Sondage : Les stations de ski devraient installer au moins u

(2 votes)
Tout à fait d'accord
50%
1 vote
Ce serait une solutions alternative aux téléportés.
50%
1 vote
Gicyp66
Gicyp66

inscrit le 06/02/18
8 messages
Bonjour. J'aime le ski, mais je ne supporte pas le télésiège. A chaque fois que j'en prenais, je paniquais à l'idée de me retrouver suspendu à une hauteur très importante. De plus en plus de stations ont installé des télésièges sur leur front de neige afin de limiter les files d'attente lors de fortes affluences. Parfois, je me pose la question de savoir si elles n'ont pas pris en compte l'appréhension de certains skieurs à emprunter ces téléportés.
Cela m'oblige donc à rechercher des stations où je pourrais skier sans être obligé d'emprunter un télésiège car je privilégie le téléski qui est nul doute la meilleure remontée mécanique, plus sûre que les téléportés.
Cela me ferait plaisir de communiquer avec des skieurs qui sont dans le même cas que moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut!
par curiosité, ta phobie est elle uniquement liée aux télésièges? ou aussi aux télécabines et téléphériques? voir aux avions? as tu déjà essayé une thérapie quelconque? genre comportementale ou hypnose?
Gicyp66
Gicyp66

inscrit le 06/02/18
8 messages
ak (21 avril) disait:

salut!
par curiosité, ta phobie est elle uniquement liée aux télésièges? ou aussi aux télécabines et téléphériques? voir aux avions? as tu déjà essayé une thérapie quelconque? genre comportementale ou hypnose?
Non, je pas du tout essayer quelconque thérapie. Dans un télécabine, je me sens plus à l'aise du fait que l'on soit enfermé, mais pas sur un télésiège. Et puis, je préfère rester fidèle aux téléskis.
Je n'ai jamais pris l'avion.
Je n'aime pas me retrouver suspendu à une hauteur importante sur un siège de téléporté.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Si tu vas dans le Jura et pré alpes, je peux te conseiller une paire de station! Pas grande mais agréable
Gicyp66
Gicyp66

inscrit le 06/02/18
8 messages
alexdeladombes (21 avril) disait:

Si tu vas dans le Jura et pré alpes, je peux te conseiller une paire de station! Pas grande mais agréable
Bonsoir.
Je te remercie, d'autant plus que j'adore les petites stations familiales.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Si ton ski est en famille, il y a les plans d'hotonnes, les pistes sont simples. J'ai mis un commentaire sur cette station, si tu veux du plus variéx il y a hauteville lompnes mais il faut bien se renseigner via le site internet ou compte Facebook. Ces 2 stations sont des micro stations. Avec juste un ts et un tout petit plus grand domaine, il y a les menthieres. Sur le haut du domaine, il y a 2 pistes rouges dont une bien raide et une piste bleue sans grande technicité mais sympa niveau paysage. Après, avec un TC, lelex, en période de haute fréquentation, tu peux quasiment faire tout le domaine en tk et tc. Et jura cirque me ferait dire qu'il y a mouthe, ça me semble être le plus petit côté jurassien
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Côté alpes, il y a lans en vercors, pas mal, toutes les stations de la chartreuse hormis saint Pierre. Dans les bauges, il y a le margeriaz qui est possible de faire tout en tk mais il faut bien étudier le plans, si rien à changer depuis de nombreuses années, le semnoz et en haute Savoie, je ne sais pas côté chablais. Ak rajouterai certainement la grave, une longue tc, 2 petits tk en haut et pour les pistes, y en a pas! Côté massif central, la loges des gardes et les estables avec que des tks, super besse et le lioran avec une TC jusqu'en haut et possibilité de voyager en tk sur le haut. Il y a bramelou et laguiole.
Plus atypique et je ne sais où le placer, le mont serein au mont ventoux, tu as de tout comme piste, de la très simple à la très difficile. J'en ai loupé c'est sûr! Comme le col de barioz qui me revient.
Pour les alpes du sud, Pyrénées et Vosges, je ne connais pas, je laisse parler les autres
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

As-tu déjà essayé les télésièges à bulle ?
Tu es bien enfermé, tu déchausses pas.. pour moi : les avantages d'un télécabine sans ses inconvénients.
remontees-mecaniques.net

Je ne sais pas si tu connais les "Telemix" également (sur une même remontée, du t'assieds au choix sur un siège ou une cabine)

Gicyp66
Gicyp66

inscrit le 06/02/18
8 messages
fatalroutard ( 1 mai) disait:

As-tu déjà essayé les télésièges à bulle ?
Tu es bien enfermé, tu déchausses pas.. pour moi : les avantages d'un télécabine sans ses inconvénients.
remontees-mecaniques.net

Je ne sais pas si tu connais les "Telemix" également (sur une même remontée, du t'assieds au choix sur un siège ou une cabine)
Effectivement, je suis monté dans un télésiège à bulles il y a 14 ans aux Menuires. Je me souviens qu'il neigeait ce jour là, et que les bulles du télésièges tombaient à pic. Par contre, ce type de télésiège n'est que très peu présent sur les stations de ski françaises.
J'ai entendu parler du télémix, effectivement. Je reconnais que ça peut être une alternative au télésiège, mais l'inconvénient, c'est qu'il faut déchausser pour monter dans une cabine.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Viens dans les Pyrénées Française, tu seras servi !
Sinon la peau de phoque ;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Gicyp66 ( 2 mai) disait:
Effectivement, je suis monté dans un télésiège à bulles il y a 14 ans aux Menuires. Je me souviens qu'il neigeait ce jour là, et que les bulles du télésièges tombaient à pic. Par contre, ce type de télésiège n'est que très peu présent sur les stations de ski françaises.


Exact ! Go Dolomites et Tyrol Autrichien ! C'est un peu loin mais tu en auras de partout (parfois avec chauffage dans le siège..), la bouffe est extra, et les tarifs plutôt abordables :)
Oct@ve
Oct@ve

inscrit le 04/08/18
3 messages
Il y a Lans en Vercors en Isère,Chastreix Sancy dans le Puy de Dôme et le mont Serein dans le Vaucluse.
Gicyp66
Gicyp66

inscrit le 06/02/18
8 messages
Je pense que je vais me restreindre aux petites stations telles que Crévoux, Réallon, Chabanon (J'y ai été en janvier dernier et je me suis régalé. Il n'y avait personne) ou bien encore Les Angles ou Font-Romeu où j'ai débuté le ski il y a 45 ans.
Je prévois d'aller une journée à Superdevoluy au mois de février quand tous les téléskis seront ouverts.
Lans en Vercors m'intéresserait aussi. Avec une dizaine de téléskis, il doit y avoir de quoi profiter de tout le domaine.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui et le coin regorge de petite station à tk tel que le sappey en chartreuse, saint Pierre d'entremont, gresse en vercors, le granier, le col de barrioz.
En ce qui concerne lans, c'est un village sympathique avec, pour la plupart du village, a su conserver son authenticité. Il y a aussi de nombreuses activités et j'y monte parfois.
Gicyp66
Gicyp66

inscrit le 06/02/18
8 messages
alexdeladombes ( 4 août) disait:

Oui et le coin regorge de petite station à tk tel que le sappey en chartreuse, saint Pierre d'entremont, gresse en vercors, le granier, le col de barrioz.
En ce qui concerne lans, c'est un village sympathique avec, pour la plupart du village, a su conserver son authenticité. Il y a aussi de nombreuses activités et j'y monte parfois.
Lans, si je ne me trompe pas, n'est pas très loin de Grenoble ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui, c'est ça. Si tu y vas en famille, ça sera dur de tous faire en logeant sur lans, si tu es seul, tu te poses à Grenoble et tu n'as que l'embarras du choix. Gresse en vercors est très sympa aussi. Je sais que l'année dernière, ils pratiquaient des séjours pas chers mais c'est plus isolé que lans en vercors. Reste à savoir s'ils pratiqueront toujours leurs offres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass