Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Salut à tous,

Je me fais une session Samedi avec des potes mais on a pas encore définis où.

En conséquence, je me demandais si les skipasseurs (ceux que je connais de Toulouse et les autres) auraient déjà fait leur choix... Ds ce cas, dites moi, y aura moyen de se retrouver au départ où sur les pistes!

Moi, je pensais Piau mais je suis très ouvert aux propositions...

Ghent >> Comme je te l'ai dit hier, je suis chaud pour ce we => manifeste toi!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
On aura ptet même de la place en rab ds les caisse... Mais faut déjà se mettre d'accord sur la destination
lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Salut Baskit,

Je suis partant ! Mais j'ai l'impression que les conditions ne vont pas être terribles : il semble que ya pas reneigé (à confirmer par les locaux), l'iso remonte, on n'annonce pas super beau pour le week-end... Au moins, y aura moins d'Espagnols sur les pistes !

Tiens, je pourrais peut-être essayer mon snow alors...

Luc, toujours dispo pour partir les 2 jours !

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
C'est vrai que j'ai fais une petite virée sur les sites météo => C'est pas la fête!

Le truc à retenir c'est qu'il pleut vendredi et que les iso 0°C sont hautes. Il reste qu'a esperer que la depressions sera plus froide que prévu => ça pose grave Vendredi et nous, on arrive tout tracer Samedi

Positivons mes frères!
Well Ze Life

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben alors, y a que Luc et moi prets à sortir ce week end? Ils sont où les autres? Vous avez déjà fini la saison?
Manu007
Manu007

inscrit le 26/11/03
40 messages
je serrai bien venu, si j’habitai plus près. Ce we pas possible. Le WE prochain ça peu se faire, car je suis en conges du 19 au 25. Mais bon ride à vous veinards..
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben moi je suis chaud mais vu la météo/neige je me ferais bien une journée snopark/fristile.

J'ai vu qu'il y avait nico et pacman65 sur st lary, je pense pitètre les rejoindre là bas pour réviser mon rodéo (aïe aïe aïe).

à voir selon ce que font les gens...

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
moi aussi je serai bien motiv' ... mais je pense attendre demain soir pour me décider !
Si c'est vraiment trop pourri, je risque de rester au chaud :-(
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
mathieu -> viens avec nous ! on sais pas encore où on va mais on y va pour jumper

soit saint lary

soit piau (kick que j'ai repéré sur l'envers du piau -> il est terrible !!!, juste à retailler un peu, pente derrière, jump entre 1 falaise et un rocher en forme de pic, idéal pour les vidéos...)

sylvain (pacman65) me téléphone vendredi soir pour savoir où on va

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
(uniquement samedi pour moi)
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben, même si il pleut vendredi, il fera beau samedi! Au pire, ça fera une bonne journée bronzette en montagne!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
bibi à Piau 2 jours. Y a pas de mauvaises journées, surtout en début de saison. Une petite révision technique générale ça peut pas faire de mal.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Piau ou St Lary?

The Monster >> Si je vais a Piau, comment je te repere sur les pistes? D'apres les photos de Castor, tu fais comme les autruches => la tête dans la neige?
Le pb, c'est aussi que je connais pas du tout PE et mes potes non plus... Alors, je risque pas de me retrouver comme par hasard sur l'envers sans APS

hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Quelles seront les stations qui seront ouvertes ce week end ?

J'avais pensé aller a superbagneres mais je sais pas si il y a de la neige ? peyragude sinon mais ca doit etre pareil ?

A part l'andorre et piau il reste quoi d'ouvert ?

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Baskit>Ma technique est tout l'opposé de celle de l'autruche, je ne laisse que la tête dépasser. En fait c'est plutôt une technique de la marmotte que j'ai mise au point. C'est pour çà que Castor était jaloux.
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
il me semble que peyragudes est fermée ce weekend
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
TheMonster >> Apres visionage de la vidéo de Nico, j'aurais plutot tendance a te comparer à Bip Bip le roadrunner! Dre dans le pente
Je pense pas que les marmottes aillent aussi vite! Ca va pas etre facile de te reconnaitre sur les pistes

Hybrid >> Ben y a Bonascre mais ça a pas l'air d'etre la fete niveau neige... mais le domaine est gd et y a tjs de quoi faire! Sinon, plus loin, y a le Domaine du Tourmalet...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Peyragudes : Domaine fermé - ouverture programmée le 20/12... pas de neige!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
salut moi je vais rider a Baqueira avec un pote dc si qques skipasseurs seront la bas samedi ca serai sympa de faire une descente ensemble...tenez moi au courant!!
ciao
hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Bon ben finalement je viens d'avoir le pote avec qui je dois y aller ce week end, et ca sera soldeu ( oui je sais j'avais dis pas l'andorre :-) ) !! Dois encore y avoir de la neige la bas non ?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Bon, je viens de faire un tour des enneigements de nos stations...

>> Il semble que les stations les plus enneigées soient Puyvalador et Cerdagne.

Alors pourquoi pas? C'est pas si loin que ça. Mais j'ai peur que ce soit du bluff. Et pis, je connais pas ces stations : qq'un peut m'aider?

Dc au final, c soit:
Ax, Piau, Cerdagne, Puyvalador, Andorre (mais c cher pour le pt étudiant que je suis!)

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Cerdagne c'est quoi? quelles stations en Cerdagne?

Bon pour les P-O:

Puyvalador: c'est du coté des Angles, pas très grosse comme station, c'est assez familiale, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas grand monde en général, si t'es plutot sportif tu en auras vite fait le tour mais moi j'aime bien y aller au moins 1 fois dans la saison, si tu connais un peu apparemment il y a qq HP à faire, j'ai un ancien pote qui avait un forfait saison et qui s'y régalait.

Sinon je pense que Les Angles est ouvert (sauf le Pla del Mir à mon avis) mais vu le réchauffement ces jours ci, risque d'etre moyennement terrible en bas.
Le Puigmal aussi doit etre ouvert, dimanche dernier j'y étais et c'était vraiment bien niveau enneigement et conditions, si on excepte le paquet d'Espagnols qui étaient venus en très grand nombre (w-e de la St Nicolas).

Sinon, Formiguéres aussi doit etre ouvert, moi je ne connais pas mais à ce que j'en entends dire c'est la station des sapins.
J'irais surement y faire bientot un tour parce que Vosgien d'origine, j'aime bien le sapin .

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Cerdagne => Cerdagne-Puigmal

Bon, vu qu'il y a neigé hier, je crois qu'on va aller ds les PO samedi... Une fois n'est pas coutume

Luc >> Je suis tjs pas sur d'avoir de place ds la voiture. Je te tiens au courant ds l'aprem. Mais peut être qq'un va vouloir venir avec nous avec sa voiture

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
j'ai eu de bons echos de Ax ... je risque d'aller là bas samedi
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oxa > seul?

j'ai bien envie de faire du...ski... ce WE vu les conditions...alors Ax ce serait pitètre pas mal.

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Je continue à m'interroger...

Puyvalador et Puigmal on le net avantage d'avoir rentré pas mal de neige au début du mois et de pas avoir prendre la pluie aujourd'hui! En plus, c'est seulement à 2h30 de Toulouse...

Parce que Ax, ils sont sous la flotte apparement aujourd'hui, alors vu qu'il y avait pas gras de neige.

Enfin, pour demain, j'aurais peut être 1 ou 2 places en rab ds les voitures (départ Toulouse). Je fais un post ds covoiturage en fin d'aprem si c'est le cas

lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
castor> C'est marrant, moi je m'interrogeais à savoir si j'y allais pas plutôt en snow, vu les conditions ! :-)

Baskit> je suis toujours motivé mais 2h-2h30 de route, ça commence à faire, non ? J'ai vu TheMonster ce midi et lui va à Piau, avec toute sa petite troupe... Ca te dit pas ?

Ca sera que samedi pour moi aussi...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Luc >> Je t'ai connu plus guerrier

A Puyvalador, je viens d'appeler et il fait beau, il fera beau demain et il fait froid cette nuit (ils prévoient même de faire marcher les canons ds la nuit). En plus, y a 40cm en bas et 1m en haut.

Pour Piau, je suis moins convaincu mais je sais pas trop non plus...

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et puis Piau, c'est à environ 2h dc ça fait pas grosse différence

En plus, y aura plein de monde à Piau, alors vive les ptites stations!!!

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Je pars pas seul ... mais y'a des possibilités de places libres normalement

Apparement c'était pas mal mercredi à Ax et pi c'est vraiment pas loin (et ça c'est bien !)
Mais si il a flotté toute la journée aujourd'hui ... bein ça craint :-(


castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
mon avis (me lisez pas les gens!):
puyvalador c'est la loose, loin et pas top en dénivellé selon mes souvenirs, comme toutes ces stations de cerdagne qui sont certes familliales mais faut y aller au moins 2 jours pour rentabiliser, surtout quand on connait mal les HP.

Ax, pour du ski, je dis pas. Si il a plu ça va être l'extrème loose par contre.

si luc et baskit vont a piau, je vais pitètre suivre (en ski/snow) paske j'ai bien envie de rider avec vu qu'on s'est loupés la dernière fois.

On dit RV demain matin 7h-10 à IKEouille et on voit avec la météo du soir (bonsoir)?

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Bon beh Piau alors!!!

Castor >> C'est vrai qu'il faudrait qu'on ride un bout ensemble un de ces jours!

Je consulte mes compères et je confirme au plus vite. Ceux qui cherche ou propose des places de voitures, allez voir ds covoiturages (Toulouse => Puyvalador, mais ça peut changer!)

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Si je pars pour Piau, va pour 7h-10 a IKEA (si j'ai qq'un a prendre), mais faut pas tarder! Parce qu'il va faire chaud demain alors si on veut profiter de la neige...
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Moi j'hesite entre le Pas et Ax pour demain... Il y a encore de la neige à AX vou croyais car le forfait du Pas commence à me faire mal au cul!
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Auto réponse! 12pistes ouvertes à Ax meme s'il a bruiné toute la journée! j'hésite car puyvalador formigueres et les Po ça fait un peu loin...
lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
6h50 à IKEA ? Ok... je serai bien de la partie, et peut-être même en snow !! Mais y aura-t-il une petite place pour moi dans une voiture ?

Et même, j'abuse : y a-t-il qq'un qui viendrait du centre-ville et qui pourrait me prendre au passage (je suis vers J. Jaurès) ?

Cela dit, j'ai une + ou - grosse soirée ce soir donc à voir... Disons que je viens, c'est sûr, et que s'il advenait que mes plans se déroulent autrement :-) je vous appelle (j'ai ton numéro, Castor, donc garde bien le tél à proximité de ton oreille !

Ciao!
Luc

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
en ce qui me concerne, c'est le flou artistique complet ...

Castor> je te téléphone en début de soirée

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Vendu pour Piau!

Castor >> On va rider ensemble si tu te lèves!

Luc >> je peux te prendre en centre ville demain vers 6h30 (mais où?), prends mes coordonnées sur /ubbvf/Forum13/HTML/000401.html
J'attends de tes nouvelles!

Les autres >> A demain!

PS: qq 'un sait ce que fait Ghent? je l'ai croisé avant hier, il était motivé mais pas de nouvelles...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
hihi, ce que j'aime bien avec les grands gaillards comme vous, c'est que dès qu'on parle de ski ça s'excite comme un car de pucelles dans un vestiaire de rugbymans

mon tel y marche plus dès que je rentre dans ma cambrousse, n'oubliez pas...

à dem's alors (je me lève, promis, 2 réveils!)

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
y'a des chances qu'on monte à Piau aussi ...
mais on devrait être nombreux et l'horaire matinal risque d'être dur à tenir !

Donc on essaiera de vous croiser là bas mais ne nous attendez pas à Ikea (j'espère que vous arriverez à vous covoiturer comme des grands)... j'essairai de passer un coup de fil entre 7h et 9h

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Vous avez raison, tous à Piau. Y aura plein de neige et à mon avis pas enormement de monde. Si d'aventure le 6 places marchait, ça serait le paradis (sauf pour les cuisses).

A demain peut-être. Nous on sera à Ikea plutôt vers 7h15.

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et sinon, picnic pour le midi? C'est plus convivial, non?

Castor >> Ptet qu'on est exités mais on n'oublie pas de se lever nou!
J'suis lourd qd je m'y mets!

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
on se retrouve avec pacman65 et toute sa troupe pour se défouler sur l'envers de piau...

Comme les conditions ne sont pas extras, on va faire un petit kick !!!

A demain donc

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
PIC NIC au pic !!!
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
nico et pacman sauter pour moi svp je peux pas venir because petite gastro bon beh les gars bonne journées!!!
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
bah, on se verra pour les vacances alors !

en tout cas pour demain, je suis plutôt exité pour ma 1ère session fristïle bakcountri. Mais la MEGA fête d'hier soir aura peut être raison de moi... préparer les cams pour les vautres

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Si c'était hier soir, t'as eu le tps de récupérer depuis qd même

A demain, très certainement (faut que j'apprenne à jumper, ça manque à mon bagage technique!)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass