tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Ours blanc (15 février 2009 18 h 19) disait:

Je t'aurai cru plus vindicatif à propos des remontées mécaniques ! C'est toujours pour moi, une certaine émotion de retrouver ce télésiège des Estaniols que j'avais emprunté lors d'une classe de neige du CM2 au début des années 80.

C'est vrai que c'était pas mal hier. Je m'attendais à voir plein de skipasseurs arborant fièrement leur autocollant mais personne et encore moins à tracer.

Dans le temps, il y avait une navette me semble t'il qui récupérait les skieurs à la douane. Ce qui permettait de tracer ce petit versant sympathique du Pic de la Mine. C'est toujours d'actualité ?


C'est maintenant que tu le dis pour le pic de la mine...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je viens de me le rappeler... Oh pardon !!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
tom_de_real (15 février 2009 19 h 38) disait:



Dans le temps, il y avait une navette me semble t'il qui récupérait les skieurs à la douane. Ce qui permettait de tracer ce petit versant sympathique du Pic de la Mine. C'est toujours d'actualité ?


C'est maintenant que tu le dis pour le pic de la mine...
[/quote]

Pas de regret. ;):)

Ceci ne se fait plus à cause de la nouvelle douane, mais ça devrait changer avec celle en construction plus haut. :)


Sinon, on été 5 skipasseurs là-haut ce we : Phil6611, Coco66, Glopglop, psykololo, et moi-même. :)
Il y a aussi Neverstopriding qui est là toute la saison (service des pistes). :)

Alpy nous a rejoint dimanche. :)

Pour les autocollants ITWT, il y a neverstopriding qui en a un sur son sac, sinon les autres n'ont rien. :)
A force de mettre des photos de nous sur le forum, ce ne doit pas être trop compliqué de nous reconnaître. ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neige09 (15 février 2009 21 h 55) disait:

tom_de_real (15 février 2009 19 h 38) disait:



Dans le temps, il y avait une navette me semble t'il qui récupérait les skieurs à la douane. Ce qui permettait de tracer ce petit versant sympathique du Pic de la Mine. C'est toujours d'actualité ?


C'est maintenant que tu le dis pour le pic de la mine...


Pas de regret. ;):)

Ceci ne se fait plus à cause de la nouvelle douane, mais ça devrait changer avec celle en construction plus haut. :)


Sinon, on été 5 skipasseurs là-haut ce we : Phil6611, Coco66, Glopglop, psykololo, et moi-même. :)
Il y a aussi Neverstopriding qui est là toute la saison (service des pistes). :)

Alpy nous a rejoint dimanche. :)

Pour les autocollants ITWT, il y a neverstopriding qui en a un sur son sac, sinon les autres n'ont rien. :)
A force de mettre des photos de nous sur le forum, ce ne doit pas être trop compliqué de nous reconnaître. ;)
[/quote]



Ahhhh...! Françoué qui poste, ça sent le retour des vilains :-)...
Belle brochette de skipasseurs là...

On prépare en équipe je vois hé !!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Xabier (15 février 2009 22 h 07) disait:



On prépare en équipe je vois hé !!!


Oui, on s'est bien préparé ce we, mes 3 accolytes ont bien paufiné l'after, perso j'ai préféré paufiner le before. ;):)

La délégation des PO sera au top le jour J, et SAWASHIER !!!! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
hop,

je prépare les photos et je les mets en ligne

Ours blanc===> j'étais la haut toute la semaine,on a du se croiser............:(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pas une noire les sapins?????


phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
un peu de neige fraiche pour la piste "jaune" :p

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
stop on en a trop!!

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
mais vraiment trop :p:p




phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
du coup on fait la fête aux carlines (faut bien s'occupper le soir)


Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
phil6611 (16 février 2009 09 h 48) disait:

hop,

je prépare les photos et je les mets en ligne

Ours blanc===> j'étais la haut toute la semaine,on a du se croiser............:(


Pas si sûr ! Avec Tom de Réal on n'était pas trop sur les pistes.

Il faudra que nous fassions un rassemblement skipass des PO. Pas grand chose, faire quelques traces ensemble et puis boire un coup. A l'occasion...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>phil: bien belle couche de fraîche que vous avez eu!:d:d
la tramontane, ça sent le déneigement!!:p:p

2 ou 3 tofs d'hier!

le diable vert




le dessous du couloir excellent




le ptit jeune va être calmé pour un quart d'heure

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ta première photo c'est le couloir à droite de la noire ?

Avec Tom on ne connait pas trop le domaine et on a tracé plus sur l'épaule du Pic de la Mine, neige dure puis poudreuse sous la corniche.

On aurait dû aller sur le versant opposé dès le départ.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Oué, le couloir était sympa, mais à faire le matin... avec le soleil j'aurais pas eu vraiment envie de le faire l'aprem.
Déjà que je me suis fait plaisir sur des p'tites corniches-crêtes... mais en y repensant, même si le risque n'était pas énorme, c'était peut etre pas très judicieux.

Aucun départ mais en snow, sur des gros freinages, on sentait et on voyait bien que la neige étaient là en grosse quantité et qu'il y avait moyen d'en déplacer pas mal.

Suis allé faire un tour vers la mine dans l'aprem, mais pas sur la corniche, juste la petite en dessous... neige bien sympa quoiqu'un poil lourde.

La journée était bien bonne, mais j'ai quand même pas mal brassé, que ça soit en H.P par manque de vitesse et surtout dans les sapins bien denses ou le snow était à la peine dans les manoeuvres.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (16 février 2009 19 h 49) disait:

mais j'ai quand même pas mal brassé, ...... par manque de vitesse


par manque de sommeil tu veux dire :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ours blanc: Ta première photo c'est le couloir à droite de la noire

oui, vu du bas; il s'appelle le couloir "du diable vert"

>glop: du soleil l'après midi dans les couloirs nord?
le soleil était dans ta tête!!:p:p
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
phil6611 (16 février 2009 10 h 45) disait:

pas une noire les sapins?????





Moi je dis une belle rouge mais pas une noire.
Ca sent pas les 50 pour-cents.
Ca donne pas le vertige!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
vu comme ça, c'est mieux!

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pour le nom du couloir c'est "la p'tite chem", sinon les couloirs (j'y étais dedans pas plus tard que cet aprèm!) voient un peu le soleil dans la journée sauf la p'tite chem.
Demain je prendrai une photo avec vue d'ensemble et j'y mettrai quelques noms de couloirs.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très bonne idée neverstopriding!:d:d
dis moi lequel est le plus craignos que je puisse ne pas suivre des petits jeunes qui veulent m'achever:p:p
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
tom_de_real (16 février 2009 20 h 58) disait:

Moi je dis une belle rouge mais pas une noire.
Ca sent pas les 50 pour-cents.
Ca donne pas le vertige!
Alors:
- pour le vertige tu ne peux pas l'avoir, il y a des pinos partout donc pas de vue dégagée
- les pistes noires vont jusqu'à 35° d'inclinaison
- 50% = 45°
- en ce moment les bosses m'arrivent à mi-cuisses, ça peut pas être du rouge
Ok avec Phil on prêche un peu pour notre paroisse mais faut pas déconner non plus. ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding (16 février 2009 21 h 27) disait:

- en ce moment les bosses m'arrivent à mi-cuisses,


et pourtant tu es grand toi alors tu imagines avec ma taille de nain, on ne me voit plus derrière les bosses ;)
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
neverstopriding (16 février 2009 21 h 27) disait:

tom_de_real (16 février 2009 20 h 58) disait:

Moi je dis une belle rouge mais pas une noire.
Ca sent pas les 50 pour-cents.
Ca donne pas le vertige!
Alors:
- pour le vertige tu ne peux pas l'avoir, il y a des pinos partout donc pas de vue dégagée
- les pistes noires vont jusqu'à 35° d'inclinaison
- 50% = 45°
- en ce moment les bosses m'arrivent à mi-cuisses, ça peut pas être du rouge
Ok avec Phil on prêche un peu pour notre paroisse mais faut pas déconner non plus. ;-)


Je suis décu les mecs!!!
non mais par exemple je trouve celle de puyva plus dur mais moins longue c'est vrai.
Il y aussi celle de st pierre qui est pas trop mal.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
tom_de_real (16 février 2009 22 h 30) disait:

Il y aussi celle de st pierre qui est pas trop mal.


Celle de Saint-Pierre est du même niveau que la noire Porté. :)

Elle parait même plus simple, parce qu'elle est plus large. Par contre, elle est bien physique avec toutes ses bosses...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Les Sapins, c'est une rouge !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
l'ours blanc des PO et le Tom sont incorrigibles, il n'y a jamais assez de pentes pour leurs libations, - de 45° point de salut, mais où vont-ils? des photos de puyva svp. il paraît qu'il y a de la pente. Pour ma part la noire de Porté me va très bien même si je la trouvais plus pentue autrefois.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (17 février 2009 09 h 11) disait:

Pour ma part la noire de Porté me va très bien même si je la trouvais plus pentue autrefois.


tu as raison, en fait, depuis que les plus gros rochers ont été dynamités,le rétrécissement au milieu de la piste est moins difficile à passer.

en ce qui concerne la cotation, mes gamins m'ont juste dit qu'aux angles, les noires sont plutot des grises :p;)

la piste la plus pentue sur porté reste le planeil (j'ai dit piste)

la cheminée ne compte pas car seul le départ est vraiment délicat et souvent verglacé ;)


ps:comme disait man85, faudra mettre des photos pour appuyer vos commentaires ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
j'allais oublier, la piste la plus difficile reste encore et toujours la fameuse "piste jaune"
je pense avoir le record sur celle la à égalité avec marcel ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je l'ai faite une fois seul avec Woman 85, ce n'est pas pareil. Trop facile
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (17 février 2009 09 h 38) disait:


en ce qui concerne la cotation, mes gamins m'ont juste dit qu'aux angles, les noires sont plutot des grises :p;)



Noires aux Angles, on ne m'avait rien dit????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (17 février 2009 10 h 01) disait:

phil6611 (17 février 2009 09 h 38) disait:


en ce qui concerne la cotation, mes gamins m'ont juste dit qu'aux angles, les noires sont plutot des grises :p;)



Noires aux Angles, on ne m'avait rien dit????


c'est marqué sur leur site:

[i] - Les pistes : 31 pistes pour 50km de ski : 2 noires, 16 rouges, 6 bleues, 7 vertes sur 800m de dénivelé (1600 à 2400m d’altitude). "

lou bac sous les oeufs c'est sur, la deuxième c'est surement un itinéraire hors piste,sinon je ne vois pas ou elle est
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le lac, à priori un mur qui d'après un de mes fils est plutot une rouge ;):p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'aimerais bien voir des photos des fameuses noires de Puyva.
Tom sort un peu de tes sapinous pour nous en faire. Tu hiberneras plus tard
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon pour les piste noires :

Aux Angles :
Lou Bac sous les oeufs, je suis d'accord avec les gamins de Phil, pour moi c'est du gris.... et avec de bonnes conditions une gentille rouge. ;)
Quand à la 2ième noire, elle à droite est juste avant le mur (Mermet) quand tu redescends des oeufs... mais je crois ne l'avoir jamais vu ouverte... une raison ?

Porté :
Entre noire et rouge, j'aurais du mal à dire, la neige n'est pas toujours top et rend la piste pas évidente au fil de la journée.

Puyvalador :
Les Lys : comme le disait Tom de Réal la piste est certe plus courte que la noire de Porté, mais à mon gout plus difficile: plus étroite, plus de pente et des bosses plus creusées.

Enfin, c'est pas forcément le genre de pistes noires que j'affectionne, je préfére les pistes noires du Puigmal en général (combes+ Rhodos/Rameaux qui me semblent moins bosselées)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis


sympa le puig t'as raison mais les couloirs de Porté c'est top aussi
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
T'inquiétes, je comparais pas les combes/noires du Puigmal, et les couloirs de Porté, c'est 2 choses différentes, mais sympa dans les 2 cas.
Je suis juste moyennement fan des pistes à bosses, en ski c'est peut etre sympa... mais je suis snowboardeur. :)

PS : Porté a aussi l'avantage d'avoir la seule piste jaune du département, ça vaut le détour. ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Oui Kitzbuhel a la streif , porté la jaune tout cela c'est mythique
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (17 février 2009 17 h 03) disait:


PS : Porté a aussi l'avantage d'avoir la seule piste jaune du département, ça vaut le détour. ;)


je crois que c'est la seule des pyrénées, à piau tu n'as rien sur les pistes ;):p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (17 février 2009 13 h 32) disait:

je préfére les pistes noires du Puigmal en général (combes+ Rhodos/Rameaux qui me semblent moins bosselées)


le puigmal est une belle station c'est clair, je regrette juste cette route qui m'a laissé de mauvais souvenirs étant jeune (oui je sais c'était il y a longtemps ;) )
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
phil6611 (17 février 2009 17 h 51) disait:

Glop Glop (17 février 2009 17 h 03) disait:


PS : Porté a aussi l'avantage d'avoir la seule piste jaune du département, ça vaut le détour. ;)


je crois que c'est la seule des pyrénées, à piau tu n'as rien sur les pistes ;):p


a Piau il y a du jaune sur la piste 1 fois par an. En 2009 c'est le 21 Mars. Et sawashié.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
skieur libre (17 février 2009 17 h 58) disait:

phil6611 (17 février 2009 17 h 51) disait:

Glop Glop (17 février 2009 17 h 03) disait:


PS : Porté a aussi l'avantage d'avoir la seule piste jaune du département, ça vaut le détour. ;)


je crois que c'est la seule des pyrénées, à piau tu n'as rien sur les pistes ;):p


a Piau il y a du jaune sur la piste 1 fois par an. En 2009 c'est le 21 Mars. Et sawashié.


héhéhé, j'y ai pensé en postant mais ma modestie m'interdisait de le dire, maintenant c'est fait, j'ai même l'autorisation officielle d'ouvrir "la tramontane (c) à piau le 21 mars ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
oua! Phill va ouvrir des bodegas dans toutes les stations
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Chose promise, chose due:

Number 1: point de tir de l'ubac
2: entonnoir
3: chem
4: p'tite chem
5: l'arc
6: p'tit arc

7: couloir sous le col
8: point de tir gazex
9: poussar (pour le bouton) ou le 15 (en référence au 15è pilone du tk)
10: couloir de la poulie retour
Voilà pour ceux dont je connais le nom.
Bien évidemment je ne vous incite pas à vous jeter dedans, ceci est juste une petite remise à niveau géographique pour situer le schmilblick!
;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding (17 février 2009 19 h 10) disait:

ceci est juste une petite remise à niveau géographique pour situer le schmilblick!


tu commences à aimer porté toi.................. va falloir acheter une maison la haut :p


neverstopriding (17 février 2009 19 h 10) disait:


Bien évidemment je ne vous incite pas à vous jeter dedans,


clair, des secours la dedans c'est jamais facile .......
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Sympa les photo Neverstop...

Bon, je connais pas tous les p'tits recoins et HP des PO, mais faut reconnaitre que Porté est surement la station qui me fait la plus ressentir la montagne... peut etre avec le Puigmal aussi, mais qui n'a pas la même dimension de verticalité comme l'a Porté avec ses couloirs.

Porté est une station à part dans les PO, c'est dommage qu'elle soit si loin pour la majorité des skieurs d'un jour, qu'il n'y ai que de trop rares logements et activités hors ski, et surtout, que les infrastructures soient si vestustes... j'aime prendre le temps en montagne, mais le TS de la Mine...
Et puis l'ancien TK H.S manque cruellement.

J'espére que Porté pourra se développer dans les années à venir, cette station mérite vraiment d'etre mise en valeur et que les skieurs profitent de ce cadre magnifique.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (17 février 2009 20 h 19) disait:

qu'il n'y ai que de trop rares logements et activités hors ski,


tu vas pas râler en plus, tu as été hébergé dans un 4* avec un lit sur mesure :p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (17 février 2009 20 h 22) disait:

Glop Glop (17 février 2009 20 h 19) disait:

qu'il n'y ai que de trop rares logements et activités hors ski,


tu vas pas râler en plus, tu as été hébergé dans un 4* avec un lit sur mesure :p

Je pense pas qu'à moi... juste que ça n'aide pas les touristes à venir et la station à rivaliser avec la concurrence.

Ceci dit je crois que vu mon état de fatigue, j'aurais même pu dormir sur un tas de cailloux.
Pour le lit sur mesure, pas con, j'ai choisi celui qui était au plus près du sol... une chute étant si vite arrivée. ;)

PS : encore merçi pour ce sympathique w-e.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>neverstopriding: superbe!:d
on y voit rarement des avalanches dans ces couloirs!
est-ce dû aux pierriers qui accrochent bien la neige, ou à la présence de skipasseurs?:p
>glop: t'arrêtes de raler enfant gâté!:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (17 février 2009 20 h 38) disait:


on y voit rarement des avalanches dans ces couloirs!



ça dégueule assez souvent, surtout en fin de saison