Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
J'ai entendu que Les Angles et beaucoup de stations ouvraient le 29/11, mais il est vrai que l'on ne peut qu'espérer une tempête de neige pour que ceci soit plausible.
Pourtant quant on regarde les températures on n'a que du négatif, je crois savoir que les canons à neige sont alors opérationnels! Est-ce le cas aux Angles (par exemple) ou dans toute autre station pyrénéenne? Si non, qu'attendent-t-ils pour les faire fonctionner? Ainsi, pourquoi se soucier déja des chutes de neige?
tamiya
tamiya

inscrit le 17/09/03
6 messages
je travaille aux angles et aujourdhui on avait 18 degres à l ombre donc les canons bof bof quoi...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Et la nuit ? il arrive a les faire marcher un peu ?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ca ne servirait pas à grand chose. Tout fondrait sous 18 degrés ! A moins que... les stations investissent dans les canons tout temps ! Ca ne plait pas à certains car la neige est assez dure. Mais c'est de la neige ! Et on ski. De plus, ces tps-ci, l'isotherme 0°c se trouve vers les 3200 m....
Fanfouépek
Fanfouépek

inscrit le 11/09/03
73 messages
Thermodynamiquement parlant, si tu fabriques de la neige pendant la nuit, et qu'il fait 18 à l'ombre pendant toute la journée, la neige va fondre, c'est sur à 200% et tu auras gaspillé energie et eau...
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
Pourquoi il neige pas sur nos belle pyrénées????? yauré pas a se prendre la t^te avec des canons a neige (
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
a 9 jours de l'ouverture ca commence a sentir de plus en plus mauvais.
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Mais franchement, n'est-ce pas tous les ans les mêmes craintes ? La neige début novembre, ou même mi-novembre, ce ne fut pas tout le temps le cas !
Pour ce qui est des 18° je dois avouer que c'est suspect et etonnant, il est évident qu'à cette température on peut dire adieu aux canons!
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
18°c à quelle altitude? En plaine il fait meme apas 18 alors jcomprends pas comment il ferait plus chaud en altitude!!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
En^plaine à St Gaudens il fait -2° le matin, donc soit vos termometres montagnards sont à réviser, soit il y a un sérieux défaut dans l'énoncé de mère nature !
nanabozo
nanabozo

inscrit le 13/10/03
64 messages
d'apres les infos que j'ai eu les canons seront mis en service à partir du 29/11 sur la station des angles... bon c'est clair c'est à condition qu'il y ai des temperatures bien plus basse que c'est dernier jours...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
i fé très chaud en altitude c'est sur..mais!limite pluie neige a 1100 pour samedi soir! que du bonheur!
au fait,les canons a neige marchaient ya quelques temps sur st lary..
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages

Donc la température ne depasse pas les 10 degres depuis 7 jours...

guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
oui mais ça ne dépasse pas 10°C à l'ombre et à 2500m... Pendant l'hiver, les relevés sont rarement supérieur à 0° à cette même station...
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Neige a 1100m samedi soir? tas vu ça ou?
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
je vous sens bien inquiet, en principe y'a une lune lundi ou mardi, et là les temperatures vont surement revenir de saison.
La neige sera là, faut juste etre patient...

imothep--> le fait qu'il fasse chaud en altitude et froid dans les plaines s'appele une invertion de température, et c'est courant par chez nous...

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
hé... qué qué c'est ce graphique ? A la fin, y a comme un pic, comme s'il venait de neiger 90 cm en 1 heure....?????? Qui c'est qui s'amuse avec la station, hein ???!!!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
c'ets clair il serrait tombé 40 comme ca??? je suis perpelexe la dessus. Mais c'est meteo france donc c'est bizzare???
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
et a props des canons tout temps, ça pourrait tres bien servir d'une petite sous couche pour que la neige la vraie tinne mieux ! et puis moi du moment que je peux skier dure ou molle...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
A propos de ces canons j'ai trouvé un site en français qui en parle : http://www.geneglace.com/kiosque/Snowline%20Mont%20Lozere.htm

le même mais une autre page : http://www.geneglace.com/francais/cadres/c-loisirs.htm

Moi c toujours un truc qui m'a sidéré ça.

Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
C'est génial ces canons. Une piste recouverte de synthétique (en vert sur les photos) 4 canons et tu peux skier. Pourquoi ils en sont pas friands les pyrénéens?
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Faut leur demander !!! Pourtant, ils pourraient mieux tenir pdt les hivers sans neige. Mais bon...... L'investissement est peut-être important mais ça fait de la neige!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Déjà qu'il pleuve, c'est une bonne chose. S'il manquait de l'eau pour les canons, il n'en manque plus maintenant.......
nanabozo
nanabozo

inscrit le 13/10/03
64 messages
bon ben j'arrive tout droit des Angles.

il a neigé au dessus de 1800m et s'il continu à pleuvoir sur la station il devrait neiger cette nuit (à 17h il faisait 3° en station )

c'est bon signe
parcontre je me suis arrêté à l'office du tourisme et ne pensent pas ouvrir avant le 1er Week end de decembre

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Moi gt au pas il a neigé toute la matinée et ça commençait à tenir vers 2heures quand je suis parti
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
pour info, les cannons "tout temps" forment une couche dure et humide. pour ce qui est de former une sous couche avec ce type de matos, je suis septique. pour avoir bossé en usine à neige en cour de saison, les cannons plus "traditionnels" me paraissent mieux.
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
c'est parce que j'ai pas un surnom ridicule que y'a personne qui me cose?
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
ben ouais ...
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
-->Imothep, tu m'as l'air d'en tenir une sacrée couche toi!!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
militant radical> bah,faut bien avouer que ton pseudo laisse a désiré.. nan,franchement je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'avec la nouvelle lune, la neige va commencé a tomber bien comme il faut..et moi aussi, j'essais d'être patiente,meme si c'est assez dur!
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
--> la fille: bah,faut bien avouer que ton pseudo laisse a désiré...

Pourquoi?
y'en a plein qui ont des pseudos a la con, alors pourquoi pas moi?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass