rokad
rokad

inscrit le 02/03/03
9 messages
Je voulais juste informer les gens que je suis allé à Luz Ardiden jeudi et que tout le secteur de la Badette était fermé : le télésiège mais aussi toutes les pistes. Mise en place de filets pour ne pas que les gens puissent passer en passant par le télésiège de la Caperette. Evidemment, le site de Luz n'informait pas de cette fermeture le jour d'avant (ou alors c'était bien caché;). Ca fait mal quand on vient de Bordeaux pour skier deux jours en semaine. Surtout que certaines zones ouvertes sont remplies de caillous. Mes skis ont pris de bons shoots.

J'ai demandé à un pisteur et il n'a pas voulu/su me dire quand est ce que ce secteur allait réouvrir. C'est à priori le seul endroit où il y a de la neige correcte. Du coup, j'ai "skié" uniquement sur la piste qui descend du télésiège de la Caperette puisque tout le reste est fermé. Trop cool la journée de ski à 18,50 euros.

Voila, pour ceux qui veulent aller à Luz, pensez à vérifier si le domaine est ouvert suffisament. Le secteur Béderet est fermé mais c'est normal il n'y a pas de neige du tout.
rokad
rokad

inscrit le 02/03/03
9 messages

En cherchant sur internet je viens de tomber sur ça :

Agoride.com disait:
Open International de ski de montagne.

Le premier week-end de février, les stations de Gavarnie-Gèdre et Luz-Ardiden dans les Pyrénées accueilleront le premier Open individuel de ski de montagne. Les épreuves, techniques et physiques, enchaînent montées et descentes en ski, escalade et marche en crampons. Au total, un dénivelé de 1740 m sur un parcours de 16km pour la première journée (parcours senior), et un dénivelé de 1750 m sur 14 km pour la seconde, à franchir en un temps record. Pour les meilleurs athlètes, la durée de l'épreuve est estimée à moins de deux heures de course. En 15 ans d'existence, le Derby 3000 de Gavarnie est devenu une étape incontournable pour les plus grands skieurs. Rendez-vous à 9h00, samedi 3 à Luz-Ardiden et dimanche 4 février à Gavarnie, pour assister au départ des deux courses du Derby des 3000.


Source : ski.agoride.com

Si le secteur de la Badette a été fermé à cause de ça, c'est que j'ai vraiment pas eu de chance... Et j'ai d'ailleurs vu un gros groupe de skieurs de randonnée monter par la piste de la Badette le matin...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
No comment.
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
mouai... bizarre moi j'y suis passé et il y avait pas plus de neige que sur les cretes (a droite de la caperette)..donc rien à regretter..

cloze n'ouvrira pas cette saison.
joquetino
joquetino

inscrit le 06/02/07
5 messages
Bonsoir à tous,

J'arrive dans 10 jours à Luz-Ardiden pour une semaine de ski, et je viens de voir que seulement 50% des pistes sont ouvertes, avec en plus tout le secteur Bédéret fermé. Moi qui skiiait l'an dernier seulement dans cette partie de la station, j'ai peur de passer une très mauvaise semaine, avec un max de gens sur 5 petites pistes d'ouvertes.

Je viens de lire qu'il n'y avait pas du tout de neige sur le secteur Bédéret : rassurez-moi, il y a quand même un peu de neige, et il suffirait que ca reneige (comme demain par exemple) pour que ça réouvre?

Merci pour vos infos.
pp40
pp40

inscrit le 28/12/06
6 messages
malheureusement joquetino sur le secteur bédéret il y a vraiment très peu de neige...Mais peut-être qu'avec les chutes de neige qui sont prèvues pour cette semaine et la suivante tu peux avoir un petit espoi.N'y compte pas trop quand même.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et puis tu sais, il y a des stations qui n'ont pas encore ouvert par manque de neige.
Va falloir faire avec ce qu'il y a, comme partout ailleurs malheureusement.

Avec l'espoir que ça tombe (vraiment) enfin...
joquetino
joquetino

inscrit le 06/02/07
5 messages
Non c'est clair que je ne me plains pas, partir une semaine au ski c'est déjà avoir bcp de chance.
Ca va être un bordel pas possible sur les pistes, ça va être folklo. Mais je crois que ça va me motiver à passer au snow.

Merci pour vos réponses.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Sinon, fais l'effort de te lever tôt, souvent ça paye d'être dès 9h00 sur les pistes °;).
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
S'il pouvait tombé de l'intelligence aussi, faites-moi plaisir d'me laisser la chopper en premier !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lenicodestlary (07 février 2007 10 h 32) disait:

S'il pouvait tombé de l'intelligence aussi, faites-moi plaisir d'me laisser la chopper en premier !!!


Pourquoi tu postes ça ici ?
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Et pourquoi pas ?
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Il a raison de le poster ici ou ailleurs, faut vraiment qu'il soit le premier à l'attrapper!
























je peux être le second siouplé?
utoy
utoy

inscrit le 08/02/07
4 messages
mouai... bizarre moi j'y suis passé et il y avait pas plus de neige que sur les cretes (a droite de la caperette)..donc rien à regretter..

cloze n'ouvrira pas cette saison.
Pour info cloze ouvre ce samedi
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Utoy = Gégé65???????????
joquetino
joquetino

inscrit le 06/02/07
5 messages
utoy (08 février 2007 11 h 27) disait:

mouai... bizarre moi j'y suis passé et il y avait pas plus de neige que sur les cretes (a droite de la caperette)..donc rien à regretter..

cloze n'ouvrira pas cette saison.
Pour info cloze ouvre ce samedi

C'est vrai ce menssonge : Cloze ouvre samedi? Bizarre, il n'y a rien sur le site de Luz.
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
A votre avis pour ce samedi(10/02) sa risque d'ètre mieux ou pire niveau neige que samedi dernier(03/02) ?
Sa vaux le coup de monter ?
utoy
utoy

inscrit le 08/02/07
4 messages
Pour répondre à crayon je ne suis pas gégé65 et j'ai le plaisir de vous dire que demain je vais enfin rider dans 20 de fraiche
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
salut,

si quelqu'un monte ces prochains jours, est ce qu'il peut me donner des renseignements sur le park??

est ce que le wall est installé ainsi que la box plat-descente ??

et les kicks sont dans quel etat ??

merci
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
je confirme on é pas les mêmes..

En même tps, ça reste limite limite (vu le chaos que c'est l'été c'est long à recouvrir tout ça !!))

Quelqu'un est il decendu sur bernazaou ds le wend ??
Besoin d'infos sur le bas.

Encore une grosse chute, du froid et cette fois on va pouvoir finir la saison tranquillement !!!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
gégé65:le haut de Bernazaou=cailloux + qq plaques surement, le milieu doit être correct (pas vu) et le bas=marche au moins à partir de la première grange...C'est pas pour de suite, je pense!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
personne pour me renseigner sur l'etat du park ??
joquetino
joquetino

inscrit le 06/02/07
5 messages
Et sur l'état du domaine également? Sur les éventuelles nouvelles pistes ouvertes suite à la neige tombée récemment?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
le park est shapé, les deux kicks du haut + un gros kick en bas (8,9 m) plus les rails habituels, pas le wall, ni le pipe

les pistes sont bien, contrairment à ce que certains laisse entendre, du bon travail a été fait, peu de cailloux comparés a d'autres stations. d'ouvert grosso modo tu as le 6p débrayable+ le secteur caperettte/badette voilà
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
ok merci capou64
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
et oui au fait, au niveau des rails il y a juste les 2 box pourries, le S, le rail plat descente et le plat descente plat ??

ils ont installés la box plat-descente ??
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Salut,

Qu'en est il de l'état des pistes?
Je viens de voir les montagnes ce matin, ca fait peur...
Surtout avec la tempète qui arrive, on va plus avoir de neige en fin de journée...?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
non, la box plat descente appartient a rey module park qui l'avait prété un moment la saison derniere...elle a fini la saison pour la pyrénée oak'up a st lary et aujourd'hui elle est en réserve dans le hangar de l'entreprise donc pas a luz! et oui c'est bien les rails que tu décrits qui sont installés
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
salut,

je risque de monter sur luz lundi ou mardi pour faire uniquement du park. Je voulais savoir quel était l'etat des pistes ?? est ce catastrophique ou pas ?

merci
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Salut,

Qu'est ce que ça donne sur les pistes, quels sont les secteurs ouverts/fermés? Qualité de neige matin/aprèsmidi...?

Merci d'avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass