c.de/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass