rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
bonjour, je ne connais pas du tout les pyrénées, mais je vais decouvrir.

je pars du 07 au 17 dec.

au programe nomadisme entre france/andorre et espagne

dites moi vos bons plan et astuces, vos conseils et ce que vous en pensez.

programme.

07/ * vol orly/perpignan, voiture a l'aeroport direction font romeu

08/ * ski font romeu

09/ * ski les angles + depart sur andorre

10-11/ * ski grand valaria

12/ * ski ondiro + route pour baqueira

13/ * ski baqueira + route pour lourdes

14/ * ski luz ardiden

15/ * ski la monjie + route astun

16/ * ski astun + route pour la france...lourdes ??

17/ ski luz ?? ou ailleurs un endroit qui m'aura plu,
avion pau/orly à 19h30

18 : boulot, merde et merde y'a un truc qui loupe


je vous le repete pour moi les pyrénées seront une premiere....


je suis dans les starting block pour ce voyage....

je n'ai pas de resa sauf a lourdes un hotel prix cassé....tout est modifiable.

j'attends vos conseils

a+ et bon ski

rodolphe
jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
Tu n'as pas le droit, ni de manquer ARTOUSTE (ouverture le 17/12), ni de manquer PIAU ENGALY (ouvert).

Bon ski trip
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Tssss ça manque de peaux de phoques tout ça... ;)
Sinon bon trip, le tour des stations !
Tu vas être rincé à la fin du séjour, tes liaisons bagnole le soir après le ski sont parfois longues, (genre La Mongie Astun = 3h00 de caisse)
Pour le choix des stations c'est pas mal, mais c'est beaucoup de "grosses"... Tu risques de rater les perles ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi je serais toi j'esquive déjà Font Romeu (aucun interet, et presque tout le monde le dit) et si tu veux une station des PO je la remplace soit par le Puigmal soit par Formiguéres.

Ou pourquoi pas faire Les angles le 08 et se faire Porté (qui est une très belle petite station)le 09, comme ca en plus ca te rapproche d'Andorre.

Sinon c'est pas mal, ca me brancherais bien un p'tit trip de ce style.
Piuma
Piuma

inscrit le 13/10/05
16 messages
Matos : 1 avis
Peyragude
Andorre
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Tu es fou!!!

J'aime bien Font Romeu parce que j'ai skié là bas tout petit, mais il faut reconnaitre que tu y fera difficilement du grand ski: la plupart des pistes sont bien courtes et plus interesantes pour une famille. Ily a quand même de beaux panoramas. Les angles te plairont plus à priori!

L'andorre c'est pas mal pourle ski mais je ne trouve pas le coin très beau...

Baqueira a très bonne réputation.

Ensuite Barège/la mongie (même si les batiments sont hideux à la Mongie) est incontournable si les conditions d'enneigement sont bonnes... Luz est pas mal, il y en a aussi qui aiment beaucoup Cauteret... Si tu n'a jamais vu Gavarnie, c'est très beau mais un peu plus tranquile...

C'est dommage de ne pas aller à Piau, mais le coin est très isolé. Il y a bien le tunnel de bielsa qui pourrait te donner acces aux stations aragonaises : en faisant un détour par Ainsa et Biescas tu peux rejoindre Formigal qui n'est pas mal (même s'ils sont en train de salopper leur belle montagne :( )... Pour finir sur Artouste ou Gourette. Mais attention, ce sont de petites routes, c'est hasardeux de s'y avanturer la nuit en hivers! A la moindre chutte de neige tout tombe ... à l'eau!

Artouste (ou Gourette) c'est le mieux pour le 17! En plus c'est à 1 h de Pau! (enfin il vaut mieux compter 2h30 pour l'aeroport le dimanche soir!!!)

Ne perd pas trop de temps à l'est, pour le moment l'enneigement est surtout bon à l'ouest de la Bigorre!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
vertice (05 décembre 2005 20 h 10) disait:

Tu es fou!!!

J'aime bien Font Romeu parce que j'ai skié là bas tout petit, mais il faut reconnaitre que tu y fera difficilement du grand ski: la plupart des pistes sont bien courtes et plus interesantes pour une famille. Ily a quand même de beaux panoramas. Les angles te plairont plus à priori!

L'andorre c'est pas mal pourle ski mais je ne trouve pas le coin très beau...

Baqueira a très bonne réputation.

Ensuite Barège/la mongie (même si les batiments sont hideux à la Mongie) est incontournable si les conditions d'enneigement sont bonnes... Luz est pas mal, il y en a aussi qui aiment beaucoup Cauteret... Si tu n'a jamais vu Gavarnie, c'est très beau mais un peu plus tranquile...

C'est dommage de ne pas aller à Piau, mais le coin est très isolé. Il y a bien le tunnel de bielsa qui pourrait te donner acces aux stations aragonaises : en faisant un détour par Ainsa et Biescas tu peux rejoindre Formigal qui n'est pas mal (même s'ils sont en train de salopper leur belle montagne :( )... Pour finir sur Artouste ou Gourette. Mais attention, ce sont de petites routes, c'est hasardeux de s'y avanturer la nuit en hivers! A la moindre chutte de neige tout tombe ... à l'eau!

Artouste (ou Gourette) c'est le mieux pour le 17! En plus c'est à 1 h de Pau! (enfin il vaut mieux compter 2h30 pour l'aeroport le dimanche soir!!!)

Ne perd pas trop de temps à l'est, pour le moment l'enneigement est surtout bon à l'ouest de la Bigorre!


tout pareil!!!

font romeu aucun interet en plus pas de neige actuellement,et tout plat
incontournable: bareges la mongie, piau,peyrragudes,et artouste a ce qu'il parait (j'y pars en decembre!)en espagne baqueira incontournable egalement
voilivoilou
marco
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ah j'oubliais vaut mieux se faire 2 jours sur bareges la mongie et faire le pic que de skier a luz ardiden qui ne presente vraiment pas d'interet enfin c'est juste mon avis
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

merci pour tous vos renseignements, je regarde toutes pes possibilitées, je me sert de www.viamichelin.FR pour reperer les itineraires et les lieux de stations, et de WWW.skifrance.fr pour l'enneigement.

si vous avez d'autres source d'infos, je suis preneur.

a+

bon ski

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y'a gavarnie... excellente station!

d'ailleurs c'est quoi un kid parc?
(gavarnie vient de s'en doter)
je me doute que c'est pour les enfants mais ca se presente comment?
colegram
colegram

inscrit le 05/12/05
26 messages
Bon c'est pas mal mais effectivement je zapperais Font Romeu.
C'est joli mais pour le ski c'est sans interet.
Donc le mieux c'est de commencer par Les Angles, ensuite au lieu d'aller en Andorre, tu files sur Ax/Bonascre pour la journée (eventuellement sur la route, tu t'arretes à Porté Puymorens juste pour faire les couloirs de la mine).
D'Ax tu remontes à GranValira, c'est pas loin et tu continues ton périple comme prévu.
Par contre sur la fin, le passage, voir repassage par Luz est superflu.
A la place, en partant de Baqueira, tu files sur St Lary, puis Piau Engaly. Si les conditions sont bonnes, un jour pour chacune des deux c'est un bon plan.
Et enfin tu te finis à La Mongie/Bareges avec le pic en toile de fond.

Bon ski
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
suite a vos remarques je fais evoluer le ski-trip :

sur je vire font romeu ( je sais pas pourquoi cette station a un nom qui dit qques choses....)

07/ * vol orly/perpignan, voiture a l'aeroport direction font romeu

08/ * ski les angles + depart andorre

09-10/ * ski grand valaria

11/ * ski ondiro + route pour baqueira

12/ * ski baqueira + route pour piau

13/ * ski piau + route lourdes

14/ * ski luz

15/ * ski la monjie + route astun

16/ * ski astun + route pour la france...lourdes ??

17/ ski cauteret,

avion pau/orly à 19h30

18 : boulot, merde et merde y'a un truc qui loupe


merci pour toutes vos infos

bon ski

a+
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Si tu prends l'avion à Pau, garde Astun pour le dernier jour, tu passeras obligatoirement par Pau en redescendant.
Tu peux inverser les derniers jours de ton trip :
-La Mongie (dodo Lourdes)
-Cauterets puis trajet Astun
-Astun et redescente sur Pau.
Par contre, sans être chauvin, pourquoi aller péter à Astun ? Tu as 3 stations dans le 64, et tu n'en auras vu aucune, surtout que Gourette est en ce moment certainement une des plus enneigées des Pyrénées et que c'est à 45mn de Pau...
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
tout a fait d'accord faire un trip pyrennee sans skier les pyr atlantique qui ont le plus recu de neige c'est dommage...allez artouste ou plus peuple gourette pour finir
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Moi honettement à ta place voila ce que je ferrais.

07/ * vol orly/perpignan, voiture a l'aeroport direction font romeu

08/ * ski Porté ou puigmal + depart andorre

09-10/ * ski grand valaria

11/ * ski ondiro + route pour baqueira

12/ * ski baqueira + route pour piau

13/ * ski piau ou saint lary + route lourdes

14/ * ski luz ou Cauteret

15/ * ski la bareges

16/ * ski Artouste + route pour la france...lourdes ??

17/ ski Gourette ou la pierre


Tous ca à voir suivant la neige. Dans les vallée il y a souvant plusieurs stations donc table sur une vallée et aprés tu va dans la station la mieux fournit au moment T ;)
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Au fait tu ne nous a pas dit quel genre de ski tu voulais faire, ce que tu préférais dans une station!

Attention, Baqueira Piau c'est un peu long, voire impossible à faire dans la soirée si la neige s'y met!

Tu vas être dans un drole d'état à la fin!
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Entre Baqueira et Piau tu as Luchon, c'est dommage de ne pas s'y arreter !
Tu peux skier à Superbagnères ou Peyragudes.
rastamann
rastamann

inscrit le 10/11/05
24 messages
ouai d ailleurs xav34 est ce que tu sais si ca tombe aujourd hui sur superbagneres?
... car pour l instant que 20 cm de poudre au sol a 2 semaine des vacances!!!!!
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
Exactement!

C'est vrai qu'il y a de bonnes stations dans l'est de la chaine, mais je les passerais sous silence si j'étais vous car pour l'instant elles ont trop peu de neige (pour se faire vraiement plaisir).

Ax, Peyragude, Luchon, Saint Lary ... vous croyez qu'il y a suffisement de neige au jour d'aujourd'hui dans ces stations? BOF!
De toute façon il ne peux pas aller partout!

Pour le moment, le mieux c'est à l'ouest de Piau, particulièrementdans les PA!!! Et ponctuellement en espagne et à l'est...
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
Je trouve que le dernier trip de mika65 est tres bien sauf que pour moi il n'y a pas photo entre piau et st lary c est piau et entre luz et cauteret c est luz.

En tout cas tres bonne idee de vacances !!!
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
pyrenees-online.fr
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ca serait dommage que tu rates artouste.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Avec ce qui est tombé (40 cms en bas) pareil kils ouvrent le Hourc...ce qui te permettrait de de descendre du TSD du Piau à 2550 m jusqu'au village du Plan à 1400 m.

Bonne bourre en tous cas quels que soient tes choix !
Laug
Laug

inscrit le 29/11/05
30 messages
je rejoins les autres, tu peux zapper Font romeu sans même y jeter un coup d'oeil sur la carte.

étant de l'ouest de la chaine, j'ai voulu voir l'extrême est histoire de pas finir idiot et en plus j'y suis tombé avec 40cm de poudre tombé la veille.

entre des liaisons ''canard'', des grands boulevards à carver et des sapins denses, l'absence majoritairement de pente c'est mortel comme station.

on s'est trouvé 2 ou 3 malheureux couloirs entre les sapins qu'on a fait et refait.

en revanche c'est parfait pour un ski familial et c'est plutot joli avec les sapins.

rajoute une petite station pyrénéenne plus intimiste que les stations-dinosaures choisis.

comme un autre skipasseur, je vote Artouste.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Euhhhh, je crois qu'il est parti.... ;)
Laug
Laug

inscrit le 29/11/05
30 messages
mdr

c'est les cams pyrénéennes avec leur beau soleil qui m'ont perturbé !!!

o)
gigote
gigote

inscrit le 16/10/05
115 messages
Va voir dans le guide des stations (en haut de page sur fond rouge), il y a pas mal d'avis déjà posté. Et ce serait bien que tout le monde aille donner son avis.
A +
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Pour moi, dans l'Est, Ax me parait incontournable!!!
Un mélange de ski en forêt à Bonascre, de boulevards à tracer avec de bonnes pentes au Saquet et un putain de panorama Freeride aux Campels!

C'est pas pour rien que je trouve que cette station porte très bien son nom : AX 3 Domaines!!


2 precautions à prendre malgrè tout :

- il faut un bon enneigement (ça parait con à dire, mais cette station perd beaucoup de son interêt en cas de manque de neige!)
- absolument éviter les vacances et WE, car le débit du parc de remontées mécaniques laisse vraiment à désirer et c'est vite blindé!!!!


Mais en ce moment, vu l'enneigement qui commence à être bon et avant les vacances scolaires, c'est du tout bon!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
merci pour vos nombreux conseils.

apres une mise en jambe äux ¨angles ¨´ sous la neige, bonne journee de reprise.
je viens de passer deux jours super en andorre sur le domaine de ¨"grand valira". une journee de neige et une autre de grand soleil.

superbe installations, bonnes piste et varie...

demain ondiro puis baqueira et piau, la ñonjie, luz, cauteret et goulette.....

j´evite sous vaux conseil de trop rouler, et je retire l´etape a astun en espagne. pour la prochaine.

si des skipass skieur sont dans les parages prevenez moi....

a+

bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass