_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
el_bodeguero (19 juil. 2012) disait:

Straight-Down (19 jui 2012) disait:

regardez le tracé du parc national à ce niveau, c'est edifiant!

salut,
t'as une carte à nous montrer ?

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=6.255061779968745,45.007915093033496&z=0.00012281396131992483&l=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D$GEOPORTAIL:OGC:WMTS@aggregate(1)&permalink=yes
La situation est exactement pareille pour le parc de la Vanoise à Tignes, Val d'Isère, Val-Thorens, Méribel, Courchevel, Pralognan, Les Arcs et peut-être d'autres.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pour revenir (discretement!) a ce que j'evoquais dans mon 1er post, au niveau du Parc des Ecrins je trouve qu'on est encore dans le domaine du raisonnable en terme d'integrite du Parc. Meme si les 2A c'est une bonne station bien moche et qu'elle est pas bien loin....

Le contour du Parc de la Vanoise est completement delirant, on dirait une etoile de mer....et malgre ca il y a en plus des derogations pour certaines remontees dans le parc, ca fait un peu tache...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 19/07/2012 - 15:57
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il a quand même servi le PNV : démontage du TK sur le glacier de Péclet, pas de Val Chavière, et je suppose qu'il y a eu plein d'autres exemples...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ayrton (19 juil. 2012) disait:


Plastiquons alors le tel de l'aiguille du midi : on ne touche pas au Mt Blanc !


Remarque qu'il y eut il y a tres longtemps un projet de raser le haut du grand pic de la meije pour en faire une plateforme afin d'y installer une gare de telepherique!
Sur que si le projet avait abouti on trouverais stupide de vouloir revenir en arriere, pourtant on remeterais maintenant le truc sur la table que tout le monde crierait au fou!
Etonnant cette capacité que nous avons a ne pas vouloir revenir sur des trucs qui en y reflechissant bien ne sont que des aberrations, sous le seul pretexte qu'on imagine pas pouvoir s'en passer pour faire joujou en montagne!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
FastNico (19 juil. 2012) disait:

Straight-Down (19 jui 2012) disait:

La Meije c'est mythique donc on n'y accole pas une merdouille!



Faudra que tu m'expliques en quoi le télé est "accolé" à la Meije d'une part. D'autre part, la "merdouille" comme tu dis te permets d'admirer la Meije dans un calme infini, et cette même "merdouille" est de surcroît un lieu de rencontre et d'échange formidable entre gens qui aiment cette montagne et qui, quoi que tu en penses, la respecte infiniment..


C'est vrai qu'avant le telemachin personne n'aurait eut l'idée saugrenue de se balader dans le coin, d'admirer le paysage et de bavarder autour d'une table d'un refuge!
Heureusement qu'il y a la technologie pour nous faire decouvrir la montagne sinon nous serions de pauvres blaireaux coincés au fond de notre vallée!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (19 juil. 2012) disait:

C'est vrai qu'avant le telemachin personne n'aurait eut l'idée saugrenue de se balader dans le coin, d'admirer le paysage et de bavarder autour d'une table d'un refuge!
Heureusement qu'il y a la technologie pour nous faire decouvrir la montagne sinon nous serions de pauvres blaireaux coincés au fond de notre vallée!

Toi, t'as pas le droit de parler !!!

si tu veut parler de l'Oisans, tu t'opposes à ak, FastNico et tcsa qui ne foutent rien de la journée et ont donc le temps de t'expliquer 12 heures par jours ce qu'est le ski et la montagne entre les Grandes Rousses et les Ecrins.
:D



J'avais bien une question, mais je n'ose ...

aller, je me lance:

quaind on monte vers le plan de Valfourche par le Villar, on passe par "le pas de l'âne à Falque", ou "le pas d'Anna Falque", parce que encore aujourd'hui les avis sont partagés ???

On pourrait aussi leur demander pourquoi "la rampe des commères" s'appelle ainsi.
:D





Mais pour en revenir au sujet, quaind tu montes à Adèle Planchard, les cailloux sont bien plus fins de manière naturelle que ceux concassés par les bulldozers aux 2A sous 2500.
:)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (19 jui 2012) disait:


Mais pour en revenir au sujet, quaind tu montes à Adèle Planchard, les cailloux sont bien plus fins de manière naturelle que ceux concassés par les bulldozers aux 2A sous 2500.
:)

Ah! adele Planchard, ce n'est plus ce que c'etait. Ca avait une autre gueule quand le refuge ressemblait a ca:

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le projet sur la Meije c'etait ca:



C&a a de la gueule non?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (19 juil. 2012) disait:

C'est vrai qu'avant le telemachin personne n'aurait eut l'idée saugrenue de se balader dans le coin, d'admirer le paysage et de bavarder autour d'une table d'un refuge!
Heureusement qu'il y a la technologie pour nous faire decouvrir la montagne sinon nous serions de pauvres blaireaux coincés au fond de notre vallée!


Malgre toute l'ironie de ton post, je peux pas m'empecher de penser qu'un bon paquet de gens qui apprecient la montagne, dont moi, l'ont decouverte au moins en partie grace a certains amenagements bien pratiques. Et ils l'auraient pas fait autrement helas.

Ca tourne un peu a l'extremisme cette position contre tout amenagement... on pourait aussi supprimer les routes de montagne, les cols routiers qui font communiquer les vallees etc. Ca nous facilite la vie tous les jours, mais bon voila, "ca abime la montagne"...

Bref comme pour tout, faut trouver un juste milieu :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (19 jui 2012) disait:

Straight-Down (19 juil. 2012) disait:

C'est vrai qu'avant le telemachin personne n'aurait eut l'idée saugrenue de se balader dans le coin, d'admirer le paysage et de bavarder autour d'une table d'un refuge!
Heureusement qu'il y a la technologie pour nous faire decouvrir la montagne sinon nous serions de pauvres blaireaux coincés au fond de notre vallée!

Toi, t'as pas le droit de parler !!!

si tu veut parler de l'Oisans, tu t'opposes à ak, FastNico et tcsa qui ne foutent rien de la journée et ont donc le temps de t'expliquer 12 heures par jours ce qu'est le ski et la montagne entre les Grandes Rousses et les Ecrins.
:D




on est jamais opposé avec sd... sauf sur le derby...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pageta (19 juil. 2012) disait:

...Tcsa les proprios qui refusent de louer ne sont pas les responsables, tu ne peux pas forcer les gens à louer un bien personnel !!...

Si tu connais le mode de production et de fonctionnement d'une station de ski, tu sais très bien que la cause de la production de nouvelles UTN est la disparition des lits marchands. Disparition liée au fait que des particuliers achètent, à leur création, des lits à vocation marchande et les transforment en résidences secondaires 18 à 19 ans plus tard (en moyenne ).

Alors oui l'urbanisation actuelle des stations a bien pour cause essentielle (voire unique dans certaines stations ) les particuliers qui retirent leurs lits du marché...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (21 juil. 2012) disait:

pageta (19 juil. 2012) disait:

...Tcsa les proprios qui refusent de louer ne sont pas les responsables, tu ne peux pas forcer les gens à louer un bien personnel !!...

Si tu connais le mode de production et de fonctionnement d'une station de ski, tu sais très bien que la cause de la production de nouvelles UTN est la disparition des lits marchands. Disparition liée au fait que des particuliers achètent, à leur création, des lits à vocation marchande et les transforment en résidences secondaires 18 à 19 ans plus tard (en moyenne ).

Alors oui l'urbanisation actuelle des stations a bien pour cause essentielle (voire unique dans certaines stations ) les particuliers qui retirent leurs lits du marché...

Et d'ailleurs quand on réfléchit bien ces mêmes propriétaires sont en partie responsable de l'engorgement des remontées mécaniques durant les vacances scolaires.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Est il illogique qu'il y est du monde pendant les vacances scolaires ??
Il est certain que ces appart ont à la base le but d'offrir de nouveaux lits, mais dès l'instant ou qqun l'achète tu peux pas le contraindre à louer. Donc c'est pas la faute des proprios. Faut plutot faire des achats collectifs, ou les gens se partagent un nombre de semaine sur l'année.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
On pourrait aussi imaginer que les exploitants des installations investissent dans les immeubles qu'ils géreraient eux meme, apres tout c'est eux qui profitent directement des touristes!
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ba sur l'utilisation de certain appart, ça pourrait ne pas être une mauvaise idée ! Sauf que les prix augmenterons si ça se passe comme ça ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (21 jui 2012) disait:

Si tu connais le mode de production et de fonctionnement d'une station de ski, tu sais très bien que la cause de la production de nouvelles UTN est la disparition des lits marchands. Disparition liée au fait que des particuliers achètent, à leur création, des lits à vocation marchande et les transforment en résidences secondaires 18 à 19 ans plus tard (en moyenne ).

Alors oui l'urbanisation actuelle des stations a bien pour cause essentielle (voire unique dans certaines stations ) les particuliers qui retirent leurs lits du marché...

T'es complètement grotesque avec tes histoires de lits ...
- lits chauds
- lits commerciaux


Le sujet, c'est "le rabotage des pistes", déja suffisament ridicule en lui-même.

Allez, tous au pieux !!!
:P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (21 juil. 2012) disait:

tcsa (21 jui 2012) disait:

Si tu connais le mode de production et de fonctionnement d'une station de ski, tu sais très bien que la cause de la production de nouvelles UTN est la disparition des lits marchands. Disparition liée au fait que des particuliers achètent, à leur création, des lits à vocation marchande et les transforment en résidences secondaires 18 à 19 ans plus tard (en moyenne ).

Alors oui l'urbanisation actuelle des stations a bien pour cause essentielle (voire unique dans certaines stations ) les particuliers qui retirent leurs lits du marché...

T'es complètement grotesque avec tes histoires de lits ...
- lits chauds
- lits commerciaux


Le sujet, c'est "le rabotage des pistes", déja suffisament ridicule en lui-même.

Allez, tous au pieux !!!
:P

Viel alzheimerien aigri, je ne fais que répondre à Pageta qui visiblement fait parti des grands ignares en matière de fonctionnement de stations de ski et par ailleurs atteint de quelques difficultés à comprendre un texte simple en langue française...

Concernant le consternant rabotage des pistes, il s'adresse à une population demandeuse, qui par ailleurs semble être la plus dépensiaire en station; et supposée comme la plus procéduriaire en cas d'accident (le rabotage devenant un outil de défense des RM ).
Population de vacanciers que par ailleurs il faut bien loger. Et comme les particuliers propriétaires ne mettent plus leur bien en location, une fois les crédits remboursés, il faut bien construire pour loger cette population cible des stations.

Résultat de l'équation: une aire de jeux insipide à cause d'une demande de "touristes", dans des stations archi urbanisé à cause d'une perte incessante de lit pour loger les dits touristes demandeur de pistes insipides...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tcsa avant te croire pour le maître du monde, tu peux concevoir ne pas avoir la science infuse ? Je vois juste pas les choses de la même matière que toi, et le but d'un forum est de pouvoir échanger ses avis !! Donc si ça t’intéresse pas tu peux toujours organiser des dîners chez toi pour en parler. Je comprend même pas pourquoi t'a eu besoin de dire ? On sent le bon français aigri qui veut se prouver qu'il sait quelque chose !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pageta (22 juil. 2012) disait:

Tcsa avant te croire pour le maître du monde, tu peux concevoir ne pas avoir la science infuse ? Je vois juste pas les choses de la même matière que toi, et le but d'un forum est de pouvoir échanger ses avis !! Donc si ça t’intéresse pas tu peux toujours organiser des dîners chez toi pour en parler. Je comprend même pas pourquoi t'a eu besoin de dire ? On sent le bon français aigri qui veut se prouver qu'il sait quelque chose !

Je n’ai pas la science infuse. J’ai appris longtemps, enseigné tard etc., comme disait un certain Abélard à son fils. Il y a très peu de domaine où j’ai compétence. Pour le coup celui-ci en est un.

Concernant la maîtrise de la langue française, je fais (contrairement à toi sans doute ) la différence entre cause et faute. Et les propriétaires particuliers retirant leurs lits du marché sont l’une des causes (en certains lieux l’unique cause ) de l’actuel urbanisation des stations de ski.
Je vais essayer de le faire pédagogique pour que tu te couches moins ignare :
Les remontés mécaniques ont un coût de fonctionnement. Celui-ci est « financé » par de la vente de forfaits. Au bout de certaines péréquations complexes (que je peux t’expliquer ) on arrive à déterminer le nombres de lits touristiques nécessaires pour financer le fonctionnement des RM. S’il y diminution du nombre de lit touristique disponible, il y a diminution des recettes des RM. Un petit exemple très très très très simplifié :
Les RM de la station Pagetaland ont besoin de 10.000 lits touristiques skieurs pour fonctionner. On construit donc 15.000 lits qui se divisent en 10.000 lits qui seront occupés par des skieurs, 3.000 par des accompagnants non skieurs et 2.000 lits pour les professionnels et saisonniers.
18 ans plus tard les RM de Pagetaland sont en faillites et tournent à vide. La privatisation des lits touristiques par des propriétaires particuliers tous frères, sœurs, cousins, cousines de Pageta, fait qu’il ne reste que 3.000 lits touristiques sur le marché dont seuls 2.000 sont occupés par des skieurs. Il faut donc produire à nouveau 10.000 lits touristique (8.000 lits skieurs et 2.000 accompagnants ) pour retrouver une capacité d’accueil permettant aux RM d’avoir un fonctionnement normal.

Arrivé en période de vacances scolaires françaises, les 10.000 lits sortis du marché par la famille Pageta sont occupés en plus des lits nouvellement produits. Il y a donc plus de skieurs que ce que le site peut en absorber. Il faut donc ralentir légèrement le débit des RM pour stocker ce trop plein sur les RM et dans les queues pour éviter l’engorgement des pistes et donc un risque accru d’accidents.

Toi y’en a mieux comprendre la problématique ?
Concernant ça :
pageta (21 juil. 2012) disait:

... Faut plutot faire des achats collectifs, ou les gens se partagent un nombre de semaine sur l'année.

C’est l’idée la plus débile et néfaste qu’il y ait jamais eu. Idée portée haut et fort par le promoteur Merlin. Faut-il rappeler la finalité de cette vaste escroquerie : ramener l’épargne des classes sociales moyenne vers le financement immobilier. Technique qui a permis à tous les groupes qui aujourd’hui tirent leurs marrons du feu de ne jamais prendre aucun risque foncier…
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je comprend pas pourquoi tu t'enflamme comme ça, sachant qu'on diverge juste les points de vu ! Les proprios ont achetés et ne louent pas pq les promoteurs ont vendu ces biens la !! Donc la faute ne vient pas des proprios, c'est juste ce que je dis. Et le fait d'acheter un certain nombre de semaine permet d'occuper des lits ( perso je suis pas intéressé mais des gens le sont).
Ok ta 20ans de plus que moi, mais à aucun moment j'ai prétendu tout savoir, ou avoir une connaissance parfaite du sujet. Je te dit juste que les proprios ne sont pas les causes de ce problème. Je trouve ça désolant que dès que qqun n'a pas le même avis que toi tu le prenne comme ça ... Preuve d'une ouverture d'esprit ? Ou mauvaise interprétation de mes propos ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pageta (22 juil. 2012) disait:

1 ... sachant qu'on diverge juste les points de vu !

2 Les proprios ont achetés et ne louent pas pq les promoteurs ont vendu ces biens la !! Donc la faute ne vient pas des proprios, c'est juste ce que je dis.
3 Et le fait d'acheter un certain nombre de semaine permet d'occuper des lits ( perso je suis pas intéressé mais des gens le sont).


1 Ce dont je parle n'est pas un point de vue mais des faits.
2 Il y a quelques jours je me suis fait piquer par une abeille. La cause de la douleur ressenti est la piqure et par extension l'abeille qui m'a piqué. L'abeille n'est pas fautive de ma douleur. Je suis le seul fautif de m'être trop approché de la ruche sans protection.
Tu saisis la nuance entre faute et cause? La cause de l'urbanisation actuelle est la disparition des lits marchands et par extension ceux (les propriétaires ) qui retirent ces lits du marché. Et la faute est bien ailleurs, même si je maintiens qu'ils en sont la cause.
3 La mutipropriété comme le time sharing sont en France une véritable catastrophe. Et là ce n'est pas un point de vue mais un fait. Maintenant, si tu en as envie tu peux venir voir le merdier que c'est que de remettre les multipropriétés en état locatif puis de les remettre sur le marché. Et j'ai bien dit en FRANCE, aux US il existe, en station, des résidences en time sharing qui fonctionne très bien.
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
tcsa (19 juil. 2012) disait:

La juste limite??? C'est une blague ou un serpent de mer?

Au début de l'alpinisme en France, certains puriste s'offusquaient parce que d'autres polluaient les voies en laissant leurs pitons.

Le bêtonnage et l'arrasement des aires de jeux (pistes ) ne relèvent pas des mêmes processus.
Si l'on construit toujours plus ce n'est pas pour augmenter le nombre de skieurs mais pour maintenir une quantité de lit commerciaux. La faute aux petits propriétaires qui ne mettent plus leurs lits sur le marché.
Si l'on arrase de plus en plus les aires de jeux c'est parce que l'on cible une clientèle qui est demndeuse et plus dépensiaire que la clientèle non demandeuse.

Bon dans cet univers sombre essayons de voir un petit bout de point positif : on casse moins de dameuse sur les billards que sur des pistes tourmentées... :)

tcsa (22 juil. 2012) disait:

pageta (22 juil. 2012) disait:

Tcsa avant te croire pour le maître du monde, tu peux concevoir ne pas avoir la science infuse ? Je vois juste pas les choses de la même matière que toi, et le but d'un forum est de pouvoir échanger ses avis !! Donc si ça t’intéresse pas tu peux toujours organiser des dîners chez toi pour en parler. Je comprend même pas pourquoi t'a eu besoin de dire ? On sent le bon français aigri qui veut se prouver qu'il sait quelque chose !

Je n’ai pas la science infuse. J’ai appris longtemps, enseigné tard etc., comme disait un certain Abélard à son fils. Il y a très peu de domaine où j’ai compétence. Pour le coup celui-ci en est un.

Concernant la maîtrise de la langue française, je fais (contrairement à toi sans doute ) la différence entre cause et faute. Et les propriétaires particuliers retirant leurs lits du marché sont l’une des causes (en certains lieux l’unique cause ) de l’actuel urbanisation des stations de ski.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raison pour laquelle je me suis corrigé ensuite.:)
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Les proprios ne sont que la conséquence de la construction d'immeuble. Non la conséquence ! Après la question est la même qu'entre la poule et l'oeuf :)
Pour le time-sharing je sais pas du tout ce que ça donne, mais l'idée n'est pas mauvaise. Après l'application c'est autre chose. Tu notera que c'est pour ça que je dis que l'idée n'est pas mauvaise, seulement l'idée !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pageta (22 juil. 2012) disait:

...Pour le time-sharing je sais pas du tout ce que ça donne, mais l'idée n'est pas mauvaise. Après l'application c'est autre chose. Tu notera que c'est pour ça que je dis que l'idée n'est pas mauvaise, seulement l'idée !

Ben en France c'est totalement foireux. Une raison à cela, c'est que dans le vrai time share à l'américaine on te vend un droit de jouissance. En France on te vend une part d'un acte de propriété. Donc tu as physiquement jusqu'à 52 propriétaires par appartement. Et lorsqu'il faut engager des travaux et bien il faut convaincre autant de proprios.

Cas concret: Une multipropriété d'appartements pour 4 personnes de 19m2. La commande était de remettre sur le marché ces biens ne répondant plus à une demande et complètement sous utilisé.
Une solution proposée : faire deux appartements avec trois pour agrandir les surfaces. Et bien entendu ça n'a pas pu se faire la faute :) au proprio de la deuxième semaine de février de l'appartement du milieu (celui qui va disparaitre ) qui a tout bloqué. Bref on avait convaincu quand même 155 multipropriétaires et le dernier a fait capoter le projet. Tout ça pour faire 2 appart de 30m2...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Donc faut changer le système de partage français pour que ça devienne viable. Après ya pierre&vacances qui font un système comme ça, qui est pas trop mal je crois.
Je voudrai juste savoir pourquoi tu es tout de suite monté sur tes grands chevaux, plutôt que d'échanger normalement un point de vu ? (comme on le fait la sur le partage des appart).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pageta (22 juil. 2012) disait:

1 Donc faut changer le système de partage français pour que ça devienne viable.
2 Après ya pierre&vacances qui font un système comme ça, qui est pas trop mal je crois.


Impossible car en France tu ne peux pas vendre un droit de jouissance comme le fait par exemple RCI aux US. En france on vend un bout de bien foncier enregistré par acte notarié.

Pierre et Vacances et toutes ses enseignes (Maéva, etc. ) est un truc infame. P&V est un promoteur immobilier et un gestionnaire de copropriétés touristiques. En gros ils font prendre le risque foncier au particulier. Si une résidence P&V fait faillite, P&V ne perd pas grand chose.
En gros, je construis un bien de qualité relativement modeste que je vends très cher, puis me fait payer pour gérer ce bien qui ne m'appartient plus. En cas d'imprévu j'augmente les charges des copropriétaires qui sont un peu coincés parce que les bien P&V ne se revendent pas super facilement...

Ces problèmes n'auraient jamais existé si les biens immobiliers étaient entre les mains de professionnels...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
T'entend quoi par professionnel ? Pq ce système tel que tu le décris à l'air mauvais effectivement ...
Sachant que tu ne peux pas forcer les gens à louer, le seul moyen est de ne faire que des hotels ou formules tourismes et pas des biens personnels. Donc c'est compliqué de jouer la dessus ...
Après une meilleur gestion de RM et surtout accepter de ne pas defigurer la nature reste la meilleur solution ( à titre perso).
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tcsa (22 jui 2012) disait:
la faute :) au proprio de la deuxième semaine de février de l'appartement du milieu (celui qui va disparaitre ) qui a tout bloqué. Bref on avait convaincu quand même 155 multipropriétaires et le dernier a fait capoter le projet. Tout ça pour faire 2 appart de 30m2...

155 co-propriétaires d'accord et 1 seul fait capoter le projet ? Le règlement a été extrêmement mal rédigé alors... Du grand n'importe quoi... J'ai du mal à saisir comment on peut se lancer dans une aventure pareille dans de telles conditions.

Par contre ne fait pas de cet exemple une généralité, hein ? ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Buberto (19 juil. 2012) disait:

Straight-Down (19 juil. 2012) disait:

C'est vrai qu'avant le telemachin personne n'aurait eut l'idée saugrenue de se balader dans le coin, d'admirer le paysage et de bavarder autour d'une table d'un refuge!
Heureusement qu'il y a la technologie pour nous faire decouvrir la montagne sinon nous serions de pauvres blaireaux coincés au fond de notre vallée!

Toi, t'as pas le droit de parler !!!

si tu veut parler de l'Oisans, tu t'opposes à ak, FastNico et tcsa qui ne foutent rien de la journée et ont donc le temps de t'expliquer 12 heures par jours ce qu'est le ski et la montagne entre les Grandes Rousses et les Ecrins.
:D




Pardon mais: on s'connaît ?


Sinon, pour en revenir au sujet et pour bien avoir observé ce samedi: les 2A, d'en bas, ça ressemble à des pâturages pas désagréables. Après de 2400 à 3200, c'est vrai que ça fait un peu carrière à ciel ouvert. Cependant je trouve que ça correspond à la clientèle et à ses attentes. Je ne suis pas un grand spécialiste, mais je pense que ceux qui recherchent la "montagne" et ses randonnées ne viennent pas en priorité dans des lieux comme les 2A.
Ceci étant bien sur mon simple avis, et il n'engage que moi
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (19 juil. 2012) disait:

FastNico (19 juil. 2012) disait:

Straight-Down (19 jui 2012) disait:

La Meije c'est mythique donc on n'y accole pas une merdouille!



Faudra que tu m'expliques en quoi le télé est "accolé" à la Meije d'une part. D'autre part, la "merdouille" comme tu dis te permets d'admirer la Meije dans un calme infini, et cette même "merdouille" est de surcroît un lieu de rencontre et d'échange formidable entre gens qui aiment cette montagne et qui, quoi que tu en penses, la respecte infiniment..


C'est vrai qu'avant le telemachin personne n'aurait eut l'idée saugrenue de se balader dans le coin, d'admirer le paysage et de bavarder autour d'une table d'un refuge!
Heureusement qu'il y a la technologie pour nous faire decouvrir la montagne sinon nous serions de pauvres blaireaux coincés au fond de notre vallée!


Alors, juste pour que tu comprennes bien (même si tu réponds à côté de mon propos): jamais je ne me permettrai de qualifier de "blaireaux" les gens de cette vallée qui, je pense, sont bien plus montagnards que je ne le serai jamais. En revanche, la "merdouille" comme tu dis, a permis au petit alsacien que je suis de découvrir facilement cet endroit. Je sais bien que la montagne mérite de faire des efforts, ce que je ne manque pas de faire à l'occasion, mais n'ayant pas le bonheur d'habiter cette région, la "merdouille" me permets d'accéder à cette montagne, d'en profiter et m'a donner envie de mieux connaître la montagne, cette région et ses environs.

Maintenant, je suis aussi d'accord avec ak, qu'on retirerait le télé de la Grave, que ça ne se verrait même pas. Je me souviens toujours de ce frisson de plaisir que j'ai ressenti la première fois dans les vallons, ce silence au pied du rateau sous la Meije... on voyait bien le télé mais on ne l'entendait pas... même qu'en il y a 400 gus là-haut, tu te demandes toujours où ils sont parce que tu arrives toujours à skier peinard, le luxe absolu quoi, enfin ma notion du luxe à moi...
lolo07
lolo07

inscrit le 25/02/12
2 messages
Je me rappelle encore à Courchevel de la piste des Creux qui il y a quelques années présentant une topographie super originale (dans sa 2ème moitié;), une première courbe gauche qui nous aspirait suivie de multiples "creux" (d'ou la piste tirait son nom). Petit à petit tout s'est aplani et aujourd'hui elle a perdu quasiment tout son charme. Lorsque je la prend, j'ai toujours une petite pensée mélancolique....
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je suis bien d'accord avec toi !! C'est le problème des grosses stations, et notamment des 3V on essaie de sécuriser au max les pistes, mais elles perdent de leur intérêt du coup ... Heureusement il reste encore la Jean-Blanc, Jokeys, les Suisses, la M. Pour combien de temps encore ...?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et le Grand Couloir :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
je me demande s'il s'agit bien d'une demande de la clientèle d'avoir des pistes façon billard ou si ce ne serait pas plutôt les stations qui cherche a faciliter l’exploitation des pistes.
Une piste lisse ça doit forcement être plus facile à damer et ça conserve sans doute mieux la précieuse neige, non ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bien fait de lancé ce sujet

bon j'aimerai bien chopé le mec qui a penser Les Menuires pour voir a quoi il tourne
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Les clients en grande majorité n'imaginent sûrement pas qu'on attaque leur terrain de jeu au bulldozer et à la dynamite durant l'été, ce ne sont certainement pas eux qui ont demandé.

Je pense que lisser les pistes vertes et bleus autour des stations peut être une bonne idées pour les débutants ou peu à l'aise, mais pas plus...

Une idée pour les années à venir : couvrir les pistes :D
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
lisser pour faciliter l'entretien, ça semble plausible.
Par contre lisser les pistes pour raisons de sécurité...
là je ne suis pas sûr du bénéfice si on considère que ça peut encourager la vitesse excessive et la perte de contrôle.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol (23 juil. 2012) disait:

Une piste lisse ça doit forcement être plus facile à damer et ça conserve sans doute mieux la précieuse neige, non ?


Ouaip, pas faux du tout c'est plus facile a damer, et le damage est plus homogene.

Je pense quand meme qu'une bonne partie de la clientele garde un meilleur souvenir d'une piste bien lisse et damee que d'une piste bosselee, avec des blocs et des deniveles entre les traces de dameuses. Certes, ca pimente un peu mais bon...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les instalations remontent les mecs de plus en plus vite, si ca coince a la descente ce n'est pas aux remontées que ca va bouchonner mais à la descente, 100 metres de queue devant un goulet ou un champ de bosses ca serait drole! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
FastNico (23 juil. 2012) disait:

Pardon mais: on s'connaît ?

Nous sommes sur un forum qui est un espace d'expression publique, je n'ai donc pas de compte à te rendre sur ce que je envie de dire, même si ça concerne des propos que tu as tenus dans certains messages.

Vous êtes quelques uns, disposant de temps pour inonder tous les forums et laisser entendre que vous faites partie d'une caste supèrieure s'attribuant le droit de parler sans accepter la moindre contradiction.

Bon plaisir !!!
:P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Straight-Down (23 juil. 2012) disait:

Les instalations remontent les mecs de plus en plus vite, si ca coince a la descente ce n'est pas aux remontées que ca va bouchonner mais à la descente, 100 metres de queue devant un goulet ou un champ de bosses ca serait drole! ;)

C'est des fois un peu limite le cas sur le chemin avant le mur de la "Face" de Bellevarde ! ;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
riderdu90 (23 juil. 2012) disait:

Straight-Down (23 juil. 2012) disait:

Les instalations remontent les mecs de plus en plus vite, si ca coince a la descente ce n'est pas aux remontées que ca va bouchonner mais à la descente, 100 metres de queue devant un goulet ou un champ de bosses ca serait drole! ;)

C'est des fois un peu limite le cas sur le chemin avant le mur de la "Face" de Bellevarde ! ;)

Ou il y quelques temps en haut de "tunnel" a l'Alpe. Toujours marrant de faire la file dans le petit tunnel pour découvrir 10 pingouins médusés devant le départ raide dans les bosses.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bob@jah (24 juil. 2012) disait:

riderdu90 (23 juil. 2012) disait:

Straight-Down (23 juil. 2012) disait:

Les instalations remontent les mecs de plus en plus vite, si ca coince a la descente ce n'est pas aux remontées que ca va bouchonner mais à la descente, 100 metres de queue devant un goulet ou un champ de bosses ca serait drole! ;)

C'est des fois un peu limite le cas sur le chemin avant le mur de la "Face" de Bellevarde ! ;)

Ou il y quelques temps en haut de "tunnel" a l'Alpe. Toujours marrant de faire la file dans le petit tunnel pour découvrir 10 pingouins médusés devant le départ raide dans les bosses.


Ca genait pas trop on pouvait encore passer sous les cordes et shunter la queue!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
riderdu90 (23 jui 2012) disait:

C'est des fois un peu limite le cas sur le chemin avant le mur de la "Face" de Bellevarde ! ;)
Y'a pas le choix, il y a une espèce protégée.

Oui une piste bien lisse bien terrassée l'été est bien plus facile a travailler pour les machines l'hiver, pas dévers, facilité au damage, etc...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Il y a aussi le problème des "enneigeurs" .
Pour lutter contre le faible enneigement de plus en plus de pistes on des canons , hors pour que cet enneigement artificiel soit efficace longtemps il faut pouvoir travailler la neige et donc rendre l'acces aux dameuses faciles , d'ou le rabotage de nos chers goulets et champs de bosses adorés et regrettés (dixit un professionel des 3V).

De plus l'evolution du ski , avec les pelles a tarte dont nous disposons actuellement , rend les passages en bosses assez difficile et rebutent beaucoup de skieurs d'ou l'évolution vers ces boulevards asseptisés de neige a canon bien dure tel la piste de creux de Courch.citée plus haut dans ce post ou les skieurs se prennent pour D. Cuche et la rende assez dangeureuse ! le problème c'est qu'ils n'ont pas le niveau de DC et que les ski super fat a quadruple camber , si ils sont très beau a regarder dans les queues des remontes pentes sont assez nuls sur ce genre de piste.

tout cela est donc encore une fois pour le fric et a cause de la course effrené a la productivité.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Il y a aussi le problème des "enneigeurs" .
Pour lutter contre le faible enneigement de plus en plus de pistes on des canons , hors pour que cet enneigement artificiel soit efficace longtemps il faut pouvoir travailler la neige et donc rendre l'acces aux dameuses faciles , d'ou le rabotage de nos chers goulets et champs de bosses adorés et regrettés (dixit un professionel des 3V).

De plus l'evolution du ski , avec les pelles a tarte dont nous disposons actuellement , rend les passages en bosses assez difficile et rebutent beaucoup de skieurs d'ou l'évolution vers ces boulevards asseptisés de neige a canon bien dure tel la piste de creux de Courch.citée plus haut dans ce post ou les skieurs se prennent pour D. Cuche et la rende assez dangeureuse ! le problème c'est qu'ils n'ont pas le niveau de DC et que les ski super fat a quadruple camber , si ils sont très beau a regarder dans les queues des remontes pentes sont assez nuls sur ce genre de piste.

tout cela est donc encore une fois pour le fric et a cause de la course effrené a la productivité.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Straight-Down (24 juil. 2012) disait:

bob@jah (24 juil. 2012) disait:

riderdu90 (23 juil. 2012) disait:

Straight-Down (23 juil. 2012) disait:

Les instalations remontent les mecs de plus en plus vite, si ca coince a la descente ce n'est pas aux remontées que ca va bouchonner mais à la descente, 100 metres de queue devant un goulet ou un champ de bosses ca serait drole! ;)

C'est des fois un peu limite le cas sur le chemin avant le mur de la "Face" de Bellevarde ! ;)

Ou il y quelques temps en haut de "tunnel" a l'Alpe. Toujours marrant de faire la file dans le petit tunnel pour découvrir 10 pingouins médusés devant le départ raide dans les bosses.


Ca genait pas trop on pouvait encore passer sous les cordes et shunter la queue!

Il m'est arrivé d'être bloqué dans le tunnel même! Et là à moins de creuser une déviation à la pioche difficile de remonter la file :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (23 juil. 2012) disait:


Nous sommes sur un forum qui est un espace d'expression publique, je n'ai donc pas de compte à te rendre sur ce que je envie de dire, même si ça concerne des propos que tu as tenus dans certains messages.




ah! ça je me la garde :-) et je te l'enfilerais à l'occase :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (24 juil. 2012) disait:

Buberto (23 juil. 2012) disait:

Nous sommes sur un forum qui est un espace d'expression publique, je n'ai donc pas de compte à te rendre sur ce que je envie de dire, même si ça concerne des propos que tu as tenus dans certains messages.

ah! ça je me la garde :-) et je te l'enfilerais à l'occase :D

Il eût tété plus courageux de ta part, dans tes défis virils, que tu aies cité la totalité de mon message.

D'autant que la partie que tu as effacée te concerne !!!
:P

Ne disposant pas d'assez de temps pour débattre de ces sujets minables, je te laisse le champ libre pour t'y exprimer et te faire du bien.






PS: l'intégralité du message:

Buberto (23 juil. 2012) disait:

FastNico (23 juil. 2012) disait:
Pardon mais: on s'connaît ?

Nous sommes sur un forum qui est un espace d'expression publique, je n'ai donc pas de compte à te rendre sur ce que je envie de dire, même si ça concerne des propos que tu as tenus dans certains messages.

Vous êtes quelques uns, disposant de temps pour inonder tous les forums et laisser entendre que vous faites partie d'une caste supèrieure s'attribuant le droit de parler sans accepter la moindre contradiction.

Bon plaisir !!!
:P