krisplot
krisplot

inscrit le 13/01/05
4 messages
En lisant les différents forums, je vois qu'il y a un nombre incroyable de projets de liaisons entre stations ou depuis le fond des vallées jusqu'au pied des pistes.
J'aimerais établir une liste la plus complète possible de ces projets, et savoir lesquels sont sérieux et lesquels sont complètement farfelus.
Je vous donne ce que je sais déjà. Aidez moi à compléter ces infos (en précisant si possible vos sources, le degré de fiabilité et l'échéance prévue) ou à les corriger en cas d'erreur. Je voudrais savoir aussi s'il s'agit de liaisons skis aux pieds.

Haute-Savoie:
-les portes du soleil: à quand des liaisons complètes skis aux pieds? (pas de liaison vers abondance et st jean d'aulps; liaisons indirectes à la chapelle d'abondance, à morgins, à morzine et aux gets)
-grand massif: à quand une liaison ski aux pieds entre sixt-fer à cheval et le reste du domaine (flaine, samoens, morillon, les carroz)?
-liaison PDS-grand massif (les gets-samoens)?
-liaison magland-flaine (confirmée)
-autres liaisons vallée-stations (notamment vers les PDS) ?

-massif des aravis: à quand des liaisons ski aux pieds entre le grand bornand, st-jean de sixt et la clusaz?
-liaison entre le massif des aravis et le domaine la giettaz-combloux-megève jaillet?
-espace diamant ? il doit rassembler l'espace cristal (les saisies, crest-volland) + diamant blanc (notre-dame de bellecombe, flumet) + praz sur arly (déjà relié à diamand blanc mais ne disposant pas du même système de forfaits) + megève (rochebrune et monts d'arbois) + st-gervais (déjà relié à megève) + st-nicolas de véroce (déjà relié à st-gervais) + les contamines
-liaison entre les domaines de st-gervais-les houches et de st-gervais-megève?
-liaison entre megève-le jaillet et megève-rochebrune et monts d'arbois?

Savoie :
-liaison entre l'espace san bernardo (la rosière, la thuile) et paradiski (liaison la rosière-villaroger) ?
-liaison vallée de la tarentaise-espace san bernardo ?
-liaison sainte foy tarentaise-villaroger ?
-liaison entre paradiski et espace killy (tignes, val d’isère) ?
-liaison espace killy-bonneval ?
-liaison vallée de la tarentaise-la plagne ?
-liaison paradiski-3 vallées (via, ou non, bozel) ?
-liaison pralognan-3 vallées ?
-liaison moutiers-brides les bains ?
-liaison 3 vallées-grand domaine (valmorel, st françois longchamp) ?
-liaison vallée de la tarentaise-valmorel ?
-liaison vallée de la maurienne-st françois longchamp

-à quand une liaison skis aux pieds entre albiez-montrond et le reste du domaine des sybelles (st colomban des villards, la toussuire, le corbier, st sorlin d’arves, st jean d’arves) ?
-liaison les sybelles-les karellis ?
-liaison les sybelles-valloire ?
-liaison vallée de la maurienne-les sybelles ?
-liaison vallée de la maurienne-domaine de valloire-valmeinier ?
-domaine croix du sud: valloire-valmeinier + valfréjus + bardonecchia ?
-liaison termignon-lanslevillard ?

Isère :
-liaison les sybelles-les grandes rousses (alpe d'huez, auris, oz, vaujany, villard-reculas) ?
-liaison les grandes rousses-les 7 laux ?
-liaison les grandes rousses-mont de lans (2 alpes, la grave) ?
-liaison bourg d’oisans-l’alpe d’huez ?
-liaison grenoble-chamrousse (à l’étude)

Hautes-Alpes :
-liaison serre-chevalier-mont de lans ?
-à quand une liaison complète ski aux pieds entre monts de la lune (montgenèvre, claviere) et le reste du domaine voie lactée (cesana, sestriere, sauze d’oulx, san sicario) ?
-à quand une liaison ski aux pieds entre montgenèvre-le chalvet et le reste du domaine de montgenèvre ?
-liaison briançon-montgenèvre (voire liaison serre che-montgenèvre) ?
-liaison serre che-pelvoux-puy st vincent ?
-liaison forêt blanche (vars, risoul)-les orres-crévoux-ste anne ?
-liaison guillestre-risoul ?

Je n’ai pour l’instant rien sur les autres départements des alpes du sud, ou sur les autres chaînes de montagnes (notamment pyrénées).
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Même si seulement 1/10 de tout ça se réalise, ça fait peur !
krisplot
krisplot

inscrit le 13/01/05
4 messages
Autre question: pourquoi n'y a t-il aucune station (sauf erreur de ma part) entre le beaufortain et la maurienne (en gros dans une large zone autour du cormet de roselend)?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Sauf erreur y'a un immense champ de tir, mais je sais pas si c'est la seule raison.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Tu voulais pas dire entre le Beaufortin et la Tarentaise?
krisplot
krisplot

inscrit le 13/01/05
4 messages
oui beaufortain et tarentaise, autant pour moi
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Franchement 90 % des liaisons que tu cherches sont nulles, inutiles, et c'est totalement grotesque.
Pk pas une liaison ski o pieds pour les PDS, pk pas aussi une liaison sixt au grand massif; ca je suis d accord. Mais alors le reste c du n importe koi

Pk aller fer une liaison entre les 3 vallées et paradiski ca ne sert a RIEN on pourra jamé fer le tout en une journée ou meme en une semaine c impossible et ca n apporteré rien. Et puis le forfé seré a cb??????

De meme entre Paradiski et espace killy : utilité : 0

Je crois ke les domaines Espace killy 3 vallées PDS et paradiski sont assez grand com ca et il ne fo plus kil se relient a dotre domaines ca ne serviré a rien

de meme l espace diamant ne servira a rien puisque il é impossible de le fer en une journée et ce sera meme pas ski o pied

Bon apres kan tu parles de liaison entre des petites stations comme termignon daccord mé sinon non!!!!

enfin bon ce n'est ke mon avis
krisplot
krisplot

inscrit le 13/01/05
4 messages
Je précise bien que je ne fais pas la liste des liaisons que j'aimerais voir se réaliser (au contraire), mais la liste des projets évoqués un peu partout sur ces forums. Je cherche simplement à obtenir le maximum d'informations à ce propos.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Style une liaison St Gervais / Les Houches, je vois pas trop. Enfin, il y en a une via le TMB.


C'est vrai que c'est pas forcement super utile tes propos...
krisplot
krisplot

inscrit le 13/01/05
4 messages
pour moi, ça a grand intérêt (professionnel)!
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Veux tu m en excuser je n'avais pas noté!!!
RomainF
RomainF

inscrit le 07/03/05
7 messages
Bonjour,

Alors, moi, je pense que je peux t'aider que pour la partie Sybelles...

Ainsi, comme la plupart des gens ici, tu dois savoir que le domaine Sybelles a enfin vue le jour le 20 décembre 2003... Et c'est la deuxième saison que le domaine est relié. Pour améliorer cette liaison, cette année, 4 TSD 6 places ont été installé sur le massif des Sybelles, dont 2 à Saint Sorlin d'Arves, et 2 à La Toussuire. Pour l'année 2005/2006, il es prévu un TSD 6 places au Corbier permettant une liaison direct en haut du domaine. Pour la station de Saint Sorlin d'Arves et de la Toussuire, on devrait voir fleurir de nouvelles pistes.
Maintenant quand n'est il des liaisons?
Le domaine des Sybelles possèdent en outre les remontées des Albiez, et actuellement, les Sybelles tentent de racheter les remontées de Les Karellis. En effet, les Karellis se situent juste dérrière les Albiez, et il suffirait de créer une seule piste pour relier les deux stations. Ainsi, la prochaine liaison incontestable, se veux être celle des Karellis et des Albiez, permettant d'avoir un petit domaine d'environ 100km de pistes, et d'une 50aine de pistes. Cette liaison pourrait être attendue dans les 5 prochaines années, voir moins.
La seconde liaison, serait de relier Les Albiez avec St Jean d'Arves, du coté Sud. Cette liaison demandera certainement beaucoup plus de travaux, car Les Albiez et St Jean sont assez loin. Ensuite, une fois avoir lié St Jean à Albiez, il y aura peut être une autre liaison St Jean d'Arves coté Nord avec St Sorlin d'Arves, en passant par les Prés Plans. Ainsi, le domaine des Sybelles seraient entièrement reliée, et pourrait offrir entre 450 et 550km de pistes, sur 8 stations reliées.
Ces rumeurs ne sont pas que des mensonges, se sont des intentions, qui devraient se réaliser dans les 15 prochaines années. Affaire à suivre.

Cependant, je démenti les audits quant à une liaison avec l'Alpes d'Huez. Certe Saint Sorlin est juste derrière l'Alpes d'Huez, mais il n'y aura jamais de liaison, ou dans très longtemps, car cette année, le site de l'Etendard, et de son Glacier a été classé... Seul moyen de liaison avec l'Alpes d'Huez....

Très cordialement, Romain
(Sybelles' Météo, non officiel)
TheDiouk
TheDiouk

inscrit le 13/01/05
7 messages
Pourquoi pas une liaison villard-lans-meaudre-autrans-romeyere et collet-7laux-chamrousse. Et avec le nouveau tram a Grenoble, on relie encore tout ca...

Et si on allonge les bulles de la Bastille, on pourra encore relier le Sappey et le col de Porte...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

La liaison Magland-Flaine va se faire.
LA liaison Grand-Massif/PDS c'est du rêve ... elle ne peut pas aboutir , même sur le papier !!

Et puis, des deux côtés c'est non !
+ d'info sur : grandmassif.free.fr

Pour sixt-flaine, encore sur les papiers mais du côté de l'exploitant on sent qu'elle va bien se faire mais pas dans l'immédiat.
Bien sur, c'est tout une combe vierge en jeu dans tout ça alors il y a choix un faire ...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les Gets un coup dans l'eau .... depuis cet hiver liaison ski aux pieds (mais pas snow au pied dans les 2 sens) entre les Chavanne et la tc du Chéry.

Je pense qu'une liaison entre les PDS et le Grand Massif serait une connerie qui ne servirait qu'à faire grimper le prix d'un abt qui est déjà devenu trop cher.

Quelqu'un qui est sur les Crosets ne pourra pas aller profiter du domaine de Flaine ou alors ne faire qu'un ridicule aller retour les Crosets-Flaine-les Crosets sans profiter des pistes de Flaine.
De plus 650 kils de pistes c'est déjà monstrueux alors pourquoi en rajouter encore.
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
RomainF disait :
"Le domaine des Sybelles possèdent en outre les remontées des Albiez, et actuellement, les Sybelles tentent de racheter les remontées de Les Karellis. En effet, les Karellis se situent juste dérrière les Albiez, et il suffirait de créer une seule piste pour relier les deux stations. Ainsi, la prochaine liaison incontestable, se veux être celle des Karellis et des Albiez, permettant d'avoir un petit domaine d'environ 100km de pistes, et d'une 50aine de pistes. Cette liaison pourrait être attendue dans les 5 prochaines années, voir moins."

Si tu regarde ce spot j'aimerai avoir plus d'informations sur cet éventuel rachat des Karellis par les Sybelles (d'où kça vient, pourquoi, quelles sont les dernières avancées ... ?)

Sinon Kriplot certains projets ne servent à rien (à mes humbles yeux) où sont tout bonnement irréalisables.

Beaucoup ne sont pas pertinents: "liaison Moutiers-Bride (tout deux en fond de vallée...), Killy-Bonneval (Parc Nationnal de la Vanoise oblige...).
Sybelles-Valloire imposibilité techniques.
Pour Tarentaise-Beaufortain plusieurs explications: champs de tir, site de l'espace Mont-Blanc et petit Saint-bernard,adret côté Tarentaise,nombreux barrages EDF avec périmètres de protection...
Tu te répète un peux quelques fois: San Bernardo-Villarroger, Paridiski-San-Bernardo...
et autres...

Un critère de distinction pertinent.
_liaisons entre petites station et petits domaines skiables.
_laisons entre stations moyennes afin de former UN grand domaine skiable
_liaison avec un grand domaines skiable
A+
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pour les Pyrénées:
- à St Lary construction d'une TC en doublement du TPH (dans les 5 prochaines années),
- construction d'un TPH entre Loudenvielle et la station de Peyragudes dans les 3 prochaines années (gare de départ située juste à côté d'Acquensis la cité des eaux),
sinon en projet depuis longtemps:
- la station de Luz Ardiden peut être reliée par TPH ou TC depuis Luz St Sauveur via le plateau et la vallée de Bernazaou et le Col de Cloze (arrivée du TS4 Cloze),
- relier Luz Ardiden et Cauterets par le plateau du Lisey,
- faire une autre porte d'entrée au domaine de Cauterets (le Cirque du Lys) par le lac d'Estaing et le Col de Riou,
- relier Gourette et Artouste par la vallée du Sousséou
Ces infos concernent uniquement les dpts du 64 et du 65.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je ne remets pas en cause ce que tu dis RomainF si tu le dis c'est que tu dois le savoir, mais relier Albiez et les karellis dans les 5ans est une échéance assez courte je trouve, même s'il est vrai qu'une remontée style ascensseur dans les 2 sens suffit (et pour les pistes ca risque de faire trop pentu!). Donc 15ans pour relier les Sybelles et Albiez ca me parait de la pure illusion, surtout au vue de la distance!
Après, je ne savais pas que les Sybelles voulaient racheter les Karellis ?! c'est à mes yeux une chose assez.... dangereuse dirons nous!
Et si les Sybelles possèdent les rm d'albiez, pourquoi ne donnent-elles pas un coup de pouce à la station pour s'équiper (style en neige de culture?
RomainF
RomainF

inscrit le 07/03/05
7 messages
Pourquoi, y a t'il peut d'investissement pour les Karellis?
Tout d'abord parcequ'il n'y a qu'un seul homme à la tête des remontées mécaniques, Mr Gaston Maulin. Avec un investissement de plus de 220 Millions d'euros pour la liaison Sybelles, le patron des remontées mécaniques a due beaucoup investir. C'est pourquoi entre 1998 et 2005, il y a eu très peu d'aménagement sur le domaine des Albiez. Maintenant que la liaison Sybelles est terminé et oppérationnel, et que les voies d'accès et tout se qui a autour est en cours de construction, les remontées mécaniques pourront à mon avis, se tourner sur le cas d'albiez, le petit poussin gris des Sybelles... Ainsi, les remontées mécaniques ont vue les Karellis, qui, il paraitrait, sont un peu dans une période difficile. L'achat d'une nouvelle remontée cette année, et une frequentation en baisse, a entrainé un manque d'argent dans les caisses. Secondement, l'enchère des RM des Sybelle seraient assez exceptionnel, et à mon avis, l'achat de cette petite station devrait se faire dans quelques mois, voir quelques 6 mois. Ensuite, je suis moi même allé sur place, et il serait très facile de faire la liaison. A tel point, que l'on a pas besoins de rajouter de remontées pour le domaine des Karellis. Seulement ajouter un TS du coté des Albiez, pour atteindre une pointe et pouvoir allé de l'autre coté. Ainsi, cette liaison pourrait se faire facilement dans moins de 5ans, cependant, le gros des travaux, est encore la liaison Albiez - St Jean d'Arves - St Sorlin. La cela risque de prendre du temps, 10 à 15ans, car la distance entre Albiez et St Jean est énorme. Il faudra plusieurs remontées mécaniques, voir même une dizaine pour relier ces deux bout de villages.

Ainsi, la prochaine liaison pour les 5 prochaines années, serait Albiez - Les Karellis.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> RomainF
tu t'emballes un peu alors pour ton information:
Les sybelles ont investit sur les 7 dernières années: 50.5millions d'euros pour les remontées et 80 milions pour les logements (cf le dossier de presse 2004 - 2005) On est loin des 220 millions que tu annonces.
De plus, tu t'en doutes, ces 130.5 millions n'ont pas été investit par le seul Maulin mais aussi et bcp par les banques.

De plus, la dénomination Sybelles regroupe les stations classiques: Corbier, Toussuire, Bottières, St Jean et Sorlin d'Arves mais aussi Albiez et Jarrier (un petit village audessus de St Jean qui ne possède pas de remontées). Cela ne signifie absolument pas que Albiez appartienne à la SATVAC qui gère Corbier et St Jean d'Arves et une partie de (ou la totalité je ne sais plus) de la SAMSO pour St Sorlin ou à la SOREMET qui gère la Toussuire.
Si je ne m'abuse les remontées d'Albiez appartienne à la commune. Ceci dit il est fort possible que le maire d'Albiez ait demandé à Maulin d'investir un peu sur Albiez mais plus pour de bonnes relations amicales et politiques.

Et quand bien même les Sybelles décideraient d'investir sur ALbiez (c'est très hypothétique) il existe d'autre priorités comme le débrayable du Corbier et sutrout digérerer les investissements de ces dernières années et rembourser les banques.

Quand à la liaison entre Albiez et St Jean d'Arves, il n'y que 2 solutions, un téléphérique qui traverse toute la vallée!!!! ou passer par le plateau de Montrond puis monter sur Chenalin puis Montziard etc soit une succession de pentes herbeuses des plus raides et donc complètement inexploitables!!!! (là aussi). Et tout ca pour se rattacher la petite station d'Albiez???? (pour changer)

Donc à mon humble avis, les seuls aménagments possibles et viables sur Albiez sont de développer les parcours de ski de fond et raquettes notamment en direction du plateau de Montrond. Offre qui manque le plus à St Sorlin.
RomainF
RomainF

inscrit le 07/03/05
7 messages

Tout d'abord pour les 220 millions d'euros, c'est le total des investissements que les sybelles ont annoncé une fois que les travaux de liaisons seront totalement terminé. Information divulgué par www.les-sybelles.com, partie presse. Secondement, le dirigeant des remontées mécaniques de Saint Sorlin possède aussi celle du Corbier, la moitié de la Toussuire, et celle de Saint Colomban. C'est la SAMSO qui possède tout, discution avec un ami de la station, qui m'en a parlé. Voila tout. Maintenant, j'ai envoyé un mail à la SAMSO. T'informe dès que j'ai des nouvelles, si ils répondent, car ils ont l'habitude de laisser des vents.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Relier Albiez aux karellis est en effet une chose plausible qui est à l'étude, et qui ne demanderait en effet aucun investissement du coté des Karellis. C'est justement à Albiez de faire le pas, ca fait longtemps que la station veut le faire mais ne peut pas: il faudrait avant cette liaison, pour viabiliser le domaine, installer des canons à neige sur le bas de Albiez,car le domaine aura beau etre grand,sans neige ca ne vaudra pas grand chose! Et la station manque de moyens pour réaliser ces investissements, car c'est la commune qui supporte les investissements (je crois bien que c'est une régie communale qui gère les remontées)

Quant aux Karellis, je suis pas certain que la station ait des problemes financiers, puisque un TSD+6 places est prévu pour 2006-2007. Et un rachat des Karellis par la société des Sybelles n'est pas à mes yeux une bonne chose du tout...
RomainF
RomainF

inscrit le 07/03/05
7 messages
Bonjour,

En attendant, pour mettre les choses au claire, je vais me renseigner au près des RM de la SAMSO... Je vous recontacterais quand j'aurais plus d'informations.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
bonjour,

alors désolé Romain mais dans le dossier de presse je ne vois pas où le chiffre de 220 millions est avancé.

Alors ton "ami de la station" se (te?) trompe. La SAMSO appartient à 34% à des privés. Le reste soit 66% appartient à une holding qui elle-même appartient à 66% à la SATVAC, les 34 derniers % appartenant à la SOREMET.

La SAMSO a été acheté pour une somme symbolique vu les investissements nécessaires (remontées vétustes + dettes).

Les Karrelis appartiennent à une régie qui gère les remontées mécaniques, les magasins et les logements. Cela m'étonnerait que les sociétés des Sybelles veuillent acheter tout cela.

Vu les moyens de la municipalité d'Albiez, je serai étonné qu'ils investissent dans des remontées lourdes. Leur salut, à mon avis, se situe plus sur du tourisme plus léger et nature type ski de fond et raquettes.
RomainF
RomainF

inscrit le 07/03/05
7 messages
Tu m'a l'air beaucoup plus fiable que mes propres sources !!! Et je crois que je vais arrêter d'écouter les audits de cette personne. Cependant, pour les Karellis, j'ai bien entendu parlé d'un rachat, je ne vois pas d'où viendrait cette rumeur. J'aimerais savoir où tu as eu ces informations, car elles me sont très importantes pour parfaire un peu plus ma connaissance dans ce milieu des affaires... Il est vraie que j'ai encore du mal à faire la part des choses entre ce que est les Sybelles 6 stations, et les Sybelles 10 stations, ainsi que à qui appartient les remontées mécaniques. Je vais écrire à mon ami, et lui dire ce que tu m'a transmi, et attend de voir ce qu'il va me dire. Voila

Merci encore, je te tien au courant dès que j'ai plus d'informations.

Cordialement, Romain
englarus
englarus

inscrit le 09/03/05
1 message
la station d'abliez est effectivement une régie communale. la régie a racheté les remontées du mollard, il y a peu, si j'ai bonne mémoire. pour la neige de culture, deux pistes sont à présent équipée, les échaux, au mollard, et la vernette, qui part d'albiez.
une retenue collinaire devrait être aménagée cet été, pour permettre de mettre des canons sur le grand loup également.
après, les teppes devraient être modernisées.
relier albiez au reste des sybelles est impensable, et ce serait une catastrophe écologique... des remontées juste devant les aiguilles d'arves... personne n'en voudrait, je pense. et le plateau est trop plat, les pentes alentours trop pentues.
en dehors de la liaison avec les karellis, je ne crois pas qu'albiez souhaite investir énormément dans de nouvelles remontées. les investissement récents ont été douloureux et faits n'importe comment, la station cherche plutôt à valoriser sa spécificité par rapport au reste des sybelles.
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
hello
la station des karellis ne peut en aucun cas
etre racheté.
c'est une station un peu unique en son genre en france
car c'est du domaine associatif.
et les contrat ont été signé il y a peu de temps pour encore une petite centaine d'année.
quand aux r-m des karellis c'est à part car c'est une
régie autonome
@++
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Salut à tous :-)

Englarus à raison sur l'autenticité que cultive les Albiez.
De même relier Albiez à St-Jean-d'Arves est tout bonnement impensable.
Cependant RomainF a raison de souligner que c'est le groupe Maulin qui gère les RM.
L'homme qui gère la régie du Loup est celui qui était à St-So et/ou à St-Jean-d'Arves lors de la réalisation du domaine des Sybelles (entre nous quelque chose me dit qu'un bon coup se prépare)...

Ceci m'invite à penser que ce pourrait-être également Maulin qui investisse à Albanne 1600.
Le projet d'Albanne 1600 vise à créer 2000 lits au col d'Albanne.
2000 lits ex-nihilo c'est pas forcémment rentable surtout comparé a la qualité des quelques prestations pour une si petite unité.
Agrandire le domaine pour atteindre les 100km afin d'attirer les tours opérators pourrait devenir une nécéssité. La régie d'Albiez en a justement besoin pour équilibrer ses comptes.
La question est : qui fera les investissements ?
Mais prendre possession de la régie des RM des Karellis...
Cela nécéssite plus d'éclaircissements.
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
re
sur le projet d'albanne1600
il y avait un article dans la maurienne de la semaine
derniere, en couverture le photo de J-V maire de
Montricher-albanne et en gros titre ASSER DU SCANDALE
et la page 3 entierement consacré au sujet
à lire...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ohlala... et comment on pourrait se procurer cet article ?? il n'y a pas quelqu'un qui pourrait le mettre en ligne ?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
valloire++ disait:
ohlala... et comment on pourrait se procurer cet article ?? il n'y a pas quelqu'un qui pourrait le mettre en ligne ?

jvais essayé dans la soirée ou demain soir
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bien apres les reclamations portées par ventoux 84, je tien a lui faire remarquer que je ne suis aps un bourreau ni un tyran et en espérant que ca ne devienne pas le forum météo et pour en finir avec cette guerre des projets.j'ai mis des notes de 1 a 10 pour voir ce qui serait realisable et pas trop destructeur (une note generale sur plusieurs critères)

Haute-Savoie:
-les portes du soleil: à quand des liaisons complètes skis aux pieds? (pas de liaison vers abondance et st jean d'aulps; liaisons indirectes à la chapelle d'abondance, à morgins, à morzine et aux gets):9/10 ca serait un plus pour le domaine des PDS et finie les trajets en bus.
-grand massif: à quand une liaison ski aux pieds entre sixt-fer à cheval et le reste du domaine (flaine, samoens, morillon, les carroz)?7/10 le probleme de cette liaison c'est le vallon du gers. donc pourquoi pas mais avec prudence et dans le respect de la nature
-liaison PDS-grand massif (les gets-samoens)?0/10 archi contre ca ne sert a rien les 2 domaines sont deja assez grand comme ca.
-liaison magland-flaine (confirmée)7/10 est ce que ca arrangera réellement les choses a part peut-etre moins de voiture a flaine.
-autres liaisons vallée-stations (notamment vers les PDS)? la je connais pas trop l'endroit mais il b'y a pas vraiment de vallée-station.
-massif des aravis: à quand des liaisons ski aux pieds entre le grand bornand, st-jean de sixt et la clusaz?4/10 je suis partagé a l'idée que ces 2 domaines se relient,surtout pour ce que ca va apporter dans le futur si il y'a de moins en moins de neige.
-liaison entre le massif des aravis et le domaine la giettaz-combloux-megève jaillet?0/10 un projets qui ne sert a basse altitude en plus a exclure.
-espace diamant ? il doit rassembler l'espace cristal (les saisies, crest-volland) + diamant blanc (notre-dame de bellecombe, flumet) + praz sur arly (déjà relié à diamand blanc mais ne disposant pas du même système de forfaits) + megève (rochebrune et monts d'arbois) + st-gervais (déjà relié à megève) + st-nicolas de véroce (déjà relié à st-gervais) + les contamines.1/10 l'espace diamand est tres bien comme il est aujourd'hui et ramener les contamines ne vont rien arranger puisque c'est une espece de falaise qui sert de liaison (bonjour les degats)
-liaison entre les domaines de st-gervais-les houches et de st-gervais-megève?2/10quel utilitée ramener du monde sur st-gervais ou sur les houvhes?
-liaison entre megève-le jaillet et megève-rochebrune et monts d'arbois? 5/10 c'est deja mieu mais je ne pense pas que se soit realisable techniquement.

Savoie :
-liaison entre l'espace san bernardo (la rosière, la thuile) et paradiski (liaison la rosière-villaroger) ?0/10 la rosiere est deja bien grande avec la thuile et la rattacher aux arcs ne ferait qu'augmenter le prix du forfait.
-liaison vallée de la tarentaise-espace san bernardo? 7/10 il y'a deja un TSF qui part au dessus de seez . ca serait pas mal de l'agrandir jusque'au village.
-liaison sainte foy tarentaise-villaroger? 1/10 ce sont de petites stations villages qui n'ont en rien besoin de ce relier.
-liaison entre paradiski et espace killy (tignes, val d’isère) ?0/10 c'est ca on la fait comment avec un geant funiculaire en hyperespace rocheux? et puis probleme car il y'a la vanoise.
-liaison espace killy-bonneval ?0/10 il y'a le col ouvert en été, et en plus des remodelaes fait cette été, le col ne ressemblera plus a rien.
-liaison vallée de la tarentaise-la plagne?7/10 ca eviterais peut-etre les poroblemes de montée en station.
-liaison paradiski-3 vallées (via, ou non, bozel)?0/10 pas la peine un domaine de 1020km n'est plus un domaine skiable c'est impensable.
-liaison pralognan-3 vallées ?0/10 ca n'arrngera ni le grand ni le petit a mon avis.le prix du forfait est assez cher comme ca et pralogna doit garder son authenticité.
-liaison moutiers-brides les bains? je vois pas trop l'interet a part peut-etre pour ce qui viennent de la gares.
-liaison 3 vallées-grand domaine (valmorel, st françois longchamp)?0/10 les 2 domaines se suffisent a eux meme si on es relie,ca va amener un bordel monstre.
-liaison vallée de la tarentaise-valmorel ?3/10 il me semble que techniquement c'est difficile vue le relief pentue, mais peut'etre que je me trompe.
-liaison vallée de la maurienne-st françois longchamp.3/10 pareil que pour valmorel.la lison risque d'etre difficille.

-à quand une liaison skis aux pieds entre albiez-montrond et le reste du domaine des sybelles (st colomban des villards, la toussuire, le corbier, st sorlin d’arves, st jean d’arves) ?oui si on ne detruit pas la crete entre les 2 domaines.
-liaison les sybelles-les karellis ?0/10 aucun interet et puis ecologiquement ca serait al vue.
-liaison les sybelles-valloire ?-10/10 et puis quoi encore.
-liaison vallée de la maurienne-les sybelles ?4/10 car les liaisons doivent etre grande et ca ne fera qu'engorger la vallée de voitures.
-liaison vallée de la maurienne-domaine de valloire-valmeinier ?parel que precedement et puis une liason qui ne semble pas tres rectiligne pour y implanter une remontée.
-domaine croix du sud: valloire-valmeinier + valfréjus + bardonecchia ?1/10 je suis contre ce projet dans sa totalitée,mais pour un agrandissement de valmeinier et valfrejus mais de leur coté.
-liaison termignon-lanslevillard ?8/10 une liaison qui serait bonne pour les 2 domaines uniquement si le shema est limité a pas plus de 5 a 6 remontées.
la suite arrive dans peu de temps (pas assez de place pour ecrire).
toto83
toto83

inscrit le 11/09/05
12 messages
pour la liaison espace Killy - boneval, val d'isere est intéressé depuis trep longtemps mais se heurte à un refus du parc de la vanoise. Un telle liaison traverserait la zone centrale du parc. Le parc a meme refusé une traversée de sa zone centrale contre une extension de la surface de la zone centrale sur boneval et val d'isere... ce qui est très bien, la montagne s'est le ski, mais aussi la randonnée, la nature, les animaux...
toto83
toto83

inscrit le 11/09/05
12 messages
pour la liaison espace Killy - boneval, val d'isere est intéressé depuis trep longtemps mais se heurte à un refus du parc de la vanoise. Un telle liaison traverserait la zone centrale du parc. Le parc a meme refusé une traversée de sa zone centrale contre une extension de la surface de la zone centrale sur boneval et val d'isere... ce qui est très bien, la montagne s'est le ski, mais aussi la randonnée, la nature, les animaux...
toto83
toto83

inscrit le 11/09/05
12 messages
pour la liaison espace Killy - boneval, val d'isere est intéressé depuis trep longtemps mais se heurte à un refus du parc de la vanoise. Un telle liaison traverserait la zone centrale du parc. Le parc a meme refusé une traversée de sa zone centrale contre une extension de la surface de la zone centrale sur boneval et val d'isere... ce qui est très bien, la montagne s'est le ski, mais aussi la randonnée, la nature, les animaux...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Isère :
-liaison les sybelles-les grandes rousses (alpe d'huez, auris, oz, vaujany, villard-reculas) ?0/10 liaison bidon qui je pense na'apporterait rien au 2 domaine si ce n'est que personne pourait en profiter.et puis probleme de l'etendart.
-liaison les grandes rousses-les 7 laux? 0/10 le 2 domaines ne sont pas comparables et en plus liaison longue.
-liaison les grandes rousses-mont de lans (2 alpes, la grave)? 0/10 un oisans-express ne sert a rien les 2 domaines sont deja bien grand comme ca et de tout facon il n'y a presque plus de neige donc aucune utilitée.
-liaison bourg d’oisans-l’alpe d’huez? 2/10 question difficil qui amoindrrais le mythe de la route mais qui pourais eviter la circulation vers l'alpe a condition que la TC arrive a huez.
-liaison grenoble-chamrousse (à l’étude)

Hautes-Alpes :
-liaison serre-chevalier-mont de lans?c'est ca rarement vue quelque-chose de plus debile comme liaison on en fait quoi du parc des Ecrins?
-à quand une liaison complète ski aux pieds entre monts de la lune (montgenèvre, claviere) et le reste du domaine voie lactée (cesana, sestriere, sauze d’oulx, san sicario)?10/10 c'est a l'etude je pense que cela ce fera dans peu de temps.
-à quand une liaison ski aux pieds entre montgenèvre-le chalvet et le reste du domaine de montgenèvre? elle existe par tapis.
-liaison briançon-montgenèvre (voire liaison serre che-montgenèvre)?4/10 oui si le domaine de montgenevre ne fais pas partie de serre-chevalier.
-liaison serre che-pelvoux-puy st vincent?0/10 je n'en vois pas l'interet face sud et les 2 stations ne fonctionnent pas pareil.
-liaison forêt blanche (vars, risoul)-les orres-crévoux-ste anne? 0/10 aucun interet puisque les orres et ste-annes sont trop eloignéset il serait difficil de faire qulque chose vue le relief.
-liaison guillestre-risoul?8/10 la je suis d'accord et elle desservirait 2hammeau ca serait encore mieux.
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Deux supers nouvelles aujourdhui.

La descente à ski du Pic du Midi va être ouverte sans accompagnateur dés cette saison et permettra de relier ce sommet prestigieux au Domaine du Tourmalet.

Il faudra signer une décharge de responsabilité et être majeur.

Cette décision va permettre d'améliorer la notoriété du Pic du Midi, de renforcer l'attactivité du Domaine du Tourmalet et des vallées de Bagnéres de Bigorre et de Baréges.

Les investissements en RM (TSD 6 places du Pourteilh) reprennent la saison 2006/2007.

D'autre part Richard TARDITS (un ancien footballeur américain et Rugbyman qui participa également à la Coupe du Monde de Rugby 1999) a obtenu un permis de construire pour 120 appartements (65 apparts sous forme de résidence hosteliére, le 55 autres étant destinés à la vente) sur le golf de Bagnères de Bigorre .

Cet homme d'affaire va créer une cinquantaine d'emplois et booster par son projet "la communication touristique" de Bagnères de Bigorre, de sa vallée et par conséquent du Domaine du TOURMALET.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass