Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut à tous,

C'est dommage que les modérateurs aient par erreur (sûrement) effacé notre belle conversation.

Quoi de neuf dans les Pyréenées Catalanes...

Les travaux de la RN 116 vont bon train. C'est dommage que les villages comme Joncet, Olette ou les autres n'aient pas été traités prioritairement. Un tunnel pour éviter ces zones d'habitations aurait fait gagner du temps et du confort à bien du monde. Pas de grands travaux en station, toujours des immeubles en construction. Le plus fort cela doit être à P2000 où se construisent des résidences dignes des années 1970.

A plus
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Sinon y'avait moyen d'ouvrir un topic "stations de ski Catalanes 2" avec le lien de "station de ski Catalane 1" fermé mais accessible en lecture.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je partage le point de vue d'Ours blanc, la fermeture était sans doute une erreur, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. Un lien avec l'ancien post serait sympa
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ancien sujet pyrcat!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
monax1 (13 juillet 2008 09 h 55) disait:


bien vu le lien monax1

Ours blanc =====>>>> à priori ce n'était pas une erreur, je leur ai demandé de réouvrir le topic en faisant mon méa culpa: pas de réponse et pas de réouverture
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
phil6611 (13 juillet 2008 20 h 35) disait:
....
Ours blanc =====>>>> à priori ce n'était pas une erreur, je leur ai demandé de réouvrir le topic en faisant mon méa culpa: pas de réponse et pas de réouverture


tu le sais déjà pour une autre fois..... je sais qu'il est moche de te le dire, mais....je te l'ai déjà dit il y a longtemps... un forum n'est pas un "chat" comme ce que neige09 et vous avez faite!

merci pour le lien a l'ancienne post, et bienvenue sur le nouveau topìc!!!!

on recommence!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Une nouvelle très intéressant dans les pyrénées catalanes.

La saison prochaine il y aura un halfpipe avec des murs de 7 métrés de haut.

oú?

a a station de la Molina.

Ce nouvelle est une part du conditionnement de la station pour le Cope du monde de snowboard 2009 et pour le championnat du monde de snowboard de 2011
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ils font fort à la molina, il va avoir du spectacle
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
J'ai de nombreuses infos à vous communiquer sur les stations de ski Catalanes mais j'attends que les responsables de la fermeture de mon topic s'excusent auprès de SKIPASS et le fassent réouvrir.Il y a d'autres lieux pour échanger des conversations qui ont aucun rapport avec l'intitulé du sujet.
Merci d'avance.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
yann 66 (20 juillet 2008 19 h 23) disait:

J'ai de nombreuses infos à vous communiquer sur les stations de ski Catalanes mais j'attends que les responsables de la fermeture de mon topic s'excusent auprès de SKIPASS et le fassent réouvrir.Il y a d'autres lieux pour échanger des conversations qui ont aucun rapport avec l'intitulé du sujet.
Merci d'avance.



en ce qui me concerne, mon méa culpa est fait depuis longtemps tu as du recevoir un MP à ce sujet, mais les modérateurs ne semblent pas vouloir réouvrir le topic malgré mes excuses, je ne vais pas non plus me mettre à genou ni devant eux ni devant toi surtout qu'il n'y avait rien de bien méchant dans nos propos, du moins rien de contraire à la charte ce qui n'est pas le cas de nombreux topics encore ouverts à ce jour.


quand à la conversation qui a aboutit à la fermeture de ton topic je tiens à préciser qu'au départ je venais de poster une photo du massif du carlit, ensuite il y a eu quatre posts qui ont dérivé, il me semble que ce n'est pas bien méchant vis à vis de la charte.

quand j'en vois certains qui utilisent skipass à des fins personnelles et commerciales, je ne me sens redevable envers personne.

tes infos sur les pyrénées catalanes tu peux les garder si tu ne veux pas en faire profiter les autres, en ce qui me concerne je continuerai à donner les infos dont je dispose et je continuerai à dire ce que j'ai à dire que cela plaise ou non à certaines personnes.

je ne reviendrai plus sur le sujet, pour moi il est clos, je ne peux rien faire contre la surdité des modérateurs, encore mois devant l'esprit étroit de certains.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (20 juillet 2008 20 h 28) disait:

yann 66 (20 juillet 2008 19 h 23) disait:

J'ai de nombreuses infos à vous communiquer sur les stations de ski Catalanes mais j'attends que les responsables de la fermeture de mon topic s'excusent auprès de SKIPASS et le fassent réouvrir.Il y a d'autres lieux pour échanger des conversations qui ont aucun rapport avec l'intitulé du sujet.
Merci d'avance.



en ce qui me concerne, mon méa culpa est fait depuis longtemps tu as du recevoir un MP à ce sujet, mais les modérateurs ne semblent pas vouloir réouvrir le topic malgré mes excuses, je ne vais pas non plus me mettre à genou ni devant eux ni devant toi surtout qu'il n'y avait rien de bien méchant dans nos propos, du moins rien de contraire à la charte ce qui n'est pas le cas de nombreux topics encore ouverts à ce jour.


quand à la conversation qui a aboutit à la fermeture de ton topic je tiens à préciser qu'au départ je venais de poster une photo du massif du carlit, ensuite il y a eu quatre posts qui ont dérivé, il me semble que ce n'est pas bien méchant vis à vis de la charte.

quand j'en vois certains qui utilisent skipass à des fins personnelles et commerciales, je ne me sens redevable envers personne.

tes infos sur les pyrénées catalanes tu peux les garder si tu ne veux pas en faire profiter les autres, en ce qui me concerne je continuerai à donner les infos dont je dispose et je continuerai à dire ce que j'ai à dire que cela plaise ou non à certaines personnes.

je ne reviendrai plus sur le sujet, pour moi il est clos, je ne peux rien faire contre la surdité des modérateurs, encore mois devant l'esprit étroit de certains.

+1

J'voulais etre... et puis non je vais rester gentil. ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Tu as des infos Yann ???

moi je peux vous en donner de Bolquère / Pyrénées 2000 : Cela bétonne toujours !
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut ,
Tu exagères un peu Ours Blanc 2 résidences sont en cours de construction une 3ème et dernière sera bientôt construite mais rien n'est encore fait.Ces résidences sont de beaux produits recouvertes de pierres et de bois rien à voir avec les constructions des années 60 et 70.Ces résidences étaient nécessaire sur la commune de Bolquère et P2000 ou il manquait des logements et l'UTN a donné je te rapelle son accord pour leur construction.
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
salut à tous,des news de nos montagnes catalanes,

Altiservice semble intéresser par l'Espace Cambre d'Aze.
PortéPuymorens a lancé un appel d'offre pour une DSP public ou privé pour une durée de 3 ans.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
yann 66 (25 juillet 2008 19 h 08) disait:

salut à tous,des news de nos montagnes catalanes,

Altiservice semble intéresser par l'Espace Cambre d'Aze.
PortéPuymorens a lancé un appel d'offre pour une DSP public ou privé pour une durée de 3 ans.





phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
en ce qui concerne porté, le sous préfet nous a honoré de sa visite avec quelques autres personalitées jeudi, pour se rendre compte de la situation (financière et géographique) de la comune et comprendre les tenants et aboutissants du projet andorran.

une rapide réunion à la mairie de porté le matin et ensuite............................................................ direction l'andorre!!!!!!

étonnant pour un projet qui ne concerne que le territoire français tant au niveau des logements qu'au niveau des infrastructures sportives.
sans compter que sauf erreur, ce sont les portéens qui subiront tous les désagréments (et peut être les retombées financières) liés au projet!

je pense que les représentants de l'état se sont une nouvelle fois gavés sur le dos des contribuables.

la suite (et la fin?) des épisodes aux alentours du 8 septembre à Toulouse......
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut à tous,

Yann 66 tu te drogues ou quoi ??? On t'a payé pour dire cela ?

Il manque des logements ? Mais les résidences existantes ne sont déjà pas occupés à 100%...

Non, ces constructions sont des grosses verrues qui nous bouffent de l'espace de naturel.

J'ai découvert récemment qu'une résidence se construisait sous le centre de vacances Jean Moulin : 63 logements ! Avant passait là, un chemin de rando où il y avait des bosses bien sympa en vélo. Et c'est tout comme ça ! C'est la course entre Bolquère et Font-Romeu à qui fera le plus de bâtiments.

Toute la population se plaint. Et je ne te parle même pas des touristes qui de toutes fçons ne viennent plus parce que c'est trop cher. Mes potes cette année sont allés en Suisse et nous économisons tous pour aller skier dans les Alpes.

Les professionnels du tourisme à faire payer trop cher se sont tirés une balle dans le pied et en finalité tout le monde y perd. C'est vraiment dommage.

La plaisanterie du moment ce sont ces panneaux Parc naturel des Pyrénées Catalanes accrochés à l'entrée des communes... Parc naturel ? Imagine le massacre si ce n'était pas un parc naturel !!!

Je pense que l'on peut déjà envisager de jumeler Bolquère et Font-Romeu avec Benidorm ou Lloret del Mar !!!

Bravo les communes !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ours blanc (31 juillet 2008 22 h 17) disait:

Imagine le massacre si ce n'était pas un parc naturel !!!


Bravo les communes !!!



amen..........................................
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut Ours Blanc ,

Je trouve tes propos très exagérés...Tu crois pas que dans les Alpes ce n'est pas bétonné...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
yann 66 (02 août 2008 18 h 00) disait:

Salut Ours Blanc ,

Je trouve tes propos très exagérés...Tu crois pas que dans les Alpes ce n'est pas bétonné...

On s'en tape des Alpes, non ?

Si le voisin construit une horreur, faut faire la même ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (02 août 2008 19 h 47) disait:


On s'en tape des Alpes, non ?



t'as fini d'être agressif? ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (02 août 2008 19 h 49) disait:

Glop Glop (02 août 2008 19 h 47) disait:


On s'en tape des Alpes, non ?



t'as fini d'être agressif? ;)

Qu'est ce qui y'a !!? t'es pas jouasse toi ? ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
il faut peut être se calmer les mecs, le topic risque d'être fermé.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
man85 (03 août 2008 16 h 20) disait:

il faut peut être se calmer les mecs, le topic risque d'être fermé.

Qu'est ce qu'il y a ? t'es jaloux ? toi aussi t'en veux une ? ;)

PS : pour recentrer un peu le débat, qq'un connait les aménagements de la RN 116 à terme ?
Portions élargies, contournements... ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
jaloux de quoi ? j'aimerais seulement que ce topic sir les NC survive!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Les travaux de la RN 116 ralentissent en été. Néanmoins il y a de sacrés aménagements en cours. A terme, cela devrait ressembler à une route de Tarentaise !
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
casa_66 (04 août 2008 01 h 54) disait:

les N.C, c'est un budget qui doit tourner à 100.000€/an
pas de salarié.
le budget sert à la com et la pub sur les salons pour l'ENSEMBLE des stations des P.O
C'est pas spécialement le joujou de C.Blanc puisque les Angles et F.R sont les plus gros contributeurs (bien que F.R ne joue pas vraiment le jeu puisqu'ils sont plus dans lidée de vendre leur pass plutôt que de promouvoir les N.C).
Les N.C , c'est aussi un outil qui permet d'essayer de grouper les achats afin de réduire les couts plutôt que chaqu'un achete ses filets de son coté.
Dans la pratique ça permet à une station de demander des filets à une autre pour un evènement si elle ne s'en sert pas, ça a permet d'essayer de promouvoir TOUTES les stations des P.O en organisant les championnats du monde des journaleux.
On a pu "noter" le coup de pouces des divers conseils (C.G et C.R) pour l'organisation de ces épreuves, d'ailleurs.
nada, walouf, nothin
la promotion des P.O et de son massif, aucun interet pour eux.
Si C.Blanc est président des N.C, c'est parceque les directeurs de stations l'on nommé, et que personne ne veut la patate chaude à sa place. Dans les faits, c'est surtout J.Meunier qui consacre de son temps à tenter de maintenir ça en vie.
a, vi, pour info, je suis pas espagnol et j'ai le forfait N.C (que je paye plein pot sauf ristourne de début de saison), .
Comme j'ai pas toujours le temps d'aller skier un peu sur toutes les stations en prenant mon forfait à chaque fois, c'est ma façon d'essayer d'aider les petites stations en cautionnant un système "mutualiste" ou les grosses payent plus que les petites.
J'ai eu vent de récentes réunions entre certains responsables des N.C et les chers banquiers des station, bin ils faisaient une sale tête en sortant (pas trop les banquiers car s'ils arretent de pretter, ça va pas les empecher de dormir....eux)
Et comme dans la vie, tout est politique, le PNR (qui ne sert pas à trop grand chose sauf à faire chi.. son monde, et qui , soit dit en passant, est bien alimenté en $$$ par le C.G) tente de mettre en place une commission ski ou un "réseau ski", histoire de mettre des batons dans les roues aux N.C.

Vous pensez que j'en fais trop, que je prend trop la défense de BLanc ? Bin, si vous avez des potes qui font du ski de fond et qui s'interessent un peu, demandez leur de vous raconter la dernière election du président du ski de fond de cerdagne-capcir......... Si c'était si trajique , on en rigolerai presque.
C'est quand même dingue ce sentiment que l'on a quand on prend du recul sur le ski sur les P.O comme on à , des fois, l'impression que nos chers conseils aimeraient tant que le ski meure, pour le reprendre en main, filer des DSP partout et arriver tel un sauveur.
Parcequ'il faut quand même pas déconner.
Quand tu vois des villes dont les maires sont des conseillers régionnaux et qui ont des projets à plusieurs dizaines de millions d'euros subventionnés à 60% par le C.R, tu vas pas me dire qu'il n'y a pas 4 ou 5 millions d'€ dans les caisses pour sauver le ski (et donc l'emploi et la vie en montagne) de stations comme St Pierre, formi, puyva ou Porté.
On attend quoi, qu'ils crèvent la bouche ouverte pour les filer en DSP, l'état éponge la dette et pas le nouvel exploitant, et hop, ça part au privé, ..bonjour les dégats

Salut Casa et merci pour tes claircissements. Comme j'ai qqs remarques, je les formule sur le topic des Pyrénées Catalanes, puisque tu ne veux pas polluer celui de Porté:
1-Petit budget (100K€) dédié à la com': Ok alors je voudrais savoir quelle est leur com', les supports, les budgets, etc... Le but de la com', ben c'est de communiquer je crois. Quelles réalisations concrètes ou résolutions émanent des NC? Peut-on consulter les compte-rendus de leurs réunions? Des représentants élus de chaque municipalité "siègent" aux réunions des NC. Je paye des impôts dans une commune des NC, j'aimerais savoir ce qu'il en ressort.
2-Font-Romeu ne joue pas le jeu et veut promouvoir son pass: le pass en question (Pyrénéo je présume) est un pass Altiservice qui donne accès aux stations Alti+Ax. Je ne vois pas le rapport avec les NC car les représentants aux NC de FR et Bolquère (JP Abel) sont des élus, qui n'ont rien à voir avec Altiservice, filiale de Suez-Lyonnaise des eaux... enfin, je crois!
3-Le forfait NC: tu prends le forfait NC, très bien; tu fais une oeuvre de charité à destination des petites stations, encore mieux. Mais tout le monde n'a pas ta générosité et ton abnégation! Je maintiens que ce forfait à 450€ (avant mi-novembre) ou 500€ (après) ne présente d'intérêt que pour les Espagnols qui, pour le prix d'un forfait saison à la Molina se payent un forfait saison dans 9 stations françaises frontalières. Je ne connais pas beaucoup de résidents des communes-stations (à part toi ;-) ) qui payent pour ce forfait! Je sais que C. Blanc est un fervent sympatisant de l'unité catalane (soutien au Bloc Català devenu CDC=Convergence Démocratique de Catalogne) mais quid des résidents français de Cerdagne et Capcir? Puisque les NC sont financées par les communes concernées, ne serait-il pas normal que les contribuables concernés aient accès au forfait NC en priorité, sans surcoût ou pour le prix d'un forfait les Angles ou FR plein pot, soit env. 350€? Le delta de 50€ x tous les résidents augmenterait d'autant le budget des NC et rallierait la population à sa cause. Et qu'on ne parle pas de risque de favoritisme local, ça ne tient pas juridiquement dans ce cas.
4-Je suis d'accord avec toi, c'est très politique tout ça ;-)
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut,

Il n'est pas question que Font-Romeu-P2000 quitte les Neiges Catalanes d'après ce que je sais de source sûre.De plus il faut arrêter de dire que Font-Romeu-P2000 et les Angles veulent la fin des petites stations , c'est totalement absurde.D'après les élus des 2 grandes stations catalanes le problème vient que la région Languedoc-Roussillon ne participe pas suffisanment ou plutôt pas du tout aux investissements comme le font par exemple la région Midi-Pyrénées et Aquitaine.M frêche pourrait aider toutes les stations (il a reçu des fonds européens)s'il voulait surtout que les retombées ne sont pas négligeable pour le département des PO et la région LR , visiblement il préfère garder les sous pour Montpellier.

Il faudrait à mon avis que tous les maires des communes de Cerdagne Capcir et Haut-Conflent , le député Calvet , le préfet se réunissent pour demander à toutes les communes et surtout celles qui n'ont pas de stations de ski mais qui récoltent les retombées de participer financièrement aux investissements en donnant de l'argent aux Neiges Catalanes.Vous croyez que la commune d'Egat ( idem pour Saillagouse et bien d'autres) par exemple serait ce qu'elle est actuellement sans son illustre voisine Font-Romeu, de nombreux chalets se sont construits, la zone artisanale est importante (le supermarché Super U vient de s'agrandir de 1000 m² environ), les taxes professionnelles ne vont pas à Font-Romeu mais à Egat qui s'en met plein les poches et en plus il paraît que des élus demandent d'obtenir des forfaits gratuits pour skier à Font-Romeu-P2000, tout cela n'est pas normal.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
merci Yann pour ton analyse, décidément ce beau pays est incorrigible. déjà dans les années 70, on entendait des choses bizarres sur les comportements d'élus; je vois que celà perdure, attention à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

2 heures de VTT avec un moniteur 30 €
une via-ferrata (de Llo) 19 €
des parcs accrobranches avec des entrées à 15 €
etc...

Si les alchimistes voulaient changer le plomb en or (sans réussir), une grande partie des acteurs du tourisme a transformé l'or en plomb et il est dans l'aile de la poule !!!

Les neiges catalanes restent trop cher pour la majorité des foyers et puisque nous cotisons en local, nous autres habitants des vallées catalanes, pourquoi ne pas nous favoriser (Dès que je suis maire je le fais !) ?

A 500 € j'en prend zéro des forfaits NC, à 150 Euros j'en prends trois.

Où est le bon calcul ???
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Ours blanc (06 août 2008 13 h 15) disait:

A 500 € j'en prend zéro des forfaits NC, à 150 Euros j'en prends trois.



Pour en revendre 2 à 350 € ??

lolol
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
en plus à 150 Euros je vais moins dans les Alpes donc je dépense plus ici !!!

Aux Grands Montets (ah les Grands Montets...) je suis prêt à lacher plus de 30 Euros alors qu'à Font-Romeu je ne suis pas disposé à payer plus de 20 Euros !!!

un foirfait neiges Catlanes à 150 Euros ; ça serait good life !
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonjour à tous,

je crois qu'il faut revenir à des justes proportions par rapport au prix du forfait saison:

la méthode de calcul est la suivante: un forfait saison correspond à 13 journées hautes saison

si on prend les Angles seules, ça nous le met à 377 €, vous voyez on est dans le vrai

à côté de ça, on demande 500 € pour les 9 stations du panel soit 33 % de plus, ce qui à moi ne me paraît pas délirant au vu de l'étendue du domaine cumulé.

bref, le problème n'est pas de payer 450 ou 500 €, le problème est l'utilisation que l'on fait du forfait:

UN FORFAIT SAISON COMMENCE A SE JUSTIFIER SI ON SKI AU MOINS 3 SEMAINES PAR AN !!!

pour ma part, je l'ai pris cet hiver, en prévente à 450 € et j'ai skié 30 journées soit 15 € la journée, ce qui fait la moitié d'u forfait jour aux Angles ou à FR, ce qui est drolement intéressant je trouve !!!!!!

(je précise que je suis un adulte tout à fait ordinaire et que je n'ai alors droit à aucune remise aux caisses donc à la journée, c'est plein pot !!)

bref, il faut comparer ce qui est comparable, 500 € c'est beaucoup d'argent dans l'absolu mais pour celui qui skie beaucoup ça mets la journée de ski à tarif plus que correct

bonne journée

jbf
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Enfin, un forfait 377€ pour les Angles... clairement du vol.

Moi j'en donne 400€ grand maximum pour les NC, faut pas oublier le risque qu'on prend, pas de neige, blessure... et avancement de trésorie.

Quand aux 7 autres stations, elles sont toutes bien moins chéres que FR et Les Angles.
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Qui peut se payer avec un salaire normal, étant originaire des hauteurs, avec le crédit d'une maison qui coute le prix d'une barraque à la cote?
Personne!!!!
A 500 euros le forfait il faut etre chomeur et ne rater aucun jour de ski pour le rentabiliser.
J'habite à 5 minute du premier télésiege, je ski tout les week end et je pose des vacances rien que pour cà et je pense ne pas pouvoir le rentabiliser.
Les seuls qu'y kiffe les neiges catalanes se sont les espagnols de barcelone qui l'arborent comme "public enemy" arborait une ridicule pendule de cuisine en guise de collier.
Et encore avec la crise en espagne il vont pas faire recette avec leur "neiges cat".
Pour conclure tout bon habitant des hauteurs ne peut acheter ce forfait ni pour lui et encore moins ca famille. Je suis pour le forfait à 150 comme dit ours blanc parce que ca! Ca serait "GOOD-LIFE"
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Est-ce que toutes les communes qui profitent du ski dans les po cotisent d'une façon ou d'une autre aux NC. le problème à mon avis mais peut-être je me trompe est que des communes qui profitent des retombées du ski comme Egat, Mont-louis, Bourg Madame et autres... ne participent pas au financement des NC? dites moi si j'ai tord
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
tom_de_real (06 août 2008 19 h 50) disait:

Qui peut se payer avec un salaire normal, étant originaire des hauteurs, avec le crédit d'une maison qui coute le prix d'une barraque à la cote?
Personne!!!!
A 500 euros le forfait il faut etre chomeur et ne rater aucun jour de ski pour le rentabiliser.
J'habite à 5 minute du premier télésiege, je ski tout les week end et je pose des vacances rien que pour cà et je pense ne pas pouvoir le rentabiliser.
Les seuls qu'y kiffe les neiges catalanes se sont les espagnols de barcelone qui l'arborent comme "public enemy" arborait une ridicule pendule de cuisine en guise de collier.
Et encore avec la crise en espagne il vont pas faire recette avec leur "neiges cat".
Pour conclure tout bon habitant des hauteurs ne peut acheter ce forfait ni pour lui et encore moins ca famille. Je suis pour le forfait à 150 comme dit ours blanc parce que ca! Ca serait "GOOD-LIFE"



"la ridicule pendule de cuisine en guise de collier". je retrouve là ton style tranchant comme une carre de surf neuf sorti tout droit du Vieux campeur.

Il n'empêche qu'à 150 boules, les forfaits neiges catalanes il s'en seraient vendu au moins 5 soit 750 Euros dan sla caisse mutuelle !!!

Au lieu de cela, mes Euros, je vais les investir dans du matos de rando qui me servira plusierus années.

Avec un peu de chance, il restera un peu de nature entre les barres de bétons avec un peu de fraîche à skier !!!

MAIS RIEN N'EST MOINS SUR !!!

En effet il se construit une belle résidence à Font-Romeu avec des appartements hors de prix !!! Une de plus alors qu'il ya des dizaines d'appartements avec des panneaux à vendre. Ce sont les jeux olympiques de qui construira le plus de résidence ; ex-aequo pour le moment Font-Romeu et Bolquère.

Si vous voulez voir un beau coin des montagnes Catalanes, visitez donc le rond-point qui mène soit dans le Capcir, soit vers Font-Romeu. Une pure merveille : des piquets pour le chasse-neige tous les deux mètres plantés dans un beau béton !!!

Le caravaneige de P2000 remplacé par des immeubles fait que maintenant les camping-cars se garent n'importe où et l'ami camping-cariste chie n'importe où. Toi t'es cool avec ton VTT mais tu peux plus engager si tu ne glisses pas sur un PQ tu peux te gauffrer un camping-car à chaque virage de ton monotrace favori.

Ils pourraient aller au camping penserez-vous... mais avec les prix que les campings pratiquent ce serait vraiment les prendre pour des abrutis. Pour l'exemple, camping du Pla de Barrès 2 adultes une tente et une voiture = 8 Euros. De fait les campeurs se posent de l'autre côté de la rivière et ils chient au camping (ou dans les bois et c'est là que tu te vautres sur un PQ)!

Bravo nos élus ! Vraiment BRAVO les mecs !!!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pour la résidence de Font-Romeu, ce n'est pas celle qu ise construit en dessous du centre de vacances Jean Moulin, c'en est encore une autre ! Vraiment y'en a assez là. Ils sont plus forts les Corses !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages

Allez on va pas rester sur de la colère...

Un peu de rêve en attendant l'hiver prochain.

laslenas.com

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Si seulement je savais skier. ;)

J'ai testé la rando snow, avec montée raquette/boots du bas de la station de Mijanés jusqu'à Tarbesou... franchement t'en chie grave, les raquettes c'est sympa en balade mais sur une course... et se taper un p'tit couloir en boots, même si le pote fait la trace c'est bien fun.
Moins fun le portage pour se taper surement une des descentes les plus pourries jamais faite entre de la glace et des névés alors qu'on est début mars... merçi la pluie. :(

En fait je crois que la solution c'est héliportage. ;)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Je suis content que les locaux s'expriment sur les prix des forfaits. A 150€, je pense que vous exagérez un peu ;-) mais ceci dit, l'idée est qd même là: pourquoi faire payer aux locaux un forfait saison au même prix que n'importe qui (que "los pequinos moyennos" par exemple), alors qu'ils ont déjà contribué par les impôts locaux aux investissements des communes-stations?
Suggestion: Qd on achète le forfait saison, on nous enregistre; les noms, prénoms, adresse... pourraient être transmis aux administrations (locales et fiscales) qui pourraient très bien appliquer un abattement sur les taxes d'habitation pour "rembourser" tout ou partie des forfaits saisons.
Ceci permettrait d'éviter la discrimination à l'achat, hantise des stations qui ont dû arrêter les tarifs avantageux pour les locaux...
Non?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Bon ,là, ça part en sucette quand même !

8€ pour 2 personnes, tu trouves ça cher ?????????????????
c'est 4 € par personnes, faut pas abuser quand même

vous êtes coupé de la réalité ou quoi ?

Ca me rappelle un conn... que j'ai eu au tel un jour et qui ralait parce qu'il croyait que mon tarif repas du soir-nuit-petit dej (33,5 zeuros), c'était pour 3 personnes et non par personne.

Vous savez ce que c'est des "frais de fonctionnements" ? sans même parler de la masse salariale, vous croyez que ça coute combien une dameuse ? et ça a une durée de vie de combien

un forfait saison à 150€ ? et pourquoi pas un mars avec aussi non pour ce prix là !

tu veux les payer combien les mecs qui bossent en station ? 200€/ mois. Et ta neige tu la fais comment? en récuperant la glace des freezer de tous les frigos des vacanciers ?

Faut ouvrir les yeux et arreter de rever, sans decon...

avant de sortir des chiffre pareils renseignez vous sur les frais de fonctionnement d'une station et après vous me direz comment vous faites pour sortir un prix de forfait pareil !!!!

parceque ,si vous avez des solutions, faut les proposer ! je suis sur que les stations seraient preneuses d'un concept aussi revolutionnaire !

aller,
sortez nous un budget prévisionnel, juste pour voir et après on juge ! parceque déblaterer des trucs pareils, c'est vraiment ne pas considerer les mecs qui bossent pour que vous ayez de quoi skier

moi, je propose un truc, c'est que les salaires en france, soient de 100 € ! Non ? ça serait pas cool ça ?, le top moi je dis !
on s'en fout de savoir si t'as une maison à rembourser, des gosses à éduquer, de la bouffe à acheter...... 100€, ça serait good life !

comme ça, au lieu d'embaucher une personne à mi temps, j'en embauche 5.
waouh, ça c'est de la balle

pour redevenir sérieux, je vous prend au jeux !

pondez nous un budget prévi de station qui permet de sortir un forfait saison à 150€ et je vous jure que je fais tout ce que je peux pour le proposer
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Nounours blanc: si j'ai bien lu les affiches, Il y a une réunion vendredi matin à la salle de l'office du tourisme de P2000 sur le développement de Bolquère, le bétonnage et tout et tout... T'y seras?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
C.KENKINEJ (07 août 2008 00 h 20) disait:

Nounours blanc: si j'ai bien lu les affiches, Il y a une réunion vendredi matin à la salle de l'office du tourisme de P2000 sur le développement de Bolquère, le bétonnage et tout et tout... T'y seras?

Et Yann aussi, si t'es sur Perpi t'es pas loin, et pis aussi tous les autres qui sont dans le coin d'ailleurs!
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Casa 66,

Tout à fait d'accord avec toi, enfin un skipasseur lucide et réaliste...
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Je ne porrai pas être là pour la réunion CKENKINEJ, je remonte sur Bolquère fin août seulement.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Casa, t'énerve pas, ils ont écrit 150€ mais c'est juste une faute de frappe ;-).
Fournis-moi le compte de résultat des NC et je te fais un budget prévisionnel et un business plan à 5 ans avec un forfait NC à 350 € ;-)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C.KENKINEJ (07 août 2008 00 h 23) disait:

C.KENKINEJ (07 août 2008 00 h 20) disait:

Nounours blanc: si j'ai bien lu les affiches, Il y a une réunion vendredi matin à la salle de l'office du tourisme de P2000 sur le développement de Bolquère, le bétonnage et tout et tout... T'y seras?

Et Yann aussi, si t'es sur Perpi t'es pas loin, et pis aussi tous les autres qui sont dans le coin d'ailleurs!


Mon boulot me prend trop de temps en ce moment. Je n'étais même pas au courant de cette réunion. Je le déplore d'ailleurs car j'aurai dû être averti. Mais pas de soucis je me rattraperai auprès du maire prochainement. Il me faut regrouper les éléments.

Casa 66, tu as totalement raison. Tu vois qu'on part pas en sucette. Là où cela ne va pas c'est quand tu payes un forfait 28 Euros à VARS et que tu payes le même prix aux Angles.

Je comprend bien aussi le budget prévisionnel d'une station. Je ne suis pas aussi expérimenté que toi mais ce dont je suis sûr c'est du coût d'un week-end au ski :

Ma famille compte trois personnes :

1 nuit chez toi avec repas : 33 Euros (tarif raisonnable) x3= 99 Euros. 1 nuit (que le samedi) parce que sinon ce n'est pas possible

6 forfaits à 25 Euros (c'est plus cher en vrai je crois)= 150 Euros

A cela ajoute l'essence le casse-croûte le péage et zou un beau week-end à environ 350 Euros !!!

Je me mets à la place du NIMOIS ou du MONTPELLIERAIN (j'habitais NIMES avant), à ce tarif, je vais aux ORRES, à PRA-LOUP ou à VARCES. Pas plus cher, guère plus loin. Que ferais-tu toi ? Les Angles et ses 600 mètres de dénivelée ou la Forêt Blanche, ses 1300 mètres de dénivelée et ses 180 bornes de piste (sans compter les beaux couloirs de l'Essyna). je suis curieux de ta réponse.

A ce tarif, les Pyrénées Catalanes ne font plus rêver. Moi local de Cerdagne, j'économise pour aller skier là-bas. D'où u n forfait réduit pour les locaux qui ramassent une partie des frais dans leurs charges.

Encore un calcul, si Tom de Réal achète 2 forfaits et moi 3 à 200 Euros (allez plus 50 boules) cela fait 1000 Euros. Au lieu de cela, je n'achèterai pas plus de 20 forfaits cette saison. Qui y perd au bout du compte, les Neiges Catalanes. Et même le forfait gratuit pour les enfants ne fait pas venir leurs parents.

Il faut réajuster les tarifs. Alors ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
casa_66 (07 août 2008 00 h 17) disait:

Bon ,là, ça part en sucette quand même !

8€ pour 2 personnes, tu trouves ça cher ?????????????????
c'est 4 € par personnes, faut pas abuser quand même

vous êtes coupé de la réalité ou quoi ?

Tu parles de quoi là ?

Moi je demande pas un forfait à 150€, c'est pas très réaliste, mais grand maximum 400€... je ne mettrai pas plus.
J'ai pris le forfait il y a 2-3 ans et j'avais juste rentabiliser avec plus de 15 journées de ski... mais habitant en Vallespir en ne montant qu'à la journée, voir rarement w-e pour moi c'est vite vu à plus de 500€... dommage car ce type de forfait m'incite à monter plus souvent.

Pour le coup ce qui va se passer c'est que je vais monter quand les conditions seront vraiment bonnes, ca fait chier de payer au mini 25€ quand tu as 40% du domaine ouvert, une année aux Angles à l'ouverture ou 2ième journée j'ai payé plein pot pour même pas 10 pistes (et encore fallait voir la gueule des pistes)... plus jamais.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Et voilà encore un client mécontent.

Glop Glop a raison. C'est parfois du foutage de gueule. Et je reste persuadé que 150 Euros c'est possible.

Je me demande ce que je vais m'acheter comme fix de rando ?