VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Télécabine du Massif de Balme à Vallorcine :

Télécabine 8 places Assises

couleur : Gris / vitres teintées (la même cabine que le télémix Orcières Merlette sauf qu'il y a le logo de la TC)

Constructeur : Poma

Altitude départ : 1262 m
Altitude arrivée : 1935 m

Dénivellé : 673 m
Longueur : 1520 m
Débit : 2000 p/h
Vitesse : 6 m/s
Temps de montée : 4 mn 30
Nombre de pylones : 12
Hauteur maxi : 17,91 m

type vehicule : Cabine Diamond
pinces : Omega T
Nombre de vehicules : 43
Puissance moteur : 692 KW

Cout TTC : 5M d'euros

dès cet hiver sur liftski.com
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Au secouuuuuuuuuurs!!!!!!!

en fait ils ont vu petit là!
un TC 8 places, ils auraient pu faire un funimachin ou un télé truc pendant qu'ils y étaient.

argh ça me tue
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
En tout cas, la construction n'a pas de retard ; le 15 aout, la gare aval était déjà instalé avec le cable. Autant dire qu'ils ont été très en avance comparé à d'autre rm en construction...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Encore des oeufs à bouées... ARGH.

A part ça, je vois VRAIMENT pas comment ils vont remplir leur TC.

-Hébergement sur Vallorcine = très faible (corrigez-moi si je me trompe)
-Ski propre sur la remontée = très faible (une seule piste, une bleue en "chemin" servant uniquement de retour station, et qui risque d'être souvent fermée pour manque de neige)
-Ski à la journée? Je vois pas. Les quelques Suisses qui viennent depuis Martigny vont sur les Grands Montets; je vois pas pouquoi ils viendraient skier au Tour alors qu'il y a X domaines plus proches.
Les français viennent déjà peu au Tour à la journée (trop loin), ils vont pas encore continuer jusqu'à Vallorcine pour accéder à la TC !
Alors pour les vacanciers de Cham'? Mais est-ce que la queue est problématique au départ de la TC6 (sauf effeur) du Tour?

Dernière hypothèse, ils ont un projet caché de 5'000 lits touristiques nouveaux sur Vallorcine...

Non sérieusement, un TC4 (OK ça se fait plus) ou un TSD2 à bulles (ça ça existe encore) aurait largement suffi, non ??
rider75
rider75

inscrit le 16/01/04
31 messages
C'est vrai qu'un TC 8 places cela parait démesuré pour ce petit village. Il y à quelques années quand le projet de construction a été évoqué, un promoteur italien avait voulu construire deux résidences devant la gare "internationale". Il y a même eu une grande pancarte pour annoncer le projet. Celui-ci s'est perdu dans les limbes.... heureusement.
Depuis le maire de Vallorcine n'est plus favorable à de tels projets, préférant miser sur le dévelopement de gites ruraux et autres réhabilitations de chalets existants.
Cette vallée est encore assez protégée et il faut espérer que cela va durer, mais je crains que la capacité invraisemblble de cette nouvelle RM n'incite d'autres promoteurs.
Il va falloir rester vigilant.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Non ce n'est pas des oeufs à bouées (Palace) mais des cabines carrés (Diamond).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Aaaaah! Ben ça va mieux alors ;-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Notez c'est logique, il n'y a pas de rivière à traverser là, pas comme pour le GME !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui mais le GME n'a aucune piste pour redescendre (700m d'altitude, c'est très bas). Le GME permet juste de faire la liaison de la station village au domaine skiable (1600m).

Tu aime bien les bennes diamonds toi ? Moi je les trouve horrible comparé aux Palaces. -> /forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-6214.html
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Juste pour taquiner clash ;)

http://www.poma.net/francais/produits/sporthiver/telecabine/app2003/04.jpg

Ils ont pensé à mettre des rames dedans ... mais les ski font déjà offices de rames :D


Bon, sinon dans quelques semaines ... photos de la TC des CARROZ avec cabine DIAMOND !
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
belles photos lacpse ;)
en plus, ya de la neige, domage que je ne verrais pas cette télécabine avant juillet-aout 2005 (j'ai pas prévu d'aller skier la bas cet hiver :) :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah , ça va faire comme la TC d'orelle ... j'aime bien le développement du maire !

Sinon on ne va pas se plaindre hein ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass