Puppetmaster
Puppetmaster

inscrit le 02/01/04
0 message
Je vais sans doute partir à Piau en janvier pour aller skier avec des potes. Le truc c'est que je suis jamais allé skier dans les Pyrénées avant et que donc je sais pas du tout ce que ça vaut.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ça vaut ?

Merci d'avance

houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
piau ces cool meilleur enneigement des pyrénées bonnes intallations cotés remontés mecaniques ces grand ces niquel voila ta pas de souci a te faire ces bien de toute facon les pyrénées ces le mieux
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
piau c'est bien
les remontées ce va
coté hors pistes tu peu t'amuser
un petit snowpark aussi
et plein de neige pour l'instant
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Piau, c'est super. Vas voir le lien vers leur site Web depuis ici http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_pyrenees.htm
Il n'y a pas de Webcam.
Et si tu veux un moniteur, demande de ma part Hubert à l'ESF ou réserve lui tes cours depuis son site Web http://www.guide-des-pyrenees.com/ Lui, il t'emménera partout...
Si tu veux voir sa tronche c'est ici : http://www.guide-accompagnateur-montagne.com/pagehub.htm

Louis

grobecdeben
grobecdeben

inscrit le 01/12/03
12 messages
Petit hic sur piau c'est que leur site c'est pas de la publicité mensongère mais presque
On y est allé vendredi ils avaient annoncés beau temps pas de vent et c'était tout le contraire et le snowpark je ne l'ai pas vu sinon c'est vrai que coté enneigement et installation piau c'est nickel!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bein, piau,c'est chez moi! c'est vraiment une bonne station,ya pas mal de bon Hp et une bonne ambiance!on est quelques skipasseurs a trainer dans les environ, dc ya toujours moyens de se faire de bonnes session ensemble!
a plous!
valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
trop bien piau!!
bonne ambiance, certaines personnes de la vallée t'emmènent parfois faire des hp (hein la fille? comment va Babou?).
La neige est là, les pentes sont bonnes.Ya rien à dire c'est très sympa.
Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
Piau??? Ah oui, le spot au fond de la vallée d'Aure...
J'ai entendu dire que seuls les très bons riders osent s'aventurer dans ce haut lieu du ski!
Les autres s'arrêtent avant!
Mais ça vaut le coup de pousser jusque dans cette contrée lointaine et sauvage, les gens y sont très reconnaissants et te feront goûter aux petits plaisirs locaux...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Il n'y a pas de snopark à Piau...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Piau, ça correspond à une petite station des Alpes. Pas mal de pente et de possibilité de descente. En ce moment l'enneigement est parfait.

P.S : Valoo? Atomic Titi from Bordeaux?

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
par contre il n'y a pas de sapins car c'est haut.pour de la verdure, il faut aller à Saint Larry.

p.s: the monster? de toulouse?

Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
Aaaaaahhhh! the monster de retour des Alpes, celui qui parle de Piau comme personne...
C'est bien titi avec sa luge atomic et notons le bien, aucun bobo à son actif cette saison...
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
Effectivement il vaut mieux se méfier des sites internet pour ce qui est des enneigements...
le meiux c'est encore que tu appelles la station le matin (en général à partir de 8H30) avant de monter pour avoir un vrai point météo et savoir si tout est ouvert.
Mais c clair que Piau est vraiment une station coolos.
valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
piau c'est plutôt POSITIF!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
aaaaaaAAAAaaaaah!ke de piausiens sur skipass! comment ça va les fifilles???

titi> jcrois que tu as manqué le plus gros week end de la saison! c'était l'orgie totale!!!!! euuuhhh tu as bien atomisé les révisions???

valoo>alors ce matin? pas trop dur?jpense que babou va bien!

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
merci la fille pour l'envers du piau hier. il faut que je remercie aussi The Monster. Quel beau baptême de free ride!!
Il me tarde de recommencer.

ps. dur la reprise.
ps. a dimanche prochain à piau!

Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
La fille>aaaaaah, le p'tit cri! c'était branlette aigue ce WE!!!! Kestu veux on peut pas optimiser avant!
J'espère qu'il y aura d'autre journée comme celle là à se mettre sous les spatules dans cette saison...
mais question, il s'est passé koi avec l'enneigement pour que ça diminue de 80cm en 2 jours?
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
piau c'est pourri n'y va pas...les pistes sont nazes et les hp super méga dangereux...
Cependant, d'autres choses sont pas mal
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Salut à tous et toutes les skipasseurs de Piau. Super station, bons hp, et bonne ambiance surtout au pub avec Lolo, retourné depuis au bord de mer.
Si certains se souviennent de Taxyfolia ... on a dû se croiser avec 1 ou plusieurs verres à la main.
rtp
rtp

inscrit le 18/11/03
30 messages
Petit message pour grab et sa station pourrie...
Une petite photo de samedi matin ... 9h ???
rtp
rtp

inscrit le 18/11/03
30 messages
a moins que tu ne préfère le goulet sous le catex ...
Quand je pense que certains on ratés ca ...

Enfin c'est pas grave, la neige va bien revenir un jour !!!
Pour ce qui est du sujet du forum ... oui, piau, c'est pas mal comme station... Ca trace un peu trop vite les jours de peuf... mais en dehors de ca il y a de la pente, du domaine, de beaux HP, et du bonheur !!

Bon ski à tous

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Bouh, le vilain photo-montage! En plus c'est même pas crédible un mec qui s'arrête pour prendre une photo avec tout ce qui reste à tracer. Et autant de virages!?! puis en y réfléchissant, si ça se trouve c'est même pas Piau. Bref je suis d'accord avec Grab, enfin pas complètement, j'ai pas encore vu, zut, j'ai oublié son prénom, sofia, sandra, enfin je ne sais plus.
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
avec Jay on est toujours unis dans la douleur (j'sais pas pourquoi mais c'est souvent moi qui ai mal => 99% etc...).

Quand à celui qui prend des photos les jours de Powder Alarm je cris également au montage...à samedi en tout cas
a+

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
mais si mon poulet c'est crédible un mec qui s'arrête pour prendre une photo de lui un jour de poudre. Il faut cependant qu'il réunisse plusieurs conditions:

- être traditionellement habillé en rouge
- faire plus de deux virages dans le goulet sous le catex
- en être fier

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
-être traditionellement habillé en rouge
-faire plus de deux virages dans le goulet sous le catex
-en être fier
-et rider en pocket rocket..

jay>son zoli prenom c'est sandra.. (vais-je me faire frapper? ..........oups!)


rtp
rtp

inscrit le 18/11/03
30 messages
Je confirme... je garde mes pocket rocket pour les jours de peuf... ca vaut bien le détour... Oui, je ride en rouge ... et alors... je vais quand meme pas me mettre au jaune grab non ??? Ils petteraient un cable au sauna du pic les autres ! Cependant, va falloir que je teste les scratchs... j'ai ouie dire que cetait pas mal aussi ... A trés bientot j'espère... on fera quelques photos au lago !!

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
non, je crois que ce que tu as de mieux à tester ce sont évidemment les Mantis 777...en plus ils sont verts
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Piau c'est top, je n'y vais hélas que quand il n'y a pas de neige ailleurs (un peu loin)...
En décembre c'était bien surtout en semaine, maintenant ça doit étre génial.
Rtp : c'est bien avec toi que j'avais discuté lors de la dernière descente du jour de la fermeture de la saison 01/02 on avait parle de la côte et des vagues et puis du matos moderne de ski. Comme je reprenais juste le ski après une longue trève (16 ans), je me souviens très bien de ces premiéres journées... sinon, ça aurait été plus tard, les souvenirs s'emellent...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pitain on s'absente une semain et Jay change de dulcinée, l'est plus rapide que son ombre à skis çui là, eh oui, c'est aussi ça, Piau...

Il faut quand même mettre un bémol à toutes vos louanges : ça reste une toute petite station, au bout d'une matinée tu as fait toutes les pistes, et les hors pistes, comme ça a été dit, sont surtracés par une bande de ***.

Piau, morne plaine...

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Elle est pointue ta plaine...
C'est sur que si j'y allais plus souvent, je dirais que c'est nulle... pour étre tranquile, et puis je me lasserais un peu aussi peut etre un peu... encore que...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Castor > Sand.. c'est pas ma dulcinée, mais celle d'Elie enfin pour le moment c'est un peu platonique (appelé parfois plato-ionique), je crois. Sinon qu'est-ce que tu voulais dire pas changer de dulcinée?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Sinon pour le sujet, le gros avantage de Piau c'est qu'il y a de la pente, donc on ne s'ennuie jamais à faire 2x la même piste ou HP (voire 30x), c'est aussi un petit peu une face nord avec les avantages et les inconvénients.
valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
he! the monster, tu paieras ton café ce we( servi sur un plateau ionik)......
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
eheh, j'aime bien foutre mon ptit bordel

T'as raison, Jay, on ne s'ennuie pas à faire 30 fois la même pente, mais c'est aussi parce qu'on y va avec plein de potes et qu'on se tire la bourre. Je reviens d'une semaine de folie aux arcs, et c'est vrai que la comparaison fait mal : sur un grand domaine alpin, il y a Piau, St Lary et Ax réunis, et encore il en reste pour faire des journées bien chargées, suivant l'envie et les gens avec qui tu y va (du débutant au pro rider).

C'est clair que Piau reste une de mes stations préférées, mais il faut admettre ses défauts qui pour moi sont sa petite taille (pour preuve : depuis qu'il y a le TSD du Pic, si ça ne tenait qu'à moi toutes les autres RM rouilleraient) et son décor monotone. Après les qualités sont nombreuses : la pente, les HP, le prix, les gens...

Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
He!!!!!!!! faites moins de bruit, y'en a qui essaie de bosser, les enfants!
Je vois que toute la p'tite colonie se donne RDV ce WE! Alors prenez votre pied pour moi...
Juste un truc à préciser sur la Face Nord : la compression, il faut gérer la compression et avec ça, jamais tu ne pourras jamais dire que tu t'ennuies à Piau...
C'est l'interrogation a chaque descente de TS, est-ce que tu vas y laisser un os ou des dents? c'est le petit piment de Piau!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Jérome>platonique?juste dimanche quand tu es parti..
Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
Cilooouuuuuuu! Comment ça va? Bon, je te charge de me faire un briefing de toutes ces histoires kisspass quand chui puni dans la plate plaine de Bx! je compte sur toi!!!!!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
t'inkiètes la miss,jte tiens au courant!tu me donne ton mail,ze lé plus...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et ça ragote, et ça ragote!!!
Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
Cilou>V'là mon mél : l.lazare@libertysurf.fr

Bon, fais pas terrible ce WE! ça va vous changer un peu des conditions de pures folies de Dimanche...

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
hey titi!dimanche jsuis a SL pour le contest..on se voit samedi soir a l'ALVA?jte mail!
Benoît_is_back
Benoît_is_back

inscrit le 21/11/03
10 messages
je passais par hasard sur le forum, juste un truc: quand on a des conditions comme celles de samedi dernier, je trouve inadmissible que ceux qui arrivent à 9 h n'en laissent pas un peu plus pour les retardataires ! (enfin y avait quand même largement de quoi faire toute la journée...)

je me disais que je t'avais vue quelque part la fille...

Benoît_is_back
Benoît_is_back

inscrit le 21/11/03
10 messages
ou finalement c'est peut-être ta consoeur bordelaise
Benoît_is_back
Benoît_is_back

inscrit le 21/11/03
10 messages
titi je sais ce que sais de se morfondre en plaine... j'écris de St jean d'illac...
Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
Meme si les conditions sont pourries, je préfère etre sur les spatules!!!!!!!!!!
Et qu'ils arretent de m'appeler les autres là-bas depuis leur montagne!!!!!!!!!!
Les représailles seront terribles!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
titi>c'était bien pourri today,tu n'as vraiment rien manqué..une bonne journée de mois d'Avril..
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
benoit le controleur> bein en fait si tu as vu l'une, il y a de forte chance pour que tu ais vu l'autre..
Atomic titi
Atomic titi

inscrit le 04/01/04
31 messages
Cilou> Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh! tu me sauves ma soirée! c'est la phrase la plus agréable que j'ai entendu de la journée! pourri today : j'peux pas à chaque fois louper les zoccaz monstrueuses quand meme!
On va se gaver le WE prochain!!!!!
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Tout a été dit non?

Pour les conversations privées, préférez le mail SVP...