z
...
. La commune a un temps envisagé, via le CCAS, de prendre en charge 80 % du prix des cartes saison pour les moins de 18 ans. Ce sera plutôt via une subvention octroyée à la caisse des écoles et/ou des skis-clubs que la commune de Campan devrait prodiguer ses largesses.ainhoa (14 novembre 2006 23 h 18) disait:
Je suis pas forcément pour le petit monsieur mais l'équité j'aime bien ça, moi...
Il reste encore la possibilité de bosser sur les stations pour avoir le forfait gratos°...
... c'est un ppeu la solution qu'avait avancés Trog le 17 mai 2006 sur ce même post! casa66 (16 novembre 2006 11 h 01) disait:
(...) En plus je reçois et j'heberge + de 2000 personnnes sur l'année que j'envoi skier sur la station.
comme écris plus haut, on a pas mal de désavantage quand on est "local" (tout est cher ici, la bouffe, le gazole, l'eau, etc..)...
!!! hiwill (17 novembre 2006 14 h 40) disait:
ce coté localisme c'est un peu gonflant ...
Pour un local, C SA Montagne, Sa station ...
hors à part s'il est propriétaire du terrain sur lequel passe les remontés, c'est pas SA montagne.
On retrouve ce même genre de discourt chez les surfeurs et LEUR vagues ... le localisme C puant.
CASA66>
Que les communes s'arrangent pour proposer des forfait préférentiels aux résidents soit en achat de gros ou tout autre maniere, à la rigueur c'est pas choquant ... par contre raler contre les inconvénients de la saison de ski alors que tu avoues toi même recevoir 2000 personnes que tu envoies skier ... C un peu fort ... limite tu te fouts de la gueule du monde.
Si y'a des touristes, C que y'a du business à faire et donc des gens qui vont s'en mettre plein les poches. mais faut plutôt chercher du coté des entrepreneurs et propriétaire des stations de ski.
En gros mon discour c'est pas de pb pour une réduc en passant par les mairie, les assoc ... mais ne prenez pas les touristes pour des gogos qui nuises à votre vallée soyez conscient de vos avantages et profitez en.
Maintenant pour ce qui est des nuisances, vous n'êtes pas seul à en avoir. Quand on vit au bord d'une autoroute très fréquenté l'hiver (les samedi) c'est pas pour autant qu'on a une réduc sur le prix de l'autoroute, et pareil pour les impots locaux.
Faites un tour à Lyon un samedi de vacances scolaire (été ou hiver) et vous verrez ce que représentent les nuisances que représentent les touristes.
profitez de vos réduc et ne vous plaignez pas trop
°
°
hé, hé ... Crayon (27 novembre 2006 12 h 12) disait:
Ouais, même en habitant loin, les skipass saison sont recherchés par bien du monde...
Alors forcemment, si ya des bons plans, on va pas cracher dessus...
Au contraire, faudra, l'année prochaine ouvrir un post (suffisement tôt) skipass saison pyrénees afin de communiquer et partager ces plans...
) Crayon (27 novembre 2006 14 h 31) disait:
Aaaah, ça c'est cool... merci tonton Xabier!!!
Ca c'est de la communauté!
!