Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
6h45 : Toulouse Sud, parking IKEA
Une dizaine de valeureux skipasseurs ultra motivés se regroupe pour partir, contre tout avis, à Boi Taull en Espagne. Seulement, ils attendent un de leurs membres: le fameux Castor, modérateur de ce forum!
Et là, c'est le drame... Le phone d'Oxa retentit et on apprend que Castor ne s'est pas reveillé et qu'on perdrait trop de temps à l'attendre, sur ce, il se rendort au fond de sa tanière! Et voilà comment Castor rata la 1ère sortie de la saison 2003-2004!
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Même que ouais !!!!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et sinon, plus sérieusement, Boi Taull, c'était pas mal mais très humide, trop humide même!

Pour ceux qui envisageraient d'y aller prochainement, sachez qu'en bas, il reste que de la caillasse. Alors, si il neige pas d'ici là...

De plus, la neige était pas excellente et y en avait pas trop. Mais le matin, ça se skiait qd même pas trop mal et c'est surtout le brouillard qui freinait notre ardeur Si la pluie (qui a eu raison de notre motivation vers 14h30) a continué ainsi toute l'aprem (et y a des chances!), l'enneigement a dû en prendre un sacré coup au moral. Pour info, qd on est partis, c'était très lourd et collant sous la spatule.

Mais bon, c'était qd même une très bonne journée de reprise et on s'est fait plaisir!

Spécial dédicace: à DeadWater qui a oublié entre 2 saisons qu'il fallait des batons pour skier!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
A moins que les Castors, ça aiment pas la neige parce qu'on peut pas construire de barrages en bois sur de l'eau solide
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
désolée,nous aussi on vous a laché..mais vu la météo, on a préféré rester au chaud au fond de notre vallée..et au soleil en plus!
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Ca y est la saison a commencé!!!
c t trop bon, et les absent ont vraiment eu tort.
Vraiment super sympa toute la bande skipass
@+
phil
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Bon résumé Baskit !

tu as oublié de dire : que du bonheur cette journée !

Un seul regret : je n'ai pas pu stickeriser ma voiture !

Bon ride à tous.

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Salut à tous,

Avec un pote on a préféré aller à Baqueira, c'est quand même nettement moins loin et on avait vu sur le web de Boi Taull que toutes les pistes les plus hautes étaient fermées.
C'était vraiment le cas ? Bizarre quand même, c'est là que la neige devait être la meilleure ?

Visiblement la météo nous a donné raison, il a fait beau cet après midi à Baqueira !

Personne sur les pistes et une neige correcte, mais y'en a pas de trop ! D'ailleurs les arrivées au télésièges étaient boueuses... Avec des vieux ski on c'est régalé, pas de stress pour les rayures !

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ma version :
je me couche, surmotivé malgré les mauvaises nouvelles du soir, les affaires rangées, la voiture chargée et garée dans le bon sens, le réveil à 5h45, on sait jamais, la cafetière prête à partir, la brioche coupée, les piles de l'appareil photo chargées : prêt, quoi.
Je me réveille en sursaut, il fait tout noir. même le réveil est noir. Là je sais déjà que je viens de louper ma première sortie de la saison et que je me prépare à des sarcasmes acides. Je saute sur mon téléphone, il est 7h. c'est mort. J'appelle Oxa, la voix rauque et l'excuse dans la bouche pateuse. Désolé.

A samedi pour le Piau...

la fille > bouhouh, j'avais peur que tu me pourrisse mais je vois qu'y'en a des pires que moi...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Castor >> Ben, la prochaine fois, tu penseras à rajouter, à la très longue liste de tes préparatif, le réglage du reveil de ton portable en secours
Quoiqu'il arrive, dommage que tu sois pas venu...

la fille >> Tant pis pour toi mais à charge de revanche! On devrait avoir l'occasion de se recroiser...

C cool de partir comme ça entre skipasseurs, faudra réediter l'affaire!

Well Ze Life

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Ca sanctionne ici. Castor, tu devrais fermer ce post, non? C'est vrai quoi, fais-toi respecter.

Ben nous de notre coté on a succombé aux sirènes qui nous disaient que ça allait être pourri alors même que la voiture était chargée. Mais bon, on sera à Piau sans faute ce WE.

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Castor > A croire que c'est une tradition chez toi pour les premières journées pyrénéennes... c.f. l'an passé....
enfin moi j'dis ça, j'dis rien!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je savais que l'"affaire" de l'an passé allait ressurgir Mais merci de ne pas me pourrir, je pense avoir prouvé ma motiv' pour aller à la neige moultes fois (martin?) sauf accidents facheux (re-désolé).

bref, je me ferais pardonner à la bière la prochaine fois (piau ce WE!) : avis aux offensés (ça risque de me couter cher c't'histoire...).

lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Moi, moi !! Je me suis senti offensé Castor ! Donc bières le week-end prochain (car j'y étais dimanche, avec le sticker ITWT sur mes skis !!)

Enfin, je dis ça, c'est pas encore dit que je serai là pour Piau...

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
yes moi aussi j'aime la bière !

sinon je me joints à l'avis général, c'était fort sympathique cette premiere session skipass de l'année !
Cette entrée en matière dans des conditions tout de même difficile nous a permis de remettre les jambes en conditions sans trop forcer [contrairement à ce que je craignais, je ne suis pas trop courbattu ce matin !]

Par contre, c'est quand même fichtrement loin Boi Taull ... je ferai pas le déplacement tous les weekend :-) ... surtout qu'on s'est magistralement fait pieger au retour dans le bouchon des toulousains qui étaient monter en masse remplir leurs coffres de clopes et d'alcool espagnol à bas prix :-(

En tout cas, j'espère que le soleil et la neige seront au rendez vous samedi pour une première sortie en France ... sans doute sur les pentes de Piau !

castor > je compte sur toi pour équiper ta hutte d'un groupe electrogène autonome et si possible amphibie d'ici samedi !!!

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Castor > je confirme ta motiv... l'incident fut le seul l'an passé...

Mais bon, je veux bien une bière moi aussi

Manu007
Manu007

inscrit le 26/11/03
40 messages
Vraiment, la journée à ne pas manquer à boi taul c’était Samedi. A notre arrivée le samedi vers 9h00, le super manteau de neige bien blanc qui recouvrait la station, nous a très vite fait digérer le prix du forfait (28€ s assur…même pas de tarifs étudiants !!!), pour les quelques remontées d’ouvertes. Heureusement d’autres remontées se sont ouvertes dans le milieu de la matinée. Personne sur les pistes, une neige assurément correcte (pas de traces de boue et de soupe comme le dimanche), un peu de brouillard, mais ont eu droit à du soleil pendant une partie de la journée..

Par contre je suis d’accord avec vous pour cette journée de dimanche. Une journée bien moyenne avec pas mal de brouillard, de la pluie pendant presque toute la journée (une trêve en fin d’après midi à partir de 15h30 env.) et de la neige qui tournai à la soupe sur les pistes.
Mais bon rien de perdu, on en à profité pour s’entraîner sur des bosses en hors piste..


Xav34> il y avait pas mal de pistes assez hautes ouvertes (par ex remontées (11 >2540m) (13 >2520m) (9 >2420m) , mais par contre le point le plus haut (puig falco 2741m) était fermé..

Mr Oxa> c'est quand même fichtrement loin Boi Taull. D’accord avec toi.. moi je suis de Royan (no coment)..

Résumé : Pour une première c’était extra…

deadwater
deadwater

inscrit le 28/11/03
29 messages
Salut les p'tits loups !!

Et ben oui j ai oublié mes batons...mais 6h c'est pas mon truc...
Pour ce qui est de Baceira, c ets pas tres gentil de nous dire qu 'il faisait beau la bas quand nous on se faisait détremper...mais a priori on devait avoir un poil plus de neige que vous...
En tout cas je suis d'accord avec tout le monde que ca fait du bien de retrouver les pistes et la rencontre avec les Skipasseurs a été des plus agreable.
Bon a part les surfeurs qui n'avancent pas...eh eh eh
Par contre je ne serai pas des votres a Piau le WE prochain. Le We suivant ? ?

A bientot

DW

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Tournée générale pour Castor!!! Je me sens complètement offensé ... au moins à hauteur d'une pinte!!!

Mais comme je serai pas à Piau ce week end, j'espere que tu feras une session de rattrapage la semaine suivante pour Luc et moi!

Au fait, c'est quoi l'"affaire" de l'an dernier? Ceci dit, je ne doute en aucun cas de ta motiv' , je remets juste en cause ton gène pyrénéen "a l'arrache"!!!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Manu007 >> Respect!!! Belle preuve de motivation...
deadwater
deadwater

inscrit le 28/11/03
29 messages
Manu007>>>> Vive La Charente Maritime !!!
Manu007
Manu007

inscrit le 26/11/03
40 messages
ah un autre charentais ??
Pas étonnant avec un nom comme ça. Oui tu as raison c’est une très belle région (la plus belle de France d’après mes sources). « Dommage qu’elle soit pas plus prés de la montagne ». Mais bon entre montagne et mer il faut choisir (et c’est pas facile).
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben non, faut pas choisir : t'as qu'a habiter Anglet!!! Vu sur la mer et au pied de l'autoroute pour les montagnes... C pas le bonheur?
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
tiens, des charentais ici, quelle bonne surprise!
moi je suis rochelaise..alors, effectivement, vive la charente maritime!je suis ok avec vous
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Oh là ... c'est quoi cette invasion de charentais ?!?!

C'est à croire que les glissades dans la vase de Fouras donne des envies de neige ... mais normalement le charentais préfère le relief à dénivellé nul ??!!??

;-)

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
oups ... je précise avant de me faire déboiter que je les aime bien quand même les charentais ...
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
ça pour avoir un dénivellé nul en charente maritime,c'est vrai qu'on est gaté! par contre ça n'empeche pas d'aimer les pyrenees P
Manu007
Manu007

inscrit le 26/11/03
40 messages
Faux. Mon voisin a fait un tas de terre derrière chez lui pour faire une piscine. Sacré dénivelé !! . De plus qd il y a des vagues le dénivelé augmente aussi… Ba oui einn !!
Charentais, charentaises manifestez vous. On peu pas laissé dire ça. Appel à une grève de la faim des skipasseur(e)s charentais pour protester contre cet outrage...Heu...la tartiflette ça compte pas..
deadwater
deadwater

inscrit le 28/11/03
29 messages
Ho ho ho ho !!
Bon Ok pour Oxa car je sais qu il dit vrai quand il dit bien aimer les charentais !! Mais faut pas trop pousser quand meme...
Le denivelé nous on a meme pas besoin d etre né dedans pour avoir un sens inné de la glisse......pas comme certains palois...
Moi je viens de Rochefort, la ou c est le plus pres de la vase fourasine....

Vive la Charente Libre !!!

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien moi, je suis allé à Boi Taull (pensant que c'était la seule station ouvete )avec le fiston dimanche, le matin on était juste en dessous des nuages, puis l'après-midi dedans avec de la pluie... Par contre, au retour un fois franchi le tunnel... Baqueira était au soleil et là, les boules car on avait appris que C'était ouvert...
Bon c'était tout de méme sympat (ski correct de 2150 à 2550m) pour une retrise. Cette station à l'air d'avoir un super potentiel : très belles pentes partant de 2750 ( on ne voyais pas le haut) mais le reste est alléchant jusqu' à la station... par contre, les autres zones de la station sont quelconques...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass