fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
salut, voilà à partir du 11 mars, je suis à la mongie pour quelques jours de ride !! mais je commence vraiment à balizer au vue des conditions d'enneigement actuel !
vas t-il renneigé malgré un redoux d'annoncé pour la semaine prochaine ?
y aura t-il assez de neige au pire sur les pistes si yen a plus en hors piste,?
y aura t'il des couches de glaces de partout à chaque prise de carre?
au pire s'il ne neige plus mais qu'il y a un redoux, la neige sera peut être moins dure que s'il fait -15° en haut ? donc moins de couche de verglas ?
je sais je suis chiant avec toutes mes questions, mais j'ai pas la chance comme vous de faire des traces dans de la poudre tous les week ends, par contre moi je suis dans l'eau quasi tous les jours, right time right place !

BREF, s'il vous plait rassurez moi pour mon futur séjour à la mongie, et si vous pouviez m'estimez mes futures conditions de neige, pour vous qu'avez l'habitude, ca serait cool, merci !
c'est comme si on me demandait si les bancs de sables de mon spot favori était bien calées en ce moment !!
soyez cool merci, @ +
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
ohohohoh!! personne veut répondre à mes questions.....
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ecoutes on consulte notre boule de cristal et on te dis ça après hein...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
y'ora t-il des vagues dans 3 semaines 4 jours 2heures et 32 minutes, si oui pourrais-je faire des bottum turn, ca sera des gauches ou des droites?!? ;-)

qu'est ce tu veux qu'on te dise mon pti gars, l'échéance est trop loin ca a le temps de changer 5 fois de régime d'ici 15j t'es dans les pyrénées là...
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Tu veux pas la prochaine grille de l'euro-million non plus ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Faut pas non plus être méchant...

Disons que dans les pyrénées à 1800m normalement il y a encore largement de quoi skier mi-mars...après ça dépend des années.

Cette année, l'enneigement sur les pyrénées peut-être considéré comme "normal", donc ça devrait passer.

Le problème des pyrénées est qu'elles sont très sensibles de par leur situation géographique aux redoux, voire à des vrais coups de chaleur (20-25° au pied de la chaine ne sont pas rares en mars).

Donc un gros coup de chaleur peut te ruiner la neige en quelques jours. Et là à 15 jours d'avance c'est impossible à prévoir.
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
comment ca l enneigement est inquietant a la mongie ? ils ont foutu du blanco sur les objectifs des webcam de la station ?
deja d apres les previsions pour les jours a venir il doit tomber un peu de neige (source snow-forecast). moi j y monte samedi pour 4 jours. si tu veux mercredi a mon retour dans la capitale :-( je ferai un point sur la qualite de l enneigement la haut. sinon pour le redoux je pense qu il faut se mefier des previsions a j+2 surtout en montagne.
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
ok merci de me prévénir à ton retour, sinon pour les autres, je sais bien que c'est un peu abuser de demander les futures conditions, mais je pense quand même que c'est plus facile de prévoir les conditions de neige sur les pistes que de prévoir les bancs de sables, l'orientation de la houle et la direction du vent à 15 jours ......
en tous cas, j'ai trop envie de rider , alors au vue des report meteo de mika37, je suis optimiste!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
fanabarc (28 février 2006 18 h 00) disait:

ok merci de me prévénir à ton retour, sinon pour les autres, je sais bien que c'est un peu abuser de demander les futures conditions, mais je pense quand même que c'est plus facile de prévoir les conditions de neige sur les pistes que de prévoir les bancs de sables, l'orientation de la houle et la direction du vent à 15 jours ......
en tous cas, j'ai trop envie de rider , alors au vue des report meteo de mika37, je suis optimiste!!


Déformation professionnelle fanabarc : on ne dit pas des "report meteo" mais des "bulletins" ou "prévisions". Des "report", c'est réservé au swell...

T'inquiète, je te taquine, bon ride à La Mongie !!
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages

yiahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!! tiens je vous fait un report de chez moi, me vlà en longboard sur un de mes spots favoris, je sais c'est pas la bonne case mais bon...
by by et faut que ça pose , bordel de ..........................!!!!

null
video-perso.com

Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
chose promise petit rapport de mes 4 jours passes en pays toy. samedi j ai skie au tourmalet c est clair que la neige etait tres moyenne et que certains coins ou normalement on retrouve la meilleure neige etaient les coins de la meilleure terre. a partir du samedi soir il a fait plus froid et des averses de neige ont commence a tomber regulierement ces trois derniers jours. dimanche, lundi, mardi j etais sur luz ardiden et donc chaque jour au matin un peu plus de neige fraiche. je pense que sur ces trois jours on peut compter une trentaine de centimetres de neige fraiche et d apres snow-forecast ca devrait bien poser en fin de semaine. donc t as pas trop de soucis a te faire pour ta semaine de ski.
fanabarc
fanabarc

inscrit le 30/01/06
51 messages
merci de tes renseignements !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass