vertes spatules
vertes spatules

inscrit le 27/09/02
8 messages
Avec les forfaits SkiRail, arrivant en train et non en voiture, on arrive en station sans pouvoir mettre les affaires dans le coffre, sans pouvoir se chausser au pied des pistes, etc... Aussi une navette pour aller de la gare aux remontées, l'accueil avec une salle où se poser, rend la journée franchement plus agréable. Mais toutes les stations ne jouent pas le jeu. La brochure de la SNCF n'indique rien de tout ça, nous laissant la suprise à l'arrivée.

D'où l'idée de partager nos expériences en la matière.

Porté-puymorens: Une navette ammène de la gare à la station. Une salle est à disposition pour laisser sacs, housses, avec à disposition quelques chaises et tables. Il faut suivre les habitués car rien n'est indiqué, le tout assez sommaire, spartiate et pas trop reluisant, mais c'est pratique (c'est le but).
Ax-Bonascre: pas de navette de la gare à la télécabine (1km à pied dans la neige hier). Pas de salle à disposition. "C'est pour plus tard" selon la guichetière. Prévoir donc un gros sac à dos pour mettre les chaussures, les housses (télésièges à éviter donc durant la journée avec un méga sac dans le dos)
Quid des autres stations faisant le SkiRail ?

vive les tsd
vive les tsd

inscrit le 11/12/02
17 messages
les stations qui proposent ski rail sont guzet(merdier:bus a partir de boussens=quasi 3 h en tout)y a aussi super bagneres.
le plus court c est ax-bonascre.et c est la meilleure station.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
excellente initiative

pour ax, normalement il y a une navette, en tout cas il y en avait une la semaine dernière. un bon carton rouge pour le manque de salle hors-sac, c'est nul, mais ils prévoient de faire un super truc sous la gare du télé (avec WC etc.) donc quand ce sera fini ça devrait être plus qu'interessant. sinon il faut demander aux gars dans la cabine du télé, s'ils sont bien lunés ils te garderont tes affaires...

pour l'instant je pense que l'itinéraire pour porté est le mieux organisé.

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Alors étant habitué du skirail à Ax je vais vous livrer un truc tout con et pas mal.
Vous voyez où le bus vous pose au pied des pistes? Il y a un grand plan des pistes, et benh moi je me cale devant, je prends un cadenas et un antivol, je mets mes baskets et ma housse de ski dans la housse des shoes, et après je ferme la housse avec le cadenas et je l'accroche avec l'antivol de vélo (plusieurs tours sont requis...).
C'est tout con, et pour l'instant ça marche, parce qu'avec mes potes on fait ça depuis trois ans et pas de problèmes, faut etre un peu c** pour prendre le risque de se faire choper à découper la housse, juste pour une housse et une vieille paire de baskets...
A part ça, je fais que des skirails à Ax et Porté, et je préfère largement Bonascre, plus simple, plus court...
Vertes spatules: avec la neige, ils ont pas du mettre en service la navette... T'as rien raté parce que le chauffeur est d'une amabilité transcendante...
(c'était le conseil débile mais utile du jour)
vertes spatules
vertes spatules

inscrit le 27/09/02
8 messages
Pas de navette à cause de la neige ? C'est fou pour une station de ski de ne pas faire marcher ses navettes lorsqu'il y a trois flocons. La prochaine fois ils arrêtent les remontées dès que les pistes sont enneigées ?!??!? ;-)
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
En tant que pratiquant assidu, ma preferée c'est porté.

>rien n'est indiqué..
Note bien qu'il n'est pas interdit de parler aux nanas des caisses !
Ti demandes la clé de la salle quand elle est fermée.

Pour bonascre, leur salle hors sac c'est un peu l'arlesienne.
On en entend parler, y parait meme qu'elle a été ouverte, m'enfin..
Comme dit castor, quand il auront fini le TCB certainement.
Pour la navette, elle est toujours la pour qui sait attendre (5-10 min).

Pour superbagnères, y'a une consigne en haut, mais payante. L'année dernière la nana n'etait pas au courant que c'etait compris dans le skirail, cette année je sais pas..
Par contre on vient te chercher avec le petit train, excellent !

Pour guzet y'a rien et c'est vrai que la fin en bus c'est un peu chiant.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass