Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Salut,


Y-at-il des projets pour les parks Pyrénéens??
Par exemple des nouveautés pour les park ho5 ou même d'autres?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bon.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ben c'est vrai que des projets on aimerait en entendre parler.
je pense que de toute façon ça dépendra de l'enneigement comme dab!!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
oui sans doute mais c'est dommage q'il y ait que St Lary et Peyragudes avec un park OP dès le début de saison, pour les autres il faut attendre le 1er de l'an!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ouais enfin, si tu consideres le park de peryragudes comme un park.
celui d ax les thermes n est pas trop mal a ce que j entends. j y suis jamais alle
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
En parlant d'Ax, il se parle de terrassement et de fabrication de rails en bois ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A Saint-Lary, c'est quasiment un second park qui est en train de voir le jour!!!
En effet, les engins sont en train de rectifier les superstructure du pipe de Saint Lary 1900 et de créer une véritable zone de jib avec deux lignes de rails/modules entre le fil-neige et le pipe...
De quoi rendre attractif le pass telehalf qui est autour de 15€ la journée il me semble...

Concernant les autres travaux prévues, vu les deux saisons passées, ils ont été reportés à l'été prochain: preformage des modules du park, refonte du Big Air et déplacement du teleski sur la gauche (vers l'actuel boardercross), histoire de gagner un peu en longueur!!!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
La zone Jib, dès que tu as des plans pour qu'on puisse visualiser, ainsi que le niveau tu pourras poster stp si c'est possible ?

SInon pour le TS c'est super elors vivement 2010 :)

Mais déjà si vous pouviez garder ce que vous aviez l'an dernier ce serai top, je parle aussi de la zone de droite plus débutante.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
La Molina a annonce il y a quelques jours un HP avec murs de 7 m d'hauts pour cette saison en chauffant moteurs pour le CW.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
isis31 (07 août 2008 19 h 19) disait:

La zone Jib, dès que tu as des plans pour qu'on puisse visualiser, ainsi que le niveau tu pourras poster stp si c'est possible ?

SInon pour le TS c'est super elors vivement 2010 :)

Mais déjà si vous pouviez garder ce que vous aviez l'an dernier ce serai top, je parle aussi de la zone de droite plus débutante.

...ça va de soi: le park sera au moins aussi bien que l'an dernier, voire mieux!!! La zone de droite sera toujours là cet hiver, idem pour le reste du park de SL2400. Certainement de nouveaux rails et modules, vu qu'ils doivent en fabriquer pour SL1900.
Je suis monté faire des photos du site hier... je les postes des que possible (par contre sans la neige et sans les modules, difficile de se rendre compte de ce que ça va rendre!!!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
g pas l habitude d aller a st lary
tu m en dis + sur le pass a 15€?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pamplemousse (08 août 2008 12 h 11) disait:

g pas l habitude d aller a st lary
tu m en dis + sur le pass a 15€?

Depuis l'an dernier, il ya un pipe en front de neige avec son propre fil neige. Le prix du pass journée sur le pipe est de 15€ tout simplement! Avec juste le pipe ce n'etait pas top car en general apres 2h de runs dans un pipe, tu n'as plus de cannes... et donc un pass journee uniquement pour faire du pipe... bof!
Cet hiver avec le pipe + la zone de jib, ça devrait par contre le faire!!!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
anéfé je crois que je vais pousser jusqu'a st lala cet hiver...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
anéfé je crois que je vais pousser jusqu'a st lala cet hiver...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
le park d'artouste devrait pas mal bouger apparement....pour l'instant pas grand chose de sur alors chutttt
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
mouais , faudrait qu'il y ait de la neige pour Artouste!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
C'est officiel, un terrassement à lieu sur le park de Cauterets.

On peut espérer le voir donc ouvrir tôt dans la saison si dame nature est généreuse....
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
A quel niveau le terassement??
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
yourky (22 août 2008 10 h 39) disait:


A quel niveau le teRrassement??

...c'est mieux comme ça, car un terrassement qui manque d'R, c'est mauvais signe pour un park!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sinon, comme promis quelques photos des travaux au pipe de St Lary (elles datent de debut aout... depuis je pense que c'est terminé!!!)

Tout d'abord une vue d'ensemble depuis la plateforme de depart de la zone de jibb
2 tables avec suffisamment de largeur pour 2 lignes de modules au moins:


vue depuis le parking:


Sinon ils retravaillent pas mal le pipe (le preformage s'ouvrait un peu en bas à gauche, et le fond n'était pas satisfaisant: le mur à gauche sur la photo a donc ete repris, ainsi que tout le fond du pipe!


L'entree du pipe a aussi etait retravaillée:
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
J'imagine que la réception du hip va être revue pour éviter les morceau de pierres apparentes par manque de neige.

Et j'imagine des petits domes au niveau des tables en haut et peut être en bas du park.

Ce ne sont que des suppositions puisque je ne me suis pas encore rendu surplace.

Plus d'infos et photos sur le site site ho5 Park
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
brownbears (22 août 2008 11 h 04) disait:

Sinon, comme promis quelques photos des travaux au pipe de St Lary (elles datent de debut aout... depuis je pense que c'est terminé!!!)

Tout d'abord une vue d'ensemble depuis la plateforme de depart de la zone de jibb
2 tables avec suffisamment de largeur pour 2 lignes de modules au moins:


vue depuis le parking:


Sinon ils retravaillent pas mal le pipe (le preformage s'ouvrait un peu en bas à gauche, et le fond n'était pas satisfaisant: le mur à gauche sur la photo a donc ete repris, ainsi que tout le fond du pipe!


L'entree du pipe a aussi etait retravaillée:



Super merci !!

Bon après est-ce que je vais pas me flipper pour le pipe ??
Ca descend bien en plus...

Vous auriez éventuellement prévu de faire une initiation en début de saison ou bien l'avez-vous déjà faite :S ...
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
Brownbears disait:

Tout d'abord une vue d'ensemble depuis la plateforme de depart de la zone de jib


...c'est mieux comme ça, car un jib avec deux "b", c'est pas la meilleur façon de communiquer autour d'un park!!! :)
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
mayou disait:

J'imagine que la réception du hip va être revue pour éviter les morceau de pierres apparentes par manque de neige.

Et j'imagine des petits domes au niveau des tables en haut et peut être en bas du park.

Ce ne sont que des suppositions puisque je ne me suis pas encore rendu surplace.

Plus d'infos et photos sur le site site ho5 Park
[/*]

merci,

en effet le landing du hip mérite d'être purgé en pierres, surtout la partie gauche lors des transferts.
l'idéal aussi serait peut -être de créer un couloir de prise d'élan pour ce fameux hip car la compression des 2 kicks situés plus haut est souvente génante.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
D'après les photos que j'ai pu voir sur le site HO5park, ou couloir bien propre devrait voir le jours pour le transfert... J'ai bien dis, d'après ce que j'ai vu sur les photos, donc rien de sûr!

;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Mafiaverde (22 août 2008 00 h 18) disait:

mouais , faudrait qu'il y ait de la neige pour Artouste!


y'en a autant qu'ailleur, il faut qu'il neige voilà tout
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
mayou disait:

D'après les photos que j'ai pu voir sur le site HO5park, ou couloir bien propre devrait voir le jours pour le transfert... J'ai bien dis, d'après ce que j'ai vu sur les photos, donc rien de sûr!


je vais rouler ce weekend au bikepark :) je confirmerais tout ça!!
July.toulouse
July.toulouse

inscrit le 10/02/08
31 messages
A Peyragudes , je crois qu'il vont mettre un fil neige pour qu'on ne soit pas obligé de remonter a pied ou d'aller jusqu'au télésiège pour remonter . Et ils vont aussi agrandir le park en dessous du Hip .

C'est ce que j'ai entendu dire .
Apres , on verra ce qu'il en est
RomC
RomC

inscrit le 17/11/07
17 messages
salut a tous!
en effet, merci Mati-e, il y a eu des investissements cet été pour le snowpark d'Ax 3 domaines pour la saison 08/09.
la station est motivé pour faire évoluer l'espace nouvelle glisse du sacquet.
un poste s'est créé sur ce sujet je vous laisse aller voir et il y a des photos sur le forum d'ax.
romain
shaper Ax
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass