brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
La route de la mongie est actuellement fermée (toujours à cette heure)

Je suis dégouté moi qui devait déjà y etre pour l'aprem...enfin j'espere que ca sera bon en soirée...

pour ceux qui monte ce weekend (et les 3 prochains) n'hésitez pas: 06 30 92 58 91

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
toutes les routes des stations sont fermées.
y compris celle de piau...ou il y a 150 cm à la station...je parle même pas d'en haut...
pas sur que ce soit purgé d'ici dimanche...en tout cas si la route de la mongie se dégage ya moyen de se faire le Pic dans des conditions alaskiennes...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Avez vous des nouvelles de l'avalanche a La Mongie qui a englouti une vingtaine de voitures et un chalet, mais il n'y pas de morts ???

Sinon un w-e d'anthologie s'annonce.

a+

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
restez prudents les gars !!!!

Si toutes les routes des stations sont fermées,c'est qu'il est tombé gras !!!!!

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
picole : pas de morts, heuresement.
mais je sait pas si samedi ca va etre ouvert, ca m'etonnerait.
sinon, je serais ptet la haut.
06 78 66 82 91
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Désolé les gars mais apparemment,TOUT est fermé pour le week-end entier!!!!!!

J'en suis encore tout bleu, je viens de me taper cinq heures de train pour m'entendre dire: "Tous les domaines sont fermés, il y a trop de neige"...

Je vais pleurer là...

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
J'ai entendu dire qu'il y avait un metre de neige sur la route de la mongie et 2 metre en bas des pistes!!!!

Pour l'avanlanche, apparament il n'y a pas eu de morts... QQn c ou cela a eu lieu exactement? Du coté de 1900?

C la merde!!!!!

J'essaye de monter demain...on verra...

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Aux infos regionnales Aquitaines, quasiment toutes les stations sont fermées, mais pas toutes....il doit rester gourette...
a mon avis ca sera fermé
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
SudOuest.com :
Avalanches en serie. Une importante coulée de neige a emporté vendredi matin un chalet vide de tout occupant, ainsi qu'une cabane de chantier, et recouvert une vingtaine de véhicules sur un parking de la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées), au pied du Pic du Midi, sans faire de victimes, a-t-on appris auprès de la préfecture. Deux personnes qui se trouvaient sur le parking ont été momentanément ensevelies sous la coulée, qui faisait quelque 200 m de front, avant d'en être rapidement extraites par les secours, choquées mais indemnes, a-t-on précisé de même source.
Ce matin une coulée sur le plat d'Adet à St Lary à enseveli des vehicules sans faire, là non plus, de victimes.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'ai cru comprendre que du coup y'a un arrété prefectoral pour st lary.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bein ouai ça crain ds les pyr en ce moment! mais c'est vraiment le gro gavage, et j'adore ça!!!!!!!!!!!

Brice> session sous le telef a st lary ou sur mon chalet dimanche, si tu veux tu peux venir se sera avec plaisir!!!
ta mon numéro, si ça t'interesse,n'hésite pas a me teléphoner! yora grab, babouchka, mes potes du team et moi meme!!!!

pour st lary et piau, les routes pour acceder au station on étaient fermées a la circulation par les maires, ya 1m de neige sur la route vers 900/1000m!

aller, bon kick, bon ride a ceux qui auront le courage de monter et de peller ce week end!!!!!

a++
cilou

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
scuzé les fotes, c'est la fatigue qui est en moi!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
A vue de nez moi je pense qu'avec la tempete des deux derniers jours, les cretes sont soufflees.
Vu de ma fenetre, à partir des cretes à 1500/1600 mètres, ça me parait un peu brunatre.
Par contre toutes les combes gavées, j'ose à peine imaginer!!!!
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
désolé ca va etre tendu.....g le matos à la mongie....et un forfait saison a amortir ...

mais bon il reste 3 weekends avant que je me casse...alors il y aura peut etre moyen de faire une session ensemble!

FL38rider
FL38rider

inscrit le 03/04/02
41 messages
C'est énorme toute cette neige.Ce matin grosse descente au dessus de CAMPAN et cet aprem gros kick à ste marie, c'était énorme.Et le mieux c ke g pa cour de la semaine prochaine dc dés que ça ouvre: gros gavage!!!!
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
bon demain je tente la montée sur la Mongie... en esperant que la route soit ouverte....
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Route toujours fermé aujoud'hui....du coup je reste sur Tarbes...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Fallait monter a Bareges, bonne neige dans les arbres.

Par contre c'est vraiment allucinant les hauteurs de neiges et certaines coulées.

a+

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Et...tu fais comment quand ton matos est à la Mongie???? .......

J'ai entendu que la route devait peut etre ouvrir à 16h aujourd'hui...QQn c si c ouvert maintenant?

FL38rider
FL38rider

inscrit le 03/04/02
41 messages
La route était ouverte aujourd'hui à 15h30, par contre ce soir je sais pas. Mais demain en tout cas elle est ouvetre et la mongie aussi et si qqun monte et qui la de la place pour un gentil skieur(et un gars ki sé pa écrire français) appelez moi svp(c'est mois amusant tout seul).Au cas ou je vous laisse mon tel: 06.07.61.99.07 .
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
A l'heure actuelle, je pense a mes potes bloqués à la Mongie et qui peut être n'iront pas en cours demain... Les pauvres !
Enfin, ils ont pu skier qu'un jour dans la semaine!
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
demain je crois qu'il va y avoir gros gavage!!!
je suis dégouté...je reprend le taff...greeee !!!
Vivement vendredi prochain...!!!
En plus ils ont annoncé encore de la neige pour une bonne partie de la semaine!!!!
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
gros beau temps aujoud"hui , pas un nuage!
Je bosse à coté de l'aeroport de Tarbes et aujourd'hui je n'ai fait que maté la chaine des pyrénées... trop beau!
Demain je monte sur la Mongie (si la route ouvre) mais le pb c que je ne sais pas ou on va garrer car il y a 2 à 3 metres de neige partout dans la station!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass