pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Cette petite station est en péril - en Effet deppuis cette saison l'ouverture ne se fait que le Week end et vacances scolaire !!

tout ça à cause de sombre histoire Politiques etc etc Qui veulent la mort d'un paradis des Pyrénées.
Ainsi à l'initiative de Mathieu BRO -Rider Fisher, c'est lui sur les photos du dernier Respyr avec un spécial Artouste freeride. (à lire absolument), une pétition Nationale et internationale est lancé afin de sauver ce petit Paradis du ski dit libre !
Nous vous invitons donc à vous inscrire sur son site contre cette fermeture programmé !! (en jaune en haut à droite)
C'est notre derniere chance, profitez en pour visiter son site !!! http://www.freeridemat.fr.st/

VOTEZ, UTILE POUR UNE FOIS

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'ai fait deux années de fac à Pau pendant lesquelles j'ai eu l'occasion d'aller skier à Artouste en semaine. Bons souvenirs car c'est une station excellente...
Signez tous la pétition !
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages

allez du courage et de l'engagement Skipasseur et euses
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
aye j'ai signe ... meme si je suis jamais alle a Artouste, cest toujours triste quand une station disparait ...
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
C'est pas pour critiquer mais bon...quand on sait pas on l'ouvre pas.
Ton copain ne me semble pas beaucoup au courant de ce qui se passe dans les pyrénées atlantiques(normal je crois qu'il est du lot et garonne le brave garçon ). En effet la solution de cette année est transitoire car le consortium des 3 stations atlantes a été racheté par une compagnie privée (alti service pour ne pas les citer) ainsi Gourette va se développer et Artouste devenir le plus grand snow park d'europe (sur presque toute la station).
a+
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Vive le localisme - En voici encore un bonne exemple Bravo !!! Profession Champion je vois
Tu dois faire partie du conseil Général -
Si ce que tu dis est vrai tant mieux, sinon va voter tu auras fait ou tenter quelque chose de bien
Au fait c'est pas pacequ'on est pas de telle ou telle vallée qu'on a pas le droit à la parole.
De telle attitude tue la liberté de qu'offre la montagne, et c'est bien dommage.
Le localisme a ruiné le développemnt de stations... Je ne vais pas les citer ni rentrer dans le débat.
Et au fait qu'as tu fait pour empécher la fermeture d'Artouste cette année, hors week-End et semaine. Qu'as tu fait pour eviter la construction de ces immeuble d'un gout moyen à Artouste.
Je soutiens toute les initiatives qui tente à défendre l'esprit libre du ride et de chacun.
Mathieu Bro défend avec ardeur cette région qu'il aime et où il habite depuis plusieurs années.
Seul défaut ne pas être né à tes yeux au bon endroit, qu'a cela ne te déplaise l'ami.

junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
hello grab,

pour info les tois stations n'appartiennent pas vraiment a alti service!!!!!!
Il n'y a que eu une prise de participation et le nouveau directeur de Gourette M legagneux (qui etait avant directeur de St Lary) est là pour voir si alti service va aller plus loin....
En ce qui concerne Artouste personne n'est au courant des changements que tu annonces par contre si tu as vu la Pyrenium (vidéo freestyle sortie il y a peu) tu as pu te rendre compte de la qualidad du park d'Artouste!!!!
C'est déjà un snowpark géant!!!!!!
encore une fois pour info l'année dernière il y avait le plus gros hip jamais fait dans les Pyrénées et pendant un moment le plus gros big air approchait les 20m!!!!!!!!!!
que dire de plus???? viens plus souvent tu seras pas déçu

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merçi d'apporter de l'eau au moulin !!
Grab tu vois d'une vallée à l'autre !!
On croit yen etre et puis .............plouf
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
hello pdieu c 'est quoi ton adresse mail?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
p.dieu@wanadoo.fr
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
jsuis désolée mais il ya aucun chauvinisme dans les paroles de grab...D'ailleurs il connait plutot bien les stations des atlantes, et maitrise plutot bien le sujet...Artouste c'est bien sympas, il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas et surtout qu'il ne connaissait pas...
mais bon il se défendra mieux lui meme...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
"Ton copain ne me semble pas beaucoup au courant de ce qui se passe dans les pyrénées atlantiques(normal je crois qu'il est du lot et garonne le brave garçon "
Et Alors sa veut dire quoi ça ! Qu'elle est lme sous entendu alors
Bon peut importe chacun et libre ! on va pas polémiquer
Sauvons ARTOUSTE du désastre qui l'attends et votons !!

qu'e
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
c'est de l'humour!!! ya un piti smiley !!!
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Olaa, tout doux bijou !!
Dis pdieu, tu serais pas un peu tendu du string ?
Je connais un peu grab et g pas l'impression que ce soit un méchant garçon, qu'il ait voulu dire du mal d'Artouste, qu'il ait des actions dans les bouses en béton autour du lac de Fabrèges ou des amis au conseil général.
La question est la station d'artouste, mignonne petite perle béarnaise, pas prétentieuse pour un sou, bien roots pour le h.p. et dans les remontée.
Moi qui suis un peu originaire de cette vallée et qui ait fait mes premiers chasse-neige-coupé à Gourette et Artouste, je signe volontiers cette pétition mais fais preuve d'une peu de diplomatie stp : nos amis de la vallée d'Aure n'ont pas la garbure et ils sont donc jaloux depuis des siècles et à manier avec précaution...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
J'espère
- Je suis un peu tendu - je manque de powpow - faut pas me chercher longtemps pour que je monte dans les tours - La girl
Sauvez Artouste - c'est tout d'une façon où d'une autre !
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Vu ce qu'il ait tombé, y'a des chances que tu te gaves se week-end, ça ira mieux après.
Moi j'hésite samedi entre Piau et Gourette, ça fait longtemps que g pas fait Anglas.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
fff64 a toujours les mots qu'il faut...c'est l'homme sage de skipass, dès qu'il passe les skipasseurs trepass!
mon frérot est très gentil, faut pas le prendre pour se kil n'est pas...
et puis , on a une très bonne garbure chez nous aussi, non mais!
a++
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Et bien c'est cool je m'en vais 4 heures et skipass est en émois!!...
Je crois que certains sont stréssés par leur boulot...pdieu>je veux juste te dire que ton interprétation de ce que j'ai écrit est navrante et fausse.
a+


Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>navrante et fausse.

Si tu avais voulu detendre l'athmosphère Grab, fausse, aurait suffi.

En tout cas c'est pas clair votre histoire.
S'il ont une annnée difficile, je comprend les ouvertures episodiques et si elle est racheté, le problème est ou ?

Personellement j'aurais tendance a remettre tes infos en question junior, dans la mesure ou legagneux, il a jamais eté directeur de quoi que ce soit à saint lary tout au plus responsable du secteur espiaube.

junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Je sais juste qu'il bossait à St Lary par contre il est bien le nouveau directeur d'exploitation de Gourette... et ceci dit en passant c'est grâce à lui que cette année vous pouvez trouver un park honorable!!!
(un shaper:Laurent Roullet a été embauché et formé pour conduire les machines a plein temps sur le park)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bon - Peu d'engagement pour la pétition, pourtant on vous assure que le jeu en vos la Chandelles.

Pour en discuter pourquoi pas s'organiser une journée de Ride sur Artouste pour calmer un peu les esprit !!
En attendant la Pyrénoakup

bast
bast

inscrit le 19/01/03
4 messages
A chacun son interprétation de la situation en tout cas les faits sont là, Artouste est fermé la semaine à notre plus grand regret...
Pour ma part, tout ce que j'ai a dire c'est signez cette pétition et pointez vous le plus souvent possible à Artouste car pour confirmer ce que dit mon pot Junior Artouste a vraiment un des plus beau park Pyrenéen et n'oublies pas, quand il neige la semaine, y'a qu'à Artouste que rien n'est tracé le samedi matin...
Rdv à tous à la Pyreneoak'up les 8 et 9 Mars!
Au fait FFF64, Anglas vendredi c'était du bonheur!!!!!!!!!!!!
Robert spot 64
Robert spot 64

inscrit le 26/01/03
3 messages
Hola tout le monde,
Y a une chose à faire, c'est signer la pétition. Je pense sincèrement que personnes ne détient la vérité sur Artouste, mais que en en parlant, on peut recoller les morceaux, mais à quoi bon. L'histoire est tellement longue, que tout le monde s'y perd. Alors venait rider plus souvent à Artouste, rencontrer les gens d'Artouste, et vous verrez que ce petit coin est un régal tant pour le freeride à faire (ya de tout), que pour le snowpark (le Spot 64).
Chopper des stickers à l'office du Tourisme, et collaient les partout. Il faut faire du represents, car les connaisseurs d'Artouste continue de vouloir cacher ce spot magique, la dure réalité économique nous rappel que "l'entreprise d'Artouste" doit faire du chiffre pour être rentable ou frôler cette limite.

@+

Panchen-Lama
Panchen-Lama

inscrit le 26/01/03
23 messages
vraiment pas claire cette histoire.
"sauver le ski libre" ? c'est quoi le ski libre?
moi je signe pas!
y a d'autres problemes en ce moment dans les pyrenees...
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Yep la les minots!!!Faut pas s'enflammer comme ça...
Je suis expatrié mais quand même du coin et j'peux vous dire que personne ne va laisser mourir ce bijou!...

Tout le monde se trouve ici pour la même raison:la sauvegarde de notre station alors querelles et autres prises de têtes...

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Bon je vois que ça réagi, j'en suit content.
Des pours des contres c'est normal et votre engagement montre une chose :
ARTOUSTE vous tiens à coeur !
Quoiqu'il en soit aujourdhui lundi 27/01/03 vous ne pouvez pas skier à Artouste et rien que ça devrait vous faire signer la pétition pour que ça ne se reproduise pas l'année prochaine.
Cette pétition à pour but de faire prendre conscience au décideurs (Cost Killers) - Que cette station peut se déveloper si des décisions cohérentes sont prises (Enfin !)

Je relance l'appelk également pour une sortie commune sur le site afin de rider ensemble de discuter de l'avenir et de vous faire découvrir de pures spots (Que connaissent déjà un paquet d'entre vous je sais !)
Voila, les termes que j'emploi ne sont peu etre pas toujours adéquat ou mal adapté, mais mon but est qu'un jour je puisse emmener ma fille Charlotte découvrir, cette endroit magique (parole d'alpin !) et qu'elle aussi puisse connaitre les joies que m'a apporté cette station
Voila c'est tout !

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Il ne tient qu'a toi de faire partie un jour de "ces decideurs".

La politique au sens litteral c'est "la vie de la cité".

Donc, si vous voulez pas que les decisions soient prises à votre place, participez et virez ces vieux cons

Sinon, tous dans les petites stations, Artouste, Ascou, Mourtis, Gavarnie et non au tourmalet, st lary et autres baqueira.

Robert spot 64
Robert spot 64

inscrit le 26/01/03
3 messages
Si a Artouste tu ne vas pas, maudit tu seras ! ! ! !

Je savais pas, Pdieu, que tu étais Alpin, tant mieux, ça renforce davantage la réalité des choses. Artouste est vraiment un lieu clean, même les non Ossalois s'en rende compte. Dommage qu'il y ait une grande majorité d'Ossalois au commande.
Sinon j'ai des questions :
- C'est quoi cette histoire comme quoi l'EPSA aurait été déjà racheté par Alti Sevice, ne sont-ils pas en négociation et en repèrage depuis un petit moment, mais que rien n'à été conclut ? Car il me semble vraiment que L'EPSA est en train de séduire Alti pour peut être se marrier, mais peut être aussi pour être baisé.
- Pourquoi y a toujours des gars dans le monde, et également sur ce forum,qui sont cons et ne prennent pas assez de recul avant de parler ? (les cible se sentirons visées et auront peut être une explications pour leurs propos).

Un gros Pull Up pour Skipass et tout les intervenants de ce forum (sauf les cons, hé hé !)


Panchen-Lama
Panchen-Lama

inscrit le 26/01/03
23 messages
on dirait des enfants gates. Vous decouvrez qu'une station ca marche au buisness et que c'est pas que pour votre propre plaisir. Et vous appellez ca faire de la politique .....certains font vraiment pitie a lire
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Désolé pour toi, mais:

- La décision de laisser la gestion d'une station à une commune ou a communauté de communes, on appelle ça un choix politique.

- La façon dont sont allouées les subventions du conseil régional (peyragudes plutôt que val louron par ex) sont aussi un choix d'ordre politique.

Plus dur, attention au piège !

Ne t'inquiète pas, on ne pratique pas la politique de l'autruche, on sait bien qu'une station ce doit d'être rentable.

Ce que je remarque surtout c'est que vous ne savez pas débattre.
Si vous voulez être constructifs, critiquez les idées pas les personnes.
Il n'y a rien de plus facile que d'être insultant ou meprisant..

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ce sujet à des cotés interessants mais si ça dérive encore, il faudra le supprimer...

merci pour lui.

Panchen-Lama
Panchen-Lama

inscrit le 26/01/03
23 messages
"Si vous voulez être constructifs, critiquez les idées pas les personnes.
Il n'y a rien de plus facile que d'être insultant ou meprisant.."
je suis d'accord et il est aussi tres facile de traiter les gens de c*** indirectement. Et apres avoir lu quelques forums je vois ce mot de partout.
Je n'ai meme pas de mepris, je suis enerve apres ceux qui se reveillent le jour ou ils ne peuvent plus faire de ski dans leur station preferee pendant la semaine. Ils ne parlent que de leur propre interets de skieur alors qu'il y a des gens qui travaillent dans cette station ou dans ce village. Et j'espere faire reflechir aussi aux autres problemes qu'il y a dans les pyrenees qui me paraissent beaucoup plus importants.
rulian_dlp
rulian_dlp

inscrit le 18/10/02
56 messages
aye moi aussi!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Il est vrai qu'on pourrait rappeler que 17 000 poids lourds traversent chaque jour les Pyrénées soit 2 fois plus qu’à travers les Alpes franco-italiennes..

D’ici à 20 ans, ce trafic doublera et créera une situation inacceptable, tant en ce qui concerne l’environnement et la sécurité que la compétitivité économique et l’équilibre de l’espace européen.

Who cares ?

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Cette pétition est à prendre au sens large -
En effet l'emploi est en danger dans cette station, Pour l'instant les pisteurs sont basculé en semaine - sur Gourrette ! Mais demain quand sera il !
La critique est facile l'art est difficile !
On peut toujours critiquer tout sous prétexte qu'il existe plein de problêmes ailleurs, au moins on essaye à notre échelle on, peut pas s'occuper de tout !
Ce sujet dérive véritablement et améne au constat que le débat, constructif reste difficile à établir -
Ces à cause de telle divergences que Artouste va crever.
Désolé que cela ne plaise ouy déplaise,
Je me demande si il ne faut pas clore le débat, puisqu'il parait impossible et peu constructif, je suis très deçu. Quoiqu'il en soit je me battrai et pas que pour sauver mon plaisir comme on peut le sous entendre !
Clore vite, comme on vas clore Artouste sous peu !
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Parfois il est bon de mettre en perspective certains problèmes, ne t'en deplaise.

Malheureusement Artouste ne sera pas la seule à fermer si elle devait le faire.(Lire /ubbvf/Forum2/HTML/000094.html)

Pour d'autres la situation devient inquietante, Gavarnie (baisse de frequentation au profit du tourmalet),

Mais il s'agit d'un problème de fond.
J'y vois au moins deux raisons majeures.

- D'une part la gestion deplorable ou du moins d'un autre siècle des communautés de communes chargés de l'exploitation de certaines stations.

- D'autre part, l'evolution des mentalités; on cherche à rentabiliser son forfait, comprehensible vu les tarifs, on en veut pour son argent. Cadre et convivialité ne font pas sens pour la plupart des "clients".

Le ski est devenu un produit, soit tu sais le vendre, soit t'es mort.
Altiservice l'a bien compris, à l'instar de son predecesseur alpin "compagnie des alpes" (je crois que c'est ça ?)

Comme je suis pas certains que voir la situation avec un peu de hauteur t'interesse, en ce qui concerne artouste, que je serai pas malheureux de voir un espace de "ski libre" rendu à sa liberté et au plaisir des amoureux de la montagne, j'ai nommé les randonneurs.
T'inquiète pour les emplois, depuis la nuit des temps, ils se sont toujours transformés

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
AMEN - Fin du débat
"Comme je suis pas certains que voir la situation avec un peu de hauteur t'interesse, en ce qui concerne artouste, que je serai pas malheureux de voir un espace de "ski libre" rendu à sa liberté et au plaisir des amoureux de la montagne, j'ai nommé les randonneurs"

In Peaux de Phoques we trust -
Skieurs, Frestylesr, débutant ne sachant pas skier allez ailleurs morale de l'histoire.
En tout cas vous n'irez pas à ARTOUSTE

Je ne pensez pas que le sujet allez foutre un tel merdier - Je dois mal m'éxprimer !
ou mal faire passer les idées, d'autres le feront à ma place.


Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
De tout temps Artouste a ete un sujet sensible et polemique. Ca remontera un jour jusqu'a l'Elyse cette histoire!
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
De tout temps Artouste a ete un sujet sensible et polemique. Ca remontera un jour jusqu'a l'Elyse cette histoire!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je vois pas le problème de ce sujet, c'est bien plus "agité" sur certaines questions Plagnement peu pentues...

Je trouve aussi dommage que les petites stations défandant un ski un peu plus "nature" telles que celle-ci soient vouées à la disparition au profit de celles tenues par de grands groupes et qui transforment la montagne en parc d'attraction... Plutôt qu'accepter cette nouvelle mentalité qui vise à "rentabiliser son forfait" sur des espaces ludiques et stéréotypés, il faudrait s'atteler à éduquer un peu les gens, c'est surement pas impossible...

Sans vouloir passer pour l'anti-mondialiste de base, la mondialisation du ski et de la montagne n'est pas une fatalité!! Y'a encore moyen d'éviter un pourissement de la situation je pense... enfin j'espère...

Robert spot 64
Robert spot 64

inscrit le 26/01/03
3 messages
Le débat dévi un peu j'ai l'impression. Mais effectivement, Artouste est bel et bien un imbroglio politique bien fat. Des gens veulent la mort d'Artouste et des trucs louche s'y déroulent comme par exemple au niveau des dammeuses (vielles et peu nombreuses comparé au 2 autres stations gérés par l'Epsa), les pisteurs n'ont même pas de dynamite, les pelles manquent gravent...
Signait cette pétition, ça vaut le coup, car cette pétition peut être utile si la polémique est lancée par les médias. Mais, pour l'instant, les médias locaux ne se préoccupent guère, ou ne le montre pas assez, du devenir de cette petite Ossaloise, qui en plus d'un domaine freeride respectable, offre un snowpark vraiment intéressant.
Ce serait dommage de fermer une station dont la notoriété était au plus haut il y a 20 ans, et, qui après l'avoir perdu, commence à peine à retrouver des taux de fréquentation normaux.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
desole je suis un peu a la bourre
VOila quelques explications je travaille a la station de gourette aux remontees mecaniques pendant les vacances et je connais Legagneux ( qui etait directeur technique a saint lary)
La situation actuelle avec Altiservice : Altisercive a pour but de racheter les grandes stations des pyrenees et ca passe par Gourette d'ici 1 ou 2 ans et peut etre la pierre saint martin plus tard mais pas artouste
D'ailleurs il y a une petite gueguerre entre Mauhourat et Bourcet pour le fautail de directeur d'altiservice
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Voilà la suite de l'aventure pour les signataires :

Pétition fermée depuis le 23.04.2003

".....A l'occasion de la fermeture annuelle de la station, le 'Artouste cru' organise une garbure au col de l'Ours ce dimanche à midi....."

"..... Les deux avocats de la commune et du conseil général ont analysé les conventions contractuelles qui lient les partenaires pour savoir qui fait quoi....."

".....Dans un tel contexte, la clarification juridique d'Artouste était jugée comme un mal necessaire et prioritaire par les uns et les autres...."

Artouste clôture l’année sur une augmentation de la fréquentation de l’ordre de 10.5%…

Dubitatif, énervant, injuste… tous les constats de cette saison pyrénéenne ne donnent pas en cœur dans l’enthousiasme et l’euphorie !

Saison réjouissante s’il en est, au 23/03, la station ferme sur un fond de colère et surtout d’attentisme.
La pétition en ligne sur ce même site durant une dizaine de semaines recueille environ 1300 signatures.
Le dernier jour, malgré les animations sur la station comptabilise 700 skieurs/jours, constat d’échec ?
Le bilan est mitigé. Les moyens très informels pour mettre en place cette contestation, le caractère non-officiel de la démarche, ne pouvaient pas faire mouche tout le temps.

Ainsi, journée de clôture et pétition prennent une tournure positive dans la mesure où les médias ont reliés ces différentes actions.
On peut toujours espérer que Monsieur Le Maire, André Berdou, ait ressenti la pression, sachant que la pétition ne lui a pas encore été communiquée…

Où la déception est plus grande et au reflet de la démarche du maire, c’est dans l’investissement des locaux, des valléens, peu enclins à soutenir toutes formes de contestation.
Dommage, votre beurre fond comme neige au soleil, certes Artouste ne représentera jamais que 2800 skieurs/jours sur une grosse journée, mais ne prétendez pas, commerçants, prestataires de service, entreprises, que vous ne voyez pas la couleur des euros de cette manne touristique.
Et puis, si ce sont les commerçants de Fabrèges ou de Gabas qui en bénéficient, la solidarité vous a-t-elle étouffée ?
Même remarque pour le personnel de l’EPSA des sites de Gourette et de La Pierre Saint Martin où le discours des employés fait preuve d’une solidarité évidente…
Les saisonniers jouent leur tête sur cette fermeture. Faut penser au report des permanents d’Artouste sur les autres sites !
Une institution ne licenciera pas des CDI, mais préfèrera éviter le renouvèlement de saisonniers.

Waït and see ? !

Dans l’attente de jours meilleurs du militantisme béarnais, parlons de l’avenir pour informer les signataires de cette pétition que je remercie vivement au passage.
Cette dernière sera présenté au Conseil Général des Pyrénées Atlantiques d’ici la fin du mois d’avril et, dans le même temps, donné à titre informatif au maire de Laruns.
L’objectif est de sensibiliser les pouvoirs publics à l’attachement de la clientèle à cette station.

Parallèlement, nous nous impliquons dans la lecture d’un dossier intitulé « Montagne et Découverte » instauré par Robert Casadebaig et Pierre Mounaut, tout deux élus municipaux de la commune de Laruns.

Il ne s’agit en aucun cas d’une prise de position politique, mais de tenter d’apporter une vision différente à ce projet concernant Artouste et la haute-vallée d’Ossau.
Ce projet peut constituer un projet d’avenir viable conformément aux attentes du Conseil Général, prêt à financer, à condition de définir des grandes lignes d’évolution.

Enfin, dans la lignée de Yvan Bordis, apporteur d’un projet auprès de l’EPSA et du Conseil Général, voilà quelques années, nous nous investissons dans la continuité

Encore merci pour votre engagement et si la station réouvre l’hiver prochain, fiesta pour le week-end d’ouverture !

Votre pétition sur papier, ce sont 32 feuilles qui peuvent faire poids.Je vous tiens au courant de toute évolution dans les mois à venir

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Eh ben bonne suite!!
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Vous trouvez normal de sauvegarder une station qui coute plus qu'elle ne rapporte à une vallée.
Je crois qu'il y a un dialogue sur le sujet sur le site http://www.ossau.net
Ossau.net
Ossau.net

inscrit le 25/03/03
5 messages
Effectivement il y a une discussion à ce sujet à cette adresse : http://www.ossau.net/ossau/voirsujet_10.htm

4 articles très documentés sur la question (dont 2 sont écrits par André FABRE qui était Conseiller Général lors de la cration de la station) sont dispo là : http://www.bielle-en-ossau.com/ossau_artouste_01.htm

A lire avant de se faire une opinion...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je trouve ça normal, d'une part parce qu'une station telle que celle-ci n'est pas "fatalement" déficiaire (il y aurait moyen d'arranger les choses) et d'autre part parce que je n'ai pas envie de me retrouver dans 20 ans avec 10 stations Alpines et 2 Pyrénéennes avec des forfaits à 50€ la journée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass