Sondage : Puyvalador : qu'en dites vous ?

(7 votes)
BEUH !
28,6%
2 votes
BEUH BEUH
28,6%
2 votes
ah ouais bien
42,9%
3 votes
MALUBA-SKI
MALUBA-SKI

inscrit le 10/12/01
1 message
A Puyvalador, vos enfants de plus de 12 ans NE FONT PLUS PARTIE de votre famille. Sachez le.

Vous payerez plein pot ou vous ferez demi-tour comme moi pour aller skier à Formiguères (tarif tribu quelque soit l'age) ou aux Angles qui annoncent clairement la couleur : pas de tarif famille.

Quand on gere une station d'un niveau moins que familiale, au moins, on devrait essayer de savoir ce qu'est une famille.

En plus 24€ la journée c'est cher pour ce qu'on propose
En plus, le site est pas à jour (pas écrit que les familles c'est qu'avec des petits enfants).

En plus,
En plus... ils sont...
bref vous m'avez compris, i m'ont mis colere.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
dans beaucoup de station, les plus de 12 ans sont considérés comme des ados avec un tarif situé entre "enfant" et "adultes" puyvalador semble faire exception à la règle, c'est domage car en effet payer plein pot dès 12 ans...........
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ce n'est pas très bien joué effectivement. Dommage car Puyvalador est vraiment une petite station sympa. D'un autre côté comme dit Phil, beaucoup de stations ont la même politique.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
MALUBA-SKI (23 février 2008 20 h 34) disait:

bref vous m'avez compris, i m'ont mis colere.


En fait, toi, tu postes que quand t'es en colère alors... soit 0,8 à 0,9 fois par an.
letiauvergnat
letiauvergnat

inscrit le 13/04/07
21 messages
moi aussi je me suis pris la tete avec cauteret,on dirai que plus la neige est rare plus ils cherche a faire fuir les clients bravo.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
SE CANTO, QUE CANTO, CANTI PASSSSS PER IOU...........



casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Ca me troue moi,

payer 7 ou 9 euros pour voir une daube de chez "wale-dissené" qui dure 1h20 au cinoche, ça ça pose pas de problème,
que des marmots aient déja le portable à 12 ans ou une "pé-esce-pé, c'est logique alors que ça fait cher le bout de plastok et le circuit imprimé,
payer 5 euros pour 10mn de trampoline au bord de la plage accroché à 2 élastique, 5€ un verre de mojito, ça c'est normal

10€ le moindre trajet sur autoroute, 1€15 1l de carburant, ça c'est pas cher ?

mais 24 euros pour 8h de loisir, ça c'est hors de prix ????? C'est du vol ?????

si on prend 1h30 de "plaisir" au cinéma à 9€ et qu'on le ramène à 8h, ça fait 48€ pour 8h de plaisir,

ramenez les prix à l'heure quand vous payez quelque chose, et vous aurez peut être une vision différente
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tu n'as pas tort casa, mais, un petit effort commercial sur les ados,c'est préserver ses furturs clients non?
et il me semble que les clients se font rare en ce moment........du moins c'est le cas sur porté, le bilan sera lourd cette année,très lourd et pas dans le bon sens.....
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je te rassure (sic) toutes les stations font la gueule, ici aux angles, c'est pareil .

le truc , c'est que moi aussi j'ai moins de sous mais quand je vais faire mes courses et que je demande un geste commercial on me dit .............rien ! quand je prend les petits pots pour ma crevette (future cliente), on lui fait 0 ristourne.

alors pourquoi la station devrait le faire, et on tire au sort pour savoir quel saisonnier on fout sur le carreau car les clients demandent un geste commercial.

Faudrait que Mr carouf vire 1/3 de son personnel car, comme on a moins de thunes (et encore faut, voir en fait OU va l'argent parceque acheter 13€ le DVD de la "star à queue académy" à la petite capricieuse qui veut, elle aussi chanter devant la téloche ..... après y a moins de thunes pour bouffer), bref si carouf vire du personnel, il pourra, à MOI, me faire un geste commercial !

faut pas oublier que nous sommes un des pays avec les forfaits ski les moins cher. regardez en espagne, italie, suisse, aux "states", combien coute un forfait et après on regardera si c'est si cher que ça en france.

en comparant sur la massif pres de chez nous :

masella 36,5€ pour une 50ène de kilometres de pistes !
font romeu 28, je crois . Les angles 29 pour un domaine presque égal ! quelle est la station chère ????

Et puis, a vouloir skier sur des montagnes sans neige, à vouloir des pistes bien damées, faut accepter de payer le prix des investissement,
et si on fait une ristourne , c'est forcement au détriment de quelqu'un dans une saison comme celle ci ou la station perd déja de l'argent.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (24 février 2008 15 h 08) disait:



le truc , c'est que moi aussi j'ai moins de sous mais quand je vais faire mes courses et que je demande un geste commercial on me dit .............



oui, on en est tous la! mais il existe un concensus dans "presque" toutes les stations:
un forfait "adulte"
un forfait "enfant"
et les forfaits "ados" et "étudiants" pour attirer les clients le mercredi par exemple en semaine hors vacances ;)

donc c'est bien pour attirer des clients et non pour faire perdre de l'argent cette pratique commerciale...........mais je n'ai peut être pas tout compris des stratégies financières des stations ;)


cela dit, il est vrai que de vouloir skier sans neige, ça a un cout qu'il faut admettre de supporter,mais attention, forfait trop cher= piste vides de clients

et pas de clients = aucune activité saisonnière......
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
phil6611 (24 février 2008 15 h 34) disait:

cela dit, il est vrai que de vouloir skier sans neige, ça a un cout qu'il faut admettre de supporter,mais attention, forfait trop cher= piste vides de clients

et pas de clients = aucune activité saisonnière......

Ben pas pour tout le monde, moi j'ai pas trop envie de skier sans neige... mais je suis pas un bon exemple pour l'économie des stations c'est clair. ;)

Mais je crois qu'il va falloir s'y habituer et proposer autres choses aux gens, en rapport avec la montagne, pour combler le manque de neige.
Parce que si c'est pour faire de la patinoire, du bowling et de la thalasso... pas la peine de venir en montagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
pas de sujets plus importants que d'autres, donc pas de sujets en majuscules. merci