lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
j ouvre ce sujet pour quelle sera l avenir dans les rm
des tsd plus rapide
des telepheriques 400 personnes sur double etage(on peut rever )
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Peut-être des TSD16, 18, 20... On peut pas savoir.
Peut-être qu'on inventera une nouvelle RM, genre une RM qui transporterait des trains : ce serait une énorme cabine aussi longue qu'un train sans roue, plus grand qu'un TPH (ou TF) de 1000 places (par exemple).
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
des tsd 16 sa doit etre enorme et le prix une fortune
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
C'est sur :d.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Le truc qui tuerait tout se serait de faire une énorme ligne de chemin de fer qui ferait le tour de toutes les stations (avec bien sûr plein de tunnel énorme de partout pour bien tout bousiller) comme ça on pourrait skier le matin en haute savoie et aller voir l'aprem si la neige est meilleure dans les Alpes du Sud parce que moi je trouve que 400 Km de pistes ça suffit pas pour une journée le tout avec forfait journée à 150€. Un domaine d'au moins 10000 Km de pistes cool non?
Plus sérieusement je sais pas si chercher à tout prix à inventer des nouvelles remontées est vraiment le truc à faire (qui sais on pourrait peut être inventer des truc encore plus moche que ce qui existe déjà;). Qu'on essaye déjà d'améliorer les rm existante se sera déjà pas mal.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Moi je sais : pour les TSD 16, 18 et autres, on va utiliser la technologie bicable comme pour le funitel!
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Bien obligé car au dela du tsd8 ou 10 le bord du siege toucherait le pylone tellement il serait large.
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages
Ben nan on a cas faire des tsd a double étage avec 10 place en haut et 10 en bas. Ou encore inventé le funisiège un pe près pareil que le finitel sauf qu'a la place des cabine on met des sièges.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
moi jai une idé un tk avec 2 places une perche dyraiable
avec le bout en pioche .!
V6US
V6US

inscrit le 21/11/04
843 messages
Pour info le TSK à 2 places existais à Bonascre il y à environ 30 ans. Je le prenais régulièrement, mais le pb c'était quand celui qui était à coté tombait. Ca devenait franchement instable mais marrant...
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Pour ce qui est du TS bi-cable ceci est tout a fait possible mais se serait extremement moche autant qu'un Funitel.
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
le mieux serait de faire une station sur l everest ;des telesieges partout des mega pistes mega pentu pour se faire peur
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
un tk sinple avec siege et perche top non
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
les nouvelle rm sortiront de l imagination des ingenieurs de conception de remontes mecanique pour ma part les station devrait s equipe de tsd
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Doubles télésièges avec deux câbles l'un au dessus de l'autre ...
Pas plus de poteaux, deux fois plus de skieurs ...
Doubles ou triples cabines de telepheriques ....
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
sa exite mais en parralle
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Un tgv des neiges, en 20s 1500m de dénivelée seront parcourus, avec tout le debit que ça va faire il faudra construire des pistes plus large...genre 2/3km. Et pour couvrir le bruit du train on mettra des enceintes qui diffuseront de la techno à "donf" un peu partout dans la montagne. Et puis les catenaires serviront à donner à manger aux touristes, les aigles et autres volatiles s'electrocuteront sur les cables et ça fera de la viande grillée.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Pour la viande ca fera des economies.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Comme ça avec ces économies on pourra construire d'autres tgv, donc on aura d'autres viandes grillées donc encore des économies pour acheter d'autres tgv des neiges.Comme ça avec ces économies on pourra construire d'autres tgv, donc on aura d'autres viandes grillées donc encore des économies pour acheter d'autres tgv des neiges.
Comme ça avec ces économies on pourra construire d'autres tgv, donc on aura d'autres viandes grillées donc encore des économies pour acheter d'autres tgv des neiges.Comme ça avec ces économies on pourra construire d'autres tgv, donc on aura d'autres viandes grillées donc encore des économies pour acheter d'autres tgv des neiges.


Le cercle vicieux du $$$$$$$$$$$
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Oué c'est le cercle vicieux pas mal ce clin d'oeuil Magyar !!!
Ranger
Ranger

inscrit le 28/02/05
6 messages
Je vois bien dans l'avenir proche, des tsd avec double embarquement servant non pas à déservir deux destinations différentes, mais bien à réduire l'espace entre les sièges sur le cable. Deux sièges au lieu d'un, c'est génial.
Pour cela il faut bien sur des moteurs surpuissants et des cables bien solides.

Avantage de cela est que là ou on ne veut pas mettre un tsd8 (dans les belles stations boisées), on peut s'offrir quand même un débit de 4000p/hr.
Les grosses usines à ski trouverons elles intérressant de mettre 8000p/hr sur un tsd8.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Moi je sais pas mais j'ai l'impression que pour vous tous, l'inovation, ça consiste à faire du débit de folie et réduire les temps de montées au minimun !!

c'est à ce demander si vous etes pas stressés quand vous partez au ski ! Et me fait penser que vous en avez rien à branler de l'impact sur que ça a sur la montagne (notament l'été;)

Enfin bref, j'ai toujours été fan des remontées mécaniques mais déjà je trouve que le TSD6 en dehors d'etre qu'une avancée technologique c'est surtout un sacrée grosse merde qui ammene beaucoup trop de monde à grande vitesse dans des endroits où ya pas la place pour les accueillirs (et quand ya la place c'est plus naturel c'est encore pire)

Je pense que les TK et TS sont quasiment arrivées au max mais :

Pourquoi pas comme certain l'on dit plus haut revenir à nos bon vieux TK sur lesquels ont a pas vraiment apporté d'amélioration techniques depuis très longtemps (non pas pour augmenter le débit mais le confort par ex...)

Et puis nos chères TSF 4 et TSD 4 hier tant appréciés qui aujourd'hui sont prèsque devenu trop bas débit ! ya encore moyen d'y faire des améliorations (qui pourront étre adaptés au TC TSD6 etc... grace à la standardisation) pour éviter les balancements en cas d'arret brusque, et en sortie de gare...)

ya surement plein de chose à faire de plus utile que d'essayer de développer un TSD 10 ou 12...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
UNe idé vien de germé dans ma cervelle .un tsd 4 places
mais 3 sieges je vais metrre une image
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages


Voila a +
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et tu rentres comment quand t'es au milieu ?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
le 1er sieges arrive ils enbarques et le 1er sarrette et le 2e arrive ils enbarques et le siege colle celui de devant et le 3e arrive ils enbarques colle celui de devant
et les 3 sieges santvons
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Pour moi la meilleure remontée même si elle existe déjà c'est de loin le tsd à bulles. L'avantage du télécabine quand il fait mauvais, et l'avantage du tsd à savoir on reste assis et on peut aussi etre à l'extérieur.
Alors peut etre ca revient un peu plus cher, peut etre ca a une plus grande prise au vent, mais c'est vachement plus confortable et je comprends pas pourquoi il n'y a que si peu de TSD bulles en France ??
Quand je vois celui de Valmorel quand même y'a pas photo c'est carément mieux qu'un TSD normal...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Vanoise expresse c'est déjà 200 personnes sur 2 étages, à 45km/h !! c'est pas mal
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Y'a rien de tel qu'un bon vieux télésiège grinçant, pour bien se poser confortable 15mins au soleil...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
et sans déchausser ...
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
Un SPACEMOUNTAIN station de ski... acceleration fulgurante au depart pour perdre un minimum de temps et des rails qui vont tout droit en vitesse constante montant à la verticale lorsque la pente devient plus raide!! un truc de fou!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Peuh!... On arrive tout doucement à l'âge de la téléportation.
Paraît que des savants ont déjà réussi à téléporter 1 g de matière. Je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner en station. Et les gains en terme de paysages. Plus de pylones, juste deux plateformes, en bas et en haut.

Faudra juste faire gaffe à pas laisser dépasser un bout de pied ou de bras...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Passerelle ici Kirk, télétransport en haut des Grands Montets !!

trop fort çà....

Cà a quel débit çà ?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
10000
kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
est-ce que l'un d'entre vous peut confirmer l'infi suivant laquelle la STVI a payé Doppel pour l'étude d'un TSD10 (apparemment les études sont obligatoires car la flexion est trop imprtantes sur les pinces et donc ils semblent pencher pour un tsd10 bicâble). Il serait à priori destiné au remplacement du bon vieux Marmottes qu'il va effectivemnt etre temps de changer car il fait tâche lorque l'on sort du funivla ou de l'Olympique!! Mais c'est trop saoulant! ca deveint une course aux gros débit! plus les stations construisent de nouvelles remontées à gros débit plus le reste des remontées doit assurer donc doivent etre à leur tour remplacer! ca ne s'aretera jamais!! où sont passer ces bons vieux tsf2 qui nous démollissent les molets au départ? où sont passé ces vieux roulement et les grincement à chaque pylone?
eustache
eustache

inscrit le 14/03/05
7 messages
Une idee qui traine depuis quelques temps.
quel est l'avantages du telesiege par rapport au teleski :
le transport en parallele de 4,6,8 personnes, le confort aussi.
Quel inconvenient du telesiege :
la maintenance.

Pourquoi ne pas faire un telesiege auras du sol. debrayable il peut embarquer 8 personnes en bas, les skieurs sont a moitié assis ou carrement assis (selon la version (siege ou juste une barre) et glissent.

Bien sur c'est pas adaptable :
quand on passe au dessus de foret ou de cailloux.
Ca prend de la place sur les pistes, il faut faire une piste speciale pour le teleskiege.
il faut un gars en haut et un gars en bas (un seul pour le teleski)
et ca fait un bon gag pour video gag quand yen a un qui tombe ou que ses copains lui font dechaussés les skis.

Bonne journee
Yvan
eustache
eustache

inscrit le 14/03/05
7 messages
autres solutions

un câble souterrain qui tire les skieurs.
le teleski inversé, le cable est au dessous du skieur.
pas de degradation de la nature.

sinon l'ascenceur à skieur. un enrome tunnel en bas de piste amene les skieurs à la verticale du debut de la piste.
un ascenceur monte alors les skieurs ski au pied jusqu'au sommet.
ca donnerai un coté sympa la fin de piste sous terre. en plus ca serait un bon moyen de mettre des pubs contre les parois genre metro parisien.

yvan
eustache
eustache

inscrit le 14/03/05
7 messages
une derniere intervention
un telesiege avec une perche de teleski en dessous (ou plutot un cable + galette avec enrouleur)
ca permet d'augmenter le debit et c'est rigolo pour les mecs sur le siege, ils peuvent amener plein de neige et la jeter sur le skieur en dessous.

d'ailleurs, il pourrait y avoir 8 places assises sur le telesieges + 8 skieurs tractés en dessous. ca fait 8 fois plus de chance de toucher quelqu'un en enlevant la neige sur les skis.
et j'imagine la guerre sur le teleski avec 8 jeunes secoués qui tentent de se faire tomber...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
un funitelesiege a bulle ( telesiege bicable) ou la version moderne du catérail, inventé a courchevel dans les années 50,c'est une sorte de funitel, mais les cables sont porteurs et il y a un moteur électrique sur chaque cabine qui leurs permet d'avancé un cable est alimanté en +, l'autre en -, le projet a été abandonné a cause du givre, qui fesait patiné les cables. mais aujourd'hui on pourrai faire un cable chauffant et le probleme serai résolu!
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
je n'ai qu'un mot a dire .... MORT DE RIRE!!

bon ok ca fait trois mais je ss mdr devant l'imagination de certains! j'espere juste que la personne qui a lancé ce sujet n'avait pas besoin de reponses serieuses et reflechies pour un exposé...

malheureusement comme tout cycle d'innovations il y a toujours un retour aux valeurs sures car le progres fait peur.. alors sortez la colle et les peaux car va falloir decoller le talon pour grimper maintenant! ;)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Et pourquoi pas un téléski qui passe au-dessus du vide. On imagine le gars d'abord normalement sur le téléski en glissant sur la neige et tout d'un coup la perche continue son chemin mais le sol est fini. Le gars est là sur sa perche où il s'accroche de toutes ses forces en train de flipper. Et le fil se pète. Le mec tombe dans le vide. Ah, Ah, Ah. Je sais, un truc genre débit 1 million de personnes par minutes. Il y aurai sur le cable des sièges, des cabines où on peut s'assoir, des cabines de funitel, des cabines de téléphérique, des perches de téléskis et de pioches, des sièges à bulles, des cabines de 100000 places, des sièges de 1000 places, des perches de téléskis de 50 places et tout ça débrayable bien sûr à une vitesse de 100 km/s. Bonne idée, non? L'inconvénient est que ça couterait une fortune!!
lenregistreurdewebcam
lenregistreurdewebcam

inscrit le 21/08/04
126 messages
pour dire les telesieges a deux places ne sont pas populaire , comme aux deux alpes je n ai jamais compris pour ils gardent des telesieges deux places sur des liaisons strategiques
a piau ils ont mis encore heureux un telesiege six places sinom la station de devenait nulles avec ses antiquites de ts
donc ils faut penser a l avenir en pensant aux consequences des futur remontees mecaniques
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
lenregistreurdewebcam disait:
pour dire les telesieges a deux places ne sont pas populaire , comme aux deux alpes je n ai jamais compris pour ils gardent des telesieges deux places sur des liaisons strategiques
a piau ils ont mis encore heureux un telesiege six places sinom la station de devenait nulles avec ses antiquites de ts


tu penses vraiment ce que tu dis là? ou c'est juste ironique?
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
certes, un TSD c'est pratique car rapide .. mais bon, faut garder des TSF quand même ! des mythiques TSF2 !!

eh, oui, au fait, ça ferme tard dis donc les stations chez vous ! tu skies à quelle haure ? 20h ? ;)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
l'avenir des remontées;
c'est la peau de phoque...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
http://piste-hors.chez.tiscali.fr/images/courchevel/caterail.jpg

le caterail de courchevel dans les années 50

3000p/h
projet de liaison de aime a st michel de maurienne

2 pilones de construits avant l'abandon du projet
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Hein ?????? de Aime à Saint Michel de Maurienne ???? En plus à 3000p/h ??? Y a pas une erreur la ?????
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
non, c'était le but délirant que c'était fixé les inventeurs du caterail. les cables sont electrifié et chaque cabine avait sont propre moteur electrique. le givre sur le cable enpécha le projet de se realisé au dela de 2 pilones
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et ce que ça existe les TMX4-6, c'est a dire des sieges 4 places et des cabines 6 palces?
parce-que y'a deja tmx4-4,et tmx 6-8
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
je ne dirai pas qu'on peut rêver mais CAUCHEMARDER...attendez vous ne voyez pas que ça ne rime à rien? plus ça va et plus les gens ont envie de retrouver une station à dimension humaine et qui respecte l'environnement contrairement à ces usines à ski dont je ne citerai même pas les noms (ça leur ferait de la pub).
je suis horrifié d'entendre des personnes parler de plus, toujours plus...vous voulez transformer la montagne en forêts de pilônes cablés avec des conteners plein de monde qui devasterons (et déjà aujourd'hui) un paysage et un écosystème magique.
je suis désolé mais je ne peut qu'être outré pas ce genre de propos...