Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

plans des pistes des années 70/80

subge le 08 février 2005 15h41

salut !
Je suis à la recherche de vieux plans des pistes des années 70/80, stations des alpes principalement (Pierre Novat, Berann, Roger David etc). Scans de bonne qualité et grand format si possible.

Valloire++ le 08 février 2005 18h59

Il y en a de Valloire-Vaklmeinier sur mon site http://valloire.perso.9online.fr

ventoux84 le 08 février 2005 23h41

Salut Vauclusien
J'ai pas mal de plans de cette periode quelques uns même plus anciens mais peu de temps pour les scanner du moins à court terme ...
Vois déjà pour quelques exemples (basse resolution) :
http://www.vielkind.at
http://www.berann.com
Roger David j'aime moins ce qu'il fait...
Sinon tu as aussi le site de RG (recherche sur le forum) pour des plans de la Plagne (C'st Novat qui a le contrat...idem pour Valloire d'ailleurs).
M.

subge le 09 février 2005 01h02

salut voisin merci pour les liens - je les connaissais déjà et je suis un grand grand fana de berann, c'est absolument fabuleux ce travail sur les matières, il y a vraiment des atmosphères magiques dans ses panoramas. Son style a souvent été copié mais jamais vraiment égalé. Vielkind a d'ailleurs été son assistant (il est très sympa et disponible par ailleurs)
Novat est très bon dans son style, mais j'ai remarqué que ses derniers panoramas étaient de plus en plus stylisés (en particulier celui des 3 vallées qui manque vraiment de relief comparé à l'espace killy ou aux Arcs) et puis ces aplats à l'aéro je ne suis pas toujours fan... (je crois que ce sont les enfants qui ont repris le flambeau !)
Françoise AM (Ayme Martin, je crois !) pour Valmorel, je n'aime pas du tout, il n'y a aucun relief, sinon il y a Alain Rolland qui est très bon et a réalisé les panoramas des aravis (un peu trop cyan à mon goût ))) Pour les Américains, il y a James Niehue, mais je n'accroche pas trop à cause du rendu des arbres.
En tout k, je serais curieux de voir tes originaux, voire à les prendre en photo puisque l'on est voisins et je ne suis pas vraiment pressé.

RG - Plagnard dans l'âme le 04 mars 2005 13h31

RG - Plagnard dans l'âme le 04 mars 2005 13h32

ventoux84 (08 février 2005 23 h 41) disait:

Sinon tu as aussi le site de RG (recherche sur le forum) pour des plans de la Plagne (C'st Novat qui a le contrat...idem pour Valloire d'ailleurs).
M.

Huhu

JPJP le 06 mars 2005 21h51

Pour ma part, ayant "écumé" la plupart des stations des Alpes du nord depuis le début des années 70 et ayant gardé toute une série de plans de cette époque (j'ai un gros défaut : j'ai horreur de me perdre dans un domaine inconnu...), il faudrait que je me mette à les scanner : il doit y avoir quelques perles dans mon stock... Des Novat, des David et des autres !
Je vais essayer de m'y mettre.

auguste le 22 avril 2005 21h21

Pour votre info, je dois en avoir sur le grands bornand...

carve le 22 avril 2005 22h07

| votez skipass | 120 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication