Sondage : on fait quoi

(14 votes)
m en fout completement
28,6%
4 votes
je le dis vite a mes potes
0%
0 vote
j achète
42,9%
6 votes
rien , mais je reve...
14,3%
2 votes
je fais avancer le smilblic
14,3%
2 votes
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
La petite station de ski familiale d'Entre-les-Fourgs (Doubs) est à vendre pour un euro symbolique, l'association gestionnaire n'étant pas en mesure de débourser 80.000 euros pour réaliser d'importants travaux d'entretien....
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Si je comprend bien en deboursant 80 001€ la station est sauvé!

Etant agriculteur, je me demande si le concept de coopérative comme en agriculture pourrait etre appliqué à la gestion d'une station de ski. Les adhérents par le biais de leur cotisation par les parts sociales permettraient de trouver l'argent nécessaire aux travaux d'entretient et auraient des privilèges (forfait à petits prix par exemple).

Ca existe peut etre deja mais je pense que l'idée mérite d'etre creusé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zidams (18 mai 2011) disait:

Si je comprend bien en deboursant 80 001€ la station est sauvé!

Etant agriculteur, je me demande si le concept de coopérative comme en agriculture pourrait etre appliqué à la gestion d'une station de ski. Les adhérents par le biais de leur cotisation par les parts sociales permettraient de trouver l'argent nécessaire aux travaux d'entretient et auraient des privilèges (forfait à petits prix par exemple).

Ca existe peut etre deja mais je pense que l'idée mérite d'etre creusé

Dans ce cas, ce qui ressemblerait le plus à la Cuma du monde agricole c'est la Scop. Sachant que 51% du capital doit être détenu par les salariés...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis

et voila quelques données de plus
entrelesfourgs.com
ca permet de voir un peu , au cas ou...

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'est déjà une association qui gère cette station!

http://www.entrelesfourgs.com/station-a-vendre.html
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
pis le jura c'est beau. Malheureusement il devient de plus en plus difficile de (sur)vivre à des hivers comme celui que nous venons de vivre. Il ne faut pas oublier que Metabief et les Fourgs, attirant de nombreux skieurs sont très très proches....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teledetrak05, 18/05/2011 - 21:08
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
d accord mais cet hiver , meme chamonix , a connu des galeres ; Avoriaz et d autres ont meme dû avancer leurs dates de fermeture
arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Des nouvelles sur un possible repreneur?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
No news ouvertes ici sur une hypothese de reprise
... peut etre sur place ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass