Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
Je pars à Toulouse demain et je compte faire du ski mardi et peut etre dimanche si je trouve un coéquipié(re).
J'aimerai savoir si le skirail est assez interéssant sachant que je peux aussi y alllé en voiture(on est deux).
Quelle station peut etre sympa pour le snow et qui est assez enneigé en ce moment ?

FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Financièrement parlant, le skirail est très avantageux. Il y a un an, j'étais du côté de Guzet, on était logé dans la vallée (à Seix), et on montait tous les jours à Guzet. Le forfait coutait 23€ normalement, alors que le skirail (transport et forfait) ne "coutait que" dans les 19€
Puis il y a le côté fatigue du soir : plus d'inquiétude sur l'état avant de reprendre la voiture

Les inconvénients maintenant : il faut respecter les horaires, surtout le soir, faut pas rater la descente lol

Je n'ai jamais essayé de prendre le skirail depuis Toulouse, faudra que j'essaie un de ces jours

Galix
Galix

inscrit le 01/01/04
50 messages
Merci pour ta réponse
Je pense que je vais opter pour le skirail mais je ne sais toujours pas quelle station choisir.
FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Je ne suis pas snow donc je ne peux pas trop t'aider. Mais Ax 3 Domaines doit être pas mal en ce moment, non ?
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
le skirail de toulouse n'ets vraiment pas mal et très pratique. Par contre, départ toulouse c'est dans les 30 euros environ et tu as le choix entre les stations d'ax, super-bagnères, porté, guzet et quelques unes d'autres. Voilà. salut
FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Pour aller à Guzet, c'est à quelle heure le départ de Toulouse ?
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
je ne sais pas exactement l'heure de départ. en fait. il faut se renseigner à la sncf car ce ne sont pas des trains affrêtés exprès pour le skirail et généralement il n'y a pas beaucoup de wagon. le départ devrait se faire vers 7h45 le dimanche et 7h15 le samedi je pense.
voilou
Hugues
Hugues

inscrit le 10/11/02
8 messages
Skirail est en effet ce qu'il y a de mieux pour aller... dans les stations proposées.

Depuis Toulouse, ce qui fonctionne bien :
- Bonascre
- Porté Puymorens
- Saint Lary (un peu d'attente au retour)
- Piau le week end
- Luchon (plus sympa le dimanche coté horaires)
- Guzet le week end

C'est pas trop mal aussi pour La Mongie mais faut se lever tôt (départ vers 6h).

L'an prochain il y aura un train par heure dans la vallée de l'Ariège (Bonascre et Porté) pour pouvoir choisir à loisir son heure de montée et de descente.

Les prix sont en gros égaux à 50% de réduc sur le train + le tarif étudiant ou un peu moins sur le forfait ski de la station, sans aucune condition d'accès, au départ de toutes les gares et arrêts de car TER de Midi-Pyrénées.

Depuis Tarbes l'accès à Cauterets ou Barèges est sympa aussi, mais pas possible depuis Toulouse car le train à prendre n'est pas un régional mais un grandes lignes.

Et pour finir sur les bons plans transport en commun : la ligne de car Toulouse Pas de la Case pour 19 euros l'aller retour journée, en attendant l'interconnexion Porte des Neiges depuis la gare de Porté !

Personnellement je ne skie qu'avec cette formule, pour finir ma nuit le matin, et commencer ma nuit suivante le soir ;-) Et c'est mieux quand on est plusieurs pour profiter du voyage pour bien se marrer.

N'hésitez pas à me demander des précisions sur ce sujet !

Hugues Romain http://www.intermodalite.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass