cacoufiasse
cacoufiasse

inscrit le 01/01/09
20 messages
Salut à tous,

Voila, avec un pote on est pas d'accord sur le plus grand domaine skiable du monde...

Selon vous c'est les portes du soleil ou Les 3 vallées ?

Merci de vos reponses.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
du monde ?

de france, nan ?

et c'est quoi plus grand ? plus de surface, plus de pistes ?
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Les 3 Vallées 600km de pistes, contre 650 pour les portes du soleil!!!
Par contre les 3 Vallées on peut faire les 600km sans déchausser contrairement aux portes du soleil, donc pour moi ce sont les 3 Vallées qui l'emporte!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
maixent2 (10 février 2009 15 h 07) disait:

Les 3 Vallées 600km de pistes, contre 650 pour les portes du soleil!!!
Par contre les 3 Vallées on peut faire les 600km sans déchausser contrairement aux portes du soleil, donc pour moi ce sont les 3 Vallées qui l'emporte!!!


je serais tenté de dire la même chose...

ou plutot, les 3 Vallées est le plus grand domaine vraiment exploitable du monde: ski au pied + altitude
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je crois me souvenir qu'il y a quelques années, le domaine des 3 vallées avait accès sa communication sur : ... plus grand domaine de l'univers
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bernie (10 février 2009 15 h 19) disait:

je crois me souvenir qu'il y a quelques années, le domaine des 3 vallées avait accès sa communication sur : ... plus grand domaine de l'univers


Y en a bien qui font leur comm sur le plus grand nbre de jour d'ensoleillement et d'autres sur la remontée à la plus grande capacité du Monde ;)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
le plus grand nbre de jour d'ensoleillement : si ça concerne Font-Romeu, ça doit être vrai, puisque l'on a installé dans le coin le four solaire d'Odeillo.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Bernie (10 fév 2009) disait:

le plus grand nbre de jour d'ensoleillement : si ça concerne Font-Romeu, ça doit être vrai, puisque l'on a installé dans le coin le four solaire d'Odeillo.

... et celui de Montlouis (ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l'Unesca) et la centrale solaire Thémis.

Concernant le plus grand domaine du monde: vous connaissez Dolomiti Superski, au nord de l'Italie dans les Dolomites? 1200 km de pistes. On parle souvent d'Alta Badia ou de Val Gardena, où se déroulent des géants de la coupe du monde, qui font partie de ce domaine skiable. Il ne serait pas là-bas le plus grand domaine du monde? J'y suis allé une semaine (il y à 25 ans!) C'était grandiose.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Bien d'accord, Dolomiti Superski est sans doute plus grand que les 3 Vallées
Impossible par exemple de tout faire en une seule journée (je parle pas du Sella Ronda qui lui est tout à fait faisable en un jour mais bien de l'ensemble des vallées qui y sont reliées)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais les 3 vallées juste de réputations. Par contre je connais très bien les Portes du Soleil.

Il y a quand mêmes des calculs bizzare. Avec Abondance il y a avait 650 kilomètres de piste, et sans Abondance il y a toujours 650 kilomètres de piste, faudra qu'on m'explique leur calcul.

Ensuite c'est bien beau mais parfois c'est vraiment limite. Saint-Jean d'Aulp et la Chévrerie font partie des Portes du Soleil par contre pour y accéder il faut prendre un bus...et ce bus est payant même pour les possesseurs d'abonnement saison...en plus il n'y a que de rares bus chaque jour.

A voir ce qu'on appelle le plus grand domaine skiable au monde...
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Les 3 Vallées se disent le plus grand domaine skiable du monde car on parle relié, ski aux pieds sinon ça compte pas.
Les Portes du Soleil sont donc derrière; mais les calculs sont en effet étranges parfois.
Dolomiti Super Ski c'est de loin pas relié ski aux pieds !
Mais de toute manière les PdS, sont un domaine génial déjà ainsi. Toutefois évidemment des tergiversations comme la liaisons Crosets-Champoussin-Morgins c'est juste n'importe quoi....
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
un classement en surface est aussi intéressant mais je ne l'ai pas sous la main...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
En fait c'est le concours du plus grand domaine du monde au monde mais uniquement en France. C'est ça?
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
Geoffrey ( 9 jan 2011) disait:

Dolomiti Super Ski c'est de loin pas relié ski aux pieds !


C'est vrai que tout le Dolomiti Superski n'est pas relié, ce serait impossible d'un point de vue géographique...
Mais je pense que si tu prends seulement les parties reliées (par exemple Marmolada+Sella Ronda+Lagazuoi+Val Badia+tout le Val Gardena+Alpe di Siusi et Castelrotto...), ça doit rester plus étendu que les 3V et en tout cas infaisable en une journée
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
Les 3V sont dans une situation exceptionnelle où pas une seule liaison est foireuse. Parfois, on a des TS a gogo et même pas de descente... genre la voie lactée.
Le domaine de dolomite est infaisable dans la journée car le domaine est trop grand ou parce qu'il y a des liaisons "ski au pieds" qui sont plutôt TS au cul ;-)
lerandonneur
lerandonneur

inscrit le 15/10/10
25 messages
Les 3 Vallées sont le plus grand domaine du monde aussi bien en terme de skiabilité mais aussi au niveau du parc de RM
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass