David rD
David rD

inscrit le 11/02/03
0 message
Chers Messieurs,

je me permets de vous écrire ce message en espérant qu'il serve à produire une réflexion sur la façon de gérer la station. En ce qui me concerne je crains que cela ne servira à rien de toute façon, étant donné que hier c'était la dernière fois où je suis venu dépenser mes Euros chez vous, et ça c'est le message que je compte faire passer dans tous les forums d'internet auxquels je participe.

En fait, l'affaire a déjà commencé l'année passée, quand un de mes amis a eu un accident, il n'a pas été évacué en considérant que ce n'était pas trop grave. Vous nous avez envoyés chez un médecin du village sans même nous donner son adresse. On a dû payer la consultation et vous n'avez pas eu la gentillesse de nous aider à remplir la documentation nécessaire au remboursement des coûts par l'assurance.

Cette année, il m'a semblé qu'il valait peut-être la peine de réessayer mais cela a été malheureusement encore pire que l'année passée.

En effet, on est arrivés au village d'Ax à 9h30, a ce moment-là l'installation de la télécabine était complétement débordée, il me semble honteux de ne pas avoir prévu un parking comme il faut. Une fois passé le village par la route d'accès à Bonascre la situation était encore pire, personne ne nous a avertis que la route n'avait plus été dégagée depuis les dernières chutes de neige du 6/2/03 (hier c'était le 8/2/03) et qu'il fallait des chaînes pour accéder à la station, ce que nous avons découvert en étant à l'arrêt dans une des rampes et par le bouche à oreille, mais sans la moindre information des responsables de la station ni de la Gendarmerie.

Par la suite, après avoir placé les chaînes et continué notre chemin, on a découvert avec perplexité plusieurs kilomètres plus loin que vos employés indiquaient l'obligation de mettre des chaines! Incroyable mais vrai! Mais le pire était encore à venir. Plusieurs kilomètres en amont les chasse-neiges descendaient vers le village mais sans enlever la neige à leur passage!

Finalement nous sommes arrivés au parking à 11 heures et nous avons payé réligieusement nos forfaits. A cet égard, on a constaté que malgré ce qui est annoncé dans votre web, à savoir que le forfait étudiant est applicable jusqu'à l'âge de 25 ans, en réalité il n'est pas possible à ceux ayant 25 ans de l'acquérir. Lamentable, et on peut se poser la question quant à la légalité de ceci.

On croyait en avoir fini avec ce cumul d'absurdités, mais nous avons dû subir l'état lamentable de certaines pistes qui n'avaient pas été correctement préparées. Sans parler de l'état des toilettes et de quelques remonte-pentes.

Nous avons fini de skier à 17 heures mais notre malheur n'était pas encore terminé. En effet, après deux jours il paraît qu'il avait été décidé de nettoyer la route (pas de façon tout à fait satisfaisante, avec des parties encore enneigées et boueuses), mais pas à partir du parking car cela commençait seulement vers la moitié de la route et a été fait sans avertir personne, ce qui à provoqué encore les pires ennuis état donné que tout le monde devait s'arrêter pour enlever les chaînes... une vraie pagaille! Il ne doit pas être si difficile de l'annoncer dans le parking avant que les gents s'en aillent, il me semble. Je suis surpris de la façon de certains de gérer leurs affaires en plein XXIème siècle.

Pour terminer j'aimerais juste ajouter ce qui suit: forfait au Pas de la Casa, 29,5 € (haute saison), par rapport à votre forfait de 24 € (haute saison, plus 6 € la télécabine). Je me permets de vous demander d'y réflechir. Et je ne parle que du prix, sans parler des installations respectives.

Je profite de la présente lettre pour vous dire au revoir définitivement et je vous confirme donc que je ne viendrai plus jamais.

Veuillez agréer, Messieurs, l'assurance de mes sentiments les meilleurs,

David Rodríguez
Webmaster http://www.malaltsdeneu.com
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Le prix du telecabine Ax-Bonascre est pas compris dans le forfait ???? c'est hallucinant ce truc !!!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Pour le prix du forfax, je sais que c'est exorbitant mais le TSD6 places Leitner et le télécabine, il faut quand meme rentabiliser ces investissements.
Mais dans l'ensemble, je dois reconnaitre que tu n'as pas tout à fait tort, Bonascre veut trop jouer les grandes depuis trois ans.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Moi je trouve personellement que les tarifs des forfaits des stations pyreneenes sont exageres ...
24 euros pour une station qui possede une trentaine de piste c'est n'importe quoi ... si on fait une regle de trois toute simple ca mettrait le forfait 3 vallees a 240 euros
Je trouve surtout que depuis 3-4 ans le prix des forfaits n'arrete pas d'augmenter. Un exemple Baqueira: le forfait a prix 2 euros d'augment, les investissement de l'annee : suppression d'un teleski !
Hugues
Hugues

inscrit le 10/11/02
8 messages
Stop la désinformation:

La télécabine est comprise dans le forfait.

Quant au prix de ce dernier, sa version SKIRAIL comprenant le trajet aller retour depuis Toulouse est à 29.2 euros, aller retour de 200 km compris. Qui a dit que les Pyrénées étaient chères ?

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
Merci Hugues, bien sûr que le telecab.est compris dans le forfait. Maintenant, pour ce qui est des chaînes...le panneau bleu "équipements obligatoires" juste après le pont ça veut dire quoi ? C'est pour faire ambiance montagne ? T'as raison vas au Pas, c'est beaucoup mieux !!! Sauf qu'à ces dates là, Andorre etait inaccessible, c'est pour cela que la station a saturée.
Sinon, sans reprendre l'argumentaire ... si maintenant en montagne il faut prevoir les chaînes, tout deneiger nickel et que les pistes soit dammées comme un bowling, va à la plage !!! Les conditions de neige dans le coin se sont pas vues depuis 15 ans, un peu de compréhension, surtout quand on monte en station le samedi, forcément ça bouchonne, ya beaucoup de touristes !!!

AXIS BOLD AS LOVE (Jimi Hendrix)

Hugues
Hugues

inscrit le 10/11/02
8 messages
C'est bien pour ça que je parle de Skirail: rien de mieux que le train + la télécabine pour profiter de la station sans soucis...

Et comme je disais dans un autre fil: ça permet de dormir comme une marmotte au retour, et c'est rarement de refus !

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ca me paraissait qd meme incroyable que l'on doive payer en plus pour la telecabine, je suis rassure sur ce point. Il me semble avoir lu sur le site de la depeche que les responsables de Bonascre confirmaient qu'ils etaient conscient qu'il manquait des parkings autour du telecabine. A prioris ce sera fait pour l'an prochain, ils vont reamenager un poil le site ..
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Et benh il va encore y avoir du sport à Ax parce que je me demande comment il vont aggrandir le parking vu l'emplacement.....
Je reste à dire que pour Bonascre c'est exagéré, mais le pire c'est Ascou, ça a encore augmenté et il n'y a rien de neuf depuis que je skie (environ 10 ans!)
Pour le Pas, c'est cher, mais là, je suis ok compte tenu des installations qui sont franchement énormes par rapport aux stations ariégeoises...
emma
emma

inscrit le 08/02/03
5 messages
le forfait à 15 eur pour etudiant jusque 24 ans maxi , c'est exagere qd meme !!!
marieaulait
marieaulait

inscrit le 16/02/03
1 message
C est vrai les forfaits sont chers d'autant que si tu n'es pas étudiant mais que tu as moins de 25 ans tu n'a pas droit au tarif réduit.
Cependant , je trouve cette station et son domaine trés jolie avec ses pistes dans les sapins...
surtout par rapport à d'autres qui font usine à touristes et qui ne possèdentpas un arbre !!!
Là c'est excellent de se poser dans les sapins pour se détendre mais aussi pour skier tranquille à l'abri des regards !!!
Par ailleurs le monsieur a du mal tombé car je trouve la station peu fréquentée les pistes étant longues on peut facilement skier tranquille !!!
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
mouais...
d'un autre coté quand on va au ski, on s'attend un minimum a mettre ses chaines non? sinon, on s'achéte un bodyboard et on va a la plage!!
par contre pour le prix des forfaits, il est clair que cela devient de plus en plus cher et pour un service parfois moindre...
mais bon, si tu es pas content, tu sais ce qu'il te reste à faire! il y a plein de station bien tranquilles un peu partout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass