bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
la question se pose. de mon côté j'ai mon propre avis. et vous?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pyrénées of course !

Plus sérieusement, si tu dis pas selon quels critères, on peut pas vraiment dire... Quoique si, Pyrénées toujours.

In Pyrénées We Trust !

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Avec une question aussi peu explicite et surtout poste dans le forum pyrenees a quel genre de reponse t'attends-tu?
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
bin le sujet est ouvert à tout.
préférez-vous les larges piste des alpes, ou les sapin de pyrénées.
les grosses stations alpine avec leurs ambiances, ou le côté plus familiale de nos pyrénées?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
je trouve ce post completement idiot...
Tu veux que l'on te dise quoi?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans ton titre si tu mets le "s" à Pyénée"s", ça fait matche nul... avec Alpes...
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Je pense que t'as moins de chance de faire du sapin dans les pyrénnées que dans les Alpes (bien qu'il y ait quelques stations où c'est génial). Mais souvent les stations plus importantes se situent vers 1600-1700 voir plus haut et là ça commence dur de trouver du sapin.
A+
Manu
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Je pense que les pistes alpines sont de véritables boulevards, ça c'est incontestable. Mais je trouve que l'on constate plus de sensation dans les pyrénées! En effet, comme tu le dis si bien c'est du ski "de sapin", je pense que tu trouvera plus de skieurs très techniques dans les pyrénées que dans les Alpes. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton "station familiale", loin de là. En effet, comme partout tu as de petites stations, mais certaines sont de véritables domaines au HP bien intéressant et au dénivelé assez prononcé!
ced40
ced40

inscrit le 02/09/03
47 messages
Je pense aussi qu'il y a de grandes stations dans les Pyrénées: Saint lary (90 km de pistes), Le tourmalet (100 km), et tu as aussi Granvalira en Andorre (192 km) et je t'assure que c'est pas des stations familiales.
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
même si je suis pyrénéen, que je passe toute la saison dans les pyrénées je dit les alpes car tu as plus de chances de trouver de la neiges. il y a plus de station. les park sont mieux. tu peux skier l'été.
l'avantage des pyrénées se sont ces petites station sympas qui sont moins chére que les stations alpines
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
les pyrénées sont moins commerciale que les alpes.Mais à l'arrivé si tu pése le pour et le contre ca ce vaut.(opignon perso)
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Et pour toi Bigfat que préfères-tu ?
Explique pourquoi ?

Merci

Allez Ciao

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Faut pas aller dans les pyrénées, c'est moisi y'a jamais de neige et c'est tout plat
nico64
nico64

inscrit le 03/11/03
11 messages
dans les pyrénées, y a de la neige pour qui se donne la peine d'en trouver (rando) et de plus quand temps merdic tu passes pas ton week-end le cul dans le chalet comme dans les alpes, tu te colle une session de surf sur la côte
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
>nico64
je crois que c'était du second degré...
n'est ce pas mister kortex !
nico64
nico64

inscrit le 03/11/03
11 messages
pas de 2nd degrè;
regarde le week-end dernier super neige sur gavarnie 40cm de peuf. 2 descentes de 600m.
désolé pas de photos...
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
t'étais ou nico ? .. on aurai pu se croiser !!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
2nd degré c'est sur ! Kortex est un inconditionnel et pratiquant des pyrénées... moi aussi j'ai fait du dénivelé ce we, pic de Canaourouye dans le cirque d'Anéou, du bon gavage ! /ubbvf/Forum12/HTML/002513.html J'avais des potes au pic des Tentes Dimanche... t'étais où toi ?
nico64
nico64

inscrit le 03/11/03
11 messages
G t au pic st andré, la neige était tellement bonne qu'on a fait 2 descentes : 2 fois 600m de pur régal pour un 2 novembre...
ps : laisse tomber canaourouye, c'est plat et plein de clubs, y a de plus beau couloirs plus pentus et plus étroits en face au Peyreget
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
t'étais ou nico ? pfff on aurai pu se croiser !!! vive gavarnie, le pays le plus enneigé du monde
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
oups .. dslé j'avais pas actualiser et j'avais pas vu ta reponse .. j'étais au pic saint andré aussi .. incroyable!!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Mon pote qui était au pic des Tentes a compté environ 30 personnes au St André... A Canaourouye on a tracé la face, personne n'était encore monté.
Peyreget je connais, fait l'an dernier. C'est vrai que c'est bien plat Canaourouye... Je le saurai !
nico64
nico64

inscrit le 03/11/03
11 messages
on était un groupe de skieurs : 3 mecs équipés ski-alpinisme compet, una chica, et moi avec ski bien lourds atomic 9.22 et fix FR diamir.
Ceux qui ont fait deux fois la montée et ont tracé la combe à gauche avant l'arête sommitale. Pur poudre...
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
nous on étais 3 ... 3 potes et en principe, on remonte le we prochain.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
>[prosalomon]
demain iso 0°C 3600m
jeudi / vendredi iso 0°C 3800m
tu vas pouvoir prendre les pompes de rando pour le Saint André...
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
pour ghent
mon avis sans pb pour les pyrénées. tu peut le plus souvent trouver toujours un coin skiable en fonction des versants, et ce sans forcément faire des kms.
les pyrénées sont pour moi bien plus sauvage et le niveau est plus technique que vitesse comme on peut le voir sur les boulevers alpins.
voila mon point de vu.
ce qui est intéressent, c'est de voir qu'il y en as qui rides régulièrement dans les pyrénées et qui préfert les alpes, y a de tous. à chacun ses avis.
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
nanga_parbat> Je suis monté au saint andré samedi. Bon c'est vrai qu'il ya vait 15-20 minutes de portage mais aprés c'était encore excellent.. c'est sur qu'il n'y avait pas la poudre du we d'avant mais bon c'était vraiment bon . Apparamant,hier, la limite pluie neige était autour des 2500 donc çà a du prendre un coup... mais bon pour reprendre mon dicton, le we prochain , on y retourne
J'ai compté une vingtaine de personnes samedi.. c'est assez accessible et tu peux te faire plaisir avec tout juste une heure 15 de montée ..
gavarnie riprizent!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass