station a vendre dans le doubs

valdemar04

La petite station de ski familiale d'Entre-les-Fourgs (Doubs) est à vendre pour un euro symbolique, l'association gestionnaire n'étant pas en mesure de débourser 80.000 euros pour réaliser d'importants travaux d'entretien....

zidams
zidams
inscrit le 28/06/10
2 sujets, 39 messages

Si je comprend bien en deboursant 80 001€ la station est sauvé!

Etant agriculteur, je me demande si le concept de coopérative comme en agriculture pourrait etre appliqué à la gestion d'une station de ski. Les adhérents par le biais de leur cotisation par les parts sociales permettraient de trouver l'argent nécessaire aux travaux d'entretient et auraient des privilèges (forfait à petits prix par exemple).

Ca existe peut etre deja mais je pense que l'idée mérite d'etre creusé

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9669 messages

zidams (18 mai 2011) disait:

Si je comprend bien en deboursant 80 001€ la station est sauvé!

Etant agriculteur, je me demande si le concept de coopérative comme en agriculture pourrait etre appliqué à la gestion d'une station de ski. Les adhérents par le biais de leur cotisation par les parts sociales permettraient de trouver l'argent nécessaire aux travaux d'entretient et auraient des privilèges (forfait à petits prix par exemple).

Ca existe peut etre deja mais je pense que l'idée mérite d'etre creusé

Dans ce cas, ce qui ressemblerait le plus à la Cuma du monde agricole c'est la Scop. Sachant que 51% du capital doit être détenu par les salariés...

valdemar04

et voila quelques données de plus
http://www.entrelesfourgs.com/teleski.html
ca permet de voir un peu , au cas ou...

Yannick

C'est déjà une association qui gère cette station!

http://www.entrelesfourgs.com/station-a-vendre.html

pis le jura c'est beau. Malheureusement il devient de plus en plus difficile de (sur)vivre à des hivers comme celui que nous venons de vivre. Il ne faut pas oublier que Metabief et les Fourgs, attirant de nombreux skieurs sont très très proches....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teledetrak05, 18/05/2011 - 21:08

valdemar04

d accord mais cet hiver , meme chamonix , a connu des galeres ; Avoriaz et d autres ont meme dû avancer leurs dates de fermeture

arno331

Des nouvelles sur un possible repreneur?

valdemar04

No news ouvertes ici sur une hypothese de reprise
... peut etre sur place ?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass