Sondage : Sulden, vous connaissiez...? (Le TPH, ou bien simp

(38 votes)
Oui, j'y suis même allé
2,6%
1 vote
Oui, je vois bien où c'est
5,3%
2 votes
J'en avais vaguement entendu parler
10,5%
4 votes
Je découvre aujourd'hui!
81,6%
31 votes
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

J'ai toujours cru que le bienheureux Vanoise Express (promène-couillon pour les intimes) détenait le record de capacité pour un téléphérique, avec ses 200 places, record dépossédant Samnaun et ses 180 places.

Or, je viens de tomber sur ça:

http://www.seilbahnensulden.it/

...Où on annonce 220 places depuis l'an dernier déjà...

J'ai pas rêvé, ou on bouffe bien du "plus grand TPH du monde" depuis l'an dernier avec le Vanoise Express??
Si c'est bien le cas, c'est de la publicité mensongère!!

Est-ce que quelqu'un connaissait ce TPH?
Ou cette station? A vue de plan ça à l'air très très sympa.
Pour info, Sulden (Solda en Italien), c'est dans l'ouest du SudTirol, tout près du Col du Stelvio (de l'autre côté par rapport à Bormio et à la Suisse).

A noter: le 19 novembre, "Giorno gratuito per tutti"!!!
Ben mince, c'est déjà passé!

seilbahnensulden.it

Plan des pistes: sulden.com
Pour 25 Euros la journée, on a vu pire (surtout pour 1350m de dénivellé cumulable et un domaine entre 2000 et 3200m), non?

sulden.com
sulden.com
sulden.com

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[ la question en entier c'est: "Sulden, vous connaissiez? (le TPH ou bien la station)" ]

O > Est-ce que des modifs sur les sondages (limite pour le titre, plus grand espace vertical pour les propositions, intégration correcte des accents) sont prévues?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Je cite: (www.paradiski.com)

"La liaison entre les domaines skiables des Arcs, de Peisey-Vallandry et de la Plagne a été rendue possible grâce à la construction du plus grand téléphérique au monde : Vanoise Express ."


> ET BOOM!!
Ils vont peut-être nous sortir que les cabines sont plus lourdes ou que les gares de départ plus hautes?
MDR

Ah oui, je précise que ce TPH est un Doppelmayer... Ca doit grincer des dents chez Poma ;-PP

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
En fait, ce n'est pas le téléphérique le plus grand du monde. Il y a un article dans un des derniers "Niveau Neige". C'est un téléphérique avec une configuration en 2 tronçons avec une gare intermédiaire exactement au milieu de la ligne. Les 4 cabines (de 110 places chacunes) sont reliées au même cable tracteur. C'est en se basant sur cela qu'ils prétende avoir 220 places par brin (mais en 2 cabines). Bref, une fois de plus, les gens de Doppelmayr essaient de s'attribuer des choses qui ne sont pas à eux.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Aie aie aie.
Merci pour tes éclaircissement; j'ai été bien eu, j'ai déjà mailé Paradiski!

Ca m'apprendra!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
j'ai été bien eu, j'ai déjà mailé Paradiski!

Le pire serait qu'ils te répondent ,
"Merci de votre mail , nous allons donc imédiatement nous attacher à remédier à cela, avec de nouvelles cabines de 300 places"
FaKiE.AuRe
FaKiE.AuRe

inscrit le 28/11/04
26 messages
Je crois que pour le Vanoise Express, ils prétendent au titre de plus "gros" téléphérique du monde par la longueur de la portée. Plus longue portée du monde = plus gros téléphérique du monde... il me semble que c'est ça. Enfin de toute façon, plus "gros" TPH du monde ça en laisse peut-être certains rêveurs mais ce n'est pas très explicite.

> Clash : tu as bien fait d'envoyer ton mail, de toute façon même si c'est toi au final qui te retrouves avec le nez dans la farine, ça les occupe ! :)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Salut clash,

J'y suis jamais allé, j'en avais jamais entendu parler de ce TPH, mais je sais où se trouve Solda pour avoir fait le Stelvio à vélo du côté Trentin-Haut-Adige : un sacré souvenir !
s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages

Pour ceux que cela interesse j'ai quelques infos techniques sur mon site grace à la cooperation de la revue "Quota Neve"

C'est une excellente revue.

site.voila.fr

Si vous avez des infos a me donenr pour mon magasine je suis preneur.

Serge

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Clash > voyons, tu es dur avec Paradiiiii-iii-iiski ;)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Allez voir leurs webcams, ca fait rêver... de la peuf partout, quelques traces !!!!!
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
FaKiE.AuRe > Le titre est du à la capacité des cabines (200 places) et non à la portée.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages

En lisant les liens que vous avez mis, il semble qu'il y ait 4 cabines de 110 personnes accrochées sur le même cable.

Il semble de plus que ce soit décomposer en deux tronçon. Ces deux troncons ont la même longueur : seilbahnensulden.it

A mon avis, il y a 2 tronçons avec une seule cabine de 110 personnes de chaque coté sur chaque tronçon. Par contre les deux tronçons partagent le meme boucle de traction et la même machinerie.

Du coup, por la plus grosse TPH, faudra repasser ...

Par contre je comprend mal le "Le transbordement des passagers à lieu dans la station intermédiaire à l'altitude de 2 202 mètres. A noter que les cabines arrivent dans cette station sur le même coté. Cela permet d'économiser de la place pour les plateformes dans la station."

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
En plus je vois mal un train de deux cabine de 110 places chacune sur un TPH bicable seulement ...
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Autant pour moi, c'est du bicable porteur d'après les photos (plus donc un cable tracteur).
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C'est le même système qu'à Cauterets dans le 65 ou il y a 4 cabines de 80 personnes et une gare intermédiaire juste au milieu de la ligne. En fait tu prends 2 cabines différentes pour aller au sommet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass