sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
je viens de passer un petit moment sur les sites de météo et j'ai l'impression que pour janvier c'est foutu. des temperatures hautes et pas de vague de froid en prévision.
je veux pas etre négatif mais si début février nous offre pas du grand froid et de la neige la saison va etre morte,les stations ferment pour beaucoup le week end du 23 mars
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Quel pessimisme ;););)
yeyo.manolo
yeyo.manolo

inscrit le 06/10/04
166 messages
Matos : 1 avis
jamais entendu autant de conneries en 5 lignes,

merci champion
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
Non pas pessimiste mais juste inquiet. Pour moi c'est pas grave mais je pense surtout aux commerçants, moniteurs, employés de station et a tous les gens qui vivent de la neige.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
sirtitou32 (18 janvier 2008 15 h 41) disait:

je viens de passer un petit moment sur les sites de météo et j'ai l'impression que pour janvier c'est foutu. des temperatures hautes et pas de vague de froid en prévision.
je veux pas etre négatif mais si début février nous offre pas du grand froid et de la neige la saison va etre morte,les stations ferment pour beaucoup le week end du 23 mars
Ben dis moi pour remonter le moral des troupes toi !!! eh l'hiver est loin d'être terminé on est le 18 janvier peut être que dans 1 semaine ce radoucissement ne sera que de l'histoire ancienne !
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
Déja il faut apprendre a compter car il n'y a pas 5 lignes mais plutot 4. Ensuite je m'inquiette juste c'est pas encore interdit.
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
c'est juste un constat apres avoir regardé les sites de météo et lire les forums météo.
on verra bien l'avenir ,bon je positive il va neiger en fevrier
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
les vosge et le massif central peut-etre, mais dans les autres massifs, la neige est la.
Alors peut etre qu'en dessous de 1700m, c'est moyen au dessus c'est correct, et ca devrait tenir la route .
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Take it easy brother !
On n'est pas à l'abri d'une surprise, même si elle arrive tard ;-) > Vieux motard que j'aimais.
Et puis comme tu l'as dit, la plupart des stations ferment le 23 mars...donc pas toutes :-)...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
yeyo.manolo (18 janvier 2008 15 h 46) disait:

jamais entendu autant de conneries en 5 lignes,

merci champion


Ca calme;)
swann_PSV
swann_PSV

inscrit le 31/08/07
53 messages
sirtitou32 (18 janvier 2008 15 h 41) disait:

je viens de passer un petit moment sur les sites de météo et j'ai l'impression que pour janvier c'est foutu. des temperatures hautes et pas de vague de froid en prévision.
je veux pas etre négatif mais si début février nous offre pas du grand froid et de la neige la saison va etre morte,les stations ferment pour beaucoup le week end du 23 mars


pfff comment peut-on prédire qu'une saison va etre mauvaise le 18 janvier !! D'autant plus que la neige est bien présente dans les alpes par exemple où la saison est dores et déja assurée (280 cm de neige).
Et puis, des radoucissements, on en a vu d'autre quand même !!

C'est pas parce que la saison de l'année derniere était mauvaise qu'il n'y aura plus jamais de bonne saison !!!!!!!

sur ce, bon ski à tous
A_I_R
A_I_R

inscrit le 22/11/06
17 messages
Matos : 1 avis
faut pas se stresser comme ça, on a se gave de neige cette année et meme à 1000m. je ne vois pas ou est le pb.
en suede et en norvege, par contre, y'a que dalle!!
je reviens de 2 semaine de chez mister olsson.

RIP monsieur stress
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
A la lecture des réponses, je crois que certains se sont tropés de forum: ON EST DANS LES PYRENEES!!!!
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
fecos tuas rasion je parlais des pyrénées pas des autres massif.

je ne stresse pas ,je fais juste un constat.

coté stress pas mon genre vu ma profession d'enseignant de la conduite moto et auto.

feco tu es de limoux avec se superbe pseduo?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
lol,

C'est la blanquette qui te fait parler ??

;)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Pour info :

j'ai un ami prévisionniste chez Météo France dont le job est de modéliser les tendances sur 3, 6 et 12 mois (au passage, il vient de recevoir le prix nobel de la paix puisqu'il fait partie du GIEC).

Début novembre, il m'avait dit : froid et un peu perturbé sur les deux derniers mois de 2007, janvier doux et relativement sec (donc il se trompe sur ce dernier point), puis février et mars aussi doux mais perturbés.

Question ski, ces mots étaient "pourri" pour 2008 car les modèles donnaient de tendances anticycloniques chaudes avec la présence de celui des Açores et non pas l'extension de celui de Sibérie (je dis ça juste pour les glaciéristes qui eux aussi pleurent...)

A ses yeux, ce genre d'hiver correspondrait à ceux que le futur nous réservera
Pourvu que les ordis et les modèles mathématiques choisis se trompent...
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai pas d'amis Prix Nobel de la Pet (et je suis un peu jaloux sur ce point là...) mais j'ai juste ma mémoire qui ma rappelle que :

- 2007 : l'hiver le plus pourri de la mémoire des Hommes nous a délivré des quantités astronomiques de neige (jusqu'à 2 m... oui oui) fin mars
- Les stations (pas toutes certes) restent flexiblent sur leur date de fermeture
- Les remontées mécaniques ne sont pas les seuls moyens de se gaver de pentes poudreuses. A vos mollets!

Vive les jeunes, vive les vieux motivés, et vive la motivation et l'enthousiasme !

bonsoir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass