Sondage : Station avec les meilleures remontées mécaniques?

(108 votes)
Avoriaz
13,9%
15 votes
Chamonix
3,7%
4 votes
Alpe d'Huez
5,6%
6 votes
Val Thorens
44,4%
48 votes
Val d'Isère
9,3%
10 votes
Tignes
4,6%
5 votes
Flaine
4,6%
5 votes
Valloire
4,6%
5 votes
Les 2 Alpes
5,6%
6 votes
Les Rousses
3,7%
4 votes
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
La question est dans le titre!

A+

Bandit
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Val d'Isère mais Tignes après tous les travaux
A+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On pourrait aussi faire un sondage pour savoir quelle est la station qui à le plus pourri la montagne, celle ou le ski est le plus insipide, celle qui a le plus de remodelages.

La lutte pour la 1ere place va être serrée.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Et si on arretait avec les sondages là???

Franchement, ca t'apporte koi de savoir quelle station a les 'meilleures' remontées? Comment tu fais pour dire que telle ou telle station a des meilleures remontées qu'une autre?
C'est comme les meilleurs constructeurs... Personnellement, je m'en fiche complètement de savoir que c'est un tel qui construit les remontées! Et pourtant, j'étudie la mécanique et je regarde de quelle manière c'est concu!

Bref, s'il vous plait tout le monde, essayer de faire des sondages pertinents...!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
G65> pourtant ya plein de sondages à faire!! Qui a le siège le plus confortable? Quel Tk es tle moins violent? .... ;)
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
 
Et si on arretait avec les sondages là???

Franchement, ca t'apporte koi de savoir quelle station a les 'meilleures' remontées? Comment tu fais pour dire que telle ou telle station a des meilleures remontées qu'une autre?
C'est comme les meilleurs constructeurs... Personnellement, je m'en fiche complètement de savoir que c'est un tel qui construit les remontées!


Tu t'en fiche peut etre de savoir qui a construit les remontées ou quelle est la station a les meilleures remontées ou pleins d'autres choses encore mais en tout cas nous ça peut nous intéresser... donc si nos sondages ne te plaisent pas, eh ben tu réponds pas et tu t'en vas !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
"Quelle station a les meilleures remontées mécaniques?" :
"Meilleur" : ca veut dire quoi?? rapide, dénivelé, nombre de personne par heure... Après Tonio, je vois pas comment ce sondage peut être objectif sachant que pour faire ce genre de comparatif il faudrait connaitre toutes les caratéristiques de chaque remontée de chaque station... peut être que tu sais tout ça... mais j'en doute fortement.
Tout ça pour dire qu'on voit se multiplier un tas de sondage bidon (pardonnez moi l'expression) qui amène aucune informations...
Bandit74 > ça fait 2 sondages que tu sorts qui pourraient être intéressant mais qui sont mal présentés. Tu mets des stations de façon anarchique je trouve et qui ne sont pas représentatives de toutes les stations alpines (bon les pyrénées n'en parlons même pas) et puis soit plus précis dans tes questions, explique un peu ce que tu voudrais savoir, ce que t'attends de ton sondage...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Enfin...moi je dirai grandvalira mais c'est pas dans la liste donc...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
DTC
Comprenne qui pourra...!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C'est Hautacam qui possède les meilleures remontés méca avec 8 tire-culs dans les Hautes Pyrénées! Et au moins la montagne est pas toute mitée et buldomachinchoseravagée.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai qu'un sondage sur la station la mieux équipé peut être interressante.En tout cas moi ça m'interresse! je suis d'ailleur curieux de voir autant de votes pour avoriaz.il va falloir que j'y retourne.Moi j'etais tenté de choisir val thorens mais le 3s "l'olympique" et le funival entre autre m'ont fait choisir val d'isere.
Mais peu etre serai t'il interressant de faire ce sondage en comparant les domaines skiables et non pas les stations?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
marc (26 septembre 2004 22 h 38) disait:

On pourrait aussi faire un sondage pour savoir quelle est la station qui à le plus pourri la montagne, celle ou le ski est le plus insipide, celle qui a le plus de remodelages.

La lutte pour la 1ere place va être serrée.


Ah ... mais le sondage pose indirectement ces questions ! :D

En tête bien sur les grand boulevard de Valthorens, vient ensuite Avoriaz avec ces nombreux TSD6 (et bientôt un TSD8 double embarquement !!! bravo !!!!! On va pouvoir skier de mieux en mieux ça, je vous le dit !)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
A mon avis, c'est Gourette!
Sur les 7 remontées de la station, ya 2 TSD6, 1 TC6, 1 TC10, 1TS4 et un 2TS3...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Gourette!!! Je croyais que c'était hautacam!!! oouuuiiinnn
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Bien sur! Hautacam avec son superbe parc de TK :D
Excuse, j'avais oublié cette magnifique station ou j'ai dévalé mes 1eres pistes!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Chaud comme sondage. D'abord il y a une centaine de stations en france alors avec tes 10 tu représente pas grand chose.
En plus meilleur ça veut pas dire grand chose. Val Tho par exemple avec les gares d'arrivée qui tombe?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
et La Plagne alors
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Je vote pour Chamonix, car pour l'instant y'a toujours 0%. Faut bien que quelqu'un se dévoue.
J'y ai jamais mis les pieds, mais c'est juste histoire de troller un sondage pas très intéressant :-) :-)

Trop de sondage tue le sondage ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca y es je tiens celui qui a voté pour z) antibug (proposition masquée aux 3/4) dans mon sondage sur le remodellage ;-#####
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
je dis les arcs, les meilleurs remontee mecaniques sont à les arcs (je dis seulment le transarc)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
On se demande vraiment qui a pu voter quand on voit que Tignes et a egalité avec Valloire alors que a des remontées 100 fois meilleurs, pareil quel est la personne qui a votée pour le Rousses. Et pour l'Alpe d'Huez,il y a quasiment pas de TSD.

On se demande vraiment qui a pu voter .......

Le Cantalou
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
au niveau du débit de skieurs et autres, les RM de Val Thorens sont sans doute...au niveau du pourrissage de la montagne, Val Thorens décroche la palme...:(
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je connais pas des masses de stations, mais c'est vrai que de ce que j'en ai vu, Val Thorens c'est assez "high tech".
C'est une des premières grande station ou je suis allé, et je dois dire que ça m'a changé des vieux télésièges 4 places qui avançent pas. Remarquez, c'est aussi ce qui fait leur charme.
Après, c'est sûr que ça se voit. J'ai un pote qui y est allé l'été, il m'a dit que c'était assez moche. L'éternel problème des remontées mécaniques et de leur pollution visuelle, notamment l'été, mais je m'éloigne du sujet.
Sinon faire des sondages, je trouve que c'est plutôt une bonne idée, ça permet de faire des comparaisons. Futile peut-être, mais pas inintéressant...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
ET la serva pue de la geul-e
5 rm sont toujour en vie
depuis 40 ans que sa tourne sans changement depuis leur constrution tout est du vieux ET SA marche toujour
et nos deux dameuses une qui a 35 ans et une de 25 ans
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Une chose est certaine ce n'est pas la plagne !!!
Aprsè avoir fait récemment un tour sur méribel-val thorens et tignes (je n'y étais pas allé depuis très longtemps) ben quand je suis revenu à la plagne ça m'a paru carrément ............ préhistorique !!! :(
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
On voit bien qu'aucun de ceux qui ont voté n'a été au Col de Rousset ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Au moins Valloire a des remontées variées, c'est pour ma part ce qui m'a fait préférer ce vote (et non juste parce que je préfère Valloire).
Les rm de Valthorens sont certes très performantes et rapides, mais pour moi 1/ elles sont très moches, et 2/ je déteste déchausser toutes les 10 secondes et 3/j'aime pas etre debout quand je remonte. Voilà c'est un exemple, pour moi un bon parc de remontées, c'est des télécabines pour s'expulser de la station, des tsd aux points stratégiques, des tsf pour desservir des espaces moins fréquentés et débutants, et des téléskis dans les zones plus reculées.
Et garder aussi de vieilles reliques, c'est la diversité qui fait la qualité.... :)
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Alors dans ce cas la pourquoi pas faire un sondage sur la station "qui à le plus pourri la montagne" !!!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
carambole (13 avril 2005 18 h 36) disait:

Une chose est certaine ce n'est pas la plagne !!!
Aprsè avoir fait récemment un tour sur méribel-val thorens et tignes (je n'y étais pas allé depuis très longtemps) ben quand je suis revenu à la plagne ça m'a paru carrément ............ préhistorique !!! :(


Rhooo...et le charme des TSF2 tu en fais quoi ?? J'ai pas envie d'avoir que des TSD6 moi ! Vive l'archaisme ! :)
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
Pour moi c'est val d'isere. Le funival qui a couté une fortune, n'est certe pas l'appareil le plus agréable à prendre mais c'est le plus efficace, on remonte à bellevarde en un temps record le tout avec un bon débit et ne gache pas beaucoup le payasage. rajouté à cela le tph débrayable de l'olympique trés confortable, les 2tsd6 garaventa (3 l'année prochaine!)le domaine de val aprés avoir eu beaucoup de retard à la fin des années 80 possede avec val thorens l'un des parcs les plus modernes.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
goulier neige dans l'ariège avec 2 téléskis(dont 1 à vitesse variable)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Je suis bien d'accord que la plagne n'a surement pas un parc extraordinaire mais certes les progres sont condiderables sur le parc le plus important au monde.
N'oublions pas le record en piste de telesieges 4 et 6 places...
Pour le reste, si c'est pas la plagne, c'est pas non plus les arcs ni les 2 alpes que je considere comme la station la plus vieillote a ce niveau...
Dommage que les propos sont empreints de subjectivisme a fond... Remontees et ecologie forment un meilleur duo et c'est pas les supers remontees qui y gagnent...
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
Pour aller souvent à la plagne, je trouve que les remontées mecaniques sont plutot moderne. Il y a trés peu de vieux appareil. Le probleme les plus important à mon avis concerne le trop grnad nombre de TSF, ils sont en bon état et relativement recent mais bien trop lent!!
A la plagne le premier Tsd6 est apparu en 1993 c'est tout de même une des premieres station à en être equipé en france.Il y aussi le funiplagne qui est trés performant que beaucoup de domaines aimeraient avoir dans leur parc de remontées. alors la plagne station vieillote c'est pour ma part du cliché.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Tout à fait :)

57% des téléportés ont moins de 15 ans
25% des TS sont des TS6

L'image d'une Plagne à la traine est quand même a relativiser, mais je maintiens qu'il est parfois bon de garder des équipements du genre TSF2 ou TK..
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
L'image d'une Plagne à la traine est quand même a relativiser, mais je maintiens qu'il est parfois bon de garder des équipements du genre TSF2 ou TK..

Bah, faudrait pas non plus nous foutre un TSD6 dans une combe desservie par 1 piste ou dans endroit ne pouvant pas les accueillir.

Quoique, on en a plus rien à foutre de la qualité de descendre un piste, du moment que le client monte et que les sous sont rentrés dans les caisses !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
J'ai l'impression que Avoriaz ce sent viser ...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
[quote=Greg 1100
Bah, faudrait pas non plus nous foutre un TSD6 dans une combe desservie par 1 piste ou dans endroit ne pouvant pas les accueillir.
[/quote]

Evidemment...Voilà pourquoi il reste 6 TSF2 à la Plagne...

Par contre je suis complètement d'accord sur la rapidité des TSF4 de la station, mais je suppose que ça n'est pas un pb spécialement Plagnard : on ne trouve pas des TSF4 ALPA Poma qu'à la Plagne...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'ai l'impression que Avoriaz ce sent viser ...

Notamment, mais ce n'est pas la seule station que je vise ...
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
Avoriaz a le parc de remontées le plus homogène de France (100% Poma) et certainement une des plus forte concentration de TSD en Europe:

* 4 TSD6:
- Tour
- Prolay
- Stade
- Fornet

* 6 TSD4
- Lac Intrêt
- Zore
- Proclou
- Choucas
- Mossettes
- Lindarets

et les nouveautés suivantes sur les 5 saisons à venir:

- TSD6 "Express Chaux Fleurie" (rempl)
- TSD8 double embarquement ou TSD10 (à l'étude chez Poma) "Express Lac Intrêt" (rempl)
- TSD6 "Express Vorlaz"
- "Funitel Hauts forts" (nouv et rempl). Suppression des 3 TSF Verare, Crôt et Combe du Machon.
- 2 TSD6 (nouv) pour equiper "le Vallon des mines d'or" .

On l'aura compris le TSD6 devient la remontée standard pour Avoriaz, station pour qui Poma a développé et construit le premier TSD6 d'Europe en 1993...

A+

Bandit
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
J'aimerai maintenant que tu nous donne tout les points négatifs qui sont proportionnelle a tes chiffres de TSD ! C'est bien tout ses TSD, sa fait un gros coup de pub, mais après il faut voir les consséquances !!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Viii ... on arrive encore à skier à Avoriaz ?
lyon6200
lyon6200

inscrit le 11/04/05
5 messages
La Sarra !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
In TSD6 I trust !!!
avantage: Rapidité et impact sur le milieu limité !!!
inconveniant: ca ramene plus de monde sur les pistes !!! mais est-ce vraiment un probleme.. vu que nous sommes jamais sur les pistes ! ;)


ps: c'etait mon poste "egoiste" mais tellement vrai et tellement bon ... de ma semaine ;)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bandit74 (16 avril 2005 21 h 40) disait:

Avoriaz a certainement une des plus forte concentration de TSD en Europe:

* 4 TSD6
* 6 TSD4


Désolé mais si on fait les comptes...

La Plagne / Saison 2005/2006 :

* 3 TSD4 (Montchavin, Montalbert, Colosses)
* 7 TSD6 (Bijolin, Blanchets, Borseliers, Carella, Colorado, Pierres Blanches, Rossa)
* 1 TSD8 (Arpette)

RG
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, RG ... j'espère que tu ne vantes pas que la Plagne aura le plus de TSD car Avoriaz a de MAGNIFIQUE projets, avec tout plein de TSD , même des 30 places bientôt avec quintuple embarquement, etc.


Dites moi juste comment va t-on pouvoir skier ...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Nan nan ;) Je répondias juste à l'affirmation "la plus grande concentration de TSD" :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Certes ...
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
RG - Plagnard dans l'âme (17 avril 2005 14 h 14) disait:

Nan nan ;) Je répondias juste à l'affirmation "la plus grande concentration de TSD" :)


Je n'ai pas dit "la plus grande concentration de TSD" mais "une des plus forte concentration de TSD en Europe".
Vivement le TSD10 du Lac Intrêt et Avoriaz aura pris un avantage psychologique sur les autres stations ;-)

A+
Bandit
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Vivement le TSD10 du Lac Intrêt et Avoriaz aura pris un avantage psychologique sur les autres stations

Ah bah ça, en terme d'image de station avec 5 TSD pour 1 piste, vive l'avantage hein ;)

Bouhh, un TSD10 franchement ! :o