skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde!
Voila je me posais une question quand à l'intérêt de tapis roulant en gare de départ de télésièges fixes ?est-ce que ca permet d'aller plus vite?
Merci beaucoup !
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
skieurdulangenberg (02 février 2009 21 h 35) disait:

Salut tout le monde!
Voila je me posais une question quand à l'intérêt de tapis roulant en gare de départ de télésièges fixes ?est-ce que ca permet d'aller plus vite?
Merci beaucoup !

oui tout simplement..
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
A ok merci, parce qu'a la bresse dans les Vosges, un tf4 récent a ca et pourtant est un peu lent (2.70m/s selon le site remontee-mecanique)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Il n'ira pas plus vite qu'un autre TSF (ou à très peu de choses près), par contre le tapis trouve son utilité dans le fait qu'il permet de réduire le sale coup dans les jambes quand t'assois dessus (ou comme dirait Gad, c'est pas toi qui prend le siege, c'est lui qui te prend!).

bref, confort quoi!
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
+1 pour le coup que ça t'évite de prendre dans les jambes!!!
Le tapis roulant sert aussi à réduire les chutes au départ des télésièges. A la descent des portillons, les pinpins se callent sur le tapis, ne peuvent plus bouger et ne galèrent pas pour allé jusqu'à la zone d'embarquement (ou s'arrêter dans cette zone!!!). Voilou
Bon ride
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ok merci! pour la bresse, petite parenthese, j'espere qu'ils vont vite moderniser l'ensemble des RM, surtout la Lande où les files d'attentes sont interminables...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Pour le confort, c'est vrai, mais les chutes ne sont pas moins fréquentes (je dirais même au contraire, notamment pour les débutants).

En revanche, la réglementation permet de faire tourner le cable plus vite, ce qui augmente donc le débit de l'appareil. On passe de 2,3 m/s maxi sans tapis, à 2,5m/s maxi avec tapis. Soit un débit augmenté d'un peu moins de 10%, ce qui n'est pas négligeable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass