metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
cet été
- création d'une nouvelle piste: la piste des biches reliant le bas de la hount (secteur céciré;) au lac
- terrassement secteur techous
- création de modules en terre sur le snow parc avec construction d'une cabane en bois pour le snow parc
- depot de l'ensemble des dossiers pour les travaux d'avril 2009 soit
- construction d'un TSD 6 Places reliant lac- céciré
- construction TSD 4 Places reliant lac-sommet du lac
- canons sur la lafforgue secteur céciré
- canons sur la nouvelle piste des biches secteur céciré
- demontage des TS arbesquens et queyrat et du TSK sarnaille

ca va etre bon
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour,

d'où tiens tu tes infos car le site de la station est à jour et indique seulement une réorganisation de la zone Techous

et aucun changement sur les remontées

jbf
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
les info viennent d l'A.S.L.S:
Association des Skieurs de Luchon Superbagnères si tu veux en faire parti et recevoir le journal par mail demande moi

mais attention les TS c pour l'année prochaine
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Très bien tout cela!!!!!!!!!

Mais il me semblait qu'à l'origine le projet de TSD lac-ceciré était un 4 places? en tout cas sa fait longtemps qu'on attendait autre chose pour monter là, même si le trois places a son charme, celui de faire profiter du paysage pendant les "quelques" arrêts...

il manque plus que la neige!
Ju
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8689 messages
metron (01 septembre 2008 19 h 34) disait:

- construction d'un TSD 6 Places reliant lac- céciré

Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
je suis monté a superbagnere ce week end pour faire du vtt pas grand chose de neuf a part un terassement dans le secteur tchous ( les cabanes ou les estives ) je sais pas trops mais sa fait trois ans que je n'y était pas monté mais j'ai l'impression qu'y a sacrement plus de canons a neige enfin c'est qu'une impression bon enfin vivement la neige maintenant depuis mars sans ski sa fait long......
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
1 étage de moins pour le post de porté
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui il y a plus de canons à neige, ils en avaient ajouté l'an passé (avant la saison) et en ajouteront pour la saison 2009/2010 !

Avec tout ces travaux, la saison de l'année prochaine s'annonce super avec de bonnes piste, de bonnes remontées ce qui fera de superbagères une station de ski novatrice et plus jeune.

La ville de Luchon ayant changée de Maire, ça bouge déjà beaucoup plus niveaux aménagement et c'est pas fini.
Il faudrait juste maintenant que le projet Superbagnères-Peyragudes voit le jour pour en faire une des plus grande station des pyrénées !
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
ZIGZAG31 (06 septembre 2008 10 h 37) disait:

metron (01 septembre 2008 19 h 34) disait:

- construction d'un TSD 6 Places reliant lac- céciré

Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait !


oui en effet c'est pas trop tot!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Aloe, là, il ne faut pas rêver! A moins que tu crois encore au Père Noël...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
J'ai pas dis que ça se ferais lol j'ai dis que ce serait bien, j'habite à Luchon je sais de quoi je parle et je connais les projets ici donc je suis surement un peu mieux placé que toi pour parler de ça !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Baas est toujours trés constructif dans ses remarques surtout si dans ta phrase il n'y a pas "Peyragude est magique". Sinon les projets sur super m'ont l'air bien sympa et pourrai donner un peu plus d'intéret à cette station qui a des pistes super intérresantes. A suivre....
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Oui exactement ça pourrait "redorer leur blason" car faut pas oublier que au début des créations de stations de ski, Superbagnères rivalisait avec Chamonix à l'époque c'était très réputé. Aujourd'hui à cause d'un directeur de l'époque et un maire qui se bougeait pas (j'espère que ça va changer) c'est retombé et bon ça pourrait être bien mieux.

Enfin bon espérons que cela change positivement à l'avenir ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Aloe (17 octobre 2008 12 h 04) disait:

... j'habite à Luchon je sais de quoi je parle et je connais les projets ici ...
Parle en alors, tout le monde veut savoir. Parce que pour le moment on sait juste qu'il y aura 2 nouveaux télésièges l'été prochain: 1 TSD6 au Céciré et un TSF4 au Lac.
Pour la liaison avec Peyragudes ça fait sacrément long quand même en terme de distance...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est pour cela que je disais qu'il ne faut pasz rêver!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Mais je serais le premier emballé si cela se faisait!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Après Aloe, il ne faut pas dire n'importe quoi!!!
Altiservice a pris la station depuis une dizaine d'années! Ils ont investi certes mais c'est loin de ce qu'il avait prévu au départ! La preuve, c'est au bout de dix ans qu'ils changent des grosses remontées!(et encore si la saison est bonne)
Vu la conjoncture économique actuelle et vu le montant des investissements qu'une telle liaison nécéssiterait, cela me parait une utopie!!
Et je prie que cette année il va y avoir de la neige! Car si cette saison est encore comme les deux précédentes, il y a beaucoup de stations qui vont rester sur le tapis!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
de toute facon peyragudes est n'py et superbagneres alti sa devrais coincé non???
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça ferait des investissements démentiels pour les relier et peyragudes en extension aurait d'autres chats à fouetter!!:d
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
en vtt cette été je suis passé par la et c'est clair qui a une trotte et des passages assez bas en altitude il me semble mais bon mais jambes de trentenaire on bien senti le déniveler
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Baas (18 octobre 2008 12 h 04) disait:

Après Aloe, il ne faut pas dire n'importe quoi!!!
Altiservice a pris la station depuis une dizaine d'années! Ils ont investi certes mais c'est loin de ce qu'il avait prévu au départ! La preuve, c'est au bout de dix ans qu'ils changent des grosses remontées!(et encore si la saison est bonne)
Vu la conjoncture économique actuelle et vu le montant des investissements qu'une telle liaison nécéssiterait, cela me parait une utopie!!
Et je prie que cette année il va y avoir de la neige! Car si cette saison est encore comme les deux précédentes, il y a beaucoup de stations qui vont rester sur le tapis!!


Nan mais faut que vous arrêtiez là MDR vous êtes débiles ou quoi ? Où est-ce que j'ai dis que le liaison se ferait ?
J'ai simplement dis que ce cerait génial si ça se faisait c'est tout lol et vous en faites une polémique comme quoi je l'ai affirmé c'est ridicule !

Bien sur que cette liaison représenterais des sommes astronomique mais je sais simplement qu'ils en ont parlé mais que c'est au niveau de Luchon que ça bloque car trop "chauvin", ils veulent rester avec LEUR petite station tranquille sans trop faire d'investissement sinon croyez moi que ce projet verrais le jour, c'est comme le tunnel qui devait être construit entre Luchon et Bossost...

Peut-être dans une dizaine d'année si les saisons sont bonnes et rentables et si les prochains investissements sont un succès.
Mais en aucun cas il n'est de mise pour le moment ce projet donc ne vous enflammez pas à dire que je le soutient !

Et je tiens à dire que si ça se faisais ce serait purement de la folie, ça ferait un domaine extraordinaire et une pub incroyable et deviendrais une des stations les plus grandes des pyrénées.
Ce projet ne verra donc sans doute jamais le jour ou vrai changement et investissement retable de la part des directeurs (ça leur ferait pas de mal de se bouger le C.. un peu car sinon la ville de Luchon mourra alors qu'elle a un potentiel énorme.

Ici on peut faire un tas de chose géniales et attirer un max de monde mais faut-il encore en avoir les c.......
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
alpy (18 octobre 2008 20 h 21) disait:

ça ferait des investissements démentiels pour les relier et peyragudes en extension aurait d'autres chats à fouetter!!:d


C'est justement ça le problème ! Ils ont d'autres chats à fouettre oui qui ne servent à rien d'ailleurs, ils feraient mieux de se concentrer sur l'avenir de la ville et de la station au lieu de refaire des routes devant les plus beaux hôtels de luxe histoire de bien présenter devant la clientèle de bourges.
Par contre les arrières où personne ne va jamais, les trottoirs sont défoncés, les parking, n'en parlons pas...
Le problème de Luchon c'est qu'ils sont que dans l'apparence donc pour la venue des stars et autres riches en hiver il faut faire RICHES mais pour les autres que dal, alors une fois pour toute ils feraient bien de penser aux projets rentables et pas à l'apparence...

J'adore Luchon c'est une vile géniale et magnifique mais la gérance est pitoyable...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je ne pensais pas du tout à luchon mais au domaine de peyragudes!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ca leur serait tout aussi bénéfique ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
aloe comment est superbagneres aujourd'hui sur la cam sa donne vraiment envie des photos????
gui31
gui31

inscrit le 12/09/08
7 messages
Moi je suis allé à peyragudes mercredi après les chutes de neige. Vendredi il a eu de la pluie, la neige a fondue a pey et à superbagnères. Je pense que maintenant tu a quand meme une petite sous-couche et comme il neige pas mal en ce moment, c'est le moment de sortir les lattes.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
aloe ta pas des news sur une ouverture anticipée vue les web cam ca serais vraiment cool du s'y dégourdir les spatules
cette semaine
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Salut Ced, ben nan je suis dégouté, la station ouvre seulement le 6 décembre dans 9 jours alors qu'ils s'affolaient à la station, ya pas assez de personnels encore et ils peuvent pas ouvrir avant c'est la merde alors quand on voit les cams c'est clair que ça fout les boules mais bon le temps de quelques nouvelles chutes de neige et hop ce sera ouvert lol ;)
En tout cas si tu viens skier par là fais signe hein !
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Aloe (27 novembre 2008 15 h 47) disait:

Salut Ced, ben nan je suis dégouté, la station ouvre seulement le 6 décembre dans 9 jours alors qu'ils s'affolaient à la station, ya pas assez de personnels encore et ils peuvent pas ouvrir avant c'est la merde alors quand on voit les cams c'est clair que ça fout les boules mais bon le temps de quelques nouvelles chutes de neige et hop ce sera ouvert lol ;)
En tout cas si tu viens skier par là fais signe hein !

je viendrais surement dans la saison car j'ai eu de tres bon souvenir la haut y a trois ans vaec un hiver mémorable et meme une tempete en plein nuit impressionante j'ai quelque photos et je suis venus faire du vtt en septembre et la aussi génial si superbagneres avais été ouverte je serais venu mercredi je pense mais bon ce n'est pas grave je viendrai plus tard
shuss!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
aloe sa pose vers chez toi? les web cam de superbagneres sont toujours de nuit on vois rien et je vis essayer de monter samedi si la météo reste comme sa et si si si..... enfin bref c'est comment en ce moment
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
pourquoi le ceciré est ils a moitié fermer?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
A cause du risque d'avalanche alors que au céciré c'est blindé de neige ça fou les boules. Mais les risques snt trop importants, peut être seront-elles ouvertes en février ;)
techous33
techous33

inscrit le 31/10/07
14 messages
Je l'espère car le Céciré fermé aussi en Février ça sentirait pas bon pour mes vacances d'une semaine...!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Ya plus qu'à espérer mais chez Altiservice ils sont assez pessimistes car il y a une avalanche qui n'arrive pas à sauter malgré les kilos et les kilos de dynamite chargées chaque jours :s
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, si elle n'a pas sauté au mois de mai, c'est inutile d'ouvrir après!!:p:p
si ça n'arrive pas à sauter, c'est que ça tient!:d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass