haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Comment est l'acces a la station de luz en caisse, a mon avis avec chaines... existe t'il une navette? a defaut d'un telepherique!
Et pour st lary acces au parking d'espiaube?

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
ouiais! C'est vrai que Luz avec un téléphérique, ce serait le panard. C'était en projet. Il voulait en faire un comme à Courchevel (160 places). Mais c'était avant l'accident du télésiège. De puis,on n'entend plus parler.
ced40
ced40

inscrit le 02/09/03
47 messages
A propos c'était lequel de TS où un pilier s'était cassé la gueule ?
Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
TS caperette, poulie d'arrivée du TS
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
c'etait quand? et quel a ete le bilan?
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
j'ai du monter les chaines pour monter a espiaube today... a partir du dernier rond point avant la montéé vers la station pour ne trouver la neige qu'au village de soulan!!!
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Vous avez tous les liens sur l'état des routes et accès aux stations depuis cette adresse : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_infos.htm en infos générales.
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
grosse panique ce matin a Bareges, des voitures en galere partout, donc on a mis 2H30 depuis Pau, mais ca valait le coup ! Quelle journee d'anthologie !
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Coooomment ? J'ai fait le réveillon juste en dessous de Peyragudes avec tout plein de neige bien tassée sur la route. Et je n'ai pas mis les chaînes ! rebelote pour le 2 janvier, ça glissait un peu dans les virages certes mais pas de quoi les mettre !! mais ce jour-là, le vent était trop fort, il neigeait trop, on n'a pas skié. Je voyais des gens qui mettaient les chaînes (bcp de gens même) alors qu'une bonne petite vitesse, aucun coup brusque sur le volant et l'accélérateur, ça passe comme une lettre à la Poste ! Il suffit d'anticiper les passages difficiles. D'ailleurs, la neige qui était tassée était de la véritable poudreuse, elle glissait très peu.
En fait, ne vous arrêtez pas, ayez une bonne petite allure (mais attention, ne roulez pas comme des imbéciles ! ça ne pardonnera pas !) et les chaînes restent dans le coffre. Il faut juste les mettre quand la neige devient une véritable patinoire, quand elle se tranforme en glace. Là oui.
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
le pb c'est quand la gendarmerie arrete tout le monde pour faire mettre les chaines!! Comme hier s st lary!! j'suis d'accord avec toi c'est des fois plus facile de monter sans chaines qu'avec!! en plus avec mes chaines pourries un jour je vais perdre une roue...
skimetal brother
skimetal brother

inscrit le 27/11/03
25 messages
je suis monté le premier à peyragudes. j'ai été obligé de mettre les chaînes. absolument impossible de monter à environ 400 m du croisement pour aller à peyresourde. la cause : j'avais des pneus slicks à l'avant. en premiere même sans accélerer, je patinais. sinon, avec des pneus neufs, ça passait effectivement. par contre aujourd'hui, pour monter à val Louron, sans chaînes, fallait avoir un 4X4, sinon impossible ! Mt Vallier2 -> faut quand souligner qu'il y a des voitures style golf break qui patinent dés le moindre flocons alors que d'autre ne pose pas de probléme : style zx! sans que le chauffeur soit pr qq chose !
hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Monter sans les chaines ??

mouais ...

Le 2 janvier je suis aussi monté à peyragudes, mais j'ai mis les chaines. Vu le temps qu'il faisait je preferait les mettre. C'est pas pour les deux minutes que ca a prix à monter. Par contre le plus chinat c'est de les enlever avec toute la neige qui s'est coincée autour de la roue.

Mais bon je reste persuadé que sur la neige il est plus facile de rouler avec des chaines que sans.

haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Ouais mais les chaines sur l'asphalte sans neige ca n'arrange pas les caisses, ma pauvre titine en tremble encore!
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Je suis monter a Camurac dimanche dernier en faisant bien 15/20km sur route ennneigée(traversée de tout le plateau de Sault) sans aucun probleme.
J'ai croisée pas mal de voiture avec des chaines,mais si on y va doucement,sans geste brusque et bien il n'y a pas de probleme...
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Et La Mongie : apparemment mauvais point ce WE.
A voir : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_infos.htm

Louis

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
skimetal brother>> j'ai une simple Corsa essence 1.2l... avec des pneus normaux mais neufs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass