Sondage : pour ou contre l ours en liberté ds ls pyrenees

(112 votes)
oui
82,1%
92 votes
non
17,9%
20 votes
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
comme nous le montre rideur31 sur 15 pages
certainc cul terreux( pas de generalisation)
sont contre l ours alors qu ils se pretendent pour le "bio ou ecosysteme respecté ou la nature"des mots de toute facon trop compliquée pour eux

l ours ca coute six millions ?
toi et tes confrere vous nous coutez combien en aide ?
tu te prend pour un montagnard moi je ne le suis pas mais toi non plus
on devrait faire des pieges a cul terreux avec un papier d aide au milieu d un piege a loups ce serait aussi malin que le miel au verre

ne pas vouloir l ours c est de l intolerance de toute facon meme 20 ours ne tueraient pas des milliers de brebis

tu dis que tu ne vis pas sur le dos des autres ben refuse les aides jen ai marre de voir a chaque fin de mois qu une partie de ma paye va a de feneant comme toi illetré et stupides


je pense que les pro ours son bocoup plus nombreux que ses detracteurs si on vien a arbas dans ta ferme a 10 contre un pour la piller t ecceptera la lecon ?
vu que tu n as l air que de comprendre ce mode d action
comme d habitude un minorité de cons fait chier toute une regions

si au moins tu etais productif tu pourrait te permetre de parler mais la en tant que poids pour l economie tais toi et ne demade pas a l etat comment gerer le peu de sous qu il a

desolé pour le coup de gueule mais tant de connerie dans une seule personne ou dans un seul groupe ca me fais quand meme bien halluciner

on verra bien grace au sondage pour ou contre l ours
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
on avait dit qu'on arretait ce genre de débat stérile..

Bien sûr qu'on est pour l'ours mais ça va encore dégénérer.
soit on ferme...soit on discute normalement....entre gens civilisés.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
oulalala ça s'enflamme ...
bon, je suis 1 gronoblois & par chez nous on en est encore au loup!

mais je pense que c'est 1 peu le même débat.

Certes les paysans reçoivent des aides, mais c'est grace à ça que l'on a encore 1 agriculture en france ... parce qu'au prix de notre main d'oeuvre, il coute moins cher d'acheminer des pommes d'argentine que de nos terroirs :-( .

Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai marre de bouffer des pommes sans gout & autres fruits venus d'ailleurs... la pomme cueillie sur l'arbre de ma grand mère en savoie est tellement meilleure !

& consommer des produits locaux, d'1 part ça participe à notre économie locale, & d'autre part ça permet de lutter contre le réchauffement de la planète en évitant des transports !

donc bon, là je m'éloigne carrément du débat sur cette vallée pyrénéenne & je pense qu'il faut mettre de l'eau dans son vin, même si c po bon ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
A Paris y'a des pigeons, c'est dégueulasse !!!! ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
J'ai vu un reportage télévisé sur les Asturies ( Province ibérique à l'Est de la Galice -Cantabria-) où les paysans qui chassaient l'ours à l'époque, plantaient des arbres -chataîgniers, cerisiers...- pour le que Moussu puisse se nourrir.
Un vacher mécontent -pas fou furieux tout de même°;)- qu'un de ces plantigrades lui ait mangé un bout de vache (il a pas pu tout becter sans doute °;)°;)°;) ) disait qu'il serait heureux si on pouvait lui rembourser la valeur de la vache...


Ya des OURS en Espagne ? Vraiment, vous êtes sûrs ???
Bon, c'est en espagnol, mais vous comprendrez aisément l'essentiel.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Euh, pour nourrir les ours, je peux fournir des centaines de cygnes et de mouettes. (pedigré du bassin d'arcachon)
Un cygne + une mouette = une brebie?

Car pour les sessions en wake, tout ce p'tit monde nous demande a bouffer, et pis ça fait caca partout.....
Ca nous débarasserait, .... probleme , je sais pas si la plume se digere bien

Ok -->[]
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Aujourd'hui y a un article sur l'ours dans le figaro. Ils parlent notament aux ours en Espagne. Ca se passera vraiment bien et les espagnols comprennet pas qu'on se déchirent nous en france sur cette question. Ils ont calculé que les dégats de l'ours leurs revenaient à 1000 euros par ours. Chiffre a multipliée par 10 pour les sangliers.
Paraît meme que ca creer une attraction pour les touristes.
Ils confirment également que l'ours est peureux et qu'il ne sorte que la nuit.

Moi aussi j'en ai marre des gens qui sont toujours contre tout. Et en france dieu sait qu'ils sont nombreux!!!
Personne n'an envie d'entreprendre. La réintroduction de l'ours est une chance pour maintenir la diversification de notre faune Pyrénéeene. Je vote pour la réintroduction de l'ours.

PS: Je suis pour aussi pour aller a Arbas et foutre une tané a ceux qui veulent flinguer l'ours...
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Salut,
Xabier avait déjà posé la question il y un mois dans un sujet précédent du pourquoi la ré-introduction de l'ours ?
Pourquoi tant d'empressement ?
il avait surtout abordé la question financière.
Il faut savoir que chaque commune qui accepte d'être une commune de ré-introduction touche une prime de 300 000 euros, plus des indemnités complémentaires les années suivantes.
On comprend mieux alors le soutien inconditionnel de certaines munipalités qui trouvent un bon moyen d'augmenter leur budget. De plus, il y a de forte chance que l'ours ne reste pas sur le territoire de la commune...
Argent quand tu nous tiens...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Vous n'en avez pas marre? Y'a déjà 10 topics sur ce même sujet!
Le débat n'a servi à rien, alors on peut arrêter là, ou continuer sur les topics qui ne sont pas encore fermés.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
le conseil d'état a statué sur la réintroduction de l'ours:c'est OUI!!!
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Ainhoa , g vu le reportage sur le JT de france 2 de 13h au sujet des ours cantabriques.... et le résultat est édifiant!
Reproduction ursine au-delà des espérances,cohabitation sans heurts avec les éleveurs et les randonneurs, y a même un apiculteur dont les ruches ont été détruites qui se réjouissait malgré tout de la présence de l'Ours et de la biodiversité dans ses montagnes.

G l'impression que c'est une vision de la montagne et une mentalité aux antipodes de ce qu'on peut malheureusement voir dans nos pyrénées... regrettable
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Barth, tu es un misérable petit abruti.

C'est phénoménal à quel point tu n'as rien compris. Encercle toi bien dans tes certitudes de petit écolo va tu vas finir par être un champion à ce train là (je parle dans le futur parce que j'ai encore un espoir pour toi).

Je me permet de te pourrir parce qu'il y a eu suffisament d'explications dans les multiples forums concernant l'ours à savoir :
- d'abord oui pour les éleveurs et pasteurs, ils doivent exister à tout prix pour le maintient de la vraie nature et ses milliers d'espèces inféodées au pastoralisme ;
- oui à l'ours, pour que l'image d'une vierge nature subsiste en France même si ça pourrait être considéré comme une forme de dupe.

En espérant pour toi un peu d'intégration de matière grise à l'avenir.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Mardi 9 mai - 16H. Le Conseil d'Etat vient de rejeter la requête des opposants à l'ours d'interrompre le programme de lâcher en cours.
Pays de l'Ours - Adet demande à la Ministre de l'Ecologie de reprendre les opérations de lâcher sans délai. Il reste 3 ours à lâcher ce printemps.

Pays de l'Ours - Adet demande aux opposants de respecter la décision de justice qu'ils ont eux-mêmes sollicitée.
Il serait inadmissible que quelques-uns s'opposent à une décision démocratique et légale. Chacun doit respecter les décisions de justice dans un état de droit, c'est une question de respect de la démocratie.

L'ensemble des associations de la Coordination Cap Ours et les Maires des communes de lâcher (Arbas, Bagnères de Bigorre, Burgalays et Luchon) appellent à une grande manifestation de soutien à la protection de l'ours, le 3 juin 2006 (lieu à définir).
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
J'ai une petite question qui me turlupine même si j'ai pas une opinion faite, et j'ai pas beaucoup suivits les débats :

Les Pyrénés est-il un territoire approprié pour une certaine populations d'Ours ? Sanchant que l'Ours, ce n'est pas comme un mulot, ça a besoin d'un grand territoire, es-ce que l'urbanisation croissante, le devellopement des stations de skis, le morcélement des forêts ne constitue pas une gêne pour l'Ours qui après ces réintroductions, devront se reproduire ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
avec les forêts qu'il y a dans les pyrénées(bien sûr coupées par quelques routes),plus de 400km de long,50km de large côté français et encore plus de l'autre,ils sont tranquilles,et le développement des stations de ski:bof,les ours ne prennnent pas les tds,ils sont plutôt plus bas que l'ensemble des stations
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Moi je vote pour la mentalité ibérique...
Et je suis bien placé pour le dire.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ok Al, c'était la réponse que j'attendais !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Sont où les anti ???
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ainhoa (10 mai 2006 19 h 34) disait:

Sont où les anti ???
Mangés par les ours?! ;-)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour l'ours (je suis moi même un ours) et anti-"anti-ours"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vu la forte proportion de "oui", je pense que certains n'ont pas très bien compris la question.
Alors j'ai répondu exactement comme eux, mais pas tout à fait ;).
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ben faut dire aussi que les 2 questions posées s'opposent dans leur sens... difficile donc de répondre!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Et que des réponses "pour" ou "contre" auraient été plus parlantes que oui & non...........
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il faut lire
89% des votants sont pour l'ours en liberté dans les Pyrénées, ce quin'a rien a voir avec la survie des bergers car l'ours est en aucun cas une contrainte a la survie des bergers mais ces derniers sont une contrainte à la survie des générations futures
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Comme si l'ours allait bouffer les bergers ! Bon, je connais la sortie ------------------------> ( )
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
lol:):)
l'ours ne bouffe pas le poison
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
btc si tu savais lire tu serait moins minable

je ne suis pas contre les bergers et paysans mais je suis contre tout ceux du style de rider 31

j ai marqué pas de generalisation
reusement que les autres on compris
en+ je supporte pas tpous ces connards d ecolos

je fais juste gaffe a pas pourrir cer qui m entourre

reusement qu il y a pas un test de qi pour s inscrire a skipass
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Heureusement pour toi qu'il n'y a pas non plus de test de Grammaire/Orthographe.

Car Répondre à la Question "Pour ou Contre la survie des paysans à Arbas" par "Oui" ou "Non", c'est comme répondre à "T'as quel âge ?" par "Oui, merci je vais bien"

:)
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
l'usage la mauvaise foi étant l'arme favorite des antis ours... autant l'utiliser en retour... et si il fallait choisir entre l'ours et les paysans je réponds sans hésiter l'ours trant l'autre camp à fait preuve de sa misérable propagande....
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Nan mais sérieux, y a réellement 57 personnes qui ont cliqué sur oui ou non au sondage?!?!?
J'avais pas vu le nombre de réponse hier soir...
Amoroso42
Amoroso42

inscrit le 13/05/06
2 messages
Ce soir aux infos, c'est le retour des idiots du village et de la vallée, leurs grosses cloches (belle métaphore...), leur béret vissé sur le néant, leurs arguments "ras du front" et leurs méthodes primaires.
Et en plus, ils instrumentalisent honteusement les enfants, ces mêmes enfants qui, dans le reportage d'Envoyé Spécial, disaient avoir très envie de voir l'ours.
Mais les rêves d'enfants n'intéressent pas les poujadistes de chez nous.

Dans le même temps, vu sur TV5 Monde, un reportage en Espagne sur les éleveurs qui s'accommodent très bien de la présence de l'ours (140 environ !), en ont compris l'importance écologique mais aussi l'intérêt touristique. Un apiculteur, à qui l'ours vient parfois chiper du miel et casser une ruches ou deux, explique même que le jeu en vaut la chandelle et qu'il faut savoir faire des concessions. Voilà des gens qui voient un peu plus loin que le bout de leur béret et qui savent porter leur regard sur les enjeux de notre planète déjà bien malade. Bravo !
Bref, nos quelques bergers pyrénéens qui s'entêtent lamentablement dans un combat d'arrière-garde se déshonorent aux yeux de tous.
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Et hop, une troisième ours lachée aujourd'hui dans les Pyrénées.
La nature au pouvoir !
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ils auraient dù lâchers les 2 premiers, comme la 3 ème : Sans médiatisation, et surtout sans cérémonies, ça aurait évité pas mal d'emm*rdes.

Mais bon c'était peut-être l'effet recherché, car pendant que ça s'étripait sur ce sujet, on se mellait pas des histoires de l'Etat !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ils auraient dù lâchers les 2 premiers, comme la 3 ème : Sans médiatisation, et surtout sans cérémonies, ça aurait évité pas mal d'emm*rdes.
Et sans cars de voyeurs misérables...

Mais bon c'était peut-être l'effet recherché, car pendant que ça s'étripait sur ce sujet, on se mellait pas des histoires de l'Etat !
Je suis persuadé qu'ils ne pensaient pas que ça prendrait une telle ampleur.

Les anti-ours étant anti-démocratiques (entre autres !), OUI à un durcissement des peines pour les futurs assassins...
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
L'exemple du Loup dans les Alpes aurait pû quand même les interpeler.
Seulement avec des populations de Loups qui augmente, ça fait monter la mayonnaise dans les Alpes.
Alors si en plus tu réintroduis le prédateur qui va croquer quelques moutons, l'Ours dans le cas présent, devant une bande de voyeurs (comme tu le dis) et avec une cérémonie, tous les facteurs étaient présents pour que ça parte un peu en sucette, et c'était à mon sens prévisible à cause d'une médiatisation trop importante.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
3-Rider . : | : . (Canaï;) (18 mai 2006 17 h 45) disait:

L'exemple du Loup dans les Alpes aurait pû quand même les interpeler.
Seulement avec des populations de Loups qui augmente, ça fait monter la mayonnaise dans les Alpes.
Alors si en plus tu réintroduis le prédateur qui va croquer quelques moutons, l'Ours dans le cas présent, devant une bande de voyeurs (comme tu le dis) et avec une cérémonie, tous les facteurs étaient présents pour que ça parte un peu en sucette, et c'était à mon sens prévisible à cause d'une médiatisation trop importante.


Certes, mais avoue qu'il ne faut pas grand chose pour que l'animal à deux pattes trouve une excuse pour sortir de sa réserve et prouve les abysses de sa bêtise...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
je crois me souvenir d'un marché avec les bergers:
Les communes acceptaient de refaire les chemins, cabanes et autres aménagements pour les bergers a conditions que ceci acceptent la réintroduction de l'ours.
Bilan: Presque tout a été refaits mais l'ours n'est toujours pas accepté
A verifier car je ne sui pas sur mais on en a lontemps parler et certainent routes de montagnes ont été refaites.
makeu
makeu

inscrit le 05/04/06
29 messages
moi perso j'suis carrement contre les ours ds les pyrénées! c n'importe quoi de mettre des ours ds les forets francaises serieux. j'me demande meme qui a eu cette idées de merde. j'vois vraiment pas a quoi ca sert franchement, a part faire chier les bergers!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ca c'est comme les petits pois :
On dit pas c'est dégueulasse, on dit j'aime pas...parce que c'est pas dégueulasse pour tout le monde °;) .

Bon on va pas refaire le débat, on sait où ça nous mène...
Agur.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Salut la compagnie....

Je reviens de 3 semaines de vie dans le pays Toy et devinez quoi?
J'ai essayé (je dis bien essayé ) de m'éclaicir davantage les idées sur cette histoire d'ours qui me trotte dans la tête depuis des mois.

Ma question principale était : quelle influence peuvent avoir 5 ours sur l'équilibre alimentaire ou l'écosysteme?
Question que j'avais posé sur d'autres posts au moment ou les skipasseurs se divisaient entre Rider31 et tout les autres.

Personne n'a été capable de me répondre à part GILBERTUM
qui s'y est un peu essayé en me disant que c'était très compliqué.

Pour cause, j'ai compris auprès des gardes du parc nationnal que 5 ours n'influeraient en rien sur l'écosysteme et la chaîne alimentaire et qu'il en faudrait au minimum 10 fois plus plus qu'il y ai une réelle influence.

Donc a quoi sert la réintroduction de 5 ours quant on sait qu'il n'y aura plus de souche de notre cher massif?

J'y vois quand même un avantage pour ceux qui vivent du tourisme c'est que cela fais parler de leur coin et attire les touristes.

Je suis quand même désolé pour les éleveurs et gens du pastoral (salut à michel, andré et jean marc) qui j'en suis persuadé aiment leur metier et leur bêtes plus que les subventions et la privation de chevraux pendant 3ans dès qu'une brebis a été tué.

Voici maintenant mon opinion et regrette que le monde pastoral et le monde urbain ou touristique n'arrivent pas à se rapprocher.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... en même temps même au sein des bergers, tout le monde n'est pas d'accord: j'en veux pour preuve la dernière fête des estives de Soulan, au dessus de St Lary (200 personnes) où les bergers avaient des avis divergeants sur l'ours...
Une bonne partie était contre bien sur, mais il y en avait pas mal également pour l'ours. Certe ils sont tous contre l'arrivée d'ours slovenes, mais certains consideraient que c'est malheureusement le prix à payer de la connerie humaine qui a conduit à la fin de la souche pyrénéenne...
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
juste une info

les slovènes ont décidé d'abattre au moins une centaine d'ours sur une population dont les estimations varient de 400 à 700 tètes
la cee est pas trop d'accord
pas sur le principe mais sur le manque de suivi de la population et de l'importance relative du prélèvement si la population est sur l'estimation basse
source independant anglais

on en est pas encore la chez nous

il y a des pays ou on peut acheter des colliers comme pour les chamois c'est source de revenus et ca attire des touristes un peu spéciaux mais aux moyens conséquents

et la population est gérée ca marche pour les chamois non?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
pour info, je suis allé en vacance en croatie et ai passé un moment en slovenie, justement dans cette zone forestiere où il y a tant d'ours: on est loin de la psychose, les gamins se ballade en vélo comme partout dans le monde, ils n'ont pas besoin d'enfermer leurs poubelles pour les proteger des ours comme c'est le cas au Canada, et à part ceux qui bossent en foret (gardes, chasseurs, etc.) rares sont les personnes qui ont vu l'ours..!

Mais bon, pour le clin d'oeil: photo d'un brownbears en vacance au pays des Brown Bears!!! ;)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
tracks (22 août 2006 14 h 24) disait:

il y a des pays ou on peut acheter des colliers comme pour les chamois c'est source de revenus et ca attire des touristes un peu spéciaux mais aux moyens conséquents

et la population est gérée ca marche pour les chamois non?


A ceci près que la viande de chamois est bonne à bouffer, pas sur que ce soit le cas pour la viande d'ours...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et à mon avis, ya pas mal de chasseurs qui preferent etre face à un chamois qu'à un ours!!! ;) ;)
...ça pardonne plus les tirs ratés!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
SYLO > Donc a quoi sert la réintroduction de 5 ours quant on sait qu'il n'y aura plus de souche de notre cher massif?

A réintroduire l'ours qui se reproduira lui-même. Et puis, on peut dire ce qu'on veut, qui nous dit qu'il ne reste pas 1, 2, ou 3 bears non repérés...

Avec ça, ça va se reproduire grave et on arrivera à 50 ours bisté héït !!!

Et 1 ours qui nait dans les Pyrénées est un pyrénéen.POINT.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
par rapport à la tof' de vacances ci dessus: nous avoons fais du camping à é pas du parc national de Privitska (en croatie, certes, mais dans une zone où la population ursine est estimée à plusieures centaines de nounours... les memes que quelques kms plus au nord en slovenie!)
... comme quoi, c'est pas 5 ours sur l'ensemble de la chaine qui doivent faire paniquer les foules!!!
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
teddy bear

pas de panique chez moi j'ai emmené mes filles dormir à la belle étoile" chez les ours" cet été
et elles sont fan du sujet sur la liberation des ours que j'ai enregistré un soir sur france 2
mais les slovènes veulent réduire la population car les ours se servent un peu trop dans les fermes d'après l'article que j'ai lu
je pense qu'ils veulent juste négocier le nombre et la cee leur demandera de prouver que la population peut le supporter

dahu

les chasseurs de mon coin s'arrètent de chasser le sanglier quand le congel est plein véridique
mais certains chasseurs recherchent des trophés c'est à dire la tète de la bète qu'ils ont attaqué et tué à main nu au bord d'un précipice
et ils paient très cher pour ca

mais bon faut que la population augmente sérieusement avant que l'on puisse parler de régulation
je vais leur monter du viagra
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Maintenant il les lache sans prevenir, même pas un petit article dans la depeche alors qu'il faisit la une il y a quelque mois.
La côte de popularité de l'ours a bien dégringoler.
Et moi pauvre sauvage toulousain ayant fais mes premier pas sur le terrain d'atterissage d'arbas(mon père faisait du delta), je n'ose plus y mettre un pied. Il est sure et j'ai bien entendu que l'ours ne s'attaque pas à l'homme mais si dans ma descente depuis le plateau (d'arbas) vers le parking je me retrouve face à l'ours......
Je vous jure, croyez en mon expérience, il est difficile de courrir vite sur se terrain.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Autre hypothèse
le papa avec ses fifilles se ballade et tombe face à maman ours et bébé ours.....
la une de la depeche: Des fillettes on vu leur père se faire tuer (et non manger) par un ours. Car le nounourse avec sa papate il met des bonne baffes.
l'ours est un animal sauvage qui se défend et c'est normale.
En plus si c pour qu'il viennent vers muret les bears, pourquoi pas les lacher au capitol et leur dire où il doivent aller.
merci
ju