dauphin
dauphin

inscrit le 27/10/03
3 messages
salut,

y a t il des bouveautés sur Font-Romeu pour cette nouvelles saison ? les nouveaux investiseurs privés ont ils mis la main au portefeuille ?

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ben pas de nouveautes ... et les nouveaux investisseurs prives sont deja peut etre des anciens investisseurs prives ...
dauphin
dauphin

inscrit le 27/10/03
3 messages
Dommage ....

des TS 4 ou 6 places debrayable supplementaires seraient pourtant indispensables à la place ds TS existants ainsi qu' une liaison avec Les Angles qui n est pourtant pas techniquement parlant si irréalisable que ça !!

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
comment tu comptes ne srait-ce qu'entrevoir une éventuelle liaison entre Font Romeu et Les Angles, et par où tu veux passer. Je ne veux pas critiquer Font Romeu car c'est une station assez grande et réputée, mais son orientation plein sud la prédispose au soleil tout le temps, je trouve que la neige y est souvent collante. Ceci dit ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné.
dauphin
dauphin

inscrit le 27/10/03
3 messages
pour la liason, quand tu es au bas des pistes noires(nord) tu vois tres bien le haut des pistes des Angles, donc je pense qu une liason de type télécabine est realisable (surement plusieurs millions d'€ !!!!), J'aime bien cette station pour le paysage, le climat et l'ambiance typiquement Catalane !!!!! Apres une période de vache maigre pendant quelques saisons , la neige est vraiment au rendez vous depuis 2 saisons, mais cela reste skiable le matin c'est vrai apres c'est soupe !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Effectivement la liaison Les Angles/FR fait parti des rumeurs qui courent depuis un chtit moment ...
En plus la station des Angles a modernise le secteur le plus proche de FR cette annee avec le TSD du Pla Del Mir ...
Mais bon il semblerait que FR soit plus enclin a faire la liaison que les angles ...
dauphin
dauphin

inscrit le 27/10/03
3 messages
oui c vrai pratiquant la station depuis les années 83, la liaison FR/Les Angles a fait couler beaucoup d'encre et de salive, mais je pensais que FR ayant une gestion privé des pistes depuis peu allait relancer les investisements.
je ne connais pas le gestionnaire des pistes des Angles est il le même ?Cela serait plus facile il me semble ?
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
le projet n'est pas nouveau, pour y avoir bossé un hiver, il était question de faire non pas une télécabine (trop cher), mais un télésiège. refut du projet, l'altitude était trop haute (tu m'étone!!!) pour le moment???
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
voulez vous vraiment voir passer des pylones a proximite des bouillouses pour en plus une liaison qui n apporterait rien (a savoir si tu debutes tu restes a font romeu et si tu sais skier tu restes aux angles !!!)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Font-Romeu a été repris par Altiservice (altiservice.com) qui s'engage à investir les prochaines saisons, le plan d'investissements n'a pas encore été decidé, on devrai en savoir plus dans les mois à venir...
ced40
ced40

inscrit le 02/09/03
47 messages
Et surtout si c'est un TS qui part du bas des noires seulement les bons skieurs pourront aller aux Angles. Par contre si çapart de Gallinera (2128 m) ça serait trop long donc je pense que cette liaison serait d'aucune utilité.
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
J'ai lu sur le e-magazine de tourisme des Pyrénées Orientales que cet année il y aura un nouvel Telesiège à 4 places fixe sur Font-Romeu, mais ils n'indiquent pas ou, exactement. C'est vrai?

Miki10

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Je pense que cetait un TS qui devait remplacer les TKS qui assurent la liaison P2/FR.... mais a mon avis ca cest pas fait ..
christine
christine

inscrit le 28/10/01
18 messages
La station des Angles est gérée encore par la commune et le maire des Angles n'est pas vraiment d'accord avec une liaison avec FR !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass