Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
La seconde station de viella devrait réouvrir apres vingt de conflits (et donc de fermeture)... ce petit complexe sympa se trouve au dessus de viella...
une mauvaise nouvelle pour baqueira?
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Peut-être, mais bonne nouvelle pour un domaine qui avait bonne réputation. Ça sent quand-même une nouvelle fois le "pelotazo" financier. A suivre
cedthakik
cedthakik

inscrit le 20/06/04
4 messages
Tant mieux pour eux mais ils devront investir dans une remontée pour monter a la station parce que celle qui part de l'hotel Tuca elle est pas belle avoir.
Et ca fera moins de peuple a Baqueira
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
de toute facon il faut qu'ils changent la plus grande partie des remontées!!!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut

Ca ne manque pas trop de neige sur le bas ????

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
non y'en manque pas... y'en a jamais!!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
En effet, 1000 m d'altitude à l'arrivée des pistes c'est un peu bas (c'est à peine plus haut que le village de Cauterets). De plus on peut constater que les deux seuls télésièges desservent que des pistes vertes et bleues (la partie basse du domaine skiable), le reste du parc de remontées mécanique étant que des téléskis. Le haut des pistes ne se situe qu'à 2250 m (c'est-à-dire l’altitude du haut des pistes de Superbagnères). Le domaine skiable a l'air très sympathique (pas mal de pistes rouges et noires). De gros investissements sont indispensables comme le remplacement d'un grand nombre de remontées mécaniques (pour ne pas dire la totalité) ainsi qu'un réseau de canons à neige. Mais est-ce vraiment rentable de réaliser ces investissements sachant que Baqueira se trouve à deux pas d'ici et étant donné la faible altitude du domaine skiable ?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Pour plus d'info sur la Tuca, et si vous parlez espagnol, http://www.nevasport.com/noticias/detalle.php?id=1580
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mais en quoi un domaine avec que des TK's n'est-il pas viable??

Le but de ce domaine n'est peut-être pas de dégager 10 mio de bénefs par an, je sais pas...

En Suisse énormément de stations sont composées uniquement de TK's avec parfois un TSF2 et elles ne sont pas conspuées ni brûlées sur l'échafaud pour autant.

Je connais pas le coin, mais c'est typiquement le genre de station qui fait contrepoint à un Baqueira 100% moderne (et remodellé?), c'est très bien comme ça.
Pourquoi transformer le domaine pour y remplacer les 10 Tk par 4 TSD6??

Les deux TSF2 d'accès passe encore, mais bon...
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
c pas la station kavé des problemes de securite et qui pour lesquels elle a fermé y a qques annees?
je pense pas qu elle puisse faire de l'ombre a baqueira car c est l un des plus beaux joyaux des pyrennees et on y trouve tt sk un skieur desire!en plus comme je viens de le lire les pistes descende jusk a 1000m ce ki laisse peu de chance a la station d avoir de la neige regulierement car des coups de redoux y en a chaque annee!vous me direz peut etre y a les canons enfin ché po si y en a mais ca peut pas etre une vrai solution! le seul bemol c peut etre que ce sera plus attractif niveau price mais les aficionados de baqueira et y en a ne lui tourneront pas l oeil!
on verra ski se dit tchuss
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi je pense que tuca à sa carte à jouer... cela ferait pas de mal à baqueira d'avoir un concurrent!
les tks sont totalement raides et le ts d'acces n'en parlont pas ...25 ans d'abandon ca fait mal! seul l'hotel tuca est encore en vogue!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Mais après 25 ans d'abandon y'a tout à changer.
Pourquoi avait-elle fermée? et qui va financer la(les) remise(s) aux normes et l'investissement post ouverture?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
D'après quelques articles de presse espagnols, un groupe immobilier devrait acheter des terrains pour construire des hôtels, ce qui permettrait de créer une télécabine d'accès. Ils parlent aussi d'une possible extension du domaine skiable...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bon à l'epoque j'etais tout petiot alors je ne me rappelle plus trop mais je crois qu'ils avaient fermé par manque de neige... à l'epoque pas de canons!!! et une mauvaise gestion en plus!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et voici l'hotel tuca... 4*!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

ca se precise tuca devrait avoir un dizaine de remontées mecaniques...

nevasport.com

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
et une altitude max de 2550 m...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

tuca devrait réouvrir (quand?) en partenariat avec la ville de viella...

esquiweb.net

LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Quelqun a t-il des photos du site à l'époque et aujourd'hui ?
Le parc des remontées mécaniques doit être dans un état sacrément piteux non ? Genre Haute Vallée :o
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tout est mort!!!
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
J'me souviens, j'y suis passé la bas, j'ai vu le vieux TS de pres, c'est vrai que là, c'est franchement pas beau a voir!
Ya des siéges que sont a l'horizontale (ils sont collés au cable ) PQ ????????
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ils sont collés au cable pour pas que les gens montent dessus...
je pense que tuca devrait réouvrir pour 2007...
nevasport
nevasport

inscrit le 26/07/05
1 message
Bonjour des amis,

je suis un membre de nevasport.com et je vois que les usais les photos sans mettre un raccordement à la source au moins, est quelque chose que nous serions reconnaissants à vous.

Une salutation et beaucoup de chance pour la saison 2006

Pepe Peinado
nevasport.com
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
...perdona...

nevasport roi du copyright!
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
La Tuca est une station plein nord qui prend en plein blocage orographique les dépressions de nord et nord-ouest,à chaque fois que je passe au val d'aran elle est toujours plâtrée et si les espagnols decident de la retaper ils y mettront les moyens! c une station sympa et puis on parle de l'altitude relativement basse mais faut voir comment on s'est régalé cette saison o Mourtis,alors...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Las mismas fuentes han señalado que la inversión prevista en la montaña es de unos 60 millones de euros, 36 millones corresponderían al coste de los remontes y el resto, a la construcción de las instalaciones necesarias para los meses de verano.

Avec tout cet argent, il y a de quoi faire une station sympa.

36 millions d'€ pour les remontées et 24 pour le reste.

Le Cantalou
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
ma question est conne

interet de construire c est sa sation bien basse ????????
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

ca se precise...

nevasport.com

tarare69
tarare69

inscrit le 08/10/05
38 messages
Du tord a Baqueira ça depend aussi des prix des forfait parce que les espagnol commence à venir en france à cause de ça : trop cher pour eux chez eux et la neige on s'est jamais si elle est la.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
du nouveau a la tuca ?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages

Allez voir en quoi consiste le projet sur www.tucaran.com (voir les deux vidéos). A+

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apparemment c'est un gros leurre!!!
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Projet assez intéressant, est-ce quelqu'un sait ou ça en est (je peux pas lire les videos sur mon vieux PC).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Jul-Freerider (30 mars 2007 09 h 15) disait:

Allez voir en quoi consiste le projet sur www.tucaran.com (voir les deux vidéos). A+



de quand datent ces videos?
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
J'espère qu'avec une gestion 100% capitaux privés, la station va pouvoir se développer assez librement, sans être incessement soumise aux querelles d'élus locaux; malheureusement trop loins des attentes des skieurs/riders d'aujourd'hui....
Rien qu'avec les espaces nouvelles glisses, on sent bien que dans les Pyrénées (hormis 2 ou 3 un peu au dessus) rien n'est fait pour capter et fidéliser cette clientèle, pourtant croissante.

Si on prend l'exemple des stations Québecoise (privées), c'est même pas la peine de comparer leurs équipements avec les notre.... (souvent 2 snowparks très très bien shappés, des pistes parfaitement balisées et préparée, des offres tarifaires intéressantes).
Pour reprendre en plus un sujet précédent, je pense qu'une station privée va avoir un effet à la baisse sur les prix (esprit de concurrence oblige).


Bref j'attend beaucoup de ce projet, je pense que ça peut apporter beaucoup aux clients....

A voir
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Mais la tuca se trouve à 1000m d' altitude !

Est-ce vraiment jouable ?

Pourquoi les investisseurs ne se tournent-ils pas vers la station de Llessui , qui se situe à 1450m et qui est abandonnée depuis 1987.

Il y a à mon avis autant de potentiel si ce n' est plus !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
La ville est à 1000m d'altitude alors que la station de ski se situe bien plus haut. Je recherche dans mon bins si j'ai toujours ma carte du Val d'Aran...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en fait il y a un ts qui part de la ville à la station qui je crois est à 1600m
et je crois que ça ouvre le week-end de pâques?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Voici ledit TSF2 au départ de Betren:





Désolé pour la piètre qualité des photos. :-(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il va falloir songer à couper les branches!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
je crois qu'on peut l'enlever et en mettre un autre tout neuf vu l'etat il ne passera pas la commission de securite
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
euh c'est con a dire mais il n'y en a pas en Espagne !
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
alors
l'ouverture est pour l'hiver prochain?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

du nouveau... pas de dates precises mais des sommes colossales à investir!

6 ts
1 tc 8 places
1tsk

pour 30 à 40 kms de pistes...

nevasport.com

miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
monax1, le mois prochain il y a d'eleccions communales! ;-) pour les maries, etc, etc....tu sais...

;-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en espagne aussi!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nevasport.com

un vote pour la reouverture de tuca!!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
monax1 (28 avril 2007 19 h 20) disait:

en espagne aussi!!!

jeje, je ne sais pas si à la France il y a d'eleccions communales aussi, en plus de les générales. Mais à l'Espagne, il n'y a pas e générales, seulement communales ;-)
ugo87
ugo87

inscrit le 26/06/07
2 messages
Salut à tous, 1er post.
Hélas pour la Tuca, il s"agit bien -encore- de spéculation immobilière.
Le budget de 55 ME ne pourra pas couvrir la réhabilitation de la station ET les nouvelles habitations prévues (le projet parle mm d'une université...)
Ce qui me fait douter par dessus tout, c'est qu'il n'y a aucun endroit proche ou prendre suffisamment d'eau pour les canons.... Et comme on le sait la Tuca a besoin de canons pour pouvoir vivre.
Je suis le premier décu puisque comme beaucoup j'ai appris le ski là bas... mais je crois qu'on n'y skiera pas avant un bon moment...
Sinon pour info, le vote de la population de Betren a entériné le projet (qui en aurait douté?)
@+
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu m'étonnes!!!

betren ils sont sur place!