Vores
Vores

inscrit le 29/04/09
6 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces nouveaux équipements que l'on a vu arriver dans certaines stations des Trois Val : des écrans placés en bas des RM ou aux caisses.

On y diffuse :
- des infos stations telles que météo, risques d'avalanches, pistes fermées, enneigement, horaires de la RM;
- des spots d'info sur les animations locales;
- des spots publicitaires sur les commerces, services et restaurants locaux.

Que pensez-vous de cette idée ? Vous semble-t-il intéressant / souhaitable que ces écrans se généralisent ?

Merci !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Apparemment un systeme assez proche de "l'Altivision" , mis en place sur les stations Altiservice comme St Lary il y a une dizaine (quinzaine?) d'années.
Le principe de depart d'Altivision: des images "live" du domaine skiable afin de voir en temps reel la meteo, la frequentation, l'enneigement, etc... sur les différents secteurs du domaine avec en surimpression les infos du domaine skiable (info neige, alertes securité, meteo, ouverture rm, etc.). Le tout alterné avec des spots d'infos ou des clips de promo.

En remettant au gout du jour ce systeme, je pense que l'on arrive au systeme dont tu parles! D'ailleurs le nouveau directeur de Val Tho, n'est il pas un transfuge de St Lala, fondateur en son temps d'Altivision?!?

Perso, je trouve le systeme efficace et performant sous certaines reserves: il est primordial que la chaine de l'info soit pertinente (mis eà jour des images et des infos: rien de pire qu'une cam' qui bug sur un gros plan sur le ciel ou sur un pilone!!! L'info apprortée doit etre pertinente et fournir un plus au client. De plus tout depent de la part accordé à la pub... tant que cela reste raisonnable et pertinent, pourquoi pas?!?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass