philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
Nos montagne sont vraiment belle et il faut la promouvoir !!!
enfin jusqu à un certain point........
j ai du mal à me préparer à payer mon forfait aussi cher que chez nos amis alpins!!!
quand on voit que le forfait est à 27 € partout pour des stations de moins de 100km de pistes c est un peu trop.........
Où sont passé les bonnes stations familiales qui ont fait la réputation des pyrennees .
alors entre un forfait à 35€ dans le alpins avec plus de 200km de piste et un forfait à 27 € pour 80km .
la reflexion va etre dure à faire.il reste heureusement des stations qui investissent mais qui ne tue pas les personnes qui les font marché.(les mont d olmes, guzet........etc)
je sais pas si je suis le seul à penser ça
merci
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Ouaip c'est vrai que les forfaits sont de plus en plus chers, et que ça fait mal au c** souvent. Après faut aussi voir 2 choses :
1- si c'est trop cher, il reste les peaux de phoque.
2- ça leur permet quand meme de toujours mieux securiser les domaines, entretenir, canoner de la neige dans ces années ou il n'y en a plus, et plus que tout améiorer les remontées mécaniques. Après si on fait pas tout ça meme avec un forfait pas cher les gens sont pas content parceque ça manque de neige, ou parcequ'ils en ont marrent de faire la queue au vieux 2 places qui met 15 min a monter.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est pourquoi on nomme la nieve l'or blanc mon ami,et meme s'ils augmentent leur prix ils savent que les gens viendront;par contre moi je m'acheterai une grosse paire de mollet.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Je trouve que skier est de plus en plus accessible, avant il n'y avait qu'une certaine classe qui pouvais se le permettre, hormis les locaux évidement ! (niveau de vie qui augmente ? peut être...)

Certes les forfaits montent c'est emmerdant mais bon je suis pas sûre qu'ils fassent de pires profits comme airbus ou ces maisons de retraites qui se gavent sur des vieux...

c'est mon avis, moi je me prive d'énormément de chose pour y aller, je suis étudiante donc bon ça relativise un peu quand même pour le prix du forfait.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
philomax (27 novembre 2007 15 h 17) disait:

Nos montagne sont vraiment belle et il faut la promouvoir !!!
enfin jusqu à un certain point........
j ai du mal à me préparer à payer mon forfait aussi cher que chez nos amis alpins!!!
quand on voit que le forfait est à 27 € partout pour des stations de moins de 100km de pistes c est un peu trop.........
Où sont passé les bonnes stations familiales qui ont fait la réputation des pyrennees .
alors entre un forfait à 35€ dans le alpins avec plus de 200km de piste et un forfait à 27 € pour 80km .
la reflexion va etre dure à faire.il reste heureusement des stations qui investissent mais qui ne tue pas les personnes qui les font marché.(les mont d olmes, guzet........etc)
je sais pas si je suis le seul à penser ça
merci


Il faut quand même relativiser !
On va pas revenir sur le coût de fonctionnement d'une station, le post existe déjà.
Surtout au regard de la saison passée.

Et puis dans les Alpes, un domaine avec 200 kms de pistes peut accueillir une floppée de skieurs, ce qui leur permet de réduire le prix du forfait. C'est logique non ?
Une usine qui fabrique des tables en bois massif les vendra certainement moins cher qu'un artisan...

Certes le coût du TARIF PUBLIC est à 27 euros environ, mais il existe une quantité d'offres pour réduire ce tarif-là !
Je ne vais pas relater à nouveau les avantages de la carte No Souci... pour ne parler que des stations N'PY.

Excuse moi philomax, j'ai bien l'impression que tu ne squattes pas suffisamment Skipass, car toutes les infos concernant les avantages qu'offrent les stations ont largement été exposées.

Ensuite, je ne sais pas si tu ne viens qu'une semaine par an, ou si tu es présent sur les stations en W.E ou plus, si tu viens en famille ou tout seul, étudiants ou quoi...
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
pour te repondre je ski plus de 30 jours par an car je suis un passionné .mais pas étudiant .
je ne pleure pas aprés les stations je constate juste que nos beau pyrennées deviennent de moins en moins accessible qu' avant
et on perd l esprit famille.
Je suis heureux de pouvoir skier dans des petites stations tels les mont d olmes ou guzet car ces stations sont pas si chères que ça .
la mongie est l une des meilleures stations et elle est rester à un bon prix pendant pas mal d' années.
juste dommage ....................car j aime mes pyrennées
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
pour te repondre je ski plus de 30 jours par an car je suis un passionné .mais pas étudiant .
je ne pleure pas aprés les stations je constate juste que nos beau pyrennées deviennent de moins en moins accessible qu' avant
et on perd l esprit famille.
Je suis heureux de pouvoir skier dans des petites stations tels les mont d olmes ou guzet car ces stations sont pas si chères que ça .
la mongie est l une des meilleures stations et elle est rester à un bon prix pendant pas mal d' années.
juste dommage ....................car j aime mes pyrennées
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
philomax (27 novembre 2007 18 h 55) disait:

pour te repondre je ski plus de 30 jours par an car je suis un passionné .mais pas étudiant .
je ne pleure pas aprés les stations je constate juste que nos beau pyrennées deviennent de moins en moins accessible qu' avant
et on perd l esprit famille.
Je suis heureux de pouvoir skier dans des petites stations tels les mont d olmes ou guzet car ces stations sont pas si chères que ça .
la mongie est l une des meilleures stations et elle est rester à un bon prix pendant pas mal d' années.
juste dommage ....................car j aime mes pyrennées


Les tarifs de Guzet, on en reparlera ;-)...

Mais pour 30 sorties dans l'année, la carte No Souci et tes sorties te reviennent à 19 ou 23 euros (suivant les périodes)dans les stations N'PY...so what ;-) ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Scouzi je parle pour Piau (en même temps j'y bosse hé ;-)), mais 30 sorties, ça valait le coût de prendre un forfait saison à 270 euros et tu avais 50 % de remise sur toutes les stations N'Py...:)... pur varier un peu :D ;-).
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
je me suis snti obligé de prendre cet carte n'py mais je ne suis pas convaincu.
le souci c est le prix vaut il vraiment les infrastructures,les snowpark annoncé mais jamais shaper ;
je suis quand surpris que tout le monde trouve l augmentation normale.
remarque en france on pourrait tout augmenter tout le monde serait content
le gazole va passé la barre des 1.25 € et personne dit rien
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
philomax (27 novembre 2007 19 h 10) disait:

je me suis snti obligé de prendre cet carte n'py mais je ne suis pas convaincu.
le souci c est le prix vaut il vraiment les infrastructures,les snowpark annoncé mais jamais shaper ;
je suis quand surpris que tout le monde trouve l augmentation normale.
remarque en france on pourrait tout augmenter tout le monde serait content
le gazole va passé la barre des 1.25 € et personne dit rien


Déjà, avec la carte, t'auras pas à payer d'assurance (si t'étais pas assuré;-)), ensuite si effectivement tu skies 30 journées, forcément tu y trouveras ton compte (tu peux même le calculer d'avance :-))...
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
mais c pas grave
dis moi xabier t commercial chez N'Py ?
vive le ski moins cher c tout
........
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
philomax (27 novembre 2007 19 h 20) disait:

mais c pas grave
dis moi xabier t commercial chez N'Py ?
vive le ski moins cher c tout
........


Ski de rando ... et au moins tu vas ou tu veux quand tu veux ...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Mati_E (27 novembre 2007 20 h 17) disait:

Ski de rando ... et au moins tu vas ou tu veux quand tu veux ...

Et à l'écart du bruit du park et des excités des files d'attente.... je suis snowboarder mais passer au ski de rando me tente de plus en plus.... mais bon à la vitesse ou ça va il va bientot falloir payer une redevance pour monter avec les peaux.... déjà que l'histoire revient sans cesse avec les raquettes.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Glop Glop (27 novembre 2007 20 h 36) disait:

Mati_E (27 novembre 2007 20 h 17) disait:

Ski de rando ... et au moins tu vas ou tu veux quand tu veux ...

Et à l'écart du bruit du park et des excités des files d'attente.... je suis snowboarder mais passer au ski de rando me tente de plus en plus.... mais bon à la vitesse ou ça va il va bientot falloir payer une redevance pour monter avec les peaux.... déjà que l'histoire revient sans cesse avec les raquettes.


Le Split mon gars, c'est ton futur çà !!!
Sinon pour le moment, pas de quoi investir sur du Split, je me contente de neige au genou pour monter et bientôt de raquettes à neige ... pi on descend avec sa board forcément !!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Mati_E (27 novembre 2007 20 h 40) disait:

Le Split mon gars, c'est ton futur çà !!!
Sinon pour le moment, pas de quoi investir sur du Split, je me contente de neige au genou pour monter et bientôt de raquettes à neige ... pi on descend avec sa board forcément !!!

J'ai déjà investi dans les raquettes l'année dernière, mais pas eu le temps ni la neige pour m'en servir.
Le ski de rando c'est parce que je fais parti d'un CAF et pas mal de potes en font, j'ai peur de pas pouvoir les suivre avec un Split. ;)
badix
badix

inscrit le 01/11/06
16 messages
je crois k faut arreter de se plaindre les mecs!allez a aspen mammouth ou whistler et vous allez voir combien ca va vous quitter!en europe on reste super pa chere!enfin pr la suisse et la france je parle!les porte du soleil si t es pa d la region k tu as pa de rabais tu va payer qqc ds les 950.- suisse je croi pr la saison!en amerik du nord c plus de 1800$ pr la saison et le telesiege six place debraillable super rapide ca existe pa la bas!la journée c qqc ds les 90$ a whistler!dc j croi k pr le prix k on paie en europe on doi etre plus k content de nos installation elles sont super recente les piste sont super entretenue et etc...ah oui j ai oublier pr les gens d amerik du nord aussi ils ont des salaire bcp plus bas k nous et se plaigne beaucoup moins!ma fois tu ve fair un sport tu sai k ca coute et c tt!dc fodrai arreter de chialer sur les prix tt le temps pq si c pa tro chere t atten tro ds les line up!dc tu pe pa le beure l argent du beure et la vache!tu ve de bonne installation de bonne piste ben tu met le prix!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
c'est quoi des peaux ???? je suis inculte désolée...
:)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
J'aime bien ton raisonnement Badix.... et les gars c'est plus cher chez le voisin, on a pas à se plaindre. :):)

Un peu simpliste quand même.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Par contre j'aime pas ta synthaxe, ton manque de ponctuation et ton language limite SMS.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
isis31 (27 novembre 2007 21 h 05) disait:

c'est quoi des peaux ???? je suis inculte désolée...
:)

En ski alpinisme ou ski de randonnée, le terme peau de phoque désigne le tissu collé à la semelle du ski pour qu'il ne glisse que dans un sens, permettant alors de remonter la pente.

Historiquement, les Esquimaux utilisaient des peaux de phoques. Aujourd'hui on utilise des matières synthétiques ou du mohair.
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
philomax (27 novembre 2007 15 h 17) disait:

Nos montagne sont vraiment belle et il faut la promouvoir !!!
enfin jusqu à un certain point........
j ai du mal à me préparer à payer mon forfait aussi cher que chez nos amis alpins!!!
quand on voit que le forfait est à 27 € partout pour des stations de moins de 100km de pistes c est un peu trop.........
Où sont passé les bonnes stations familiales qui ont fait la réputation des pyrennees .
alors entre un forfait à 35€ dans le alpins avec plus de 200km de piste et un forfait à 27 € pour 80km .
la reflexion va etre dure à faire.il reste heureusement des stations qui investissent mais qui ne tue pas les personnes qui les font marché.(les mont d olmes, guzet........etc)
je sais pas si je suis le seul à penser ça
merci


Même dans les alpes c'est moins chers
A Orcieres c'est 24,5 pour 100kmp de pistes
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Glop Glop (27 novembre 2007 20 h 53) disait:

Mati_E (27 novembre 2007 20 h 40) disait:

Le Split mon gars, c'est ton futur çà !!!
Sinon pour le moment, pas de quoi investir sur du Split, je me contente de neige au genou pour monter et bientôt de raquettes à neige ... pi on descend avec sa board forcément !!!

J'ai déjà investi dans les raquettes l'année dernière, mais pas eu le temps ni la neige pour m'en servir.
Le ski de rando c'est parce que je fais parti d'un CAF et pas mal de potes en font, j'ai peur de pas pouvoir les suivre avec un Split. ;)


Ca suit aussi bien que les ski de rando, le confort en plus !!!
(D'après le gars qui va me faire tester cet hiver ;) et qui tourne qu'avec des skieurs qui font des bornes)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
philomax (27 novembre 2007 19 h 20) disait:

mais c pas grave
dis moi xabier t commercial chez N'Py ?
vive le ski moins cher c tout
........


C'est bien ce que je dis, faut placer Skipass dans tes favoris...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Oué, afin, d'une manière plus globale, trouvez moi une seule chose qui n'a pas augmenté ( à part mon salaire...)....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Freerider des sous bois ! (27 novembre 2007 22 h 02) disait:

Oué, afin, d'une manière plus globale, trouvez moi une seule chose qui n'a pas augmenté ( à part mon salaire...)....

La quantité de neige depuis 2 ans dans nos chéres stations Pyrénéennes. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
badix (27 novembre 2007 20 h 57) disait:

...ah oui j ai oublier pr les gens d amerik du nord aussi ils ont des salaire bcp plus bas k nous et se plaigne beaucoup moins!


Lol... On lis des trucs rigolos parfois sur skipass...
Apres c'est vrai que les forfaits sont beaucoup plus cher ici, 70$/ jour c' est courant (et la avec l'euro a 1.5 ca semble cher mais imaginez quand l'euro etait a .90 il y a quelques annees de ca!).

Dans tous les cas il y a peu de TSD 6 places et ca c'est SUPER car il n'y a pas mieux pour pourrir une face de skieurs que de la deservir avec des remontees qui degeulent trop de monde sur une versant.

Cela dit les forfait montent c'est sur et c'est frustrant.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
52.- francs suisse pour 2 piste d'ouvertes... environs euh.... 14 km à tout casser... oui, ca fait mal...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Freerider des sous bois ! (27 novembre 2007 22 h 02) disait:

Oué, afin, d'une manière plus globale, trouvez moi une seule chose qui n'a pas augmenté ( à part mon salaire...)....


Je me fais tapper dessus si je dis la hauteur de neige hors piste !! aïe !!! lol (je sors ??? forum cuisine et repassage c'est par où ?? hi hi hi...:))
merci pour les explications sur la peau... je suis sûre que le contact avec la nature doit être génial, je n'ai encore jamais pu tester...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
La quantité de neige depuis 2 ans dans nos chéres stations Pyrénéennes. ;)
[/quote]

je découvre "actualiser" la page internet... les deux flèches vertes !!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un avis franc et unnanime ! ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ouaih ! c'était un peu une façon batarde de répondre et d'esquiver la question...pour ma part !
On paye énormément et pour tout, je réitère je suis étudiante donc l'argument est relatif mais tout de même.
Les Alpes...me tarde de pouvoir à nouveau, orcières c'est pas si mal...6 jours ét. 120 euro je crois ou plus je sais plus !
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Heureusement que certaines stations proposent le forfait saison à tarif réduit en pré vente sinon ça reviendrait éééénormément cher ! C'est net !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass