gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
l'année prochaine devrait être construit deux nouvelles remontées et 6 nouvelles pistes pour un montant de 11 millions d'€. voilà ce qui a été dit hier soir au jt de france 3 par le directeur de la station. est ce que quelqu'un connait le tracé ?
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Je ne sais pas les nouvelles remontées!Mais ,à mon avis, il y en a deux à remplacer d'urgence.C'est le 2 places oranges et le 3 places dans le même secteur.Je pense que ce sera sans doute ces deux remontées nouvelles.Après les "6 nouvelles pistes", il faut se méfier.Souvent c'est un peu racoleur.C'est comme le coup de Gourette cette année où ils annoncent 20% de domaine skiable en plus!!!Alors qu'ils ont juste sécurisé un secteur qui existait déjà!!
Après pour Bonascre, il y a plein de choses à faire.Et je pense qu'il est nécessaire de mettre une deuxième remontée d'accès rapide depuis Bonascre vers le plateau d'accès pour aider ces pauvres oeufs vieillissants.
Mais sinon, c'est vraiment une station superbe!!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
C'est clair qu'elle est vraiment sympa car les paysages sont trés variés! il est vrai que le télésiege orange et le trois places sont vraiment bancals et lents...
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
le vieux ts2 de bonascre et le tk manseille vont etre remplacés par un tsd6 qui partira de bonascre 1400 et arrivera au bas du tsd6 de la tute.
creation d'un nouveau domaine avec pistes bleu, rouge et noire equipé d'un ts4 pinces fixes. Ce domaine est situé vers le haut des oeufs (là ou les oeufs passent en crete) et descend jusqu'à la verte qui permet le retour direct à bonascre quand on est tout en bas de la savis.
En outre ils vont réhabiliter la noire des campellots
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
En fait, ils recréent le vieux Ts 2 places qui se situait sous l'ancien téléphérique!!
Je pense qu'il y a plutôt urgence au niveau du domaine des Campeils.Le TS 3p date de 1984 si je ne me trompe pas et le TS orange encore plus!!!C'est là qu'il y a du potentiel pour s'agrandir...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et c'est repartie avec le 6 place debrayable et le 4 place pince fixe.
en plus destruction de la montagne.avec ceratainement beuacoup de remodelage.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bye bye la belle foret gavée de poudre quand tout le reste des pyrénées est bloqué sous la neige :(
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>scream:tu as raison ,mais quand la télécabine ne marche pas (et c'est souvent par mauvais temps)il n'y a que ce vieux ts pour monter,et je te dis pas la galère!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
et puis ,ça permettra de descendre jusqu'à bonascre à certaines heures où l'on n'ose plus car la télécabine est gavée!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je parlais du nouveau domaine au dessus de la verte !!
le TSD6, lui, etant une tres bonen nouvelle
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ah!oui,là,ça serait dommage!mais bon,la plupart des gens skient sur les pistes;c'estle côté tranquilité du coin qui va en pâtir
gabrider
gabrider

inscrit le 13/01/04
32 messages
y'en qui vont peut être hurlé mais j'aurais aimé un TDS à droite de la piste rouge tremplin qui partirait de la vallée en contre bas avec la création d'une ou deux pistes mais surtout l'ouverture d'une zone de freeride énorme. ce versant nord est toujours bien enneigé et la forét est superbe. et puis pourquoi ne pas construire des TDS avec des pylones verts et bas commme à baquiera, ça serait plus beau.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'ai vu cette zone à droite,c'est vrai que c'est beau et ça serait une vraie extension du domaine!!
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bien vu le mecs : la meilleure possibilité d'extension c'est bien ce versan et mieux encorre : la pyramide du Llerbes...... késako ? c'est la zone qui est située derriére l'arrivée du 3 places du Rébenty. C'est toujours gavé de neige mais ça y'a que les randonneurs qui font la liaison Bonascre Beille qui le savent....
D'autres lignes sont à développer : la plupart des hors pistes connus sur le Saquet sont 100% sécurit et certains autres dans les Campels demanderaient juste un peu de travail.

P.S: vivement le week end

DDM
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass