Oct@ve
Oct@ve

inscrit le 04/08/18
3 messages
Je suis monté au mont Ventoux et j’ai trouvé un téléski particulièrement raide (environ 450m de dénivelé pour 1km de long). Connaissiez-vous d’autre téléskis très raides ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui, il est pas mal. Il y en a un sympa pour monter au perollier à l'alpe du Grand serre, il y en a 3 à lans en vercors qui ne sont pas spécialement dur mais long, les deux qui partaient de chamrousse 1450 pour rejoindre le domaine maintenant remplacés par Tsd 6. celui le long de la noire à hauteville lompnès, un tk le long de la noire au margeriaz, le lac (très court) aux7 laux et dans mes vagues souvenirs, une petite mention spéciale au col de barioz.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oct@ve ( 4 août) disait:

Je suis monté au mont Ventoux et j’ai trouvé un téléski particulièrement raide (environ 450m de dénivelé pour 1km de long). Connaissiez-vous d’autre téléskis très raides ?




1'100 mètres pour 412 de D+
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
À hauteluce/Comtamines le Téléski du Veleray sur le versant Comtamines.
1152m pour 475 m de dénivelé dont une partie à 65%.
En snowboard ça rosse bien la jambe avant, en ski ça va un peu mieux mais ça tire bien quand même.
@ +
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 8 août) disait:

Oct@ve ( 4 août) disait:

Je suis monté au mont Ventoux et j’ai trouvé un téléski particulièrement raide (environ 450m de dénivelé pour 1km de long). Connaissiez-vous d’autre téléskis très raides ?




1'100 mètres pour 412 de D+

Clairement on n'y est pas....

Un petit coup de pelleteuse ? ;-)

/forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-52958.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce sont les chiffres avancés officiellement :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je remettais en cause la raideur, et non la longueur ;-)
#latailleçacomptemaispasque
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les TK Etoile 1 et 2 du Tourmalet sont pas mal. Peu empruntés comparés au reste des remontés du domaine, et bien raides. (ils desservent une rouge et une noire à l'extrémité du domaine, dans la forêt du Lienz)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon il y a aussi le Mourgat à Gavarnie. 259m de dénivelé pour 581m de long, réservé aux bons skieurs (pistes "difficiles" derrière)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Mouais y'a pire (celui du bas à Broken River (dès fois tu tiens 10m, tu laches et tu dois retenter..), celui du bas à Craigieburn (avec un virage...), ceux de Temple Basin arrachent bien aussi (pis faut monter 1h15 à pieds à la "station" vu qu'y a pas de route hehe)
Mais c'est "une ambiance" :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Salut il me semble dans mes souvenirs que du coté de sixt fer à cheval il y en a un qui arrache bien les burnes long et avec des virages....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 8 août 2018) disait:

Je remettais en cause la raideur, et non la longueur ;-)




ah ben tu sais... avec l'âge...
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Moi aussi je me souviens d'un Téléski au Planolet en chartreuse,une trouée entre
les sapins en passant sur des rochers recouverts de tapis brosses plastique ; quand on tombait,
souvent car arrêts fréquents avec marche arrière et redémarrages brutaux sans parler des quelques perches
bloquées qui ne coulissaient plus et soulevait les malheureux-euses dont une amie redéposée dans le mauvais sens
que j'ai pu arrêter à temps en lâchant ma perche avant qu'elle ne se fracasse dans les troncs de sapins ( de mémoire
je crois qu'il y a du y avoir un jour un mort... ); on n'était pas sauvés pour autant car pour rejoindre la piste il fallait traverser un bois
de sapins et comme à l'époque ( en 1969 )il neigeait beaucoup,on passait sur des ponts de neige accumulée sur les branches...
c'est un des rares moments oû j'ai dû invoquer la " Providence " .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
encoreskieur (10 janv.) disait:

Moi aussi je me souviens d'un Téléski au Planolet en chartreuse,une trouée entre
les sapins en passant sur des rochers recouverts de tapis brosses plastique ; quand on tombait,
souvent car arrêts fréquents avec marche arrière et redémarrages brutaux sans parler des quelques perches
bloquées qui ne coulissaient plus et soulevait les malheureux-euses dont une amie redéposée dans le mauvais sens
que j'ai pu arrêter à temps en lâchant ma perche avant qu'elle ne se fracasse dans les troncs de sapins ( de mémoire
je crois qu'il y a du y avoir un jour un mort... ); on n'était pas sauvés pour autant car pour rejoindre la piste il fallait traverser un bois
de sapins et comme à l'époque ( en 1969 )il neigeait beaucoup,on passait sur des ponts de neige accumulée sur les branches...
c'est un des rares moments oû j'ai dû invoquer la " Providence " .



ah... on doit avoir à peu près le même âge... :-)
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Suite téléski des Fraisses Le Planolet : pas pu retrouver grand chose sur la toile
sauf un forum avec photos manquantes " TKD des Fraisses-Le Planolet-Forums Remontées
mécaniques " ...
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Merci,nostalgie devant ce teleski ,ma première saison,25 ans,on mendiait
le matin à 8h30 pour son ouverture...ai appris à " tourner " sur cette fameuse piste des Fraisses
une rouge plutôt noire jamais damée...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Et désormais ils l'ont remplacé par un TSF4 places tout confort... :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le TK Isard à St Lary est pas mal dans le genre de mémoire plus de 300m de déniv avec 3 virages, pour à peine 900m de longueur. Pente max 59%
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
encoreskieur (10 janv.) disait:

Moi aussi je me souviens d'un Téléski au Planolet en chartreuse,une trouée entre
les sapins en passant sur des rochers recouverts de tapis brosses plastique ; quand on tombait,
souvent car arrêts fréquents avec marche arrière et redémarrages brutaux sans parler des quelques perches
bloquées qui ne coulissaient plus et soulevait les malheureux-euses dont une amie redéposée dans le mauvais sens
que j'ai pu arrêter à temps en lâchant ma perche avant qu'elle ne se fracasse dans les troncs de sapins ( de mémoire
je crois qu'il y a du y avoir un jour un mort... ); on n'était pas sauvés pour autant car pour rejoindre la piste il fallait traverser un bois
de sapins et comme à l'époque ( en 1969 )il neigeait beaucoup,on passait sur des ponts de neige accumulée sur les branches...
c'est un des rares moments oû j'ai dû invoquer la " Providence " .

75% la pente max du tk des fraisses... :)
Je me souviens y avoir emmené un pote en snow, arrivé en haut il avait la jambe aval tétanisée :) :)
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Tke Gers à Flaine...
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
Et le TKD des Seigneurs à Flumet, dans une trouée en forêt avec des chemins latéraux aménagés pour sortir en cas de chute. Longueur 1570m, 550mD+ Reportage RM.net
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
TK du tremplin, à la station Le Tanet dans les Vosges. Hé oui, surprenant ! J'en ai vu quelques-uns dans ma vie, et celui-ci est bien comme il faut. Cerise sur le gateau, il est incontournable car au démarrage du parking :-))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass