lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Salut,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit et si ça se fait ici chez skipass.com mais je suis à la recherche de ma nouvelle paire de lattes pour la saison à venir. Je compte réutiliser mes vieux AK Enemy comme skis de caillou au début mais pour la belle poudre qu'on espère tous par la suite, il me faudrait de nouvelles armes.

Alors, j'attends vos bons plans dans les shops du coin, et pourquoi pas des bonnes paires d'occaz.

Merci et @+

LP

jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
ben je te dirais l'andorre mais c pas a toulouse ok... j'ai fais une bonne affaire sur mes teineigthy en fin de saison derniere:2800 la paire avec les fix.
a+
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Luc je pense que tu dois connaitre donc je sais pas si je vais vraiment t'aider mais bon....
Tu as le magasin le vieux campeur et sinon tu as Alaska.
Chez Alaska il est de très bon conseil et peut te trouver tout ce que tu veux.

Voilà les deux principaux.

A+

snop
snop

inscrit le 16/08/03
3 messages
Salut Luc

Moi je te conseillerai la maison du skie a Toulouse (Avenue de Muret).
Ils sont super sympa. L'année derniere j'avais pete une fixe sur mes Viper il me l'on changé gratos et sans poser de question. par contre il font que les marque Rossignol et Salomon
Sinon Alaska c bien aussi (surtout que les 2 magasin sont pas loin)
Apres le vieux campeur il faut voir a toi de juger moi je pense que c Decathlon en mieux mais il peuve aussi faire du bon matos

snop
snop

inscrit le 16/08/03
3 messages
Rectification la maison du skie fait que rossignol et Dynastar
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Enfin, il ne faut pas aller chez Alaska si tu esperes avoir un prix, Lucien il est assez acroche a ses sous. En plus il pipote beaucoup.
Sinon un bon plan peut etre de faire acheter tes skis par qqn qui bosse chez Airbus aux journees de l'aero (c'est bientot) organisees par Intersport Igloo : a peu pres -20% sur tout le matos hiver.
lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Merci à tous pour vos réponses. Je susi déjà allé chez Alaska, évidemment, c'est vrai qu'ils ont du bon matos mais bon, les prix sont là aussi...

Je vais creuser les journées de l'Aéro chez Airbus : ça me semble un bon plan ! Sinon, personne ne vend une paire de Scratch BC 188 ?

lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
TheMonster, tu peux m'en parler un peu plus de ce bon plan (journées Aéro Airbus) : lucperard@hotmail.com

LP

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
C'est le 9 octobre je crois.
J'ai une copine qui y bosse elle me contacte dans la journée.

Moi j'y vais si tu veux qu'on y aille ensemble pas de problèmes.

A+

lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Pourquoi pas ?

J'ai un ami prestataire de services chez Airbus, je ne sais pas s'il pourrait me faire rentrer...

Sinon, on y va ensemble Ghent ! Mais je bosse durant la journée...

A plus !

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Alors Luc,

Tu veux investir (c'est pas trop tot)? A Quai34, j'ai vu des TeenEighty en 181 tout neuf mais d'occasion ?

TchaTchao.

PS : Penses à bosser un peu quand même...

lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Yes! Tom is back! T'es à Montpellier ou bien ? Prêt pour la saison ?

Je voudrais bien me racheter de nouvelles planches mais je pense aussi sérieusement à me mettre plus au snow, histoire de bien profiter des pentes moins raides qu'offrent les Pyrénées. Des conseils ? Pour une planche freeride/style pour mon gabarit ? Des bons plans ?

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
merci de l'info, sur site Airbus actuellement je vais me renseigner ..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pentes moin raide dans les Pyrénées!!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pentes moins raides dans les Pyrénées!!!!!!
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Je suis d'accord avec Matiouf: tu te moques un peu de nous lucperard! Je sais pas où tu les as vues les pentes moins raides... Je t'en offre par milliers si tu veux (sauf les secrets spots, encore plus raides)...
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Ouais c'est clair !!!!!

D'ailleurs pour ce manque de respect envers nos belles Pyrenées je sais pas si je t'y amène !!!!

Non, bon c'est Jeudi 9 de 17h30 à 19h.

Laisse moi ton mail pour voir comment on fait. (si t'es toujours ok).

A+ Luc

lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Ah !!! J'ai un peu joué la provoc' en parlant des pentes moins raides : et ça a marché ;-)

En fait, je suis sur Toulouse depuis janvier, j'ai commencé à découvrir un peu les Pyrénées et j'ai vu des stations, ou du moins les parties du domaine ouvertes, peu raides. Mais j'ai vu aussi beaucoup de bon, de raide, de peuf légère etc !...

Voici mes brèves impressions sur qq stations :
Saint-Lary : j'adore. Super snowpark, super HP
Piau : l'envers est génial
Ax : j'ai été un peu déçu (pas assez raide !) mais tout le domaine n'était pas ouvert
La Mongie : moyen (c'était un peu trop geléà et c'est loin de Toulouse !

Faut dire aussi que j'ai étudié à Grenoble il y a déjà qq années, et que mes repères sont la Grave, les 7 Laux, les 2 Alpes et des journées mythiques sur le domaine vide et vierge de Villard-de-Lans/Corrençon... Sans compter l'Alaska et l'Argentine que j'ai visité l'an dernier : http://www.endlesswinter.net/

Vous en faites pas : je ne suis pas qq'un qui dénigre. Au contraire, je profite de ce que j'ai et je sens que cette saison pyrénéenne va être mythique.

Au fait, pour les secret spots, je suis preneur !!

A plus,
LP

lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Ghent : je suis partant !Mon email est lucperard@hotmail.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ça sentait la provoc...
Mais bon dans les Pyrénées tu as du plat comme partout et du pentu voire du très pentu comme pas partout!!!!
Vas voire (par exemple) du coté du Pic du midi il y a, (parait'il) des couloirs (très) haut de gamme...
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Luc > Enorme le trip autour du monde !!! et joliment présenté sur le site ... ça fait réver !
Il y a une forum pour les sites perso, met un lien si ce n'est pas déjà fait

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est pas un peu sacrilege ca, de faire l'envers du Piau des son arrivee, non?
Sinon, effectivement ce sont les bonnes dates pour les journees de l'aero. Les autres annees, ca durait 2-3 jours et les reductions etaient valables 2 semaines au magasin. Cette annee ca semble un peu different.

P.S : y a des AK Launcher qui trainent au Quai 34

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi : sacrilège de faire l'envers dés son arrivée? C'est que du bon l'envers!! Et puis vu ce qu'il venait de faire, il lui fallait de la sensation . Et c'est ce genre de spot qui va lui faire kiffer les pyrénées...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
enfin j'espère!!
lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Clair. Je vais kiffer. Merci encore à toi Tom pour m'avoir montré ce spot : c'était la 1ère journée de ski de ma vie dans les Pyrénées, si je me souviens bien...
lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Pour info (et pas pour affirmer que les Pyrénées sont moins pentues que les Alpes...), j'ai craqué et j'ai acheté ma première planche de snow !

Burton Canyon 162 (occas' 2002) + fix Nidecker FR 660 (neuves)

Le tout pour 300€ chez Rider Family. J'ai lu dans un autre thread que vous n'avez pas trouvé de bonnes affaires chez eux durant leur week-end "Portes Ouvertes" : ben moi, je me suis trouvé un pur fut Rossignol et ma copine skieuse s'est trouvé des pures sapes de snowboardeuse !

A plus tout le monde et prêt pour un apéro skipass sur Toulouse.

Ghent > merci pour m'avoir amené à la journée aéro, on se phone !

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
>>Matiouf:
quote:
Vas voire (par exemple) du coté du Pic du midi il y a, (parait'il) des couloirs (très) haut de gamme...

Par exemple, oui; et on peut enlever le "parait-il" et garder le "très" !

Dans un autre style, on a plein de face nord (T**ll*n, P*m*n*, *st*z**,...) - désolé pour ces * qui doivent rendre la lecture difficile (voire impossible) à certain, mais ce sont presque des secrets spots...
A noter que certaines de ces pentes ont été ouvertes par

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
news journées aero !!!
en fait la journée qu'il y a eu la semaine passé n'etait pas la vrai...hé hé oui 'etait une feinte

y'aura les vrai vers le we du 15-11 avec tout plein dematos neuf 03/04 à -20/-30% alors avis aux amateurs

ps: je bosse à airbus alorssi je peux aider qqun envoie un mail.

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bon dsl j'arrive un peu a la bourre sur ce post...

Lucperard--> Pour te trouver des bons plan matos, jte donne mon conseil: va au shop sarrat sports a saint lary. C'est un pro-shop Rossignol, Salomon, Atomic et Head, il a du bon matos et t'auras vraiment de bons conseils. Et surtout, si tu y vas de ma part ( Babou ) et que tu présentes bien ton truc, tu peux esperer avoir de bonnes réductions! A toi de voir...
Sinon moi jsui de saint lary et c clair que le park est assez terrible! Mais ca vaut pas les purs HP, mais ca pour mieux en profiter ilvaut mieux les decouvrir avec un local et la tu vas haluciner sur les possibilités freeride du spot!
Donc si t'as envie, pas de pb pour cet hiver, d'autant plus que je pense qu'on a pas mal a aprendre d'un gars comme toi qui a vu connu autant de montagnes a travers le monde!

@+

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Scream ... tu m'intéresses énormément ...
j'ai pas mal d'amis à l'aero donc je pourrai me debrouiller mais si tu as la date précise ce serai cool de passer l'info !!!
lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Eh bien, il a repris vie ce thread! Alors :

scream >> ça m'intéresse grave "tes" journées aéro ! C'est le 15 novembre, c'est ça ? C'est vrai que je me suis acheté un snow mais bon, des Scratch BC 2004 à -30%, ça donne à réfléchir ! N'hésite pas à me contacter lucperard@hotmail.com

Babouchka >> merci pour le plan shop à St Lary. Je ne crois pas que j'irai avant la saison mais c'est bon à connaître. En plus, c'est une station que je vais fréquenter souvent cet hiver car j'ai une copine qui a un appart là-bas ! Alors, on se donnera rdv pour que toi le local, tu me fasses découvrir qq rides mythiques de cette station que j'adore déjà !

Allez, encore un mois à tenir... Ciao!

Luc

lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Babouchka >> tu fais du kite, j'ai vu ? J'ai ramené le mien aussi (une aile à caissons windTools STAMOS 6.0) et j'aimerais bien que tu me montres tes spots ! @+

Luc

goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
-scream-

si tu sais, peux-tu nous dire comment s'articulent ces journées ?
j'ai noté qu'il y avait du matos de ski, mais y'a des snow, y'a koa d'autre ?

je pressens des investissments grâce à un pot qui bosse chez une prestataire encore faut-il qu'il y ait accès!!

cimer.

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Pour l'accès ne t'embète pas ils n'effectuent aucun contrôle.
Pas de carte Airbus ou autre.

Tu y vas, tu choisis et s'il en reste tu prends.
T'es costaud ? Parcequ'il y a du monde en général.

Allez Ciao

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Tu peux aussi commander et avoir les 20% de reductions. Si tu prends une petite fiche (a remplir avec matricule airbus'n co), tu as 20% pendant 2 semaines sur le matos hiver (ski, snow, vetements, gants...).
cyw
cyw

inscrit le 25/10/03
1 message
un bon plan au vieux campeur ils font -15%
sur toute leur nouvelle collection hiver
j'ai acheter des ski hier j'ai un truc du genre -23% avec leur systeme d'assurance
a vraiment aller voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass