Olivier33
Olivier33

inscrit le 02/01/08
4 messages
Stations : 1 avis
Salut coucouuuu

Nouveau dans la region de Bordeaux, (je vien de la region Grenobloise) j'aimerais skier dans les pyrenes mais je ne sais vraiment pas ou..je regarde a droite a gauche sur internet mais c'est pas mal indiqué.

J'aimerais partir autour du 15 Janvier pour 3 jours.Dans une belle station avec des sapins et pleiiinnn de neige lol :)

Merci par avance
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tu cherches quoi exactement à part une belle station avec sapin et neige ?

Type domaine, architecture, activité nocturne .....

A+
Fifaclint
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Olivier33 (02 janvier 2008 14 h 09) disait:

Dans une belle station avec des sapins et pleiiinnn de neige




artouste! ça correspond à ta description, pour y aller : bordeaux, langon, aire sur adour, pau, laruns, artouste...


sinon, le tourmalet, luz, et la pierre st martin. depuis bordeaux c'est pas mal ces choix là. oubli gourette.... c'est cher et c'est pas beau (je suis très objectif sur ce cou là.... ;)
Olivier33
Olivier33

inscrit le 02/01/08
4 messages
Stations : 1 avis
Bonjour

merci pour vos reponses !!!
Je cherche une station calme avec piste verte, bleu et rouge.Pas d'activitée la nuit (on dort, on ce repose pour le lendemain lol)

Avec station en bort de piste (500metres Maxi) et si je pouvais reserver en ligne sa serais trop bon :)

La MONGIE c'est bien sinon ?


Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La pierre st martin peut correspondre...
Olivier33
Olivier33

inscrit le 02/01/08
4 messages
Stations : 1 avis
Je vien de reservé a La pierre St Martin :)

merci :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Olivier33 (02 janvier 2008 16 h 06) disait:

Je vien de reservé a La pierre St Martin :)

merci :)


Très bon choix ;-).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Olivier33 (02 janvier 2008 16 h 06) disait:

Je vien de reservé a La pierre St Martin :)

merci :)
Salut,

Tu as reussi à reserver pour seulement 3 jours ?

Où ca ?

A+
Fifaclint
julie23
julie23

inscrit le 26/12/05
6 messages

En hors vacances, pas trop de problèmes pour réserver 3 jours à la Pierre Saint-Martin : le plus simple est de passer un coup de fil à l'office de tourisme qui vous donnera le tel des agences, des particuliers qui le proposent ou même de réserver directement votre hébergement (nouveau système de résa !). D'ailleurs, vous pourrez bientot réserver directement quelques hébergements en ligne sur le site de la station www.lapierrestmartin.com.
Pendant les vacances scolaires, ça va être évidemment beaucoup plus difficile mais pas forcément impossible :)

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
julie23 (04 janvier 2008 15 h 53) disait:

En hors vacances, pas trop de problèmes pour réserver 3 jours à la Pierre Saint-Martin : le plus simple est de passer un coup de fil à l'office de tourisme qui vous donnera le tel des agences, des particuliers qui le proposent ou même de réserver directement votre hébergement (nouveau système de résa !). D'ailleurs, vous pourrez bientot réserver directement quelques hébergements en ligne sur le site de la station www.lapierrestmartin.com.
Pendant les vacances scolaires, ça va être évidemment beaucoup plus difficile mais pas forcément impossible :)
Salut, L'an dernier j'ai tenté de reserver hors vacances scolaires mais pas à la Pierre, c'etait à Piau et aucune resa possible via l'office et les particuliers avant le W.E précédent. C'est avec joie que je constate que dans d'autres stations, c'est possible, je le note.

A+
Fifaclint
Olivier33
Olivier33

inscrit le 02/01/08
4 messages
Stations : 1 avis
Hello all

J'ai tout simplemen telephoné et j'ai finalement pris 4 jours et donc 3 nuit dans un super petit studio au coeur de la station ! je suis super comptent car en plus je n'ai payé que 143€ (pour 2)

Par contre un truc qui me fais peur....LA NEIGE !
Tout les jours je vais sur le site "la pierre saint martin" et la neige fond, fond, et fonnnnnnnd :-( regardez donc les webcam

Je pense souscrir a une assurance annulation au cas ou (17€ quand même) car si je me pointe pour skier sur 5cm de neige !! pô cool

C'est prevu pour le 14 Janvier :)
calypso.g
calypso.g

inscrit le 08/01/08
11 messages
J'ai aussi loué un petit studio au pied des pistes de la Pierre Saint Martin pour ce we... Apparament de la neige est prévue pour vendredi, j'espere qu'on pourra en profiter!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages

aller, j'ose !

hors vacances, pas de pb pour louer à la nuit; 2 nuits, etc chez moi www.gite-azimut.com
pour guère plus cher qu'une loc, vous avez tous les repas du soir et les petits dej de servis ! vous skiez et vous mettez les pieds sous la table après pour boire un bon thé chaud !

bon, c'est sur que de bordeaux, c'est pas la station la plus pret !

pi je suis à 3mn des pistes en navette ! (pi y a une chouette vue sur la vallée.

ok, je sors.

si ça pouvait bien poser partout rapidos, ça ferait plaisir à tout le monde je crois

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Marche pas ton lien chez moi.

Normal ?
Clique dessus pour voir.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
casa_66 (08 janvier 2008 15 h 05) disait:

hors vacances, pas de pb pour louer à la nuit; 2 nuits, etc chez moi www.gite-azimut.com
pour guère plus cher qu'une loc, vous avez tous les repas du soir et les petits dej de servis ! vous skiez et vous mettez les pieds sous la table après pour boire un bon thé chaud !

pi je suis à 3mn des pistes en navette ! (pi y a une chouette vue sur la vallée.

ok, je sors.


Hé, hé...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bin comme ça, on pourra pas dire que je fais de la pub directe pour mon gîte ! :o)

y a juste à le retaper sur ton navigateur
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
Navrant...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
casa_66 (08 janvier 2008 15 h 05) disait:

aller, j'ose !

hors vacances, pas de pb pour louer à la nuit; 2 nuits, etc chez moi www.gite-azimut.com
pour guère plus cher qu'une loc, vous avez tous les repas du soir et les petits dej de servis ! vous skiez et vous mettez les pieds sous la table après pour boire un bon thé chaud !

bon, c'est sur que de bordeaux, c'est pas la station la plus pret !

pi je suis à 3mn des pistes en navette ! (pi y a une chouette vue sur la vallée.

ok, je sors.

si ça pouvait bien poser partout rapidos, ça ferait plaisir à tout le monde je crois

Ok merci, on ne sait jamais, cela peut servir même si perso je doute que j'irai pour 2-3 jours dans les Pyrennes venant de Nantes mais comme la belle famille est à Toulouse, qui sait.

A+
Fifaclint
Olivier33
Olivier33

inscrit le 02/01/08
4 messages
Stations : 1 avis
Merci pour l'adresse !

J'hesite encore a allé a la pierre saint martin , car sur les webcam !!!!! NUL ya plus de neige !!!

c'est prevu pour lundi...j'hesite...sinon dans les hautes pyrenee ya quoi de simpa ?
Merci
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Il y a le tourmalet (avec La Mongie pour être au pied des pistes) mais là aussi je crois qu'il faut qu'il neige.
julie23
julie23

inscrit le 26/12/05
6 messages
Bon, c'est trop tard pour les vacances-là mais pour info, sur la première webcam de la Pierre Saint-Martin, il n'y a effectivement en ce moment que peu de neige sur les sommets d'en face... où il n'y a aucune piste !

Evidemment, le hors-piste est inenvisageable à ce jour, mais sachez que (en ce jour de la Saint-Valentin ;) 90 % du domaine est ouvert et avec une qualité de neige tout à fait correcte !! Nos clients sont satisfaits !
Evidemment - encore !, il ne s'agit pas de riders, mais toute notre clientèle famille, seniors, ski tranquille, etc. qui veut rester sur les pistes tout en profitant d'un site unique (lapiaz, pins à crochets, etc.) avec des vues imprenables sur les plaines alentours et une ambiance conviviale : vous serez satisfaits !

Voilou ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
julie23 (14 février 2008 17 h 53) disait:

Bon, c'est trop tard pour les vacances-là mais pour info, sur la première webcam de la Pierre Saint-Martin, il n'y a effectivement en ce moment que peu de neige sur les sommets d'en face... où il n'y a aucune piste !

Evidemment, le hors-piste est inenvisageable à ce jour, mais sachez que (en ce jour de la Saint-Valentin ;) 90 % du domaine est ouvert et avec une qualité de neige tout à fait correcte !! Nos clients sont satisfaits !
Evidemment - encore !, il ne s'agit pas de riders, mais toute notre clientèle famille, seniors, ski tranquille, etc. qui veut rester sur les pistes tout en profitant d'un site unique (lapiaz, pins à crochets, etc.) avec des vues imprenables sur les plaines alentours et une ambiance conviviale : vous serez satisfaits !

Voilou ;)


Ouvre un topic "La Pierre St Martin" ;-).
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
>Depuis Bordeaux, je dirais Bonascre! Superbe station dans les sapins, pistes très variées, potentiels hors-pistes. C'est en Ariège et depuis Bx, c'est plus loin en kms mais c'est quasiment de l'autoroute tout le temps (les 30 derniers kms sont une route simple)! En temps , tu mets moins de temps et c'est plus sécurit! Tu n'as pas à te taper la route Langon-Pau qui est hyper dangereuse et très longue!! Et tu verras Bonascre, c'est génial! Tu ne regretteras pas!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Olivier33 (02 janvier 2008 14 h 09) disait:
J'aimerais partir autour du 15 Janvier pour 3 jours.Dans une belle station avec des sapins et pleiiinnn de neige lol :)


Moi j'dis ça, j'dis rien...mais la question était pour un séjour vers le 15 janvier...:D !

Le déterrage de topic, ça n'apas que du bon ....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Je suis assez d'accord avec Xabier, c'est les modo qui doivent fermés les Topic de ce genre, non ?

A+
Fifaclint
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
Salut
Avant de fermer le topics, je voudras juste poser la question de façon plus large.
Quelle est la station des hautes pyrénnées ou pyrénnées orientales avec:
Le plus gand domaine skiable (en Nb de pistes et Km de piste)?
Le meilleur enneigement ?
Les pistes les plus pentues ?

A votre avis ?
Merci
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Hibou (24 février 2008 22 h 36) disait:

Salut
Avant de fermer le topics, je voudras juste poser la question de façon plus large.
Quelle est la station des hautes pyrénnées ou pyrénnées orientales avec:
Le plus gand domaine skiable (en Nb de pistes et Km de piste)?
Le meilleur enneigement ?
Les pistes les plus pentues ?

A votre avis ?
Merci


Aucune.... ne réunit tout ça.

Pistes les plus pentues : Le Puigmal, avec ses magnifiques combes bien raides, son espace freeride.

Plus grand domaine : ca dépend si tu prends superficie ou kms, Puigmal en km2 ou Font-Romeu en nbr de pistes je pense.

Meilleur enneigement : ça dépend des années, Capcir ou Cerdagne, si on exclue les canons je dirais suivant les années en Cerdagne : le Puigmal, et en Capcir : Formiguéres.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Hibou (24 février 2008 22 h 36) disait:

Salut
Avant de fermer le topics, je voudras juste poser la question de façon plus large.
Quelle est la station des hautes pyrénnées ou pyrénnées orientales avec:
Le plus gand domaine skiable (en Nb de pistes et Km de piste)?
Le meilleur enneigement ?
Les pistes les plus pentues ?

A votre avis ?
Merci


PYRENEES nom de D*** ! Ess pass complicatt !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass