brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Avis au glisseurs de la vallée d'aure: la station de piau revendique haut et fort son independance... la preuve, ce matin avec un courrier de Jean Mouniq, maire d'Aragnouet, que tous les habitant de la haute vallée ont trouvé dans leur boite aux lettres...

quelques extraits croustillants...

"Depuis quelques années, dans l'univers des sports d'hiver comme dans celui de la grande distribution, les propositions de cartes de fidélité, payantes la plupart du temps, se multiplient. Autant dire que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous n'avez que très peu de chance de bénéficier de tarifs intéressants. A Piau, c'est le contraire..."
Si c'est pas une attaque direct vers les cartes Alti et n'Py ça!?! Dans la suite du courrier on apprend qu'il n'est pas necessaire d'avoir une carte à Piau pour avoir des reduction (la carte Alti étant gratuite!)... suffit d'acheter ses skipass par douze, comme les oeufs! ;) (l'autre solution étant de faire des provisions et de rentrer son skipass saison en même temps que le bois avant la mi novembre!)


"En tant que propriétaire dans la Haute Vallée d'Aure, et pour vous permettre de profiter au mieux de ces tarifs, nous avons décidé de vous accorder une remise conséquente sur nos forfaits saison et carte 12 jours..."
Intéressant comme approche, surtout quand on sait que le législateur a interdit recemment les discrimination sur les tarifs des transports (les remontées mécaniques relevant de ce type de législation)... ce qui a eut pour cause dans la plupart des stations de voir disparaitre les avantages tarifaires pour les résidents de la station!

"...Saint-Lary est à peine à 20mn de notre station."
... En été! ...ou alors, comme il le précise plus loin: quand il y a beaucoup de neige et que le hourq et ouvert (chose à laquelle il faudrait ajouter: Quand qu'il y a de la neige sur les pistes jusqu'au Hourq ET que la route est au goudron ET qu'il n'y a personne sur la route!!!

Bref une opération de com' locale qui ressemble plus à un pied de nez à Alti qu'à une véritable communication... ce qui rappel l'époque ou les 4x4 de la SEML venait silloner les rues de St Lary en pleine saison pour faire de l'affichage sauvage dans les hall de résidences... Viva la revolucion!

http://yelims2.free.fr/Demons/Demon49.gif C'est Nicolas Hulot qui va pô etre content: tout ce papier gaspillé...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...un veritable "Piau Harbour"!

;)
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
putain manu tu es colére
mais tu as raison les ours ils st pas a st-lary mais aussi au fond de la vallée
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
[quote=[b]la preuve, ce matin avec un courrier de Jean Mouniq,

heuuuuuuu .........................................................................c'est une idée ou tu ne partiras pas en vacances avec M. LE MAIRE?

serais tu actionnaire d'altiservice?

je plaisante!!!!!!!!!!!!
mais ça à l'air spécial comme ambiance, je pense venir y faire un tour cet hiver pour voir car je ne connais pas du tout la station et pas mal de skipasseurs ont l'air de l'apprecier!!!!
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pardon Brownbear
mais tu débarques ?

Ca fait 2 mois et demi qu'il a été envoyé ce courrier ...
(lien)

Et pour l'offre promotionnelle uniquement réservée aux résidents de la vallée, c'est devenu un peu de la publicité mensongère depuis que tout le monde peut en bénéficier : ya qu'à aller sur le site de Piau (tarifs préachat Piau)

En tout cas, je ne sais pas si c'est lié à la date limite du 17 novembre pour les préachats Piau, mais Alti n'a toujours pas (à ma connaissance) communiqué sur les tarifs résidents de St Lary.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
jrewing31:> rassure toi, pas de colère de mon côté, loin de là!!! C'était surtout l'occasion de placer le ch'ti montage "piau-harbor" ;)
dukefred:> ...tu l'as peut etre reçue il y a un moment, mais la quasie totalité de St Lary (intra muros) ne l'a reçue qu'hier!
concernant le fait que "tout le monde peut en bénéficier"... à mon avis il s'agit d'une mise dans la legalité de l'offre puisque, comme je l'ai signalé plus haut il est désormais interdit de faire de la discrimination forfaitaire (corrigez moi si je me trompe...)!


Concernant les tarifs résidents d'Alti... c'est pas nouveau: chaque année ils ne sont communiqué que quelques jours avant l'ouverture (en general, pas avant mi novembre).
jrewing31
jrewing31

inscrit le 19/06/04
81 messages
t'inquiete apres 10 ans au club de snow ça ma decider de changer de vallée
maintenant je suis chez alti mais a superbagnére
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tu étais ds quel club ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass