OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Voila , je voulais savoir si quelques skipasseurs s'étaient déja tenté une des faces du Pic de midi en freeride avec un guide , parce que bon l'an prochain , je pense que je v m'y risquer.(accompagné bien entendu)
Oué tant que j'y suis, l'accompagnement c'est cher ??? Et en groupe ???
(Et de plus , est-ce que vous pensez qu'avec des Scratch BC ça passe à l'aise ????)
Tant de questions sans réponses ....
Skipasseurs , Please Help , I see Dead People everywhere !!!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
j'ai la flemme de te macher le travail, mais si tu fais une toute petite "recherche" (piti lien en haut à droite) tu va trouver pléthore de posts qui répondent à ta question.

OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Cool mec , je sais que je suis nouveau mais bon quand même . lol !
Non si je me permet de poster ça c'est que j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante en fait. Je viens de lire un post monstrueux de Kortex360 du 1er mai (d'ailleurs énorme les photos mon gars , en plus avec un temps comme ça et en Mai c'est de la pure balle.)
Enfin bon les posts ça part souvent en couille et c'est bien connu !!!
Sinon ben j'ai mis une bonne demi heure à le lire et pas de réponse alors que bon répondre à une question , si t'a la réponse bien sur , ca prend 2 minutes .
Mais merci de ton aide Castor , ça m'a fait plaisir , je me suis senti moins seul.
RocK'N'Roll !
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
tien ta tout les renseignement la http://www.pic-du-midi-guides.com/
sinon je croi que sa se fait par petit groupes mais c'est assez cher par contre (environ 50 zorros)
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
ThX pour le renseignement , je m'étais un peu renseigné sur ce site , apprement ils font des sorties groupes sur 2 jours à partir de 138 € par personne. Pour un étudiant ça fait mal au porte feuille.(enfin bon c'est ça la sécurité aussi !)
Sinon à part le pic du midi si y'en a qui ont déja fait des descentes free en vallée d'Aure et plus particulierement vers Piau , qu'ils me donnent leurs impressions , j'aime beaucoup ce coin !
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
wé j'ai fais le pic du midi en rando donc monté en couteau et descente en ski... les Bc ca passe c'est pas le k2 face nord ...Sinon avec un guide chez pas ce que ca donne ca me parai bien chère tout ca , trouve toi plutot un groupe qui fait de la rando genre le caf ou les cigogne si t'es a tarbes. Ca coute moins chère (la licence a l'annee je crois)) et tu fera des truc mieu que le pic ( ca c'est pas trop du a trouvé ) maintenant si tu préfére la benne pour monter faut raqué.... Pour la radonnée dans la vallé d'aure j'ai donnee et y a des trucs a faire...
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Merci Pacman65 pour ta réponse.Tant qu'on parle de montée au couteaux , que peux tu me dire niveau condition physique. Enfin je veux dire est-ce que ce genre de trip est accessible au débutant , surtout pour le Pic du midi.(et oui je suis un newbie de la montée , je préfère dans l'autre sens , sauf l'été ou bon je fais avec , mais bon sans mes skis!)
May the Snow be with the Skipasseurs ,Even In summer , cause putain que ça manque con !!!
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
à mon avis faut que tu te chauffe le coeur un petit peu avant d'aller faire ça et que tu crache quelques clopes.
sinon c clair que le faire par la benne c'est trop cher mais vas y quand même avec quelqu'un si t'y vas en rando
a+
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Oké d'ac , je v me remettre au VTT à donf maniere de muscler tt ça , et cet hiver c'est bon c'est parti dré dans l'pentu. (Et dré dans la montée aussi !)
Perso je fume pas , par contre pizza/biere le vendredi soir , va falloir calmer le jeu !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu peux commencer des maintenant sur tous les 3000... Question neige, il y à encore de quoi faire... pourquoi remettre à plus tard ce que l'on peut faire des maintenant!!!
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
OldSchoolReload>désolé de repondre tard, niveau montée a patte c'est pas physique... mais monte pas tout seul, monte avec du monde qui connai la montagne... Sinon physique non ca l'est pas enfin si tu monte depuis barege c'est vite plié...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Attention quand même, en plein hiver quand la route d'accès à SuperBarèges est fermée, tu pars de Tournaboup et là c'est 1400m de montée.
Donc vite plié peut-être, mais certainement pas pour un débutant !
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Ok les gars ThX pour les renseignements.
DsL si je met un peu plus de temps à répondre , taff oblige !
Que la peuff soit avec vous la saison prochaine !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass